Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une loge moche?

+16
Dinosaure
Claude St Malo
HAL51
Livingstone
Herodote
UN-ETUDIANT
Clio
Tao
Isidor
MathieuMf
M.Nightingale
Thot
Gizmo
Mandala
rbbe41
yaka
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une loge moche? - Page 3 Empty Re: Une loge moche?

Message par Gizmo Mar 3 Fév - 0:31

Et bien personnellement, pas du tout. Pour moi hein. La "beauté" de la loge ne me fait ni chaud ni froid. Je crois que c'est justement l'inverse. J'aime l'idée d'une loge qui se constitue dans une salle qui n'est pas faite pour cela, que l'on prépare pour l'occasion (a la maniere des arrières salles des tavernes qui devenaient temple lorsqu'était tracé sur le sol à la craie un tableau de loge).

Voila ce que j'ai écrit un jour :
Une Loge, ce n'est pas quelques murs dans lesquels des frères et des soeurs se réunissent deux fois par mois. Une Loge, c'est un ensemble de frères et soeurs, tous liés, en permanence, qui travaillent a l’édification de leur temple intérieur et qui construisent, de façon éphémère et quelque soit l'endroit, le Temple qui les accueillera pendant quelques heures.

Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Une loge moche? - Page 3 Empty Re: Une loge moche?

Message par humblemaçon Mar 3 Fév - 10:31

Bonjour mes BAF
Je pense très sincèrement que la beauté d'un temple importe peu.Ce qui apparaît le plus important est de former la loge et de suivre un rituel.Des maçons peuvent se réunir n'importe où pour le peu qu'ils soient capable de former la loge et de tracer le tableau de loge. Le reste appartient au décorum.

humblemaçon
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 45
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum