Maçonnerie Egyptienne
+4
patos
danielsan
Nowak
Ofeld
8 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: la Franc-Maçonnerie : les généralités
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Maçonnerie Egyptienne
(Même le 18e Reaa ne prononce pas son nom.)
Tu as raison en ce que tu indiquais n'être que "l'expression de ton ressenti." j'avais mal lu.
Je comprendrais que Daniel reste sceptique.
Tu as raison en ce que tu indiquais n'être que "l'expression de ton ressenti." j'avais mal lu.
Je comprendrais que Daniel reste sceptique.
Luciole- Grand Maitre Suprême
patos a écrit:Là faut que tu expliques. Critiques tu les rites Memphis Misraïm ? ou le GO ? ou les loges du GO pratiquant le RAPMM ?...Qu'est ce que cette histoire de parjure ou trahison ?
En tous cas, que le sceau du GO ait 41 étoiles, ou 40 selon la littérature ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), ne m'empêche pas de dormir.
J'ai lu l'article avec attention.
90% de bullshit. Ceci dit, le secret initiatique est mathématique / géométrique donc cosmogonique donc philosophique, etc...
Ceci étant dit.
Pourquoi, comme le dit l'article, passons nous d'une Equerre (carré - 90°) à un "losange" (75°.....) ?
La raison initiatique n'est évidemment pas mentionnée dans l'article en "clair".
Ceci dit, Si la pyramide du Louvre a 666 vitraux, c'est pour une raison certaine.
(Je ne fais pas référence à l'Apocalypse de Cérinthe - oups, de St Jean)
Bref.
Comme quoi les Egyptiens sur qui tout le "monde" y va de son interprétation détenait un savoir (et non une croyance) qui peut être résumé par ce symbole : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après 3 verres de Juliénas, je suis un peu plus Prolixe. (in vino veritas)
Je relisais donc l'article et pour ce qui te concerne Patos, cette extrait me semble approprié :
"40 étoiles forment un second cercle fermé : son symbolisme ne peut pas être abordé directement ; il résulte en effet de la combinaison de deux chiffres additionnés, 33 et 7, ayant chacun leurs valeurs."
Parenthèse refermée.
Je relisais donc l'article et pour ce qui te concerne Patos, cette extrait me semble approprié :
"40 étoiles forment un second cercle fermé : son symbolisme ne peut pas être abordé directement ; il résulte en effet de la combinaison de deux chiffres additionnés, 33 et 7, ayant chacun leurs valeurs."
Parenthèse refermée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le 18e degré mentionne à 2 reprises le terme de Jésus dans la cérémonie de réception et notamment dans une des significations du mot sacré (rituels SCDF). Néanmoins, dans le cadre de la cérémonie pascale même s’il n’est jamais explicitement mentionné, il n’en est pas moins omniprésent par les références qui sont contenues.
03/05.24
Le 18e degré mentionne à 2 reprises le terme de Jésus dans la cérémonie de réception et notamment dans une des significations du mot sacré (rituels SCDF). Néanmoins, dans le cadre de la cérémonie pascale même s’il n’est jamais explicitement mentionné, il n’en est pas moins omniprésent par les références qui sont contenues.
03/05.24
Charlemagne- Chien fou
YNRJ aime ce message
YNRJ tapota :
Parfois un seul doigt suffit pour exprimer l'essentiel.
N'avous nous pas 4 doigts et 1 Pouce ?
Parfois un seul doigt suffit pour exprimer l'essentiel.
Dernière édition par Nowak le Ven 3 Mai - 23:45, édité 1 fois
Nowak- Petit Sage
Nowak- Petit Sage
Page 2 sur 2 • 1, 2