Le Bandeau sur les yeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur ...
Voir le deal
132 €

Suivi de parcours !

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Suivi de parcours ! - Page 8 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par lumieretesagesse le Mer 18 Mar - 3:21

pourquoi est t-il difficile d'entrer en contact en privé avec des membres deja maçons du forum ? surtout ceux du GO

lumieretesagesse
Nouveau né
Nouveau né

Revenir en haut Aller en bas

Message par Luciole le Mer 18 Mar - 9:25

Tu as eu un parcours plutôt chaotique et on te lis peu sur le site .Comme je te l'avais exprimé (en tant que Petite lueur) ce sont les mystères de l'Afrique qui sont infiniment plus insondables que ceux de la FM.
Les membres n'ont pas à dire leur qualité de FM (ou pas) sur un site public.
On ne peut que te souhaiter bonne chance.
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Message par Nastassia le Mer 18 Mar - 14:01

lumieretesagesse a écrit:pourquoi est t-il difficile d'entrer en contact en privé avec des membres deja maçons du forum ? surtout ceux du GO
??? Que veux-tu dire par là ???  Shocked
Nastassia
Nastassia
Chien fou
Chien fou

Message par Lia le Dim 31 Mai - 21:18

Bonjour !
Me voilà du coup sur la section Suivi de parcours. Bon, j'ai lu les 8 pages de ce post-ci mais j'avoue que j'en ai sauté quelques unes du post initial de 40 pages haha.

Pour l'historique,
j'ai discuté pendant des années de FMie avec une amie soeur au DH, j'ai fini par me lancer dans l'aventure en 2015 je crois, en envoyant ma lettre de motivation directement sur le site de l'obédience (ayant changé de région, je ne suis pas passée par cette soeur).
Lettre qui est restée morte 2 fois à presque 1 an d'intervalle. ^^' peut-être avais-je utilisé une adresse mail erronée.

J'ai fini par avoir l'adresse email de deux Vénérables proches de mon domicile. Ma lettre a été lue en loge et les enquêtes ont commencé. Je pense que ça a été la partie la plus stressante de ce début de parcours. Stressante dans le sens où on ne connait pas les personnes que l'on va rencontrer et on ne sait pas non plus ce qu'il va se passer.
Spoiler : les intentions sont bienveillantes.

Bref, les 3 enquêtes se sont bien passées, les échanges ont été très enrichissants.
La date du bandeau a été fixée peu de temps après. Cela a été une expérience totalement différente et je dois dire très agréable pour moi, pas du tout stressante d'ailleurs, pendant laquelle, étrangement, je me suis sentie extrêmement libre.

Pour la petite histoire, la Vénérable m'avait prévenue que je serai contactée le lendemain, pour me donner la réponse et voilà que à 8h du matin le lendemain, je reçois un appel d'une collègue de travail, avec laquelle je ne travaille pas (donc qui n'a aucune raison de m'appeler) et qui m'appelle depuis son portable (pourquoi ? me suis-je dit).
Je décroche 
"salut, félicitations !!"
 - euh ?
 - ben pour hier !
 - hein ?
 - j'étais là !!
 - ahh. Ah bon. Euh. Cool ! merci !"
Evidemment, la VM ne m'avait pas encore contactée pour m'annoncer la nouvelle. Very Happy Bonjour pour faire semblant d'être surprise par la nouvelle pour ne pas griller ma petite collègue haha.

Puis est venu le soir de mon initiation, dont l'ambiance particulière reste gravée dans ma mémoire depuis. J'ai eu la chance d'être initiée avec une Jumelle. C'était il y a 4 ans et demi maintenant.
Je suis toujours dans la même loge du DH.
Lia
Lia
Nouveau né
Nouveau né

Le Coyote.. aime ce message

Message par patos le Dim 31 Mai - 23:34

Merci ! Les anecdotes sont comme souvent savoureuses et parlantes
patos
patos
Admin

Message par Luciole le Lun 1 Juin - 0:30

Peut être faut il préciser, comme à Lumièreetsagesse, que les FM du Bandeau n'ont pas à parrainer d'autres membres s'ils ne les connaissent pas.Entrer en contact,discuter,donner des informations,des conseils,éventuellement des adresses mais pour recommander quelqu'un il faut l'avoir rencontré ou au moins le connaitre depuis un temps assez long sinon ce ne serait pas sérieux.
Du moins c'est mon sentiment mais chacun est libre.

Dernière édition par Luciole le Jeu 4 Juin - 1:19, édité 1 fois
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Message par Planck le Mer 3 Juin - 13:18

Merci Lia pour ce retour encourageant à ceux qui n'ont pas encore franchit le pas !
Planck
Planck
Petit Sage
Petit Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8