Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

l'injustice est elle une fatalité ?

+7
Loli
odyseus
Nelson
Lux Lisbon
MathieuMf
abac
louisguimel
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 5 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par willyloge Dim 5 Aoû - 9:00

Non il est pressé.

willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 5 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par Invité Dim 5 Aoû - 11:57

Entre le K et le O, il y a L,M,N, Vice&Versa... Mais tu dis, mais tu diiiiiiii, que le bonheur c'est l'huile d'olive, et je dis et jeudiiiiiiiiiiiiii pour faire de l'huile faut prendre son temps, bien broyer les olives en attendant, laisser reposer les concepts et patienter, à la recherche de l'huile d'olive à bien manger à bien mangeeeeeer et vice&versa.

Tu me donneras un peu d'huile en venant parler de ta recette, si tu arrives à un résultat convainquant hein?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 5 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par willyloge Dim 5 Aoû - 12:41

Il faut des olives vierges pressés à froid !!!!
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 61
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 5 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par willyloge Dim 5 Aoû - 15:49

La vie n'est faite que d'injustice. On s'adapte, on s'habitue. Nous sommes des caméléons.
la preuve que l'injustice est naturel c'est qu'il a fallu que les hommes crées la justice pour la contre balancer.
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 61
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 5 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par Invité Lun 6 Aoû - 3:45

Lol, une étude très sérieuse démontre que plus un cadre est posé avec des règles contraignantes, plus les interdits sont en clin à être transgressés. Je pense que la taille du cadre dépend des personnes qui passent commande. S'ils ont les yeux plus gros que le ventre et qu'ils demandent une toile gigantesque, il ne faudra pas s'étonner qu'elle devienne plus difficile à protéger des effets du temps. En revanche, plus la toile sera petite et ferra ressortir les couleurs sans chercher à faire l'impasse sur les moindres petits détails, plus ces détails ressortirons à l'exposition de la lumière et auront leur place dans le tableau... Inutile dès lors de chercher à bousiller le tableau en foutant les imperfections à la trappe puisqu'il n'y aura ni cachot, ni imperfection, ni trappe... Les observateurs devront juste se garder d'émettre un jugement trop hâtif sur l'oeuvre toute entière... Et laissant le silence illuminer leur regard contemplatif pour qu'il n'en ressorte que les aspects les plus positifs pour le bonheur et l'amour de... oh la comparaison pourrie... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 5 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par willyloge Lun 6 Aoû - 7:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parlez lui de la justice à lui !

willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 61
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 5 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par louisguimel Lun 6 Aoû - 8:47

StephaneM a écrit:Lol, une étude très sérieuse démontre que plus un cadre est posé avec des règles contraignantes, plus les interdits sont en clin à être transgressés. Je pense que la taille du cadre dépend des personnes qui passent commande. S'ils ont les yeux plus gros que le ventre et qu'ils demandent une toile gigantesque, il ne faudra pas s'étonner qu'elle devienne plus difficile à protéger des effets du temps. En revanche, plus la toile sera petite et ferra ressortir les couleurs sans chercher à faire l'impasse sur les moindres petits détails, plus ces détails ressortirons à l'exposition de la lumière et auront leur place dans le tableau... Inutile dès lors de chercher à bousiller le tableau en foutant les imperfections à la trappe puisqu'il n'y aura ni cachot, ni imperfection, ni trappe... Les observateurs devront juste se garder d'émettre un jugement trop hâtif sur l'oeuvre toute entière... Et laissant le silence illuminer leur regard contemplatif pour qu'il n'en ressorte que les aspects les plus positifs pour le bonheur et l'amour de... oh la comparaison pourrie... Razz

Interressant. La justice n'est réalisable que sur un périmètre donné ?
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 368
Date d'inscription : 06/03/2012

http://lepalais.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 5 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par Nelson Lun 6 Aoû - 8:57

Je crois qu'il voulais dire que, plus il y existe de lois contraignantes, moins on est tenté de le respecter.
Trop de lois tuent la LOI ?


Dernière édition par Nelson le Lun 6 Aoû - 11:19, édité 1 fois
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 5 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par willyloge Lun 6 Aoû - 9:06

C'est la Loi qui fait l'homme et non les hommes qui font la Loi !
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 61
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 5 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par Pimbi Lun 6 Aoû - 10:52

Nelson a écrit:Je crois qu'il voulais dire que, plus il y existe de lois contaignantes, moins on est tenté de le respecter.
Trop de lois tuent la LOI ?
Oui, comme trop de bouffe tue l'appétit. Une indigestion de lois finit par leur gros vomi. Beurk !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 5 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par MathieuMf Lun 6 Aoû - 11:02

D'autant plus que le bon vieil adage : nul n'est censé ignorer la loi ... est un peu complexe quand on voit la pile de lois ...
Chaque gouvernement avait un projet de dépoussiérage consistant à supprimer ce qui était caduque, à regrouper certaines, etc ... ça avance très doucement.

Je pense qu'une initiative en ce sens avec les écoles de droit en tout genre (selon les spécialités) serait intéressantes : ça ferait un travail concret pour les élèves (étudier des textes, proposer des simplifications, comprendre ...) et ça ne coûterait rien.

Le droit est un autre truc que j'aime Smile J'ai pas mal suivi l'affaire de l'abrogation de la loi sur le harcèlement sexuel, je vous invite à lire le texte suivant de Maitre Eolas analysant la première proposition gouvernementale (et faisant une proposition) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ainsi que ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (premier post suite à l'abrogation de cette loi)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 5 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par Invité Sam 4 Mai - 23:28

Oui la loi est évolutive, et je pense que c'est une bonne chose. En fait elle doit s'adapter sans cesse, c'est l'essence même du concept d'équité, une synchronicité entre les délits et les lois qui sont censées les punir. Même si bien sûr, tout est toujours plus compliqué que prévu... Faire les lois ne doit pas être une chose aisée. Je ne croirai jamais que l'injustice soit une fatalité, car pour moi elle dépend étroitement de la manière dont les générations évoluent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'injustice est elle une fatalité ? - Page 5 Empty Re: l'injustice est elle une fatalité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum