Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un véritable modèle !

+5
chrysalide
Paulati
MathieuMf
vero59
LordToms
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Un véritable modèle !

Message par Invité Ven 16 Nov - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un article qui m'a conforté dans mon idéalisme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par LordToms Ven 16 Nov - 14:54

J'en avais déjà entendu parler. Formidable exemple. Voilà un président tout à fait respectable.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par vero59 Ven 16 Nov - 14:58

ils feraient mieux d'en prendre de la graine tous nos presidents, ministres surpayés

voila un homme bien, et de bien
vero59
vero59
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 902
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par LordToms Ven 16 Nov - 15:00

Oui pas comme un certain petit bonhomme qui a jugé bon de s'augmenter son salaire dès qu'il est arrivé au pouvoir...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par MathieuMf Ven 16 Nov - 15:02

Attention à ne pas tomber non plus dans la démagogie - il garderait son salaire en faisant bien son travail (bien = dans l'intérêt du plus grand nombre, de façon détachée de tout dogme), ce serait parfait aussi. Sinon, je demande par exemple à LordToms, qui va bientôt avoir une super paye (l'informatique, si tu es bon, ça paye bien) - de filer tout ce qui est au dessus du smic aux œuvres caritatives de son choix ...

J'aime l'image de cet homme en tout cas, ce qu'il fait et la façon dont il le fait. Mais attention aux raccourcis rapides Smile

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Ven 16 Nov - 15:12

Je crois que l'on peut croire à la véritable générosité, ce n'est pas un idéalisme rétrograde et utopiste, mais une réalité. Je ferais exactement la même chose que lui ! Je pense que je ne suis pas, ou du moins j'ose espérer, que je ne suis pas une exception. C'est une philosophie humaniste qui est réalisable, viable, et sans contre-indication ! Wink

Ensuite je pense que ce n'est pas une question de salaire, moi j'ai toujours gagné moins le smic et j''ai toujours donné ! Si j'en gagnais mille fois plus j'en donnerais autant, proportionnellement parlant bien sûr... Je crois que certaines personnes restent accrochées aux réalités et à la détresse d'autrui, et leur implication demeurera inchangée, quelle que soit la situation proposée.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par MathieuMf Ven 16 Nov - 15:13

Là où je te rejoins, c'est que la générosité est souvent plus importante, paradoxalement, chez ceux qui ont peu (ainsi que la solidarité).

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par LordToms Ven 16 Nov - 15:14

Ouais enfin entre ce que je pourrais potentiellement gagner plus tard et ce que gagne le président... Y a un fossé quand même ! C'est pas du tout comparable... Je n'ai pas de Rolex au poignet, je roule pas en Merco, je me tape pas des vacances en yacht... Et puis je suis pas le dernier à donner une p'tite pièce au mendiant dans le metro... Alors bon... me renvoyer dans la tronche que ce que j'ai dit est un vilain raccourci et que je ne serais pas capable d'autant de gentillesse...

LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Ven 16 Nov - 15:18

C'est quelque chose de terriblement injuste, cette dégénérescence de la générosité qui se manifeste lorsque des gens atteignent un niveau d'enrichissement excessif, cette cupidité dont je n'ai jamais saisi le sens, et senti l'essence !

C'est un déséquilibre dramatique entre les masses financières des pouvoirs (et des parvenus, il faut tout de même bien le dire) et les gens qui essaient de vivre au mieux de leurs moyens. Moi je suis ému par la démarche de cet homme, comme je le suis par tous ces gens qui donnent tant d'eux mêmes sans attendre quoi que ce soit en retour; car leur philosophie est exclusivement basée sur l'autre, le bien être global passe par le bien être de l'autre, qui par effet miroir viendra améliorer le leur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Ven 16 Nov - 15:20

LordToms a écrit:Ouais enfin entre ce que je pourrais potentiellement gagner plus tard et ce que gagne le président... Y a un fossé quand même ! C'est pas du tout comparable... Je n'ai pas de Rolex au poignet, je roule pas en Merco, je me tape pas des vacances en yacht... Et puis je suis pas le dernier à donner une p'tite pièce au mendiant dans le metro... Alors bon... me renvoyer dans la tronche que ce que j'ai dit est un vilain raccourci et que je ne serais pas capable d'autant de gentillesse...

Moi je suis persuadé que tu es capable d'autant de gentillesse Tom ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par MathieuMf Ven 16 Nov - 15:20

LordToms : Je ne te le renvoie pas dans la tronche hein, c'est juste que je connais les salaires dans ton domaine, et que je trouve qu'on a souvent tendance à taper sur les politiques de tout bord ... (et je n'allais pas me mettre en exemple vu que je parlais Razz )
Pour le petit président, on est d'accord, mais prends le nouveau, il n'a pas non plus filé les 80% de son salaire à Emaus.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Ven 16 Nov - 15:22

Oui, chose que j'ai toujours du mal à comprendre ! Pourquoi les gens qui ont un revenu très conséquent (en l'occurrence les politiciens), n'engagent pas leur sécurité salariale dans un investissement humaniste ? Vous me répondrez que certains le font, oui, mais trop peu à mon avis...

Comme si le fait de diriger un pays les dispensait de toute action porteuse d'humanité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par MathieuMf Ven 16 Nov - 15:26

Olive : les politiciens ne gagnent pas forcément des mille et des cents. Compare à ce qu'il se passe dans beaucoup de boites de taille conséquente, un bon commercial gagne plus que notre président.
C'est là que je dis que c'est un peu facile de toujours taper sur les politiques, en prenant comme exemple quelque goinfres ... (j'attends d'ailleurs le non cumule, ça traîne ...)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Ven 16 Nov - 15:30

Mais tout à fait, et je les mets exactement dans le même panier !

Des individus qui gagnent des millions par mois pour courir après un ballon, ou je ne sais quels autres oiseaux sinistres ! Ils sont tous vils pour moi, je ne les considère pas comme des personnes respectables, dans le sens où elles ne prennent pas la mesure de leur crime; car il s'agit bien d'un crime selon moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par LordToms Ven 16 Nov - 15:35

Une fois j'ai même ruiné mon carnet de tickets restau pour un SDF... J'me disais : Tant pis je mangerai pas ce soir, ou très peu... comme ça lui il pourra manger. Mais comme ça par simple bonté... Une fois j'ai même filé un billet de 10 alors que j'ai que dalle... Alors oui ! Si j'étais président y a une bonne partie de mon salaire que je donnerai à ceux qui en ont besoin. D'avoir le dernier smartphone à la mode je m'en tape ! Y en a qui se battent pour avoir le dernier gadget électronique à la mode alors que des gens crèvent de faim dans le monde... Moi mon portable ça fait 4 ans que je l'ai, ça fait 2 ans qu'on me harcèle pour que j'en change ! Ben non ! Il marche encore ? Ben je le garde ! M'en fout de pas avoir internet sur mon téléphone...

Alors moi quand je vois que des mecs bourrés de thunes sont moins généreux que moi, ça me rend malade !!!! Alors oui y a un juste milieu bien sûr, mais gagner des milles et de cent et tout garder pour sa pomme moi je regrette ça me fait gerber... Et pas seulement les politiques Mathieu... Les PDG de grandes sociétés qui s'en mettent pleins les poches aussi... Non je ne tape pas que sur les politiciens... C'est juste que là c'était le sujet ! Je vais pas parler des traders ou des footballeurs alors qu'on parle de politicien... Merde ! Voilà c'était mon coup de gueule ! Sans animosité aucune envers toi bien sûr ! Tu as très bien fait d'en parler !
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par MathieuMf Ven 16 Nov - 15:47

Tiens, tu veux qu'on parle du salaire du mec qui fait des greffes de folie ? (mains, visage ...)
En fait, ce qui me dérange, c'est qu'au dessus d'une certaine somme, ça ne veut plus rien dire. Et que ça en devient indécent, quand on voit le reste à côté.

Mais à côté de ça, je pense que tout n'est pas aussi noir - tu ne choisis pas forcément de gagner ou non. Pour rester dans notre boulot, tu es bon, on te propose un poste super bien payé pour tes compétences ... tu refuses ?

Et quand bien même, tout n'est pas à désespérer - je pense que tu es au courant du mouvement des grandes fortunes aux états unis (quand les nôtre parlaient de bouclier fiscal, et maintenant de s'exiler chez nos voisins) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Ven 16 Nov - 15:49

«On m’appelle le président le plus pauvre, mais je ne me sens pas pauvre. Les pauvres sont ceux qui travaillent uniquement pour avoir un style de vie dépensier, et qui en veulent toujours plus. C’est une question de liberté. Si vous n’avez pas beaucoup de possessions, vous n’avez pas besoin de travailler comme un esclave toute votre vie pour les soutenir, et vous avez plus de temps pour vous-même.»

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Ven 16 Nov - 15:51

C'est le genre de "coup de gueule" (pardon pour l'expression Tom), qui fait vraiment avancer les choses. Comme celui que Coluche a lancé à la face de la société française il y a 25 ans pour réagir vis-à-vis de cette scandaleuse situation de détresse sociale : le manque de nourriture pour tous. Bien sûr je fais allusion aux "restos du coeur"...

Je suis entièrement de ton avis Tom, d'ailleurs, qui pourrait être sincèrement contre ? Le raisonnement est tellement humain et altruiste.

La générosité n'est qu'une prise de conscience, un choix personnel, selon moi, aucun salaire, aucun poste, ne saurait prendre cette décision à la place de ceux qui choisissent de l'être ou non.


Dernière édition par Olive1968 le Ven 16 Nov - 15:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Paulati Ven 16 Nov - 15:53

A vous lire, on dirait qu'il ne s'agit que d'argent. C'est davantage une question de mode de vie: on peut être généreux en donnant de son temps et de son énergie. Je préfère participer à un projet humanitaire que donner 10 euros à un SDF (en plus, je n'ai même pas 10 euros à donner)
On peut aussi avoir de l'argent et être quelqu'un de bien...
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par MathieuMf Ven 16 Nov - 15:56

StephaneM : très belle citation effectivement Smile
Autre chose qu'Evo Morales (pour comparer ce qui se fait dans la région) ... un vrai intègre, en accord avec ses idées.

Paulati : c'est là que je voulais en venir, notamment avec les politiques dont l'action peut avoir un impact fort sur la société (dans le bon sens, je l'entends).
Je n'aime pas le populisme ambiant qui revient à taper sur "ceux qui gagnent", "les responsables de nos malheurs" ... Est-ce que diviser par deux le salaire de nos politique règleraient les problèmes de la nation ? Non !
Je vais me faire l'avocat du diable ... revenons aux footeux : je trouve ça indécent, mais est-ce qu'ils font du mal ? Leur argent vient de tout ceux qu'ils divertissent ... (ce qu'ils en font est une autre histoire)


Dernière édition par MathieuMf le Ven 16 Nov - 16:04, édité 1 fois

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Ven 16 Nov - 15:58

L'idéal est de faire les deux Paulati ! Tu as raison de le souligner. D'ailleurs moi j'ai bien envie de postuler comme bénévole aux restos du coeur, et mes revenus sont très bas...

Par contre, avoir beaucoup d'argent et être quelqu'un de bien, oui... A condition de ne pas l'utiliser pour faire toiletter son chien à l'autre bout de la planète (comme la patronne d'un grand groupe de soda) ou de se faire bâtir un cercueil en or. Pour moi Paulati, mais c'est ma philosophie, on ne peut être fortuné, le rester, et prétendre être quelqu'un de bien, car trop d'êtres humains ont besoin de moyens élémentaires pour vivre, pour la nourriture, l'éducation. Qu'une personne focalise des biens à outrance au détriment du bien être que cela pourrait apporter aux autres, non j'avoue que je ne le conçois pas.

Cela dit je comprends ce que tu veux dire, individuellement les personnes ont leurs qualités propres, mais lorsqu'il s'agit d'humanité dans son ensemble, là le débat est plus nuancé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Ven 16 Nov - 16:03

MathieuMf a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable ... revenons aux footeux : je trouve ça indécent, mais est-ce qu'ils font du mal ? Leur argent vient de tout ceux qu'ils divertissent ... (ce qu'ils en font est une autre histoire)

Je ne suis pas d'accord Mathieu. Pour moi, ils font du mal, car ils monopolisent des capitaux considérables qui pourraient profiter à des milliers de familles dans le besoin, et je trouve ça vraiment amoral au possible. Comment peux t-on décemment accepter d'empocher plusieurs millions d'euros sans songer une seconde au bien que l'on pourrait faire autour de soi ? Moi je n'ai pas de réponse, car je trouve cela trop égoïste. Oui, ils divertissent, mais ils sont bien grassement payés pour divertir tu ne trouves pas ? Ils ne sont pas les seuls d'ailleurs... Pour moi c'est scandaleux, et je ne changerai pas d'avis là-dessus.

Ces systèmes de rémunérations sont scandaleux, indigne de l'humanité. Il faut revoir toute l'éthique des revenus dans cette société du paraître et de l'hypocrisie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par LordToms Ven 16 Nov - 16:10

Mathieu j'ai jamais dit qu'ils étaient tous comme ça... J'dis juste qu'en général c'est le cas. Mais quand je regarde un mec comme Bill Gates qui par exemple a donné une somme colossale de sa fortune à des œuvres caritatives ça me donne quand même un sacré espoir... Mais y a tellement de connards riches et égoïstes...

Ça me débecte aussi que des gens puissent devenir aussi riches sans lever le p'tit doigt alors qu'y a des gens qui se tuent à la tache pour un salaire de merde ! Oui de merde !!! Et pour ce qui est du poste super bien payé, et ben non... Je ne refuserai pas... Mais je ferais pas mon prince à tout garder pour moi... Chuis désolé mais vivre dans le luxe c'est pas mon truc. Je préfère la modestie à la perversion du "saint pognon" que beaucoup de personnes semblent idolâtrer... Y en a quand même marre de voir sacrifiées des vies sur l'autel de l'argent et du "profit".

Alors on va me dire : "Oui mais..." Non ! Stop ! Y a pas que soit dans l'univers ! Alors qu'on ne me sorte pas encore des arguments comme : "Et si on te donne des sous tu refuses ?" Déjà je trouve ça énervant parce que ça sous-entend que de base l'homme est un connard et ne pense qu'à lui, et puis les "si" ça me dérange... "Si ceci" ou "Si cela", avec des "si" on peut raconter n'importe quoi.

LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par MathieuMf Ven 16 Nov - 16:13

Olive : Je suis d'accord (encore une fois, c'est ma journée "avocat du diable"), je relevais juste que les mêmes nécessiteux sont ceux qui regardent ces mecs jouer avec un ballon ...
Avec l'élargissement des marchés à la planète, rien n'est simple.
Par exemple, tes fringues, elles sont faites où ? Quel salaire pour les faire ? ... on n'a même plus le choix ...

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par MathieuMf Ven 16 Nov - 16:14

LordToms :
Mathieu j'ai jamais dit qu'ils étaient tous comme ça... J'dis juste qu'en général c'est le cas.
Tout est dit Wink

Je te rejoins sur la modestie, mais tu peux très bien bien gagner, vouloir mettre des sous de côté, pour justement te consacrer plus tard à quelque chose d'utile.
Je n'aime pas cette société consumériste - et comme toi, je suis fan de gadgets et de techno, ce n'est pas pour autant que j'ai le dernier iphone (mon tel. a 3 ans, et sera changé quand il ne marchera plus ou pour besoins professionnels), le dernier ordi portable (le mien a 4 ans - même réponse), une grosse bagnole (ça ne comprends encore moins ...). Mais comme je le disais, ne prends pas la remarque pour toi, je généralisais sur le sujet.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum