Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Dans ma ville il y a une loge...

+6
Anne Selene
Claude St Malo
shinsen
C.:
Nelson
MathieuMf
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dans ma ville il y a une loge... Empty Dans ma ville il y a une loge...

Message par Invité Ven 6 Fév - 16:18

Sur les conseils de Guizmo je pose ma question ici. En revanche par soucis d'anonymat je préfère ne pas mentionner où je vis (je le dis volontiers sur irc ou en message privé).

Alors voilà, j'habite dans une grande ville (plus d'un 1 million d'habitants) et il y a un temple. Je passe souvent devant, il n'est pas très loin de là où j'étudie. J'aimerais beaucoup assister à une tenue blanche afin de voir à quoi cela ressemble et d'avoir un aperçu de la franc-maçonnerie dans ses discussions et à l'intérieur.

Le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment l'approcher... J'ai trouvé un ou deux sites web sur Internet mais aucune adresse e-mail (si je me souviens bien) ni de contact particulier. Je ne sais pas quelle loge se trouve dans le temple.

Donc ma question serait, comment savoir s'il y a des tenues blanches et si je peux y assister ? J'avais eu l'idée de simplement y aller et d'ouvrir les portes, de rentrer comme on rentre dans un magasin pour demander. Sauf que c'est un temple, un vrai de vrai avec des portes immenses. J'imagine qu'on ne rentre pas dans un temple comme dans un moulin à vent n'est-ce pas ?