Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Le Grand Amour existe-t-il ?

+19
ishto
yaka
Guthrie
the loner
vero59
Lt Ripley
Lovyves
Tunisy
Lux Lisbon
Gizmo
romain l autre
Nelson
Pimbi
LordToms
rbbe41
willyloge
odyseus
MathieuMf
Herodote
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par Invité Lun 24 Sep - 12:48

J'ai par contre de plus en plus de mal à croire qu'il puisse exister entre deux personnes de même sexe ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par romain l autre Lun 24 Sep - 12:53

pourquoi?
romain l autre
romain l autre
Chien fou
Chien fou

Messages : 195
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 40
Localisation : aux pays de la bettrave

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par Invité Lun 24 Sep - 13:07

Bien que le monde ne se résume pas à mon expérience et que personne ne peut établir de règle et de conclusion définitive ...

J'ai vraiment eu l'occasion de croiser des centaines de personnes dans ce cas, des dizaines de couples du même sexe ...
Et il est malheureusement évident que dans ce cas de figure, les couples sont de plus en plus rares et les couples longues durée sont une exception.
A creuser, on y voit même souvent du "couple libre" ...

Bien entendu, on peut rétorquer à cela que "Grand Amour" et "Vie de couple" ne sont pas (du tout) les mêmes choses.
Mon idéal voudrait que ... mais bon ...

On ne peut vraiment parler que pour soi mais en ce qui me concerne, j'ai beaucoup, mais alors BEAUCOUP de mal à y croire.
J'ai eu la chance de vivre l'amour, la passion, mais étaient ils grands ?
En tout cas, certainement pas longs.

L'amour de mon prochain, lui, j'essaye de le garder.
Le chemin est difficile.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par romain l autre Lun 24 Sep - 13:18

cela n est pas une histoire de sexe mais bien de moeurs que tu sois homo ou hetero, il y a toujours des libertins plus au moins discret.
de meme que mon vecu et mon experience n est pas verité d ou l importance de toujours gratter
romain l autre
romain l autre
Chien fou
Chien fou

Messages : 195
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 40
Localisation : aux pays de la bettrave

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par Invité Lun 24 Sep - 13:39

Oui et non, c'est l'argument souvent avancé.

Mais très clairement quand on connait bien "les deux parties", si je puis ainsi m'exprimer (quelle drôle d'expression quand même Laughing ) ... chez nous y a pas de repère, pas de référent, pas de "pression sociale", tout se fait toujours en "caché" ou dans la discrétion, au bout d'un doigt pointé ... enfin soit, je ne viens pas me faire porte-parole ou martyr, là n'est pas la question.

Je sais que notre époque veut et nous impose de ne jamais rien généraliser ... au risque (ou à la volonté) de ne jamais rien appréhender d'ailleurs ... mais bien qu'il y ait, évidement, des libertins de tout côtés (c'est le propre des libertins, d'être de tout côté Laughing), on peut clairement voir dans des échantillons respectifs un gros manque de stabilité affective dans un des deux camps. N'importe quel homo/gouine te le dira criera.

Evidemment, je ne nie pas, bien entendu, je ne disconviens pas ... que les choses ne sont pas spécialement plus simples pour les hétéros ...

Pour en revenir au sujet, est-ce que les grandes villes ne rendent pas les rencontres plus faciles mais "Le grand amour" plus difficile, soumis que nous sommes à cette génération "zapping" à coups de "Oh, ben je trouverais bien mieux ailleurs (et pour moins cher/d'efforts/de temps)" ?

Plus j'y pense, plus j'ai l'impression que [fleurs-et-petits-coeurs]"Le Grand Amour "[/fleurs-et-petits-coeurs]est aussi rare que surfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par Herodote Lun 24 Sep - 14:13

je pense qu'il n'y aucune différence (autrement que dans la pratique, pour rester précis) entre deux féminins, deux masculins, et entre un féminin et un mascukin.
Au niveau sentimental c'est strictement pareil. La société n'a pas aidé à faciliter la vie des couples homosexuels, c'est certain. La pression sociale s'exerce à fond (Il n'y a qu'à voir la croisade de Mme Boutin). Du coup, les difficultés s' accumulant, les liens se brisent un par un, par usure, par lassitude d'avoir à lutter contre ce que les autres appellent la "normalité";

Quand je dis que je suis veuf, que je n'ai été marié qu'une fois, et après un demi-siècle de bonheur sans nuages, sans une dispute grave, et qui m'a laissé mutilé à vie de toutes les parties de moi-même, on dissimule à peine un sourire. Un couple d'amis plus jeunes, s'exclamait l'autre jour :"Ca, ça fait viex-jeu. Maintenant ce n'est plus comme ça. le grand Amour est Grand oui, mis non pas inusable". Le mien l'était. Autre temps, autres moeurs !
Pourquoi les couples homo qui ont le pacours le plus parsemé d'embuches échapperaient-ils à la loi commune.?
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 98
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par Gizmo Lun 24 Sep - 14:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par MathieuMf Lun 24 Sep - 14:31

Très bonne phrase Spirale, c'est malheureusement vrai ... je n'ai rien contre le progrès, mais je ne supporte pas le gâchis constant et surtout - le fait qu'il soit organisé ...

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par Lux Lisbon Mer 26 Sep - 13:18

Ethereum a écrit:Oui et non, c'est l'argument souvent avancé.

Mais très clairement quand on connait bien "les deux parties", si je puis ainsi m'exprimer (quelle drôle d'expression quand même Laughing ) ... chez nous y a pas de repère, pas de référent, pas de "pression sociale", tout se fait toujours en "caché" ou dans la discrétion, au bout d'un doigt pointé ... enfin soit, je ne viens pas me faire porte-parole ou martyr, là n'est pas la question.

Je sais que notre époque veut et nous impose de ne jamais rien généraliser ... au risque (ou à la volonté) de ne jamais rien appréhender d'ailleurs ... mais bien qu'il y ait, évidement, des libertins de tout côtés (c'est le propre des libertins, d'être de tout côté Laughing), on peut clairement voir dans des échantillons respectifs un gros manque de stabilité affective dans un des deux camps. N'importe quel homo/gouine te le dira criera.

Evidemment, je ne nie pas, bien entendu, je ne disconviens pas ... que les choses ne sont pas spécialement plus simples pour les hétéros ...
Je pense que tu te fourvoies beaucoup. Et je parle en connaissance de cause : de mon côté, j'ai aussi bien eu des relations avec des femmes qu'avec des hommes, et la majorité de mes amis sont des homosexuels masculins.
Ce que j'ai constaté, c'est que si chez les hétéros en surface on montre souvent l'image d'un couple parfait, il suffit de gratter pour que tout cela s'écorne grandement. Ils sont nombreux, hommes comme femmes, à mener une double vie. Je ne peux même pas compter le nombre d'amants mariés/en couple que j'ai pu avoir, même dans des situations où je croyais qu'il y avait un véritable attachement entre les deux.
Quant aux homos femmes, on constate souvent le contraire : un attachement très voire trop rapide (la fameuse vanne qui court dans le milieu lesbien et qui dit : "qu'est-ce qu'une lesbienne amène au 2e rendez-vous ? ses valises"...). Mais bon, là encore, cela ne veut pas dire pour autant que cela fonctionne ou qu'il n'y a pas parfois tromperie...
Je pense qu'on est vraiment tous logés à la même enseigne. Et si je peux te parler du couple de mon entourage qui me semble le plus fou amoureux et le plus stable, c'est un couple entre deux hommes. Qui savent passer des moments délicieux ensemble, sans pour autant se gâcher le quotidien (avoir deux appartements, c'est sûr, ça aide : ça n'a rien à voir d'ailleurs mais je crois que le fait de ne pas vivre ensemble est une condition essentielle en ce qui me concerne à l'épanouissement d'un amour profond et durable). Après, je connais aussi des couples hétéro qui fonctionnent, mais assister aux engueulades quotidiennes, aux prises de gueule pour un slip laissé à côté de la machine à laver, moi ça me déprime. Tellement. J'ai peut-être tort mais je me suis toujours juré : tout, sauf ça.

Spirale a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'aime pas trop cette considération qui juge ceux qui osent ne pas rester ensemble quand ça ne fonctionne plus. Oui, à l'époque on réparait ce qui était cassé, mais à l'époque une femme seule avait bien du mal à avoir une vraie place dans la société, à gagner de l'argent : forcément qu'elle préférait rester avec son mari !
Je ne doute pas qu'il y ait des couples anciens qui soient encore profondément amoureux et attachés l'un à l'autre. Mais la possibilité de divorcer, le fait de ne plus faire porter le poids de la honte sur les épaules des célibataires ou des divorcés n'a pas permis qu'on "consomme" l'amour : ça a simplement permis qu'on le vive comme on l'entend.
On s'indigne de ce que les gens partiraient dès la première épreuve, mais personne ne s'est demandé si, parfois, les mises en couple se font pour de mauvaises raisons ? Parce qu'on a peur d'être seul, parce qu'on attend un bébé, parce que l'entourage le souhaite ? Fatalement, un déclic peut se faire quand on a évolué, mûri. Logique alors de vouloir se trouver soi, trouver quelqu'un qui nous correspondra réellement.
Aujourd'hui on assiste surtout à des couples très, très jeunes ; des gens qui vivent ensemble dès 18, 19 ans. C'est ça qui m'inquiète bien plus que la possibilité qu'ils aient (et encore heureux !) de partir quand bon leur semble...
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par Gizmo Mer 26 Sep - 13:24

Je suis d'accord avec toi Lux sur le fait qu'il soit bénéfique aujourd'hui de pouvoir se séparer sans ressentir de honte, et surtout que l'on ne se force pas a rester pour de mauvaises raisons.
Il n’empêche qu'il existe aussi nombre de couples qui ont pu traverser des phases difficiles, houleuses, et qui après s’être apaisés, sont très heureux de ne pas s’être séparés et de continuer leur histoire.
C'est ce que je lis dans cette image, la volonte de tenter de reparer, plutot que de jeter l'eponge a la première occasion.
Mais si tu entreprends cette démarche de réparation, il faut effectivement qu'elle soit voulu des deux cotes, et que personne ne force l'autre, la dessus, je te rejoins.
De plus si on constate que cela ne fonctionne pas, oui, la séparation est sans doute salutaire.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par Lux Lisbon Mer 26 Sep - 13:29

D'accord, je comprends mieux. Il est vrai que certains ne tentent peut-être pas... comme je crois que malheureusement, encore aujourd'hui, certains restent parce qu'il est trop compliqué de tout remettre en question.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par MathieuMf Mer 26 Sep - 13:29

J'ai un bon exemple dans la famille : 3 séparations, puis un divorce, et maintenant ils sont ensemble. Un couple fougueux, ils ont tout les deux un sacré caractère Smile
Je pense qu'ils sont plus heureux dans leur nouveau mode de fonctionnement, je ne sais pas si ils ont deux apparts ou autre, mais la dernière fois que je les ai vus, ils étaient ensemble comme des petit jeunes Smile
À se séparer, ils ont réappris à se connaître, et à dépasser les "conneries" de tout les jours. C'est en ce sens que je pensais à "réparer" : analyser, comprendre, discuter ... et agir en adulte selon le résultat (ils auraient pu éviter toute ces péripéties, notamment pour leurs enfants ...).

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par Gizmo Mer 26 Sep - 13:36

certains restent parce qu'il est trop compliqué de tout remettre en question.

C'est aussi parfois en remettant tout en question, a commencer par soi même, qu'on trouve le moyen de rester, et d’être très heureux dans son nouveau rapport a soi et a l'autre.
Se remettre en question et évoluer n'est pas forcement "perdre" son caractère propre.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par Lux Lisbon Mer 26 Sep - 13:37

Spirale a écrit:
certains restent parce qu'il est trop compliqué de tout remettre en question.

C'est aussi parfois en remettant tout en question, a commencer par soi même, qu'on trouve le moyen de rester, et d’être très heureux dans son nouveau rapport a soi et a l'autre.
Se remettre en question et évoluer n'est pas forcement "perdre" son caractère propre.
Ce n'est pas ce que je dis. Mais quand on a des enfants, une maison achetée ensemble... matériellement ça demande du courage de se dire : on va revendre, on va partager la garde, etc. C'était plus à ça que je pensais, plus qu'à une remise en question intime.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par Gizmo Mer 26 Sep - 13:44

C'est pourquoi j'encourage d'abord la remise en question intime, qui peut sauver le reste s'il y a quelque chose a sauver.
Apres bon... si ça ne marche pas, on ne va pas se forcer a afficher un sourire tous les jours, c'es sur.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par Invité Mer 26 Sep - 14:56

Spirale a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je ne vous cache pas que je suis particulièrement sensible à ce genre de belle phrase, vous me connaissez, mon côté romantique. I love you Je crois que le grand amour et la fidélité sont possibles, non pas par idéalisme, mais parce qu'il existe des personnes qui sont très biens ainsi, et qui n'ont absolument pas besoin d'autre chose. On ne peut soutenir que 100% des gens sont infidèles par essence, et c'est davantage une question de bien être émotionnel que de sexe parfois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par Tunisy Mer 26 Sep - 15:00

Personnellement, j'ignore si le Grand Amour existe...
Je crois même avoir passé l'âge de me poser la question Smile
Mais en réalité, je me retiens sur ce genre de fil!
En fait, je crois aux "Grands Amours" . Je sais que j'ai raison d'y croire!
Tout simplement parce que je les ai vécus!! sunny
Je dois avoir aussi un peu de chance, c'est ce que disent mes amis Laughing
A suivre...
Tunisy
Tunisy
Chien fou
Chien fou

Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Où mes pensées vagabondent...

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par Lovyves Mer 14 Nov - 15:51

Bonjour à Tou(te)s
Et si, le grand amour, comme le petit amour, n'étaient pas de l'amour !?

Lovyves
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 76

http://philo-du-futur.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par Lt Ripley Mer 14 Nov - 15:53

Mais de quoi s'agit-il, alors ?

Et d'ailleurs, c'est quoi, l'A/amour ?

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par LordToms Mer 14 Nov - 15:53

Intéressant... Exprimes-toi ! Qu'entends-tu par là ?
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par vero59 Mer 14 Nov - 16:09

oui j'aimerais aussi un developpement sur le petit et grand amour, n'etait pas de l'amour ?

peut etre dans le sens de l'amour universel, de la vie, du genre humain ? comme soeur emmanuelle ou l'abbe pierre qui aimaient les hommes d'un amour inconditionnel et qqsoit leurs parcours, leurs defauts ?

c'est un exemple tres difficile a atteindre, et j'aimerais en etre capable si c'est cela, aimer sans condition le genre humain avec ses forces et ses faiblesses

sinon pour parler du grand amour plus "personnel", c'est a dire en couple, oui il existe, je l'ai rencontre a l'age de 17 ans, nous etions jeunes mais deja en parfaite osmose, d'idees, de visions sur l'avenir, de recherches...

il y a eu des asperites dans notre couple comme toute le monde je pense, mais elles se sont arrondies au fils du temps pour s'epouser et se completer..

28 ans apres, nous regardons toujours dans la meme direction, la meme osmose, la meme flamme dans les yeux quand on se regarde

il est mon mari, mon amant, mon meilleur ami et maintenant mon frere..je ne pouvais pas rever mieux


Dernière édition par vero59 le Mer 14 Nov - 17:05, édité 1 fois
vero59
vero59
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 902
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par MathieuMf Mer 14 Nov - 16:20

J'adores les histoires comme ça Smile
J'ai encore du parcours à faire (ma femme aussi) pour arriver à ton niveau je pense ... mais j'y crois profondément Smile

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par Herodote Mer 14 Nov - 16:24

O U I
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 98
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par Nelson Mer 14 Nov - 16:30

Beau parcours, Véro !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par the loner Mer 14 Nov - 19:40

Encore maintenant oui assurément...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chacun a son histoire, chacun a son chemin, l'amour, comme l'éducation des enfants, comme sa propre destinée... fait comme il peut. Il n'y a pas de recettes miracles.

Pour moi ça reste une quête au sens où j'essaie d'entretenir cette flamme qui nous unit avec mon épouse, mais je vis pleinement.

"Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure,
D'atteindre l'inaccessible étoile"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous nous sommes connus (fréquentés sérieusement dirais je) lorsque nous étions en 4ème et aujourd'hui nous vivons la même passion. La même? sans doute pas car rien n'est acquis et la vie est ainsi faite, avec des hauts, des bas, des victoires et parfois des déceptions. Mais nous vivons pleinement cette union en respectant nos espaces de "liberté".

Amour, respect, confiance, honnêteté... rien d'extraordinaire en fait. Je n'ai pas la prétention de dire: "voyez comme on est des winners"... et ne veut aucunement dérouler ma vie sur la toile.

Juste pour dire, Oui le grand amour existe... moi aussi je l'ai rencontré et j'en suis très heureux.
the loner
the loner
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 778
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 68
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par vero59 Mer 14 Nov - 20:04

j'aime beaucoup les references que tu as mise the loner I love you
vero59
vero59
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 902
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Amour existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Le Grand Amour existe-t-il ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum