Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un véritable modèle !

+5
chrysalide
Paulati
MathieuMf
vero59
LordToms
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 3 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par baton de dedale Lun 19 Nov - 0:17

juste envie de coucher les réflexions que vos propos ont soulevées ...A propos de ce nouvel élu au geste qui , c'est vrai doit devenir l'inspiration des actes révolutionnaires de demain ... C'est énorme , et bonjour la symbolique qui marquera ;j'en suis convaincu ; tout un continent ...
Mais objectivement , ice type d'acte de la part d'un dirigeant ne peut se réaliser que dans cette découverte d'une réelle autodétermination citoyenne et oublier ces leaders fantoches aux ordres des bénéfices étrangers ...
Ce qui rend cela réaliste c'est d'abord le fait que ce monsieur n'a pas besoin de suivre une formation pour savoir approcher le vécu sous le régime" pauvreté maxi " , il ne pourra être taxé de démagogie par quiconque ; ensuite ce geste n'aurait pas la même valeur (pour personne peuple, politiques ou financiers) si la pauvreté du peuples n'étaient maximale ...
Imaginez le votre s'essayant à ce type de réforme de son statut personnel , à mon avis même vous commenceriez par un éclat de rire car c'est grotesque ... en effet , vous avez élu un homme , celui ci s'est toujours situé à un certain niveau de revenus et de signes extérieurs de ses rentrées issues du travail ( ou non) Shocked et le jour ou VOUS l'avez placé au sommet de l'exécutif ; pour tout un tas de raisons personnelles ; il décide de devenir un autre homme et va s'essayer à l'exercice inhabituel des fin de mois difficiles , va s'habiller chez emmaüs et conduire lui même sa voiture de fonction ... rien n'est crédible, même pour la gauche d'aujourd'hui
Il va se discréditer en 24 h00 chronos face aux citoyens et/ou l'étranger ...
Il est normal qu'un chef d'etat occidental soit payé plus et que le smic pour le travail qu'il fournit ; entre autre garantir le mode de vie de ses compatriotes tâche des plus importante et qui ne se négocie pas ...
Or si nous espérons une réaction des dirigeants en cas e négations de nos droits acquis par et pour le peuple ; on ne peut pas lui demander de,lui , parce que il est au top ; de se délester de ses droits de citoyen ...
Enfin, prenons bien en compte le fait que le nom "pauvreté" n'a pour nous plus le poids d'hier et ce qu'il évoque pour nous n'a rien de commun , ou même d'approchant, pour l'habitant d'une de ces nations émergentes ...
Et pour clôturer ( dodo zzz ) , j'ai encore envie de partager avec vous certains acquis issus d'années de soutien professionnel apporté à la communauté sans abris de Bruxelles ... En premier , continuez tel qu'à présent face à la mendicité ... PAS D ARGENT , JAMAIS ... mais si vous parvenez à ce que la personne accepte de la nourriture ; la vous avez aidé un être humain à aller mieux et c'est la seule chose que vous pouvez faire qui sera d'une quelconque utilité ... (sauf bénévolat au secours catholique par ex. jesors )
Etre et demeurer SDF REQUIERS L'addition de plusieurs problématiques devenues chroniques et qui sont ce qui fait un vrai sdf et qui font qu'il le restera certainement , entre autre à cause de ses souffrances psy...
Et cet hiver sera à nouveau l'occasion de se traiter d'enfoiré ... une fois de plus quelle insulte !!!

baton de dedale
Chien fou
Chien fou

Messages : 201
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 3 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Herodote Lun 19 Nov - 0:32

Vous finissez sur l'ombre de Coluche, et c'est bien.
Et si, malgré tout, celui qui s'est trouvé placé, à tort ou à raison, au faïte du pouvoir en France, était la bonne surprise attendue depuis si longtemps.?
certainement pas parfait, nul ne l'est . ni vous ni moi. Mais nous le savons, nous. Et s'il le savait, lui ?
A cette heure-ci, ça ne coute rien d'espérer. ou de croire (c'est tout un!).
Je vous souhaite une bonne nuit . Nous en reparlerons . Je n'ai pas de miracle à accomplir et ne suis qu'un vieil homme qui, avant de finir, ne voudrait pas avoir honte de lui.
Alors, bonsoir Ami, et faites les plus beaux rèves qui sont à votre portée.
J'ai défendu ceux qui défendent comme ils peuvent leurs frères-humains. Demain soit soir je ne serai pas là. j'ai tenue (Chhhhut, il ne fait pas le dire!)
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 3 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par ishto Lun 19 Nov - 0:56

allons allons père Herodote!! Vous n'allez pas me faire croire que vous pouvez encore "avoir peur d'avoir honte"!? Non que je veuille vous rappeler à une jeunesse révolue, car cette jeunesse vous l'avez encore, mais, non, je ne vous crois plus cette immature capacité à avoir peur d'avoir honte. Vous pouvez depuis longtemps j'en suis sûr, vivre en parfaite harmonie avec la honte lorsqu'elle squatte votre demeure car elle sait qu'elle n'est plus maître à bord ;D

Bonne nuit, vous pouvez sans prétention être confiant en cette chance qu'on assurément pu avoir beaucoup de gens en vous cotoyant
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 3 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Herodote Lun 19 Nov - 12:48

Cher Ishto, La honte dont je parle, c'est l'indignité égoïste des vieillards, tel qu'on les trouve souvent, ne pensant qu'à eux-mêmes et s'étonnant que tout un chacun ne pense pas qu'à eux. J'essaie, dans la mesure de mes moyens de faire les gestes que Baton de Dédale déplore à juste titre que l'on ne fasse pas plus souvent. C'est de Bien en actes qu'il s'agissait pour moi. Il faut bien que je soigne les divers maux que l'âge a accumulés sur moi. Parfois je me dis que les ordonnances de pharmacien coutent plus cher à la sécu et ma mutuelle que le nécessaire pour nourrir une famille pendant un semaine. C'est un cas de conscience. D'abord je ne suis pas certain que sécu et Mutuelle consentiraient à me verser l'équivalent pour que je le donne à la famille dans le besoin. Et puis, je me dis, pour me conforter que si je me maintiens une vague forme (qui est encore là, appuyée sur une canne,) je suis disponible pour appuyer des actions et faire de gestes qui n'oblitèrent en rien les revenus de mon pharmacien (le médecin est gratuit. C'est familial).
Quant à la honte pour ce que j'ai été, je vous le dis tout net : aucune. Péchés d'enfance, d'adolescence, de jeunesse, d'homme jeune, j'assume ! Rien de tout cela ne vient "squatter" mon rez-de-chaussée avec deux petits jardins minuscules où j'écoute siffler mon merle favori et pépier mes petites mésanges à tête bleue.
Si j'avais à revivre ma vie, je choisirais de revivre, avec un volume plus important ces péchés d'enfance et de jeunesse. Parallèlement, je crois avoir fait ce qu'il fallait pour que le Beau et le Bien (égaux dans mon esprit) président encore plus à mon avancée dans la vie. Ce n'est que cette fin qui m'inquiète...

Merci pour toutes les choses gentilles qui sont dites par vous ou qui sourdent des propos postés. Je suis très sensible quand on me dit que je suis pas sur la pire des déviances : l'égoïsme . Merci et bonne journée.


Dernière édition par Herodote le Lun 19 Nov - 12:51, édité 1 fois (Raison : corrections.)
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 3 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Lun 19 Nov - 14:22

Ce n'est sans doute pas votre cas Herodote, mais il ne serait pas sérieux de croire que tout élu est doté d'autant de scrupules et de qualités humaines et politiques que vous ! Je ne suis pas en train de déballer ma diatribe ou je ne sais quels griefs personnels, c'est une réalité, beaucoup d'élus font preuve de la plus basse démagogie, il serait un peu fort de le nier. Mais que d'autres fassent preuve d'intégrité et d'engagement, voire d'humanisme je ne le nie pas, bien évidemment. Tout existe, et ce n'est certainement pas à vous que je vais l'apprendre. Objectivement, un élu n'est pas une machine, et certains cèdent volontiers à moult tentations, et pas des plus jolies. Vous savez que je vis en Avignon, et je peux vous dire que la ville a été extrêmement mal gérée, et cela se voyait à plusieurs choses, les symptômes étaient plus qu'évidents. Comme dans toutes les catégories sociales, les élus sont de tout poils : plus ou moins honnêtes, plus ou moins humanistes, plus ou moins engagés, etc. C'est ça la réalité des choses.

Bien sûr ils ne sont pas les seuls, ce qui n'excuse rien. Je trouve que certains élus font un travail admirable, et d'autres rien du tout ! Voire pire. Moi je suis dans l'équité, l'équilibre, si un élu est compétent et relativement honnête, tant mieux, l'objectif humaniste et social est atteint, mais s'il est contaminé par des prises de position ou des intérêts illicites, il ne mérite pas plus de considération qu'un vulgaire bandit. Alors soyons clair, la politique n'est pas un monde immaculé, ce n'est pas non plus un monde ténébreux, c'est un monde humain dans lequel il se passe beaucoup de choses, y compris des mauvaises.

Et de très bonnes ! Sinon je vais me faire taper sur les doigt alors... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 3 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Herodote Lun 19 Nov - 14:52

Nous voici, Olive, dans des rôles inversés, ce qui serait amusant , n'était la gravité du sujet. C'est vous qui jouez le pessimisme et moi l'optimisme ! Il fallait le faire. Tout ce que les "politiques" parviennent à faire quand même !
Vous nous dites : "je vis en Avignon". C'est une fort belle ville dont on parle beaucoup depuis les papes et son pont. Mais on en parle aussi, Olive, dans tout l'Hexagone, comme un exemple de gestion désastreuse de la municipalité, et de tout ce qui en dépend. La notoriété d'Avignon fait affluer, en touristes simples et en tourisme festivalier la crême dorée des affaires. Toutes ces facades lumineuses, il faut bien que quelqu'un les payent !. Non? Alors de petites compromission en grandes, il faut bien de la vertu stoïcienne pour tenir le cap vers le Beau sans lâcher le Bien pour autant..
Vous maintenez ce que vous dites. Je maintiens ce que j'ai dit : à savoir qu'il est plus facile de trouver, au départ, un idéaliste pour briguer des fonctions électives ou dérivées. Les circonstances font la suite. Celles d'Avignon (et ce ne sont pas les seules dans le genre), détournent ce capital qu'est une telle ville de la joie d'y vivre sans devoir cotoyer des immondices.
"Nul homme, plus que moi, n'a dû toute sa vie aux circonstances" (Napoléon Ier, à Sainte-Hélène. Il savait de quoi il parlait).
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 3 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Lun 19 Nov - 16:19

Tout à fait cher Herodote, tout à fait. A propos de la beauté et de l'attractivité d'Avignon, il n'en a pas toujours été ainsi. J'ai connu la ville dans un état de délabrement proche de l'insulte. Par contre depuis quelques années la ville a retrouvé ses lettres de noblesses, et la municipalité actuelle a parfaitement su redonner de la vigueur et du sens à ma belle citée. En fait comme j'ai toujours vécu ici j'ai pu voir l'évolution des lieux sur des années...

Oui, par moment j'avoue que certains sujets m'incitent au pessimisme, ce qui est complètement paradoxal pour moi; à moins que ce soit le monde politique qui m'y incite ? Bon, je n'en dirai pas plus.

Mais il est vrai qu'il faut croire dans les élus, et ce quelle que soit l'échelle où l'on se situe, sinon c'est tout l'édifice social qui s'effondre, si la confiance n'est pas restaurée, rien ne peut fonctionner normalement, c'est à dire dans le respect (autant que faire se peut) des objectifs et des devoirs. Disons que j'admire les politiciens qui se mettent au niveau du petit peuple que nous sommes sans prendre nos conditions de haut, c'est important pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 3 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par ishto Lun 19 Nov - 16:22

hé hé, oui, sans ça difficile de "croire dans les élus"
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 3 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par MathieuMf Lun 19 Nov - 17:48

Olive : tu viens quand même de dire tout et son contraire en deux ou trois pages là Wink

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 3 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Herodote Lun 19 Nov - 18:15

Un exemple de malentendu entre la population et les élus. Je sus à l'origine, il y a plus de vingt ans, du jumelage de ma ville avec un ville ivoirienne et une ville roumaine dans la foulée de la révolution contre Ceausescu. On m'a prédit les pires catastrophes. C'est fait, désormais. S'il y des Noirs dan ma ville, c'est moi qui les ai attirés. S'il y a des Roms dans ma ville, c'est également que je les ai invités . Comme si, dans ce dernier cas, il y avait quelque chose à voir entre les pauvres Roms maltraités, que c'en est une honte, en Roumanie et qui ne doivent la confusion entretenue par les medias, entre les eux et les Roumains qu' à leurs noms. Si tout le monde les apelait tziganes ou gitans, ça ne ferait pas cette confusion entretenue. Racisme, quand tu nous tiens ! Mes adversaires politiques ont insisté sur les deux jumelages "fréquentables", avec des villes portugaise et allemande. En réalité il n'y a ni plus ni moins d'Africains et de Roms dans ma ville qu'ailleurs (les Africains sont généralement tous Maliens). Mais l'avers de la médaille est passé par profits et pertes : La véritable "noria" qui a irrigué la formation de cadres administratifs de longue durée dans ma ville et qui ,avec le Ministère de la Coopération d'alors, a pris partiellement,en charge ces stages longs qui ont changé la situation de la ville ivoirienne, y compris au point de vue de la restauration locale, moins polluée, mieux répartie. La vicinalité a été améliorée sensiblement. En Roumanie c'est une "noria" de jeunes musciens et chanteurs qui n'a cessé de venir nous voir, en échange de l'informatisation de toute la gstion des Ecoles moyennes et des Lycées, de telle façon que la langue française y est toujours la première langue utilisée. Mieux, comme nous avions résolu de changer notre balayeuse municipale pour une plus grosse et plus performante, nous avons remis en état l'ancienne avec des balais neufs et de rechange, et il m'a fallu me bagarrer avec nos opposants pour que je la fasse expédier en Roumanie, notre jumelle, de même nombre d'habitants, n'avait jamais eu de balayeuse à sa disposition. Avec l'association "pharmaciens sans frontières" nous avons organisé des voyages (à l'origine un camion de trente tonnes, puis , etc.) pour rééquiper l'hopital. Je me souviens du vieux chirurgien-chef roumain qui pleurait sur mon épaule d'émotion : il allait pouvoir opérer et sauver queques dizaines de vies, déposées là, dont il réduisait des fractures avec de ...pommes de terre coupées et posées dessus, comme au temps des Daces! Il n'y a pas eu un Roumain installé depuis à ma connaissance dans ma ville, non plus qu'un Ivoirien. Nous allions au devant de leurs demandes et avons même organisé une réunion de jeunes étudiantes des cinq villes, les quatre jumelées et la nôtre, sur le thème ; comment voyez-vous votre ville de demain. Il en est sorti plein d'idées, que le "politiques" locaux suivront peut-être peu ou prou.
Multipliez cela par autant de villes aptes à se surpasser et vous aurez vite règlé hors de chez nous les problêmes posés par Baton de Dédale. Nous avons un centre des relations internationales dont j'ai fait personnllement baptiser les chambres destinées à recevoir les stagiares : "Mohamed V","Patrice Lumumba", "Mgr Romero"," Mahatma gandhi"" Victor Schoelcher", etc... C'était possible, parce que je présidais alors, en même temps, l'Institut de Formation aux Métiers de la Ville", (de façon entièrement bénévole) qui a même reçu, dans notre Centre, des agents municipaux de...Fès, dont le maire était un ami. Je ne sais ce qu'est devenu tout cela désormais. L'Institut disparu dans l'indifférence. Il y a des ombres, comme toujours dans tous les tableaux et non seulement des moustaches à la Joconde ! La mort du Député-Maire, dont je ne veux pas dire le nom, mais qui est vénéré dans toute la ville a marqué un certain ralentissement. Des jeunes apparaissent qui exorcisent le Futur. Voila, en réponse à Baton de Dédale , à Ishto et à Olive.
Et très amicalement. (Pourquoi, Amis, ce qu'il est possible de prvoquer pour le révolution roumaine n'est-il possble que là-bas et non chez nous ? Cela mériterait une réflexion.J'ai bien mon idée. Elle fait appel aux élus ces "politiques" vilipendés aussi...)
PS / Ishto, qu'est devenu votre "poto" Guthrie? j'aimais beaucoup m'occuper de musique avec lui ici.)
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 3 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par ishto Lun 19 Nov - 18:44

ooohhh moi vous savez dès que ça touche à la culture... je tiens trop à ma virginité philosophique, c'est certainement une erreur mais je vois trop de conflits psychiques bien cachés sous les débats politico/Historico... ma relation à l'autre souffre peut-être de ne plus être dupe, je préfère qd même le genre de bénéfice un peu solitaire que j'en retire.

A la limite je me suis prêté au jeu de lire vos échanges avec Guth sur Ravel, ce qui m'intéresse le plus je ne vous le cache pas, c'est que c'est votre interaction elle-même qui y est sublimée... plus de débat, c'est une chose d'une extrême rareté!
Par là j'aurais peut-être la chance de prendre le "train culturel" en route, mais assurément ce sera un wagon de ce genre Smile

je pense que mon frère Guth est en train de baver devant quelques vitrines "playmobil" à travers lesquelles il s'est trouvé un filon différent pour rendre intelligible sa folie, et ce pour notre plus grand plaisir.

Cependant il ne devrait pas tarder à capter votre appel, si ce n'est déjà fait au moment où j'écris... et... à l'appel, il n'y manquera pas!
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 3 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Herodote Lun 19 Nov - 18:51

C'est fait, cher Ishto ! Guthrie est en effet retrouvé avec plein de Prokoffiev dans les mains. Laissez-vous aller sur la danse des Chevaliers de Romeo et Juliette et l'Amour des trois Oranges; Des merveilles de ce genre sont à ne pas louper quand on vous les apporte à votre bureau. Je vais à ma Tenue... Bonsoir et merci.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 3 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Guthrie Lun 19 Nov - 19:08

je pense que mon frère Guth est en train de baver devant quelques vitrines "playmobil" à travers lesquelles il s'est trouvé un filon différent pour rendre intelligible sa folie

Razz
Hahaha, tes salves, poto ishto, ont le tranchant et la dextérité du plus tendre des bourreaux !
Tu m'as tué sur le coup !
Dans tous les sens du terme.
Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 3 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par ishto Lun 19 Nov - 19:22

ahhhh ah aaaahhhhh ah ah ahhhhhhhhhh!


lol!


si je ne m'étais pas reconnu trait pour trait sous ce masque j'aurais juré voir qlq'un d'autre!! (mais où tu vas te fournir en image playmob??? aller avoues tu travailles pour eux!! Nan sans dec, trève de plaisanterie, pourquoi tu ne proposes pas tes services pour un édito? genre comme dans Marianne en fin de revues..? non? )
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 3 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par MathieuMf Lun 19 Nov - 19:31

Herodote, c'est une sacré belle leçon que vous nous avez présentée - merci de l'avoir partagée ! cheers

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 3 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Guthrie Lun 19 Nov - 19:33

Un edito, ishto ?
Non, t'es ouf, c'est plus marrant entre nous.
Ben.. tu sais, c'est tout con en fait, je tape playmobil dans le moteur de recherche et le genre : playmobil chevalier, playmobil paysan, playmobil tavernier...
Tiens, là par exemple, je viens de taper playmobil Jésus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 3 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par MathieuMf Lun 19 Nov - 19:43

(PS : HS interdit dans la section Cellules grises SVP Smile )

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 3 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Lun 19 Nov - 19:43

Ya pas un truc sur lequel ils aient fait l'impasse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 3 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par ishto Lun 19 Nov - 19:45

LOL je plaisantais pour les playmob (je note au passage qu'ici le seul miracle est d'avoir pu crucifier un playmobil qd on connait ses possibilités articulaires). Pour l'exemple "édito" c'était un exemple, juste pour souligner que ton expression écrite est (à mon sens) très intéressante. A la limite c'est tout à ton honneur que de le consacrer à ton unique bon plaisir!
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 3 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Guthrie Lun 19 Nov - 19:50

Je note au passage qu'ici le seul miracle est d'avoir pu crucifier un playmobil qd on connait ses possibilités articulaires

Hahaha, c'est le seul divin miracle, je te rejoins.
Mais fermons la parenthèse playmob, Mathieu nous a gentiment rappelé plus haut qu'il faut éviter le HS avec les sujets inclus dans Cellules Grises.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 3 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Lun 19 Nov - 21:18

MathieuMf a écrit:Olive : tu viens quand même de dire tout et son contraire en deux ou trois pages là Wink

C'est possible, il se peut que ce sujet me tienne trop à coeur. Pour avoir le véritable rendu de ce que je pense il faut lire mes premiers messages ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 3 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum