Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La guerre inévitable?

+12
yaka
baton de dedale
Paulati
louisguimel
Nelson
Pimbi
V.I.T.R.I.O.L
Jean-Dominique
MathieuMf
Ijja
Tao
le caméléon
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par Paulati Sam 15 Sep - 19:14


Waouuuuh... A peine 4 pages pour sombrer dans l'islamophobie et la théorie du complot...

Moi je ne pense rien de cette "guerre", je peux juste espérer très fort que la troisième guerre mondiale n'existera jamais...

Quant à l'Islam: c'est une religion, et chacun est libre d'y adhérer ou non sans être jugé. Elle n'est pas plus "mauvaise" que les autres, si tant est que les religions sont mauvaises... Ce qui est dangereux, ce sont les dogmes et les extrémismes qui en découlent.

Quant à la théorie du complot: si vous vous sentez manipulés par des marionnettistes, pas moi.

Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par louisguimel Sam 15 Sep - 19:27

on n'en est plus au complot malheureusement. Cette étape a été franchie depuis longtemps.


Dernière édition par louisguimel le Sam 15 Sep - 19:30, édité 1 fois
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 368
Date d'inscription : 06/03/2012

http://lepalais.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par louisguimel Sam 15 Sep - 19:30

Pimbi a écrit:
louisguimel a écrit:Il faut se méfier des marionnettes et encore plus des marionnétistes.
louisguimel a écrit:Oui, Pimbi tu as raison, les extrémistes existent et sont dangereux. Toutefois il me semble que derrière les médias se cachent des groupes beaucoup plus dangereux, beaucoup plus nocif mais beaucoup moins voyant.
Pourquoi des éminences grises ne manipuleraient-elles pas l'opinion publique ? Après tout, le citoyen moyen n'est jamais qu'un jobard qui gobe tous les hameçons, et les hommes politiques des bamboches dont des commissionnaires tirent les ficelles dans l'ombre. Il y a tant d'intérêts en jeu que le jeu, justement, en vaut la chandelle.
Tout ça me fatigue : ce monde ne subsiste guère que de sottises dont on fait grand cas, et chacun sait que la sottise et le ridicule sont comme cul et chemise. Car si on sonde les faits plus avant, si on se penche sur la finalité de tous ces tripotages, on aboutit bientôt à l'absurdité la plus flagrante, celle qui résume le paupérisme intellectuel du genre humain.

Hélas oui
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 368
Date d'inscription : 06/03/2012

http://lepalais.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par Pimbi Sam 15 Sep - 19:39

Esta la hora de cerrar el periodo de sesiones. Hasta manana, senoritas y senores !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par louisguimel Sam 15 Sep - 19:45

Muy bien dicho, Don Pimbi. Ceramos los periodicos y aprobechamos de esta dulce noche. Hasta manana.
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 368
Date d'inscription : 06/03/2012

http://lepalais.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 15 Sep - 19:47

Eh oui Paulati, comme tu dis :

Ce qui est dangereux, ce sont les dogmes et les extrémismes qui en découlent.

Quand tu lis dans le livre "sacré"....sourate II...La Vache...verset 175..."Dans la loi du talion est votre vie, ô hommes doués d'intelligence !"

Même s'il y a manipulation comme dit Louis.....on peut se poser des questions !
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 15 Sep - 19:49


Entonces ! Hasta mañana hombres !
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par le caméléon Sam 15 Sep - 21:32

N'oubliez pas Messieurs que l'islam est la religion d'un quart de l’humanité et lorsque l'on touche au coeur d'un quart de l'humanité il convient de prendre des pincettes et de reconnaître leur raison collective, ils ne peuvent pas tous avoir tord. Ou alors c'est la guerre des étoiles. Le tout blanc ,l'occident, contre le tout noir, l'islam, un peu simpliste non?

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par le caméléon Sam 15 Sep - 21:37

Quand au massacre des juifs par le prophète, c'est un fait, mais que ne vous entend je sur le massacre de sabra et chatila qui lui est contemporain et dans son essence encore plus infâme car il a touché homme, femme et enfants sans distinction. Alors que dans le premier cas il n'a touché que les hommes. Mais un massacre reste un massacre. Mais quand même parlez moi de sabra et chatila SVP.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par le caméléon Sam 15 Sep - 21:42

Et je le répète je suis un fervent contradicteur de l'islam, et si pour raison médical ,je n'avais du renoncer lors du recrutement de la légion ,je serai actuellement en train de casser du taliban et avec grand plaisir, d'ou mon nom, sarabande, mon pseudo légionnaire.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par le caméléon Sam 15 Sep - 21:45

Et pourquoi sarabande? Car c'est une très jolie danse ou l'on tourne et on virevolte en accélérant la cadence. Et je le précise,il n'y a aucune connotation sexuelle.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par Ijja Sam 15 Sep - 23:05

louisguimel a écrit:Je pense que toute cette histoire n'est que de la manipulation. On caricature, on mélange tout, on brode des histoires, on montre quelques extrémistes furieux à droite à gauche et donne l'ordre au téléspectateur de se forger une opinion. Cette messe médiatique est pitoyable.

Oui mais non. Je suis d'accord avec toi sur la manipulation insidieuse, le fait que l'ignorance est le plus formidable pouvoir dont usent les gouvernements, tous, plus ou moins.

Cette histoire n'est pas QUE de la manipulation. Les autres intervenants te rappellent les morts réelles occidentales ou pas. Oui, il y a aussi des morts silencieuses révoltantes ailleurs mais cela n'ôte rien au caractère révoltant de celles dont nous parlons.

J'ai vu un interview que j'ai trouvée formidable d'un philosophe tunisien sur France 2 ce soir au JT, le reportage sur la Tunisie dans son entier aussi, car justement le reportage montrait les Tunisiens révoltés par ces actes, qui voulaient une condamnation, doutaient avec le fêlé au pouvoir d'une possible impunité, une femme qui refusait que la révolution populaire soit confisquée ( je doute qu'elle ne la leur soit pas volée mais juste pour dire). Analyse pleine de justesse du philosophe qui montrait que ces islamistes sont aussi recrutés dans la délinquance par les têtes pensantes, dans la pauvreté la plus noire, l'absence d'éducation, facteurs déterminants et qui donnent des bras dociles qui font les horreurs que nous avons vues. Là aussi, ils savent parfaitement manipulés, adaptés, tordre le message de l'Islam pour obtenir des enfants dociles mais performants dans l'horreur.

Pour ma part, je crois que la bête du fanatisme et de l'intolérance est partout donc partout à combattre. Oui, manipulation en général des médias, par les médias des consciences, soyons en conscients, cela est, mais cette réalité, qui pète à l'occasion de ce film sans intérêt, mais doit pouvoir exister, certes, cette réalité existe malgré tout bien derrière les mécanismes de manipulation. De plus il existe encore d'excellents journalistes, qui le paient de leur vie aussi, qui ne sont pas vendus, affiliés au complot mondial. Je crois que c'est un erreur aussi d'adopter une pensée si manichéenne: médias, tous vendus.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par Invité Sam 15 Sep - 23:06

Pimbi a écrit:Mais la guerre, mon cher Olive, n'est jamais que l'épiphénomène de la connerie humaine. Si on instruisait les hommes, on les adoucirait du même coup, parce qu'on les rendrait intelligents et aptes à penser par eux-mêmes au lieu de les inciter à ânonner stupidement des oraisons dont ils ne comprennent pas toujours le sens. Victor Hugo a dit sur ce sujet quelque chose de remarquable : la hauteur des sentiments est en raison directe de la profondeur de l'intelligence. Le coeur et l'esprit sont les deux plateaux d'une balance. Plongez l'esprit dans l'étude, vous élevez le coeur dans les cieux.

Précisément Pimbi, et ainsi l'homme n'éprouverait pas le besoin de ramasser le cailloux, et encore moins de se frapper avec ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par Ijja Sam 15 Sep - 23:08

le caméléon a écrit:Et je le répète je suis un fervent contradicteur de l'islam, et si pour raison médical ,je n'avais du renoncer lors du recrutement de la légion ,je serai actuellement en train de casser du taliban et avec grand plaisir, d'ou mon nom, sarabande, mon pseudo légionnaire.

Je crois que tu devrais prendre tout cela avec un peu plus de distance, pas trop à coeur pour ne pas te rendre malade. Je me fais cette observation en lisant tous tes messages. Cela ne sert à rien de t'exciter et au pire de te mettre mal, malade. Sincèrement.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par Ijja Sam 15 Sep - 23:12

Olive1968 a écrit:
Pimbi a écrit:Mais la guerre, mon cher Olive, n'est jamais que l'épiphénomène de la connerie humaine. Si on instruisait les hommes, on les adoucirait du même coup, parce qu'on les rendrait intelligents et aptes à penser par eux-mêmes au lieu de les inciter à ânonner stupidement des oraisons dont ils ne comprennent pas toujours le sens. Victor Hugo a dit sur ce sujet quelque chose de remarquable : la hauteur des sentiments est en raison directe de la profondeur de l'intelligence. Le coeur et l'esprit sont les deux plateaux d'une balance. Plongez l'esprit dans l'étude, vous élevez le coeur dans les cieux.

Précisément Pimbi, et ainsi l'homme n'éprouverait pas le besoin de ramasser le cailloux, et encore moins de se frapper avec ! Wink

Je n'y crois pas une seconde. Rares sont les sociétés, dans le passé, actuellement qui n'ont pas connu la guerre, les conflits. La religion de plus n'est souvent que la couverture d'enjeux politiques et territoriaux, mis en place par ceux même qui ont l'esprit plongé dans l'étude, les élites cultivées d'un groupe social ou pays.

Pas le seul facteur selon moi, la violence est en nous, chaque humain.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par Invité Sam 15 Sep - 23:30

A ce propos Ijja, tu peux te reporter au topic "la violence en question", dans lequel j'exprime mes opinions à ce sujet. Je ne suis pas convaincu que l'homme soit guerrier par nature, je pense surtout qu'il commet les mêmes erreurs depuis trop longtemps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par Ijja Sam 15 Sep - 23:51

Olive1968 a écrit:A ce propos Ijja, tu peux te reporter au topic "la violence en question", dans lequel j'exprime mes opinions à ce sujet. Je ne suis pas convaincu que l'homme soit guerrier par nature, je pense surtout qu'il commet les mêmes erreurs depuis trop longtemps...

Merci Olive de me le signaler, je ne l'avais pas vu; tu es adorable Olive.

Franchement, je t'envie, vraiment ; je crois à l'opposé que la violence, la guerre par extension est en l'homme une potentialité, que tous n'exploitent pas, mais là tout de même et que nous avons tous à l'aune de notre vie à lutter contre ces étincelles de violence qui peuvent vite venir.

Beaucoup plus pessimiste mon point de vue.

Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par le caméléon Dim 16 Sep - 0:06

C'est vrai Ijja, je devrai oublier toute cette histoire d'autant plus que c'est dangereux pour moi, tout les soirs je ferme ma porte à clef en faisant un demi tour de peur qu'on essaie de la forcer. Je suis considéré comme un traître, voir un espion par mes anciens amis barbus. Mais une fois le réveil de toutes ces années d’obscurantisme religieux accompli, j'étais tellement en colère de mettre fait avoir comme ça, et quand j'ai réalisé qu'ils m'avaient transformé en nazi religieux car l'islam n'est autre qu'une forme de fascisme déguisé derrière le paravent de la religion, une grande haine est montée en moi, pourtant un avenir radieux s'avance pour moi.C'est sur je dois oublier et tourner la page. Et arrêter de déblatérer sur le net sur eux. Maintenant tout le monde connait leur susceptibilité et leur violence. On en a tué d'autres pour moins que ça.

le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par Ijja Dim 16 Sep - 0:56

Voilà Caméléon, ton attitude me semble plus sage d'oublier un peu, de ne pas te rendre furieux, même ici en débattant. Ce n'est pas si grave ce que nous pensons, tant que nous pouvons le dire et on ne doit pas s'en rendre malade surtout, se mettre mal pour si peu.
Tant mieux si de belles choses se profilent pour toi, ça c'est important.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par Jean-Dominique Dim 16 Sep - 1:05

C'est amusant. Tout le monde - vraiment tout le monde ici et ailleurs - joue la même musique sur les religions : elles ne sont pas violentes, ce sont des abrutis qui n'y connaissent rien qui dénaturent leur message de paix, des considérations politiques se dissimulent derrière elles.

Le texte même de la Torah, sans parler des recherches archéologiques, est explicite : il va falloir conquérir Canaan dans un bain de sang. Ca commence comme ça et ça ne finit plus. Dieu est colérique, il foudroie, abat les murailles de Jericho, massacre toutes les populations.

La naissance du christianisme en tant que religion, c'est-à-dire bien après Jésus qui ne s'est jamais pensé autrement que comme juif, est fondé sur la violence dès le départ, notamment à l'égard des populations paiennes. Sitôt qu'une population chrétienne en Orient ou en Grèce devient majoritairement chrétienne, ça coupe la gorge des autres. Pendant ce temps à Rome on livre les chrétiens aux lions au nom d'une autre religion.

L'islam nait de la guerre et de rien d'autre. Il ne s'étend que par la guerre et ça commence tôt, à Médine, avec les juifs. Depuis, c'est la curée.

Parce qu'on oublie tout bêtement que les religions sont d'abord des constructions politiques à vocation hégémonique. C'est le fondement de la Torah que de rassembler les hébreux sous une organisation politique unique. C'est le fondement de l'organisation politique du christianisme. Et l'islam qui arrive après, a retenu toutes les leçons : c'est le concept d'Oumma, la communauté, en guerre contre tous les autres.

Alors, baste, les religions d'amour et de paix, c'est de la bouillie, ça n'existe pas. Quand un druide veut le pouvoir, il menace des foudres du ciel et massacre ceux qui ne croient pas à ses fadaises. On peut gloser à l'infini, en religion, ça se termine toujours par taper sur la gueule de l'impie.

Jean-Dominique
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par Ijja Dim 16 Sep - 1:15

Je n'ai pas dit cela et je pense comme toi, alors que j'ignorais toutes les choses que tu mentionnes. Les textes sacrés des trois grandes religions monothéistes contiennent des propos très violents, incitant à tuer, rejeter, condamner. Egalité pour tous.
Je disais juste que la pratique de nos jours s'est lissée pour ces religions et aussi pour les musulmans. Je ne conteste pas néanmoins que le fanatisme touche davantage l'Islam que les autres religions. Des croyants, musulmans ou autres, dans les faits peuvent aussi tolérer, respecter l'incroyant dans nos sociétés.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par baton de dedale Dim 16 Sep - 5:28

Si je ne me réfère qu'au "LIVRE" dans lequel je pose ces quelques lettre , c'est bien le principe qui invite à taper sur la g... de l'autre qui semble être celui que partage ces individus qui vomissent leur haine en l'appelant "foi" et prétendent que toutes ces insanités seraient "écrit" dans "leur Livre" ... je me dis à moi seul que ce ne doit pas être le bouquin que je connais car je suppose qu' "Il " aurait utilisé des mots moins ordurier ...
Mais puisque je n'ai étudié aucun de ces livres "sacrés" (pas encore study ), je lance simplement quelques impressions au vent ;celles ci prirent forme sur l'humus d'échanges avec certains érudits ou encore certains "croyants " ayant la tolérance comme principe de base ... mais je m'oblige à relever que même tolérant , un croyant restera fidèle à sa foi
Fais je preuve (une fois encore ) de na¨veté???
En cultivant l'idéal d'un principe central positif qui serait commun à ces textes tant appréciés par humain... Je sais qu'il y a , notamment dans la bible des propos qui servaet le racisme . le sexisme , etc... (cf mon cours de morale laïque ... si si ) mais eput on résumer la bible ,par exemple, à ces citations lamentables ??? qu'en pensez vous ? Eciairez moi ... sunny merci par avance...
Un partage de vécu pour finir. Je connais bien le Maroc et ses habitants ,pour avoir mis sur pied différents projets pour et avec la population et je connais bien la communauté marocaine bruxelloise ...Si " on ne peut être plus catho que le pape" , les plus "intégristes " parmi "ces 2 groupes sont les bruxellois sans aucun doute ... les marocains du "bled" les qualifient d'"idiots qui ne savent rien de l'islam" !, ...
Cette islam exhibitionniste serait il une sorte d' "identité choisie et crée" par leur exclusion du "pays" par autochtones qui ne voient que les européens qu'ils sont ...ainsi que l'absence de recoonnaissance de leur belgitude par le reste du monde ? Seulement à Bxl , on ( aussi les représentant de la société ) les appelle marlouf pas manneke et quand ils regardent le ghetto où il sont né (à bxl) ,ou observent la discrimination (réelle) à l'embauche ou au logement sans oublier la "positive" celle qui stigmatise leurs écoles bas de gammes où se rassemblent ces "allochto-belges né européens" ... ce qui veut dire ??? "on n'en sait rien!"...
A moins que l'origine se trouve dans les mosquées ( que l'état essaye enfin d'investir autrement que via les R.G.) qui en Belgique jusque il y a peu , étaient subventionnées à 99% par l'Arabie Saoudite qui fournissait les imams en bonus; ce qui à radicalisé les prêches jusqu'au délire ....
C'est à mon avis l'ensembles du vécu de mes concitoyens musulmans qui doit être analyser ... et au plus vite , car si cela doit péter , je crois que ce sera par chez nous ; dans le nord ; que les légions trouveraient nombre de volontaires prêts au suicide ...
Un dernier mot pour décrire le délire actuel :l'année académique précédente une école primaire s'est vue obligée de renoncer à organiser une petite "chasse aux oeufs de pâques " sous pression d'un groupe qui mettait en avant que les oeufs en question ; donc fait de chocolat , n'étaient pas halal ...???
Qu'on m'explique qu'il existe un rituel bien précis pour purifier la fève de cacao pour je cesse de pouffer face à l'opportunisme de l'élu que à appuyé cette requête What a Face
Bref c'est pas gagné .....
baton de dedale
baton de dedale
Chien fou
Chien fou

Messages : 201
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par yaka Dim 16 Sep - 7:53

Le halal demandé est au niveau de la graisse utilisée dans le chocolat ; elle ne peut provenir de porcidé. Ceci dit , pourquoi en arriver là ? La chasse aux œufs est liée à une fête chrétienne , non ? Les cloches de pâques passent aussi chez les musulmans ? Je suis ironique en posant ces questions mais il faut quand même se rappeler que cela se passe à Bruxelles et qu'avec des réactions aussi radicale , ceux qui ont milité contre la chasse aux œufs font tout pour éviter l'intégration de leur communauté.
Étant athé, dois-je ne plus faire la Saint-Nicolas pour mes enfants ? Ne pas accepter les jours de congé liés aux fêtes religieuses ? Ne plus visiter les églises ? Ne plus boire les bières d'abbayes ? Ne pas respecter les panneaux de priorité de droite à cause de la croix dessinée dessus ?
On en revient toujours à la même conclusion : la religion doit rester une affaire privée si l'on veut vivre ensemble.
yaka
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 63
Localisation : ici, lorsque j’y suis !

http://yakabd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par baton de dedale Dim 16 Sep - 8:28

Merci , j' étais à ce point aveuglé par ce "halal" revendiqué partout et sur tous les tons que j'en avais " oublié " l'interdit qui frappe la consommation du petit cochon Smile
Et bien , adieu bonbons , chocolats et autres friandises ...
Dur !
baton de dedale
baton de dedale
Chien fou
Chien fou

Messages : 201
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par Nelson Dim 16 Sep - 9:53

Jean-Dominique a , une fois de plus, remis les pendules à l'heure !
Est-ce le seul être lucide de ce forum ?
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par louisguimel Dim 16 Sep - 10:29

Je ne suis pas sur que la religion soit un appel à la haine et l'obscurantisme.
Mon grand père qui était un catho très croyant me disait :

Ne retiens que 2 choses de ma religion :

- Le mal vient du péché originel. Le péché originel c'est quand l'homme pense qu'il est supérieur à l'autre. Avide de pouvoir il pense même être supérieur à Dieu.
- Le commandement suprême de Jésus : "Aimez vous les un les autres comme je vous ai aimé" le reste est accessoire.

Moralité, le mal, le vrai MAL, se cache derrière ceux qui pense appartenir à une "race supérieure". L'homme supérieur n'a pas besoin de s'afficher comme tel, son empathie lui suffit amplement.

Nul besoin de religion pour s'estimer supérieur, les Nazis l'on prouvés. La religion est un instrument comme un autre pour afficher son sentiment de supériorité.

louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 368
Date d'inscription : 06/03/2012

http://lepalais.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre inévitable? - Page 3 Empty Re: La guerre inévitable?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum