Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

+5
Anne Selene
Claude St Malo
patos
Granite
smegaol
9 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous de Mélenchon ?!

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Vote_lcap9%Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Vote_lcap18%Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Vote_lcap0%Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Vote_lcap55%Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Vote_rcap 55% 
[ 6 ]
Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Vote_lcap18%Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Anne Selene Mer 29 Mar - 17:57

Je répondais à Paris, Claude, nos réponses ses ont été concomitantes...Et comme toujours dans doute (lol), le masculin la emporté sur le féminin...C'est juste un joke bien sûr.

Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Anne Selene Mer 29 Mar - 17:58

Patos, bien sur...
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par patos Mer 29 Mar - 18:54

c'est certain que la testostérone a une influence non négligeable sur les choix .... un élément un peu similaire mais mieux réparti entre hommes et femmes s'appelle l'ego
patos
patos
Admin

Messages : 5159
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Mer 29 Mar - 19:05

Le fameux et malodorant tout-à-l'ego !
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par patos Mer 29 Mar - 22:21

Razz
patos
patos
Admin

Messages : 5159
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Granite Mer 29 Mar - 23:25

Bonsoir,

Anne Selene, il se trouve que dans mon entourage pro figure une des personnes qui fait partie de l'équipe de campagne de M. MACRON.
Cette personne faisait partie de l'équipe de DSK avant la malheureuse affaire américaine.
En juin, nous avons eu l'occasion tous les deux de parler politique et à l'époque il m'avait dit que beaucoup d'anciens DSK avaient basculé dans le staff de M. MACRON.

Pour le reste, entre M. VALLS et M. FILLON, pour moi, ils n'ont de différence que l'un se dit de droite et l'autre de gauche. Que l'un va voir des matchs de foot avec ses enfants en Allemagne dans les avions de la république et l'autre rémunère sa femme et ses enfants avec l'argent de la République.
Bref, s'ils ont quelques différences sur la forme, le fond est le même malheureusement.

Et pour en revenir à M. MACRON et son offre de changement, je note tout de même que bon nombre de ses soutiens sont issus du gouvernement de notre bon président, que lui-même a été au gouvernement et conseiller du président, bref, pour résumer que d'une certaine façon il est celui qui incarne le plus le gouvernement actuel et une possible poursuite de ce qui existe à ce jour.
Et que l'on ne vienne pas me dire qu'il a quitté le gouvernement justement parce qu'il n'était pas d'accord avec ce que ce dernier faisait car il est l'architecte de deux lois majeure de ce quinquennat.
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Jeu 30 Mar - 0:01

Je ne crois pas que Macron ait quitté le gouvernement parce qu'il était en désaccord avec une politique qu'il a en grande partie inspirée mais tout simplement pour préparer sa candidature tout en donnant l’impression qu'il se désolidarisait d'une politiquer qu'il savait rejetée pas un grand nombre de Français.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Anne Selene Jeu 30 Mar - 1:43

Ah, la vielle histoire de l'enfant qui a accompagné son père lors d'un match de foot en Allemagne (où Valls était en représentation officielle...lol.... )   """ « Le Premier ministre avait une réunion avec l'UEFA », a-t-il affirmé. «Le but n'était pas d'aller supporter le Barça, le but, c'était de représenter la France », a ensuite confirmé le secrétaire d’État aux sports Thierry Braillard, outré par la polémique.   """"""
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Luciole Jeu 30 Mar - 12:29

Hamon n'ayant aucune chance raisonnable de l'emporter Vals comme Mélanchon et peut-être Fillon jouent les législatives.
Si Marine l'emporte les législatives donneront une opposition très forte et une France ingouvernable.
Les ténors de ces primaires ont été trop surs d'eux,Sarkozy,Juppé et Fillon,Vals,ce qui va compter maintenant c'est le noyau dur des
restants,Fillon et Marine. Macron a joué en permanence du flou et de la sympathie mais a fort peu de votants certains.Tout va probablement se jouer sur les abstentionnistes,comme dhab.
Mélanchon est sympa pas de doutes mais Krouchtev l'était aussi et dans "commissaire politique sympa" il y a
comme des craintes. Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 527889040

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4985
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Jeu 30 Mar - 12:32

Attention, Petite lueur. Tu es sur une pente savonneuse. On écrit Valls et non Vals, Mélenchon et non Mélanchon. Tu vas te faire reprendre de volée par Claude et après tu vas pleurer...

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 3789443433


Dernière édition par Guthrie le Jeu 30 Mar - 12:41, édité 1 fois
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Luciole Jeu 30 Mar - 12:36

(Merci Guthrie )

Hamon n'ayant aucune chance raisonnable de l'emporter Valls comme Mélenchon et peut-être Fillon jouent les législatives.
Si Marine l'emporte les législatives donneront une opposition très forte et une France ingouvernable.
Les ténors de ces primaires ont été trop surs d'eux,Sarkozy,Juppé et Fillon,Valls,ce qui va compter maintenant c'est le noyau dur des
restants,Fillon et Marine. Macron a joué en permanence du flou et de la sympathie mais a fort peu de votants certains.Tout va probablement se jouer sur les abstentionnistes,comme dhab.
Mélenchon est sympa pas de doutes mais Khrouchtchev l'était aussi et dans "commissaire politique sympa" il y a
comme des craintes. Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 527889040

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4985
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Jeu 30 Mar - 12:42

C'est bon, Petite lueur.
Fais le bisou.
Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 909856582
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Jeu 30 Mar - 12:50

Et on écrit Marine Le Pen et pas Marine. ( A moins d'avoir des sympathies pour elle )

Petite Lueur, tu écris "Mélanchon est sympa pas de doutes mais Krouchtev l'était aussi"


On pourrait dire, de la même manière Macron est sympa mais Pinochet l'était aussi, ou d'autres bêtises.


Et quel rapport entre Mélenchon et le terme "commissaire politique" ?
Ce terme, créé sous la Révolution française, dont Mélenchon se réclame, renvoie aujourd'hui à l'armée rouge.


Doit on rappeler, une nouvelle fois, que Mélenchon n'est PAS communiste ?
Oui il s'est allié avec les communistes, mais De Gaulle aussi. De Gaulle était communiste ?
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Luciole Jeu 30 Mar - 14:24

Claude,comme prof tu serais terrible,pas de faiblesse!:
"Allez, au coin, espèce de récidiviste Embarassed "

Pour moi Le Pen c'est Jean-Marie et tout écrire c'est long,je n'ai aucune espèce de sympathie pour cette personne mais si elle préfère se faire appeler Marine je n'y vois rien de bien grave.

C'est moi qui ne vois pas le lien entre Pinochet et Macron mais je sais que ma culture politique reste à faire.

Krouchtev était Commissaire politique dans l'Armée rouge en effet donc pouvait commander des militaires,y compris pour des exécutions tout sympa qu'il était.
(Je ne mets pas Mélenchon dans les mêmes excès,rassure toi.)

Si tu préfères je trouve Mélenchon trop populiste et binaire pour avoir toute mon adhésion.

de Gaulle bien forcé après la libération a pris des communistes et,comme  Mitterand,c'était le commencement du "baiser de la mort" mais ce ne fut pas sa meilleure décision.
 
Ma famille a vécu sous régime communiste et ce ne furent pas des périodes fastes.D'où une certaine méfiance envers les tribuns qui promettent un Age d'or. What a Face
Il vaut mieux vivre en Suisse qu'au Vénézuela en tant que "classe moyenne".

Je ne suis pas "macroniste" pour autant simplement méfiant scratch

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 2426379332




_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4985
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Jeu 30 Mar - 14:56

Appeler les gens par leur prénom, c'est établir ou constater une certaine proximité avec eux.

Tu auras sans doute constaté comme moi, petite lueur, que les adhérents et sympathisants du FN, depuis plusieurs années, ont adopté ce qu'on appelle un "élément de langage", et que j'appellerai plutôt un élément de propagande, qui consiste à appeler systématiquement Madame Le Pen par son prénom, dans le double but suivant, selon moi.

1°) faire passer au second plan le nom patronymique de cette dame, Le Pen, et chercher à faire oublier de qui elle est la fille et l'héritière.
2°) de la faire en quelque sorte entrer dans la famille puisqu'on ne la désigne plus que par son prénom.

Je crois que, lorsqu'on dit lutter contre les idées du FN, on ne doit pas tomber dans ce piège et on doit s'abstenir d'appeler cette femme Marine.

Sur le lien Macron/Pinochet.
Il n'y en a, évidemment, aucun.
Pas davantage qu'il n'y a de lien entre Mélenchon et Khrouchtchev.

Mélenchon "populiste " et "binaire" ?
Je trouve cette analyse très simpliste.
Je t'incite à lire le programme de Mélenchon ( 3 euros dans ton supermarché ), à regarder la multitude de vidéos, disponibles sur Youtube, dans lesquelles il détaille son programme.

Le populisme fait appel aux plus bas instincts : c'est ce que fait Marine Le Pen en appelant à la haine, au rejet de l'autre, au repli sur soi.
Mélenchon, au contraire, en appelle à ce qu'il y a de plus noble dans l'homme : la solidarité.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Luciole Jeu 30 Mar - 15:08

Je tiendrai compte de ta remarque sur les prénoms.
Le lien entre JLM et K est la Gauche et le coté sympa.

Je n'ai pas lu seulement écouté JLM,mais tout peut être dévoyé hélas.Je l'ai dit je suis méfiant,je tacherai de lire ce programme mais... (voir plus haut). Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 1716042538

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4985
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Granite Jeu 30 Mar - 17:58

Bonsoir,

J'ai acheté le livre de M. MELENCHON et je l'ai lu.
Je n'adhère pas à tout, mais c'est je l'avoue, le programme qui est le plus proche de mes valeurs et aspirations pour l'avenir de mon pays et de mes enfants.
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Jeu 30 Mar - 18:27

On ne peut pas être d'accord avec tout, surtout avec un programme aussi complet et détaillé.
Le programme de Mélenchon, quoi qu'on en pense, a au moins le mérite d'exister et d'être précis.
Qui peut en dire autant parmi tous les candidats ?
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Dim 2 Avr - 13:39

Jean-Luc Mélenchon incarnerait le mieux la gauche

Selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche, 49% des français jugent que le leader de La France Insoumise « est capable de réformer le pays » et 46% estime « qu'il a la stature d'un président de la République ».
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Dim 2 Avr - 13:59

Quand je pense aux deux derniers je me demande bien ce que signifie avoir la stature d'un président de la République.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Dim 2 Avr - 15:01

Avoir la stature présidentielle, c'est être debout et remonter contre le vent des affaires, lutter contre le mistral des mises en examen, et éviter les jets d'œufs pourris en provenance des bateaux pirates. C'est pourquoi l'électorat Fillon pense que ce dernier est le seul à avoir les épaules pour gouverner le bateau France.
Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 3239715687
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Dim 2 Avr - 15:19

Dans cette optique seul un délinquant ou un présumé délinquant peut avoir une stature présidentielle puisqu'il serait nécessaire de savoir remonter le vent contre les affaires ( donc être concerné par des affaires judiciaires ) et de lutter contre le mistral des mises en examen ( donc être mis en examen.)
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Guthrie Dim 2 Avr - 15:29

Un point pour toi, Claude.

Basketball
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Dim 2 Avr - 18:52

Ne serait ce pas plutôt un point pour la logique ?
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Anne Selene Dim 2 Avr - 22:43

Je suis peut être complètement azimutée, (sans doute d'ailleurs), mais je comprendrais tout à fait, au vu de l'évolution de cette campagne, que nous ayons  un second tour Melenchon / Macron..
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Claude St Malo Dim 2 Avr - 23:10

ou un second tour Lassale/ Dupont Aignan  Very Happy
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ? - Page 11 Empty Re: Juppé, Hamon, Fillon, et Mélenchon alors ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum