Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

+5
Anne Selene
Claude St Malo
patos
Granite
smegaol
9 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous de Mélenchon ?!

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Vote_lcap9%Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Vote_lcap18%Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Vote_lcap0%Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Vote_lcap55%Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Vote_rcap 55% 
[ 6 ]
Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Vote_lcap18%Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Dim 12 Mar - 21:26

Ah non mais t'as bien fait.
Ce fil doit tenir compte de tous les soubresauts de la campagne jusqu'au mois de mai.
Ainsi, dans 1 an ou 2, quand il nous prendra l'envie de relire nos échanges, ça nous rappellera bien des choses ! 

Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Granite Dim 12 Mar - 21:46

Cette campagne et celles et ceux qui l'animent me sort par les yeux.
J'ai honte de vivre cette époque.
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Luciole Dim 12 Mar - 21:53

Courage Granite nous n'en sommes qu'au début.
Avec les législatives puis leur suite et une France bien désorganisée,à la botte de Poutine,Erdogan,Trump et autres bienfaiteurs je suis inquiet pour mes petits enfants,
pour ne même pas parler de mes vieux jours ...rheu rheu
pardon c'est la pollution. Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 3438141882

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4960
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Lun 13 Mar - 8:24

Justement, Granite et Petite lueur. Certains pensent qu'il faudrait pouvoir annuler les élections présidentielles si l'on veut sauver la France, car la mission du prochain élu, quel qu'il soit, consisterait à achever notre pays en le conduisant à la même situation que la Grèce qui appartient désormais aux multinationales américaines.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Luciole Lun 13 Mar - 10:21

Ce serait du pur fascisme et un déni de démocratie.
Quoi, parce que le résultat risque de ne pas plaire,annuler des élections? Les candidats sont légitimes et il y aura des législatives pour atténuer les exagérations.

Si les opposants de tout poil essayaient de convaincre,d'étudier,de voir les réalités et de ne pas réélire sans fin les mêmes qui ont échoué,y compris dans les partis et les syndicats,de regarder ce qui réussit ailleurs nous serions peut être sur une meilleure voie.

La France est un pays où tout le monde critique tout le monde. Combien s'investissent? mouillent la chemise? agissent au lieu de pleurnicher? Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 1256440720  amen

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4960
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Lun 13 Mar - 10:33

Les candidats sont légitimes 

Ah bon ?
J'avais cru comprendre que c'était des parasites que l'on mettait en place. Quelque chose doit m'échapper. Je ne vois vraiment pas à quoi ils servent. Sans eux, le pays tournerait quand même. Non, je ne vois pas à quoi ils servent. 
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Lun 13 Mar - 11:15

Essayons de ne pas tout mélanger.

Les candidats sont, effectivement légitimes puisqu'ils se présentent conformément aux règles établies en conformité avec la Constitution.

Si l'on considère que ce sont des parasites et qu'il faudrait les désigner autrement, il faut changer la constitution.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Lun 13 Mar - 12:00

Mais par qui est écrite la Constitution ?
Par les élus, non, Claude ?
Du coup c'est le serpent qui se mord la queue.
Comment faire ?
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Lun 13 Mar - 12:12

Comment faire ?
Voter Mélenchon et écrire une nouvelle Constitution.

Par ailleurs il n'est pas exact de dire que la Constitution est écrite par les élus.
La Constitution en vigueur actuellement est celle de 1958 ( modifiée plusieurs fois, certes par le parlement, donc les élus.)
La Constitution de 58 a été écrite par De Gaulle et quelques autres ( dont Debré ), elle n'a été écrite ni par les députés ni par les sénateurs, ni par aucun élu.
Elle n'a même pas été ratifiée par eux.
Elle a été ensuite soumise à référendum. Les élus ne sont donc intervenus à aucun moment.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Lun 13 Mar - 12:43


Je ne crois pas une seconde que Mélenchon aura le pouvoir et l'envie d'abolir les privilèges de ses copains. Pas une seconde ! Tout au plus, s'il était élu, il ferait genre de grattouiller une nouvelle bafouille mais rien ne changerait derrière. Seuls les mots, pas les faits.

Soumise au référendum ? Ah bon ? Je n'ai pas le souvenir qu'ils aient soumis la question du cumul des mandats au référendum quand ils ont voté massivement pour continuer comme avant. 
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Lun 13 Mar - 12:47

Mélenchon a pris l'engagement, s'il est élu, de convoquer une assemblée constituante dont les membres ne seraient pas des élus.
Mets tu en doute cet engagement ?

Si l'on n'a aucune confiance dans ce que proposent les candidats, la seule solution qui reste, c'est la révolution par les armes, non ?
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Lun 13 Mar - 12:49

Tu sais, les programmes, c'est le papier cadeau que l'on jette une fois qu'on est élu.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Lun 13 Mar - 13:27

Guthrie a écrit:Tu sais, les programmes, c'est le papier cadeau que l'on jette une fois qu'on est élu.

Si tu penses réellement qu'aucun candidat ne respecterait son programme une fois élu, la seule attitude cohérente est de ne pas voter.

Remarque quand même que Mélenchon propose d'instituer un référendum révocatoire qui permettrait, justement, de virer un élu qui ne respecterait pas le programme sur lequel il aurait été élu.

D'autre part il me parait être le seul à proposer un programme détaillé, précis, dont toutes les mesures sont chiffrées d'une manière qui me semble sérieuse et dont le financement est prévu et explicitement décrit.

En tous cas, c'est le seul à travailler sur un programme, depuis des mois et des mois, entouré d'une équipe nombreuse et sérieuse, et à le faire en toute clarté puisqu'il multiplie les interventions sur le net, chacune de ces interventions durant souvent plusieurs heures.
Qui d'autre fait cela ? Personne.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Luciole Lun 13 Mar - 14:43

Je ne suis pas un admirateur de Fillon mais ce que tu écris Claude concernant un programme peut s'appliquer à lui comme à Mélanchon.
Le retrait de l'Euro quelles qu'en soient les modalités serait une catastrophe financière de plus. maillet

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4960
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Lun 13 Mar - 15:06

Je ne suis pas de ton avis Petite Lueur.

Déjà le programme de Fillon a varié, notamment sur la sécu. ( Il a varié en apparence, devant le tollé soulevé par ses propositions mais je n'ai aucune garantie que, s'il était élu, il ne revienne pas à son programme initial )
Mélenchon, au contraire, défend les mêmes idées depuis le début de sa campagne, qui remonte déjà à plusieurs mois, et plus on avance, plus ses propositions sont précises contrairement à celles de Fillon qui changent d'un jour à l'autre.

D'autre part je ne vois pas, dans le programme Fillon, de propositions précises contrairement à celui de Mélenchon ( qui, au passage, ne préconise pas, comme tu semble le penser, le retrait de l'Euro.)

Et puis, je suis vraiment désolé de le dire, mais je n'accorde aucune espèce de confiance à ce mec, qui trouve aujourd'hui normal, de se faire offrir pour plusieurs dizaines de milliers d’euros de fringues, comme une vulgaire cocotte après avoir trouvé normal de verser d'énormes indemnités de licenciement à sa femme qui n'avait pas perdu son emploi mais, au contraire, avait doublé son salaire, normal d'employer ses enfants étudiants à 4000 euros par mois, normal de faire embaucher sa femme par un pote pour un travail inexistant et un salaire exorbitant, normal de créer une boite de conseil trois jours avant d'être nommé ministre, normal de vendre les services de la dite boite à des sociétés avec lesquelles il avait affaire en tant que ministre.

Bref ... Ce type m’apparaît comme malhonnête et, pour moi, c'est rédhibitoire.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Luciole Lun 13 Mar - 17:42

D'accord pour ce que tu dis de l'ancien premier ministre de Sarkozy.Pour dire,j'ai toujours trouvé Beyrou nuancé et équilibré.
Sa conversion à Macron, qui s'explique question finances de campagne, me laisse un peu  perplexe ,je ne crois pas à ce sympathique jeune homme (Macron) pas plus qu'à l'admirateur de Castro qu'est Mélanchon.Lui aussi très sympathique mais...

Autrement dit j'irai peut être voter, en évitant le pire que serait la Marine mais sans enthousiasme.
"Être ou ne pas être?"  berné? cocu? satisfait? Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 527889040

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4960
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Lun 13 Mar - 18:04

Non mais il faut voir comment une équipe de campagne élabore un programme pour comprendre le côté cosmétique du truc. Les collaborateurs préparent plus de 1500 fiches sur tous les sujets. Même le taux de TVA sur les couches pour les femmes incontinentes, je ne plaisante pas, c'est de la bouche d'Emmanuelle Mignon, ex-directrice de campagne de Sarko. Le but de la manœuvre, c'est qu'il ne manque pas un bouton de manchette. Une fois élu -------> direction corbeille.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Lun 13 Mar - 19:01

Pour répondre à Petite Lueur.

Rendons d'abord à César ... Bayrou avec un a et Mélenchon avec un e.

Ensuite que vient faire la sympathie dans l'élection d'un président ?
Je trouve Hamon très sympathique, et je ne voterai pas pour lui.
Et si je vote Mélenchon, ce n'est pas parce que je le trouve sympathique mais parce que je suis d'accord avec les idées qu'il défend et avec le programme qu'il propose.

Je trouve injuste de traiter Mélenchon d'admirateur de Castro.
Je pense qu'il a l'intelligence de reconnaître les aspects positifs de la politique de Castro, ce n'est pas qu'il cautionne pour autant les abus castristes, notamment en matière de droits de l'homme.

Personne n'est tout blanc ou tout noir, pas plus Castro que les autres et il me semble un peu simpliste de condamner l'ensemble de la politique d'un homme parce que certains aspects de cette politique sont, objectivement, condamnables.

Pour répondre à Guthrie et à "l'aspect cosmétique du truc" j'ai regardé de très nombreuses vidéos de Mélenchon, notamment les cinq heures consacrées à la présentation et au chiffrage de son programme.
Cela n'a vraiment rien de cosmétique, c'est une étude sérieuse faite par des gens sérieux et il suffit d'aller sur youtube pour s'en convaincre.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Mar 14 Mar - 10:17

étonnant :
Avez vous remarqué que les noms des cinq candidats possibles au second tour se terminent par un "n" ( haine ? )
et, pour quatre sur cinq par "on" ?
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Luciole Mar 14 Mar - 14:52

De petits malins l'ont déjà relevé ainsi que cela rimait avec "Maçon".

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4960
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Mar 14 Mar - 15:52

C'est ce que j'affirmais dans mes premières contributions sur ce topic : Emmanuel Maçon. A part ça, les zamis, François Fillon a été mis en examen ce mardi matin pour détournement de fonds publics dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs. 
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Mar 14 Mar - 16:04

Petite lueur a écrit:De petits malins l'ont déjà relevé ainsi que cela rimait avec "Maçon".
Et aussi avec con, tartempion, canasson, gai luron, caneton, mouron, mouton, crouton, Pluton, tension, attention, cyclotron, couillon, mention, menton, flonflon, pompon, et j'en passe
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Mar 14 Mar - 19:27

Belle liste, Claude !

Pour revenir à Fillon (petit patapon), il a demandé à se faire auditionner aujourd'hui plutôt que demain afin d'avoir un coup d'avance sur les journalistes et d'éviter la déferlante de micros et caméras. Tu m'étonnes, le type est en campagne, faut qu'il la joue fine. Et quand je dis "auditionner", c'est un bien grand mot. En fait, il a seulement demandé à entendre les faits qu'on lui reproche, sans vouloir répondre aux questions des juges, puis il s'en est retourné chez lui... discretos donc.

En gros, pour lui, il fait ce qu'il veut avec l'enveloppe parlementaire qu'on lui file, il utilise l'argent comme il l'entend et n'a de compte à rendre à personne. Non mais ! A quoi bon occuper les fonctions qu'il occupe si on n'a pas de petits avantages ? Faut pas déconner quand même ! Droit dans ses bottes, le mec. Fier et le regard d'acier. "J'irai jusqu'au bout !" Fort, très fort.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Luciole Mer 15 Mar - 0:36

Le triste est de constater grâce à cette histoire qu'ils sont une centaine de députés/sénateurs à faire de même sans sourciller et sans que quiconque y mette le nez depuis des années.
Français on vous trompe (mais vous le voulez bien). zzz

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4960
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Mer 15 Mar - 0:41

Il me semble qu'il y a une différence notable entre Fillon qui a vraisemblablement salarié sa femme à ne pas faire grand chose et d'autres députés ou sénateurs qui emploient des membres de leur famille pour un réel travail.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Mer 15 Mar - 10:35

Bouuhhhhhhhhhh, Petite lueur !
Bouuhhhhhhhhhhhh !!!
maillet

Au fait, Claude, tu sais s'il est toujours maçon, Bauer ?
Je l'aime bien, ce type.
Bon, il s'habille toujours comme un drapeau tricolore mais il a beaucoup d'esprit et un bon humour à froid.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 7 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum