pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme
+8
Luciole
Claude St Malo
patos
Le Coyote..
Tao
exmo
Hulotte
Janus357
12 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme
le svastika si je ne m'abuse est baptisé hevoud, ses branches sont orientées vers la gauche. Du fait de la confusion avec la croix gammée nazie, orientée à droite et inclinée à 45°, le hevoud sera remplacé par le triskell comme symbole du Parti National Breton. Je ne suis pas breton, mais j'ai un ami breton Yann qui n'aimerait que l'on fasse la confusion avec Adolphe.
danielsan- Grand Initié
Il y a un certain nombre d'émissions à ce sujet sur L'histoire ou Toute l'histoire, je ne sais plus. Il semblerait bien qu'Hitler ait inversé le sens de la svastika, pour lui donner plus de dynanisme. Ainsi vient le nouveau nom de croix gammée, qui rappelle la lettre gamma Γ. Quant à la réputation sulfureuse de la maçonnerie, on lit à cet égard une analyse très intéressante dans le livre La Franc Maçonnerie, une vérité révélée de la collection Découvertes Gallimard. Ce livre m'a beaucoup apporté.
Maintenant, il semblerait que la FM soit tout à fait bien vue dans les pays protestants.
Maintenant, il semblerait que la FM soit tout à fait bien vue dans les pays protestants.
Nastassia- Petit Sage
Janus357 a écrit:Bonjour à tous
Sur un plan historique il est juste de dire que les régimes autoritaires de droites étaient anti-maçon. La FM fut interdite sous Hitler bien sur, sous Franco en Espagne, sous Musssolini en Italie, sous Pétain en France, mais aussi sous Staline en URSS et sous Mao en Chine. Donc disons que les régimes autoritaires, quel que soit la couleur politique, tendent souvent à interdire la FM.
Je dis souvent, car sous le premier empire - autre régime fort - elle a plutôt prospérér, même si Napoléon avait pris soin d'organiser la chose et de mettre à sa tête un des "siens".
La montée du populisme actuelle réserve certainement quelques pages supplémentaire à cet historique. Sur les gilets jaunes, je n'ai pas d'avis lié au sujet précis.
Cordialement,
La FM a été interdite avant Staline, par Trotski, qui avait pourtant été initié en France, autant que je sache.
Nastassia- Petit Sage
ÇA CONTINUE...bientôt la couche d'ozone, le trou de la sécu, les trous noirs dans l'espace,le changement climatique,le déclin des stocks de poisson,la perte de terres fertiles par le biais de la dégradation, la baisse de la quantité d'eau douce disponible à partager entre les humains et les autres créatures etc...j'en oublie certainement, ce sera la faute de la Franc-Maçonnerie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danielsan- Grand Initié
Ça fait beaucoup de conditionnel!
La cousine de mon voisin, aurait entendu....
La CIA a du boulot si elle enquette en France sur de supposés ouï-dire.
Aucune source notée, supposition, de quoi faire peur aux populos. (surtout FN)
La cousine de mon voisin, aurait entendu....
La CIA a du boulot si elle enquette en France sur de supposés ouï-dire.
Aucune source notée, supposition, de quoi faire peur aux populos. (surtout FN)
horus- Sage Confirmé
Bonsoir,
Oui, il parait même que c'était dans la flèche, de même que les dossiers sur les malversations des russes durant la campagne de Trump étaient stockées en redondance dans les deux tours jumelles du World Trande Center apportées par Marty Mac Fly lors d'un voyage dans le temps, et que Georges BUSH Junior, a voulu éviter que son futur successeur Republicain puisse être incriminer par une potentielle enquête dans un futur qui est déjà notre passé.
Oui, il parait même que c'était dans la flèche, de même que les dossiers sur les malversations des russes durant la campagne de Trump étaient stockées en redondance dans les deux tours jumelles du World Trande Center apportées par Marty Mac Fly lors d'un voyage dans le temps, et que Georges BUSH Junior, a voulu éviter que son futur successeur Republicain puisse être incriminer par une potentielle enquête dans un futur qui est déjà notre passé.
Granite- Sage Confirmé
C'est vrai ???
danielsan- Grand Initié
Je rêve ! V'la t'y pas que Notre Dame devient une planque pour des dossiers, maintenant ! Ça tombe bien, je suis une frangine, et j'en ai quelques uns à cacher, justement. Le temps de faire l'aller et retour à Paris, je reviens tout de suite !!!
Nastassia- Petit Sage
C'est une erreur de lieu.
En fait les dossiers sont gardés à Notre Dame de La Garde, comme son nom l'indique.
Et c'est à Marseille, pas à Paris.
En fait les dossiers sont gardés à Notre Dame de La Garde, comme son nom l'indique.
Et c'est à Marseille, pas à Paris.
Claude St Malo- Grand Initié
Granite a écrit:Bonsoir,
Ne cherchez plus, c'est moi ! Je voulais éviter que Macron ne fît son allocution le même soir à 20 H ; je ne peux plus le supporter. Désolée pour Notre Dame, mais vous comprendrez ma légitime action
Nastassia- Petit Sage
Nastassia a écrit:Ne cherchez plus, c'est moi ! Je voulais éviter que Macron ne fît son allocution le même soir à 20 H ; je ne peux plus le supporter. Désolée pour Notre Dame, mais vous comprendrez ma légitime action
Ah ces bretonnes, toujours aussi promptes à l'action.
Mais pourquoi tu ne lui accordes-tu pas ton "pardon" ?
Ah c'était le cas, et tu as fais un gigantesque "Fest Noz" du Solstice d'été bien avance....
Dernière édition par Granite le Jeu 18 Avr - 11:15, édité 1 fois (Raison : Corrections à la demande d'un modérateur)
Granite- Sage Confirmé
Vous seriez sympas, quand vous faites une citation, de ne pas écrire votre propre message dans le cadre de la citation, on ne sait plus qui écrit quoi.
Donc, vous allez en dessous de ce cadre et vous écrivez là, OK ?
Claude St Malo- Grand Initié
Granite- Sage Confirmé
OK. C'est vrai que sinon, une vache n'y retrouverait pas son veauClaude St Malo a écrit:Vous seriez sympas, quand vous faites une citation, de ne pas écrire votre propre message dans le cadre de la citation, on ne sait plus qui écrit quoi.
Nastassia- Petit Sage
Page 2 sur 2 • 1, 2