Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les séries que je vous conseille

+20
Kombo
lonely
YNRJ
Amenakht
Damien
patos
Granite
Anne Selene
Rigomer
Tao
abeman
Claude St Malo
Yogui
Ouranos
Lux Lisbon
Gizmo
Lt Ripley
LordToms
shinsen
LaParoleCircule
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 5 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par lonely Mar 29 Aoû - 16:14

Oui, ils ont été obligé de condensé pour une certaine simplicité, c'est pour ça que je trouve la série Disney+ mieux réalisée avec plus de personnages. Elle remonte aussi plus loin dans le temps.

lonely
Chien fou
Chien fou

Messages : 141
Date d'inscription : 02/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 5 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Kombo Jeu 1 Fév - 17:56

Gros consommateur de séries, je ne pouvais pas passer à côté de ce sujet ! 

En ce moment, je regarde "D'argent et de sang", une série en cours de diffusion sur canal+ (mais j'ai un peu de retard) inspirée (très librement) de faits réels sur la fraude à la TVA sur les quotas carbone. C'est pas trop mal, la série est assez prenante. 

Juste avant je regardais "See", une série Apple plutôt sympathique sur un thème très original (une société futuriste dans laquelle les humains ont perdu la vue).

Sinon, dans mon top séries (mais plusieurs ont déjà été citées ici), il y a notamment : 
- Black mirror (à voir absolument !)
- Breaking bad
- Game of throne
- Fargo
- True detective
- House of cards et Borgen pour les séries politiques
- Big bang theory et friends pour les sitcoms

Je m'arrête là mais il y en a beaucoup d'autres que j'ai apprécié, et j'en ai encore des tonnes à regarder dans ma liste des "séries à voir", il faut dire que l'offre est pléthorique...

Kombo
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2024
Age : 32

patos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 5 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par danielsan Ven 2 Fév - 7:45

Une série que qui m'avait séduite sur Netflix en raison de ma passion des Templiers c'est "Knightfall"; pas mal faite, un peu trop romancée dans les amours d'un Templier avec la reine Jeanne de Navarre, épouse de Philippe Le Bel, mais assez fidèle dans l'épopée et la fin de l'Ordre du Temple.




Dernière édition par danielsan le Ven 2 Fév - 11:19, édité 1 fois
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2462
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 5 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Nowak Ven 2 Fév - 10:57

"Après le verdict" sur Arte (replay).
Nowak
Nowak
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 259
Date d'inscription : 16/05/2023
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 5 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par patos Sam 3 Fév - 13:04

j'ai apprécié quasi toutes les séries citées par Kombo, sauf game of thrones ... et vais donc rechercher true detective que je ne connais pas

on vient de finir Griselda, proche de la vérité historique ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) : bien tournée !

bien qu'on avale un peu trop de séries autour de la drogue, cela reste un univers glaçant, cette addiction irrépressible qui fait que tous les efforts sont jusqu'ici vains .

Voici un documentaire en 3 parties que j'ai bien aimé, et donc l'auteur habite au village chez nous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est disponible ( payant ) sur arte-tv
patos
patos
Admin

Messages : 5135
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 5 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par patos Sam 3 Fév - 15:44

autre minisérie documentaire tournée par les vrais protagonistes  : la vérité kidnappée ou du rêve au cauchemar américain

très intéressant : on voit les biais cognitifs masculins à l’œuvre, de manière réaliste ( pas de gros traits idéologiques )
patos
patos
Admin

Messages : 5135
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 5 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par lonely Sam 3 Fév - 18:32

Hello les fans de séries,
Effectivement Kombo, tu as une liste très convaincante.
Dans les séries incontournables on peut ajouter :
- The wire
- The shield
- Babylon 5
- The good wife

Et pour parler de séries de plus petites portées mais de qualité j'ai récemment été très emballé par 3 séries françaises :
- Sambre : basée sur l'histoire vraie du violeur de la Sambre. Super approche, intelligente et sensible avec le suivi de 30 ans d'enquête et d'erreurs à travers les yeux de plusieurs protagonistes.
- Polar Park : un polar rigolo et un peu dans la ligne d'un Fargo dont l'action se déroule à Mouthes village le plus froid de France. Servi.par un Jean Paul.Rouve des grands jours en auteur de polar à la ramasse.
- 10% : au départ on se dit "bah, une série à la gloire des stars du cinéma français qui fleure bon le parisianisme" alors oui mais pas que... au fur et à mesure, on se prend à s'attacher à tout ce petit monde et c'est vraiment agréable.
lonely
lonely
Chien fou
Chien fou

Messages : 141
Date d'inscription : 02/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 5 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par patos Sam 3 Fév - 19:35

oui oui Shield j'avais aimé, ça traitait de la limite légale des actions de flics, un peu comme Engrenages

Sambre je regarderai car je n'aurai sans doute pas le temps de lire le bouquin...
patos
patos
Admin

Messages : 5135
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Nowak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 5 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Nowak Dim 4 Fév - 10:26

"Sambre" : excellent.

Dans le même genre (basé sur une histoire vraie) :

Une femme de confiance

Gloucester, février 1994. Une mère de famille devient "référente" auprès du tueur en série Fred West. D’après une histoire vraie, la minisérie Une femme de confiance explore la psyché du tueur à travers la relation trouble qu'il noua avec Janet Leach. Un récit sous tension, servi par la performance exceptionnelle de son duo d’acteurs : Emily Watson et Dominic West.
Nowak
Nowak
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 259
Date d'inscription : 16/05/2023
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 5 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Kombo Lun 5 Fév - 8:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'ai bien aimé 10% aussi, c'est assez prenant et les personnages sont attachants effectivement. 

Je viens aussi de commencer "Killing Eve". Premier épisode très accrocheur, le style est décalé du coup ça sort un peu de l'ordinaire. On verra si cela se maintient dans les épisodes suivants. L'avantage étant que cette série est terminée après 4 saisons de 8 épisodes donc ça peut se regarder sans une trop grande coupure.

Kombo
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2024
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 5 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par patos Lun 5 Fév - 14:01

oui Killing Eve pas mal, de l'humour !

Oui Sambre est chouette !

et je note "une femme de confiance" :  sanx lolotte !
patos
patos
Admin

Messages : 5135
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 5 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Hermès Lun 12 Fév - 10:07

Je viens de terminer Merli : Sapere Aude sur Netflix. Qui est visiblement la continuation de Sapere Aude, une autre série, mais qui n'est pas sur Netflix (ça se regarde sans problème sans avoir regardé la première). Série catalane. Le concept est simple : la série suit un groupe de jeunes qui étudient la philosophie à l'université de Barcelone. Sapere Aude (Ose savoir!) c'est une maxime de Horace, devise de Pierre Gassendi, fameuse aujourd'hui pour avoir été reprise, entre autres, par Kant dans son essai "Qu'est-ce que les Lumières?" de 1784. Le prof principale est la prof d'éthique. Dans chaque épisode il y a un thème philosophique qui est présenté dans le cours, il y a généralement un débat. C'est intelligent, simple (on n'a pas besoin d'être un expert en philosophie pour comprendre), actuel (l'épisode sur les voitures intelligentes est top), voir même drôle assez souvent et touchant quelques fois et cela aborde sans prétention les grandes thèmes de la philosophie, allant des anciens aux contemporains. Cela donne de la matière à réfléchir. Je recommande vivement.


Dernière édition par Hermès le Lun 12 Fév - 17:03, édité 1 fois

Hermès
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 34
Date d'inscription : 09/12/2023

danielsan et CORINDON aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 5 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par patos Lun 12 Fév - 15:09

je suis ben content d'avoir ce fil, parce que les bonnes séries, avec un peu de jus, sont un peu noyées dans plein de productions niveau moquette
patos
patos
Admin

Messages : 5135
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 5 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par CORINDON Mar 13 Fév - 7:59

Avalée ce week end ( 6 épisodes ) la série DE GRACE sur Arte ( visible en replay).
Formidable !
Une belle mise en avant de la ville du Havre et du monde parallèle des dockers.
Distribution Française aux petits oignons, réalisation léchée et scénario aux rebondissements crédibles.
Un excellent moment.
CORINDON
CORINDON
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 60
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : Région lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 5 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par lonely Mar 13 Fév - 10:00

Encore des bonnes séries !
- The Good Place : Eleanor est morte, et elle se retrouve au "bon endroit" réservé aux gens les plus vertueux. Problème : Eleanor est une horrible personne et à partir de son arrivée les catastrophes s'enchaînent... L'intrigue paraît un peu simpliste mais au final tout ça se révèle très inattendu et très drôle.
- Dead like me : Georgia est morte (et oui encore), sauf qu'elle est recrutée par la Mort pour récupérer les âmes des gens sur le point de décéder. Elle rejoint l'équipe des morts accidentelles dirigée par le mystérieux Ruben qui tout les matins lui donne un post it avec un prénom, l'initiale du nom, un lieu et une heure de décès.
Série très drôle mais aussi assez touchante sur le deuil et qui s'est arrêtée après seulement 2 saisons.
lonely
lonely
Chien fou
Chien fou

Messages : 141
Date d'inscription : 02/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 5 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par lonely Dim 18 Fév - 12:11

Encore 2 bonnes séries politico financières :
- Billions : série un peu bavarde mais fort bien menée qui nous narre la lutte entre un patron de fond d'investissement pas très éthique et un procureur fédéral prêt à tout.
- Baron noir : excellente série française, si la saison 1 est efficace mais classique, les saisons 2 et 3 impressionnent par leur côté visionnaire et leur intrigue si proche de ce que nous avons vécu ces dernières années.
lonely
lonely
Chien fou
Chien fou

Messages : 141
Date d'inscription : 02/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 5 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par lonely Mar 16 Avr - 0:15

Hello les séries maniacs

Aujourd'hui une magnifique mini série tout en noir et blanc.
 Il s'agit de Ripley. 3e adaptation du 1er roman de la série sur Tom Ripley de Patricia Highsmith à l'écran.
C'est Andrew Scott qui, après Alain Delon puis Matt Damon, endosse le costume de l'escroc aux graves problèmes de personnalité. Une mise en scène minimaliste, un grand soucis du détail et une quasi absence assez étonnante de musique rend le tout inquiétant et beau. Seul point négatif (heureusement pas rédhibitoire), comme toutes les productions Netflix des ajouts "inclusifs" qui ont peu de sens (voire même qui vont à contresens) dans l'histoire, mais cela reste à la marge et ne nuit pas à la crédibilité de l'ensemble.
A voir absolument si vous aimez les films noirs, l'Italie et les mises en scène léchées.
lonely
lonely
Chien fou
Chien fou

Messages : 141
Date d'inscription : 02/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les séries que je vous conseille - Page 5 Empty Re: Les séries que je vous conseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum