Que faire dans ce cas ?
+4
chrysalide
louisguimel
rbbe41
Nelson
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Que faire dans ce cas ?
Le tueur agissait donc au nom de " la guerre sainte" , ce qui ramène le sujet aux services secrets et leurs agents, au pouvoir de conviction des religions sanguinaires.
Le sujet est circonscrit à ces thèmes.
Le sujet est circonscrit à ces thèmes.
Oui, cette éternelle folie qui draine tant de meurtriers : la religion déformée par la démence de groupuscules fanatiques, et la manière dont on peut les cerner, on n'en sort pas...
L'histoire en est jonchée.
L'histoire en est jonchée.
Invité- Invité
Hélas, oui, et j'en reviens toujours à notre grand VH qui parlait ainsi des religions : "toutes se sont proclamées vraies sous peine de mort".
Ce n'est pas d'aujourd'hui, mais il semble que le fanatisme acquière des dimensions redoutables.
Ce n'est pas d'aujourd'hui, mais il semble que le fanatisme acquière des dimensions redoutables.
Pimbi- Grand Initié
Hélas Pimbi, cela doit découler d'une forme de folie conquérante. Eliminer tout ce qui est différent, et qui n'adhère pas aux dogmes en questions. Mais on retrouve cela en politique également, à une moindre échelle, mais il s'agit toujours d'intolérance et d'obscurantisme.
Invité- Invité
Nous, on accepte tout.
Même les adeptes de Toutatis !
Même les adeptes de Toutatis !
Nelson- Grand Maitre Suprême
J'ai comme l'impression que le fanatisme, finalement, n'est qu'une branche de salut - du moins c'est ce que croient les adeptes - à laquelle on se cramponne de peur de perdre pied dans un monde où il est de plus en plus impossible de cheminer seul et sans appui. Ajoutons-y le besoin que l'homme éprouve de s'accroître par le nombre, le refus de toute pensée autonome, l'acceptation aveugle de lois obscures qui règlent une fois pour toute le sort de ceux qui les désavouent et, cerise sur le gâteau, cette vieille âme servilement obéissante par laquelle l'être humain s'ingénie à proclamer sa liberté, alors qu'elle n'est qu'une manille rivée à sa conscience. Tous les ingrédients sont réunis, il n'y a plus qu'à touiller la potion avant de la distribuer à grands bols à la meute des acolytes.
Pimbi- Grand Initié
C'est fort bien décrit Pimbi ! Je reconnais bien là ton habile plume.
C'est comme si l'être avait un sol très stable sous ses pieds, et qu'au fil des mauvaises connexions, son esprit deviennent étriqué, et instable. A tel point que ce sol finirait par se dérober sous ses pieds ! La pensée autonome doit se nourrir d'un environnement autonome selon moi, du moins dans l'équilibre, l'indépendance. Nous en revenons à l'éternel lavage de cerveau. L'être se pare de repères néfastes dès lors qu'il accepte (Bien souvent à son insu) d'entrer dans la spirale fanatique...
C'est comme si l'être avait un sol très stable sous ses pieds, et qu'au fil des mauvaises connexions, son esprit deviennent étriqué, et instable. A tel point que ce sol finirait par se dérober sous ses pieds ! La pensée autonome doit se nourrir d'un environnement autonome selon moi, du moins dans l'équilibre, l'indépendance. Nous en revenons à l'éternel lavage de cerveau. L'être se pare de repères néfastes dès lors qu'il accepte (Bien souvent à son insu) d'entrer dans la spirale fanatique...
Invité- Invité
Prends garde, olive, de ne pas associer les mots" Spirale" et "fanatique".
Il pourrait t'en coûter !
Il pourrait t'en coûter !
Il n'avait qu'à choisir un autre pseudo, par exemple Sparile, ou Parsile, ou Pirsale, ou Sperali, ou encore Spilare !
Pimbi- Grand Initié
Olive1968 a écrit:Houlala... Mais que fais-je ici ?
Tu as pris le risque de te mélanger à la plèbe délirante.
Il ne faut s'en prendre qu'à toi-même, mon coco !
Trop tard, tu es pris dans l'engrenage des penseurs fous...
Tu es entré dans une spirale infernale, tu ne peux plus t'échapper ah ! ah ! ah !Olive1968 a écrit:Houlala... Mais que fais-je ici ?
On était tous sain d'esprit avant d'entrer ici.
Oui, même moi j'étais sain d'esprit, mais depuis que Spirale m'a aspiralé dans son vortex démoniaque, je ne sais plus ce que je dis, je ne sais plus ce que je fais, ni ce que je pense, ni où je vais, ni où je suis, ni dans quel étagère état j'erre !
Pimbi- Grand Initié
Toi qui entres ici, abandonne toute espérance...
Au contraire, j'ai de plus en plus d'espoir ! Ma bonne étoile me guide sur le chemin obscur de ma
- Spoiler:
- glorieuse
Pimbi- Grand Initié
Page 2 sur 2 • 1, 2