Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

l'injustice est elle une fatalité ?

+7
Loli
odyseus
Nelson
Lux Lisbon
MathieuMf
abac
louisguimel
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par le murmu Ven 3 Aoû - 13:29

ben oui, notre MENTAL est un diviseur né un MENTEUR... et la logique aristotélicienne ne nous aide guère à aller vers ce qui EST... tout dépend du niveau ou l'on souhaite se situer... comme expliqué sur un autre topic, la physique classique et la physique quantique ont chacune leurs lois qui ne sont valables qu'a leurs niveaux et qui semblent s'opposer... c'est déjà guère évident pour des profanes en ce qui concerne la matière visible et palpable...alors je vous dit pas si on veut appliquer cela dans les dimensions "âmes" ou "esprit"...c'est le cas de le dire, c'est la quadrature du cercle.

le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par Nelson Ven 3 Aoû - 14:01

Il faut se méfier des cercles.
Si on les caresse, il deviennent vicieux...
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par LordToms Ven 3 Aoû - 14:41

Nelson a écrit:Il faut se méfier des cercles.
Si on les caresse, il deviennent vicieux...

Very Happy Tu a tendance à te répéter l'ami Nelson ! Fais gaffe ! hu hu hu !
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par Nelson Ven 3 Aoû - 14:58

Alzheimer me guette, Hugette...
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par Invité Ven 3 Aoû - 15:15

Olive1968 a écrit:Il est clair que notre métabolisme ne peut fonctionner que s'il reçoit un apport de nutriments et d'eau suffisants, sinon, à quoi serviraient nos organes ? Pourtant, à l'instar de ce yogi, il serait possible de s'en passer ! Shocked Si c'est le cas, il y quelque chose de curieux dans l'histoire... En effet, comment un métabolisme conçu pour absorber des éléments nutritifs peut-il s'extraire de cette condition ? Chacun sait que l'eau est nécessaire à la vie sur Terre, alors comment se fait-il qu'un organisme (à fortiori humain) puisse s'en passer ? Si cela est possible, c'est que le caractère obligatoire de l'apport en eau et en nourritures est en réalité facultatif, donc il contredit la structure même de l'organisme qui est conçu pour ne fonctionner qu'avec ces apports.

Qu'est ce qui te fait penser que ''l'organisme'' ''est conçu pour ne fonctionner qu'avec ces apports''?

L'histoire du vieil homme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Le journaliste s'essaye au second degrés avec bien des difficultés, le pauvre).

Une condition qui se nomme ''inédie'':
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le cas de MARTHE ROBIN, très connu et validé par le vatican puisqu'elle sera canonisée après sa mort, devenant une sainte figure de l'église vaticane.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle ne pouvait plus rien manger ni boire sans tout vomir, elle ne s'est nourrie que d'ostie tout le reste de sa vie, dans une chambre se situant au vatican.

Deux Bébés IMMORTELS OUI OUI, deux femmes piégées dans un corps de Bébé, pour l'éternité... Les femmes ont elles plus de chance que les hommes de devenir immortel pour autant? Va savoir.

Le cas Brooke Greenburg (Baltimore):



Elle doit avoir la 20aine maintenant mais possède toujours cette apparence de bébé de 1an. Pour info, elle est sortie indemne de 4ulcères, d'une hémorragie cérébrale, d'un coma, etc... De façon toute à fait miraculeuse.

Un bébé de 28ans immortel encore une fois:



Pour ceux qui comprennent le portuguais, une petite traduction serait bien utile.

ETC. Je connais tellement de cas peu communs pour la médecine moderne que je me garderais de tous les citer, vu que je n'ai pas forcément le temps de chercher des centaines de cas sur google pour retrouver les noms des personnes, puis mettre les informations associées ici. Mais si vous le voulez, rien ne vous empêche de faire part de vos histoires concernant les curiosités médicales. Je pense que beaucoup de contemporains sous estiment le potentiel du corps humain... N'oublions pas que dans certains pays, manger au moins une fois par jour est un luxe. Ce n'est pas pour rien qu'un occidental se découvrira très rarement une prédisposition pour l'inédie... Etant donné qu'il devient septique au fil du temps et n'a de considération que pour le monde qu'il pense connaitre, baignant dans un océan de certitudes. Je pense que beaucoup de conditions médicales inexpliquées résident dans le fait de ''croire'', la volonté étant elle même un facteur de dépassement des limites conventionnelles communément admises par nos contemporains. Je suis moi même doté d'une certaine particularité dont je parlerais peut être à l'occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par le murmu Ven 3 Aoû - 16:22

Nelson a écrit:Il faut se méfier des cercles.
Si on les caresse, il deviennent vicieux...


Et puis, je sais pas si c'est juste Nelson... mais y a sans doute du vrai car les courbes, elles, si on les caresse deviennent vicieuses, ça c'est sûr et vérifié... toutes lisses ou duvetées dans le sens du poil ou à rebrousse-poil elles se vicient sous des mains expertes, c'est là une grande vérité... alors, les cercles sont bien des sortes de courbes n'est-il pas? tu dois donc avoir raison...
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par Invité Sam 4 Aoû - 11:16

D'abord je voudrais répondre à Stephane : sa structure bien sûr ! A quoi sert d'avoir un estomac, un foie, des intestins si ce n'est pour les utiliser ? Et là je ne parle pas de l'esprit, mais seulement du corps. Mais je réponds à cela d'une manière plus subtile dans mon exposé précédent.

Willy, je te comprends parfaitement, et il m'est pratiquement impossible d'exprimer cela avec des mots. Et toi le murmu, ce que tu dis n'est pas moins intéressant. Ne faudrait-il pas évaluer à la hausse l'impact de l'esprit sur le corps ? Si comme moi on admet qu'une âme peut exister indépendamment de l'organisme (bien sûr c'est plus compliqué mais passons), on admet parfaitement qu'il puisse exister une force efficiente qui agisse sur la matière afin de la contrôler. Cela peut paraitre un peu "rock-n'roll" mais plausible non ? En tous cas pour moi ça l'est. Moi je n'explique rien, je réfléchis c'est tout.

Pour revenir à ce que j'ai répondu à Stephane, il faut que je sois plus clair, lorsque je dis que l'organisme est conçu pour fonctionner je demeure matérialiste, mais je n'exclus nullement la possibilité, l'éventualité d'un contrôle total de l'esprit (ou d'autre chose) sur le corps. J'essaie de trouver des raisons et des liens entres les faits, une affaire compliquée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par Invité Sam 4 Aoû - 11:29

En fait, j'essaie de trouver le lien entre le spirituel et le matériel. Pourquoi les choses sont-elles ainsi ? Pourquoi l'univers, la vie, ne sont-ils pas exclusivement spirituels ? Or, il est évident que la matière est importante pour nous. Nous sommes constitués par elle, en étant dotés d'un esprit qui est apte à fonctionner d'une manière abstraite. C'est peut être évident pour quelqu'un ou quelque chose dans cet univers mais pas pour moi !

Je vais être plus précis : Qu'est-ce qui fait qu'un yogi par exemple puisse agir ainsi sur la matière ? Quel est le lien absolu entre les deux entités : le matériel et l'immatériel ? Je pense que les philosophies orientales répondent à ces questions d'une manière évidente, mais je pose une question simple : la matière et l'énergie ne font qu'un, ça nous le savons, mais le pourquoi de ce fait me parait bien plus complexe à exprimer, en tous cas pour nous. Le principe des incarnations, les karmas, sont des tentatives philosophiques et spirituellles qui semblent expliquer les choses, mais...

Là je vous signale que nous sommes totalement HS !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par Invité Sam 4 Aoû - 11:31

Il faudrait peut être fermer la parenthèse et l'ouvrir ailleurs je crois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par le murmu Sam 4 Aoû - 12:22

on fera une pétition pour ton absolution Olive!
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par Nelson Sam 4 Aoû - 12:45

Je te bénis, Olive. A l'huile.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par Invité Sam 4 Aoû - 12:49

Peut être est ce dus tout simplement au fait que le réel tel qu'on le conçoit, est propre à chacun et que tous le monde en a une perception totalement différente de son voisin. En ce sens, je pense que tout reste possible et envisageable. Je ne cherche en rien à te convaincre, mais je peux t'affirmer que mes recherches m'ont conduit à de nombreuses reprises sur le terrain de l'inexplicable. Entre la vision de certaines choses qui sont logiquement impossible ici bas, et les manifestations du vivant en tout genre, je pense avoir été servi de ce coté là.

Si cela t'intéresse, j'aurais quelque chose à te montrer en MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par le murmu Sam 4 Aoû - 13:19

MYSTERE...??? et boule(s) de...
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par louisguimel Sam 4 Aoû - 14:16

Olive1968 a écrit:En fait, j'essaie de trouver le lien entre le spirituel et le matériel. Pourquoi les choses sont-elles ainsi ? Pourquoi l'univers, la vie, ne sont-ils pas exclusivement spirituels ? Or, il est évident que la matière est importante pour nous. Nous sommes constitués par elle, en étant dotés d'un esprit qui est apte à fonctionner d'une manière abstraite. C'est peut être évident pour quelqu'un ou quelque chose dans cet univers mais pas pour moi !

Je vais être plus précis : Qu'est-ce qui fait qu'un yogi par exemple puisse agir ainsi sur la matière ? Quel est le lien absolu entre les deux entités : le matériel et l'immatériel ? Je pense que les philosophies orientales répondent à ces questions d'une manière évidente, mais je pose une question simple : la matière et l'énergie ne font qu'un, ça nous le savons, mais le pourquoi de ce fait me parait bien plus complexe à exprimer, en tous cas pour nous. Le principe des incarnations, les karmas, sont des tentatives philosophiques et spirituellles qui semblent expliquer les choses, mais...

Là je vous signale que nous sommes totalement HS !!! Wink

La matière fabrique l'esprit et l'esprit façonne la matière.
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 368
Date d'inscription : 06/03/2012

http://lepalais.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par Pimbi Sam 4 Aoû - 14:53

louisguimel a écrit:La matière fabrique l'esprit et l'esprit façonne la matière.
C'est exactement ce que je me dis quand je lis sur ma chaise percée.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par Invité Sam 4 Aoû - 18:18

Certes louis, d'ailleurs je partage complètement cette assertion. Mais j'aime bien creuser un peu, poser des questions dans tous les sens... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par Invité Sam 4 Aoû - 18:25

StephaneM a écrit:Peut être est ce dus tout simplement au fait que le réel tel qu'on le conçoit, est propre à chacun et que tous le monde en a une perception totalement différente de son voisin. En ce sens, je pense que tout reste possible et envisageable. Je ne cherche en rien à te convaincre, mais je peux t'affirmer que mes recherches m'ont conduit à de nombreuses reprises sur le terrain de l'inexplicable. Entre la vision de certaines choses qui sont logiquement impossible ici bas, et les manifestations du vivant en tout genre, je pense avoir été servi de ce coté là.

Si cela t'intéresse, j'aurais quelque chose à te montrer en MP.

Je sais car cela fait partie de mes croyances Stephane. D'ailleurs c'est une question philosophique qui avait déjà été soulevée, le fait qu'il existe une réalité propre à chacun. Je ne fais qu'explorer les choses en participant à nos débats, mais au fond de moi je suis convaincu de deux choses : la première c'est qu'il existe un monde perceptible, propre à chacun et à tous, et la seconde c'est qu'il existe un monde imperceptible, inaccessible à notre science et nos religions. Donc tu vois, spirituellement je suis plutôt axé sur les transcendances. Et en même temps je crois en l'immanence de tout ! J'ai conscience que cela peut être perçu comme paradoxal, d'ailleurs ça l'est certainement, je dois avoir un problème pour me prononcer ? Wink

Me montrer quelque chose en MP Stephane ? Ah je ne sais pas, attention je suis sensible moi ! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par le murmu Sam 4 Aoû - 18:32

mais non Olive, te tracasses pas...ce n'est pas paradoxal...dépasser les dualités est à la base de l'advaïta.

Ton damier du jeu d'échec est un bon départ pour pressentir l'Unité (le damier) au dela de tous les opposés apparents (cases noires et cases blanches) créés par une façon de voir le monde à partir de la logique Aristolécienne qui n'est qu'un outil parmi d'autres...Bien utile dans la vie courante mais bien limité pour une compréhension profonde.
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par Invité Sam 4 Aoû - 18:42

C'est intéressant ce que tu dis le murmu. Oui, vraiment très intéressant.

Je vais y réfléchir plus profondément... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par Invité Sam 4 Aoû - 23:37

@Olive: Je rejoins le murmu dans ce qu'il dit, la dualité et les paradoxes ne sont que le fruit d'observations obsolètes de la conscience humaine qui a besoin de s'ouvrir sur le monde dans lequel elle se meut... C'est très mal dit mais bon, le coeur y est, je ne vais pas commencer à charabiater coumchiche coumchache ^_^

Rassure toi, le contenu du mp n'est pas choquant... C'est une photo que j'ai prise un jour parce que la scène en question m'a laissé sur le popotin...
Edit: je n'ai rien à montrer en fait, je viens d'élucider le mystère de la photo en question. C'était pourtant évident, un problème physique relativement simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par willyloge Dim 5 Aoû - 6:26

un homme et une femme sont deux op^posé qui s'attire pour ne former qu'un couple et avoir un enfant. De la dualité opposé nait une unité mélangé
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 62
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par le murmu Dim 5 Aoû - 8:14

on peut reformuler: d'une dualité apparente nait une synthèse, un troisième terme qui tient des deux premiers et ausi d'autres choses...mais malheur à ceux qui tombent de dualité en dualisme pur et dur...et restent plus ou moins inconsciemment toute leur vie dans la guerre des sexes ou l'un (si possible MOI)
doit asservir et commander l'autre...parfois au nom d'une forme d'Amour. Mais heureusement comme le souligne Steph, finalement la Vie est toujours beaucoup plus riche que nos idées, nos concepts et nos croyance LIMITEES et nous remets à travers des épreuves sur le bon chemin.
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par willyloge Dim 5 Aoû - 8:24

Nous sommes condamner à reprendre le bon chemin ou sinon à disparaitre.
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 62
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par le murmu Dim 5 Aoû - 8:37

"Retrouver le bon chemin"...certes mais y en a-t-il des "mauvais"... (dualité!!!quand tu nous tiens)

comme disait il y quelques temps ici Odysséus:


SE TROMPER, C'EST AUSSI FAIRE SON CHEMIN...

n'empêche que je pense comme toi Willy et que je suis sûr qu'Olive sera OK!!!!
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par Nelson Dim 5 Aoû - 8:58

Olive est KO ? affraid
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par willyloge Dim 5 Aoû - 9:00

Non il est pressé.
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 62
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 4 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum