Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un véritable modèle !

+5
chrysalide
Paulati
MathieuMf
vero59
LordToms
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par MathieuMf Ven 16 Nov - 16:14

LordToms :
Mathieu j'ai jamais dit qu'ils étaient tous comme ça... J'dis juste qu'en général c'est le cas.
Tout est dit Wink

Je te rejoins sur la modestie, mais tu peux très bien bien gagner, vouloir mettre des sous de côté, pour justement te consacrer plus tard à quelque chose d'utile.
Je n'aime pas cette société consumériste - et comme toi, je suis fan de gadgets et de techno, ce n'est pas pour autant que j'ai le dernier iphone (mon tel. a 3 ans, et sera changé quand il ne marchera plus ou pour besoins professionnels), le dernier ordi portable (le mien a 4 ans - même réponse), une grosse bagnole (ça ne comprends encore moins ...). Mais comme je le disais, ne prends pas la remarque pour toi, je généralisais sur le sujet.

MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par LordToms Ven 16 Nov - 16:19

Paulati a écrit:A vous lire, on dirait qu'il ne s'agit que d'argent. C'est davantage une question de mode de vie: on peut être généreux en donnant de son temps et de son énergie. Je préfère participer à un projet humanitaire que donner 10 euros à un SDF (en plus, je n'ai même pas 10 euros à donner)
On peut aussi avoir de l'argent et être quelqu'un de bien...

Non mais je suis d'accord ! Y a pas que l'argent... Et j'ai jamais dis que tous les riches étaient des connards attention ! Faut pas non plus transformer ce que je dis !
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par LordToms Ven 16 Nov - 16:21

MathieuMf a écrit: Mais comme je le disais, ne prends pas la remarque pour toi, je généralisais sur le sujet.

Autant pour moi ! Wink
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Ven 16 Nov - 16:22

MathieuMf a écrit:
Par exemple, tes fringues, elles sont faites où ? Quel salaire pour les faire ? ... on n'a même plus le choix ...

D'accord, c'est ta journée avocat du diable... Petit coquin va ! Wink

Mais moi j'aime bien tirer le diable par la queue, et celle de son avocat par la même occasion ! Twisted Evil

Tu évoques mes fringues, parlons-en ! En général je regarde où ceux-ci ont été fabriqués, et j'avise. Mais c'est un autre débat ! Les fringues en question je les paie un prix relativement bas, alors que les très riches se paient des fringues inabordables pour nous, et ce sont les mêmes qui ferment les usines de textiles ici pour les ouvrir je ne sais où ! En philosophie stoïcienne il est dit : Agit pour ce qui dépend de toi, c'est ce que je fais. Comme il ne dépend pas de moi que mes fringues soient fabriqués en France, même si je manifestais pour que ce soit le cas, alors j'agis autrement. Mais de toutes manières il ne s'agit pas de moi, ni de tous ceux qui achètent leurs fringues venues d'ailleurs, il s'agit de gens qui assoiffent et étouffent l'économie locale par trop de cupidité, enfin me semble t-il ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par LordToms Ven 16 Nov - 16:26

Olive1968 a écrit:Mais moi j'aime bien tirer le diable par la queue, et celle de son avocat par la même occasion ! Twisted Evil

Olive petit coquin je ne savais pas... Razz

Olive1968 a écrit:Tu évoques mes fringues, parlons-en ! En général je regarde où ceux-ci ont été fabriqués, et j'avise. Mais c'est un autre débat ! Les fringues en question je les paie un prix relativement bas, alors que les très riches se paient des fringues inabordables pour nous, et ce sont les mêmes qui ferment les usines de textiles ici pour les ouvrir je ne sais où ! En philosophie stoïcienne il est dit : Agit pour ce qui dépend de toi, c'est ce que je fais. Comme il ne dépend pas de moi que mes fringues soient fabriqués en France, même si je manifestait pour que ce soit le cas, alors j'agis autrement. Mais de toutes manières il ne s'agit pas de moi, ni de tous ceux qui achètent leurs fringues venues d'ailleurs, il s'agit de gens qui assoiffent et étouffent l'économie locale par trop de cupidité, enfin me semble t-il ?

Merciiiiii !!! Oui c'est très juste. Moi j'essaye quand même de faire attention aux origines des produits que j'achète... Mais on peut pas tout contrôler... (et oui... Quand on veut un PC on est forcément obligé d'acheter chinois ou taïwanais.)
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par MathieuMf Ven 16 Nov - 16:28

On ne touche pas à ma queue !!!!! Very Happy

Les fringues, c'était le "truc" facile - je fais de mon mieux aussi ... (c'est quasi impossible de trouver du Français, hormis pompes). De toute façon, ce n'est pas simplement "ils" qui ferment les usines, mais un système corrompu ...
Regarde les fonds de pension US, à l'origine, ça paye les retraites - bah ces trucs rachètent des boitent, tirent un max dessus, et revendent à temps pour gagner des tunes sans tenir compte de rien d'autre. À l'origine, le pékin qui a sa retraite chez eux ne "peut rien" ...

Puis regarde, on parle "acheter chinois" - mais à une échelle plus longue, j'espère que les niveaux de vie s'égaliseront plus ... est-il logique qu'un chinois soit payé comme une merde pour faire nos fringues en bossant 16h par jour ?

(piou piou - on va lancer une révolution ici Razz Very Happy )

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Ven 16 Nov - 16:32

Content de voir que cette citation te parle Mathieu Smile

Paulati a écrit:A vous lire, on dirait qu'il ne s'agit que d'argent. C'est davantage une question de mode de vie: on peut être généreux en donnant de son temps et de son énergie. Je préfère participer à un projet humanitaire que donner 10 euros à un SDF (en plus, je n'ai même pas 10 euros à donner)
On peut aussi avoir de l'argent et être quelqu'un de bien...

Je suis du même avis que toi, je préfère donner de mon temps que donner de l'argent qui n'aura aucune valeur sur la durée... Mais bon, j'ai toujours dit que je préférais donner à manger aux sdf que des sous, c'est ce que j'ai toujours fait même si les gens me disent qu'ils s'en foutent de la bouffe, je leur répond que le jour où il connaitrons ce qu'est la "faim", ils ne dirons sûrement plus que 1,2,3,5,10euros et plus, valent un bon repas... A part ça, j'ai déjà offert à boire à des SDF quand je ressentais le besoin de m'intéresser à certains d'entre eux qui dégageaient quelque chose de particulier (en fait je voulais juste discuter, découvrir de nouvelles choses, apprendre à connaitre de nouvelles personnes et me mettre une bonne biture avec eux Smile Ce que j'ai fait à de nombreuses reprises et sans gêne).

Tiens, la dernière fois j'ai tapé une bouteille de Rhum blanc pure tout seul, j'étais sur la fin, un sdf m'a demandé des sous je n'avais pas un rond, je lui ai donc proposé de boire avec moi, il a bu, j'ai bu, etc. Puis il restait un bon fond, je lui ai laissé et ait disparu cheers Cela peut paraitre diabolique mais bon, c'était la période de Samhain et cet homme voulait sûrement tizzer à en croire la ferveur avec laquelle il a agrippé à bouteille Smile

Haha, mes amis ^_^ Plus sérieusement, à chaque fois que je mange en extérieur avec des amis, s'ils n'ont pas trop faim et qu'ils ne touchent pas à leurs frites ou leur sandwich ou autre (fast food oblige), je me permet de prendre ce qu'il y a et de donner aux sdf dans la rue ^_^ Ce n'est pas grand chose hein, mais c'est déjà ça... C'est pas souvent souvent, mais au moins je le fais quand j'en ai l'occasion...

Après, il ne faut pas oublier que certains sont à la rue par choix et ne veulent pas de notre société vieillotte et bornée, d'autres se sont retrouvé à la rue sans même avoir le temps de s'en rendre compte et ont besoin d'être écouté, soutenus, etc. J'en ai connu un que je vois encore de temps en temps et qui a repris courage parce qu'il a enfin été écouté... Il m'a parlé de sa condition de ''médium'', il voyait et entendait des "esprits", il m'a même dit avoir parlé à ''jesus'' qu'il considère comme étant son dieu, etc. Bref, je n'ai pas la mémoire fraiche, on était déchiré aux bières bon marché, whisky, et autres liqueurs. Il a trouvé une chambre dans un hôtel qu'il loue à petit prix au mois (il ne voulait pas se retrouver en foyer)... Il s'est bien remit de la rupture qui a provoqué l'explosion de sa vie sociale. Bref, je vous donnerais des news à l'occasion, si je le re-croise d'ici là...

La vie nous apprend qu'il est préférable de ne rien prendre pour acquis puisque l'on peut tout perdre du jour au lendemain, c'est peut être pour ça que les sdf sont mit à l'écart par les contemporains, car ils rejètent peut être le fait que leur confort peut cesser à tout moment. Puis certains n'ont pas envie de se sentir humains en ayant de l'empathie pour autrui, etc... Enfin, j'en sais rien, je dis ça mais en même temps je ne suis pas dans la tête des gens.

Voilà voilà, tout ça pour dire que j'aime bien discuter avec tous le monde, surtout quand j'ai le temps (ya toujours moyen de trouver le temps haha).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Ven 16 Nov - 16:36

Mathieu tu m'éclates : Razz (sacré toi va, je t'aime bien aussi !)

Non mais tu n'as pas tort. C'est amusant de voir comment à partir d'un sujet de base on peut refaire le monde ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par MathieuMf Ven 16 Nov - 16:38

Yep, j'adore ça Very Happy

Et ce Jose Mujica - j'ai gardé la citation dans un coin.
Le genre de truc auquel tu repenses quand il y a des décisions à prendre.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par LordToms Ven 16 Nov - 16:39

N'empêche que je m'énerve mais Mathieu dis pleins de trucs justes... Faut pas m'en vouloir j'ai le chaud bouillant aujourd'hui ! Chuis en mode rebelle de la société ! lol!
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Ven 16 Nov - 16:44

StephaneM a écrit:Content de voir que cette citation te parle Mathieu Smile

Paulati a écrit:A vous lire, on dirait qu'il ne s'agit que d'argent. C'est davantage une question de mode de vie: on peut être généreux en donnant de son temps et de son énergie. Je préfère participer à un projet humanitaire que donner 10 euros à un SDF (en plus, je n'ai même pas 10 euros à donner)
On peut aussi avoir de l'argent et être quelqu'un de bien...

Je suis du même avis que toi, je préfère donner de mon temps que donner de l'argent qui n'aura aucune valeur sur la durée... Mais bon, j'ai toujours dit que je préférais donner à manger aux sdf que des sous, c'est ce que j'ai toujours fait même si les gens me disent qu'ils s'en foutent de la bouffe, je leur répond que le jour où il connaitrons ce qu'est la "faim", ils ne dirons sûrement plus que 1,2,3,5,10euros et plus, valent un bon repas... A part ça, j'ai déjà offert à boire à des SDF quand je ressentais le besoin de m'intéresser à certains d'entre eux qui dégageaient quelque chose de particulier (en fait je voulais juste discuter, découvrir de nouvelles choses, apprendre à connaitre de nouvelles personnes et me mettre une bonne biture avec eux Smile Ce que j'ai fait à de nombreuses reprises et sans gêne).

Tiens, la dernière fois j'ai tapé une bouteille de Rhum blanc pure tout seul, j'étais sur la fin, un sdf m'a demandé des sous je n'avais pas un rond, je lui ai donc proposé de boire avec moi, il a bu, j'ai bu, etc. Puis il restait un bon fond, je lui ai laissé et ait disparu cheers Cela peut paraitre diabolique mais bon, c'était la période de Samhain et cet homme voulait sûrement tizzer à en croire la ferveur avec laquelle il a agrippé à bouteille Smile

Haha, mes amis ^_^ Plus sérieusement, à chaque fois que je mange en extérieur avec des amis, s'ils n'ont pas trop faim et qu'ils ne touchent pas à leurs frites ou leur sandwich ou autre (fast food oblige), je me permet de prendre ce qu'il y a et de donner aux sdf dans la rue ^_^ Ce n'est pas grand chose hein, mais c'est déjà ça... C'est pas souvent souvent, mais au moins je le fais quand j'en ai l'occasion...

La vie nous apprend qu'il est préférable de ne rien prendre pour acquis puisque l'on peut tout perdre du jour au lendemain, c'est peut être pour ça que les sdf sont mit à l'écart par les contemporains, car ils rejètent peut être le fait que leur confort peut cesser à tout moment.


Ce que tu dis est très humain Stephane. C'est très beau...

En effet, rien ne peut être considéré pour acquis, et c'est pour cela qu'il faut partir du plus élémentaire pour savoir aider autrui. Tu as raison, psychologiquement les gens ont peur de la misère, ce qui est compréhensible, mais vois-tu, il existe des gens pour lesquels la misère n'existe pas ! Elle n'est qu'une vague notion qui nous est réservée. Ils ne réalisent pas qu'un être humain doté de millions ou un être humain qui n'a pas le sou sont identiques ! La seule chose qui les sépare c'est cette conscience de l'autre, ce qui fait que nous pouvons encore nous prétendre humains. Potentiellement, l'essentiel est de vivre, et donner les moyens à chacun de réaliser ce potentiel convenablement (c'est à dire en ayant le minimum requis), c'est le but de l'altruisme le plus élémentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Ven 16 Nov - 17:10

J'adore la façon dont tu abordes les choses Smile
Je suis à fond avec toi quand tu parles de permettre à chacun de mettre en avant son potentiel, en ne tenant compte que du meilleur en chacun d'entre nous ^_^ C'est très beau, très poétique, très sensé, emplie d'une symbolique forte...

Mes yeux brillent de mille feux lorsque j'entend ce genre de choses et qu'elles transpirent la sincérité.

Merci à toi d'avoir illuminé ma journée, moi qui commençait à sombrer dans la subjectivité, je vois que "rien" n'est "jamais perdu" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Ven 16 Nov - 17:19

Merci Stephane, je suis honoré par de tels propos ! Smile

C'est vrai que c'est sincère, parfois il m'arrive d'être comme Martin Luther King (plus humblement bien sûr Wink ), et de me dire :

I have a dream !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Ven 16 Nov - 17:46

Bien, je veux rêver en choeur avec toi :p
Participons à la construction d'un monde nouveau, ensemble Smile
N'ayons pas peur d'y croire, après tout, il faut bien des ''fous'' pour croire en ce qui semble être impossible... Peut être qu'énormément de personnes attendent la petite impulsion qui les ferra s'engager dans ce genre de ''combats'' en lesquels ils croient, mais qui attendent de percevoir du mouvement pour se joindre à la vague du changement ^_^

Laissons une trace du présent aux générations futures. J'aime beaucoup internet et les forums, réseaux sociaux, et médias (youtube, dailymotion, etc) internet pour cette raison ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par LordToms Ven 16 Nov - 17:49

Tous les grands hommes étaient des fous.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par chrysalide Ven 16 Nov - 18:39

StephaneM:
je suis émue par ce que tu dis...passer du temps avec, au lieu de passer à coté et balancer la piece de bonne conscience...et donner de son temps...on devrait tous faire ça.

LT:
tous les grands hommes étaient des fous..j'adore!!!!

chrysalide
chrysalide
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 893
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Ven 16 Nov - 19:48

La sagesse est toujours considérée comme une folie... C'est tout l'attrait du formalisme, permettre à tous d'ouvrir les yeux !

Oui Stephane, croire c'est bâtir, c'est percevoir le monde comme dynamique et non figé. Chaque parole, chaque pensée que nous pouvons adresser à cet idéal que nous soutenons, est un élément de plus vers ce progrès. Nous pouvons ériger une nouvelle philosophie, un paradigme qui donnerait de nouvelles clefs pour appréhender la nature et l'humanité. L'empathie et l'altruisme, le respect, la foi en l'autre, toutes ces valeurs qui nous permettent de nous doter d'un amour inconditionnel pour l'humanité, bien au-delà des visions réductrices et des préjugés. Certes cela peut être perçu comme une sorte d'utopie, mais l'utopie c'est l'outil du progrès, toutes les grandes découvertes étaient perçues comme des utopies avant de devenir des vérités...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Ven 16 Nov - 20:48

Heureusement que je n'ai pas raconté l'épisode ou on se racontait nos souffrances perso pour les exorcisées en pleurant Smile On se consolait mutuellement hihi... Je pense que ça m'a aussi aidé à tourner une page par rapport à un évènement assez dramatique que j'ai vécu en 2011 et qui a profondément changé ma vision des choses. Ce qui me turlupinait le plus, c'était l'attente Smile Comme quoi...

Bref, merci pour vos coms. Je me sentais bien pendant les quelques heures que j'ai passé avec lui, même si mes amis se sont moqués de moi quand ils l'ont su, je m'en fichais royalement. Quand ils ont vu que j'avais vraiment appris à le connaitre et que je leur ai raconté une partie de son histoire, ils ont totalement changé de point de vu sur la personne en question et ont même fait preuve de beaucoup d'empathie à son égard Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Dim 18 Nov - 15:25

Pour revenir à ce président, je trouve qu'il incarne très bien la résistance à l'esprit de cupidité et d'orgueil qui hante l'humanité. Le confort auquel presque tous les politiciens veulent accéder, sans distinguer ce qui utile et prioritaire, à savoir le bien de tous. C'est une philosophie qui devrait faire loi dans ces milieux, car rien n'oblige les gens de pouvoir à arborer leur toison d'or (qui peut d'ailleurs revêtir de multiples aspects), si ce n'est la plus basse vanité. Les obligations diplomatiques ne sont que des artifices, alors que l'essentiel s'écoule dans nos veines...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par MathieuMf Dim 18 Nov - 18:23

Crois-tu que le maire d'une commune fasse ça pour le confort ? Que les politiques tournent pour le fric, et non pour leurs idéaux ? ... Presque tous, c'est quand même fort (tous ne sont pas des Balkany, au pif vu que j'aime bien taper sur ceux-ci)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Invité Dim 18 Nov - 22:16

Oui, je crois qu'une certaine partie (assez importante mais difficile à quantifier) fait cela pour l'idéal et/ou le fric !

D'ailleurs, il suffit de constater l'étendue des problèmes pour s'en rendre compte. Mais je sais ce que tu vas dire Mathieu, que tout n'est pas imputable aux politiques, c'est vrai. Mais une bonne partie des problèmes l'est, et c'est cette partie qui m'intéresse au premier chef. Tous les maires ne sont pas les mêmes, tout dépend de l'importance de la commune, de sa politique, de sa personnalité, etc.

Mais que des élus fassent cela pour le confort et l'orgueil, je pense que ce n'est plus à démontrer Mathieu, c'est quelque chose qui est vieux comme la société elle même (ou presque), et que l'on nomme démagogie. L'art de faire semblant que l'on agit pour entretenir un certain confort. Machiavel a même érigé toute une philosophie là-dessus ! Alors bien sûr, loin de moi l'idée de vouloir généraliser. Disons que l'exemple de ce président devrait faire école, y compris pour les politiciens intègres, car il restitue cette image qui me semble importante : Je suis comme vous, je suis avec vous, je vis pour vous, et non au "détriment" de vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par MathieuMf Dim 18 Nov - 22:53

Je ne veux pas de généralité, je veux des faits. On sait où la généralisation facile nous mène, notamment quand on parle de politique.
Si tu en es à penser ça, le plus simple est de descendre dans la rue ...
Bon appétit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Herodote Dim 18 Nov - 23:44

Halte-là !
J'ai lu toutes ces lignes sagement entassées ici. Mais j'en ai assez de voir insulter toujours les mêmes. Les "politiques" qui ont l'honneur et la charge de servir la Cité, et j'en fus un. Je finis ma vie avec ma petite retraite des Nations-Unies et de la Caisse des Dépôts. Vous savez ce que j'ai pour me rappeler que je fus candidat législatif (j'y ai vndu ma voiture! A Redon, ça dit surement quelque chose à Mathieu!) pour payer mes affiches, le parti qui n'st pas à droite, je vous le confesse, étant hors-fonds ! J'ai été élu municipal et Maire-Adjoint de la ville qui est la 4ème de la Seine-et-Marne et dont vous trouvez le nom à côté. Alors pour tout cela et en plus de mon temps de travail et de responsabilités, l'Ircantec, me verse chaque trimestre la somme, digne d'une des grosses forunes de France : 175 Euros. Oui, 175 Euros , vous avez bien lu. Et sur quoi j'ai cotisé? sur 3000 francs (pas des euros, des francs) par mois d'indemnités muncipales. cela dans une ville qui a quarante mille habitants.
Mon gendre qui était député maire après moi est mort à la tâche. Il n'avait que 60 ans. Ma fille est restée veuve avec un enfant qui marche bien heureusement, mais est au chômage (et sans ressources) depuis trois ans qu'il est mort ou presque. Ce Jean-Dominique qui est si apprécié par ici, est un vieux militant, incorrigble, mon fils, est resté au chômage, tenez-vous bien encore, trois ans; Ca c'st une belle famille de "politiques". Alors si on croit à quelque chose on le fait, quitte à y laiser sa chemise. Des voyous il y en a partout, y compris dans les classes moyennes, si fières d être moyennes qu'elles m'en donnent le tournis à force... Le rève du Dieu Fric a remplacé nos vieilles croyances. Je n'accuse personne, moi. Je constate que c'est ceux qui ont été désignés démocratiquement qui sont les plus salis, trainés dans la boue. Qu'il y en ait, comme le triste sire que cite Mathieu, qui le méritent, je veux bien. Les punir ? Oui, plutôt les munir qu'ils s'en aillent au loin faire leurs cochonneries avec. mais sans le coffre, bien sûr. Le Bannissement était, dans l'Antiquité une peine pire que la Mort. Que n'en avons-nous gardé trace ! j'y vais de mon coup de gueule. On m'y a amicalement invité. Et j'hésitais pourtant . A mon âge est- ce bien raisonnable de se mettre dans des états pareils ? Et pour de tels sujets qu sont détorunés par certains qui ne voient que le" politique" dans la cause de nos malheurs. La cause, savez-vous où ell est ? En NOUS-MEMES. c'est tout? Quand nous aurons fait notre examen de conscience de citoyens nous aurons déja fait le principal dans la lutte contre la crise (financière ou sociétale). Veuillez m'excuser pour ma véhémence. C'est dans ma nature. Giraudet, qui, lui s'intéresse aux choses, me comprendra. j'ai encore plein le coeur son message d'hier. Bonne nut à toutes et à tous.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par MathieuMf Lun 19 Nov - 0:06

Merci Herodote pour votre intervention ... elle est plus que bienvenue.
Je ne vois rien à ajouter, si ce n'est vous remercier.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Herodote Lun 19 Nov - 0:17

Fallait que ça sorte !
Je suivais ce sujet intervention après intervention.
Et puis, quand même, ça faisait beaucoup...

Alors, cher Mathieu, merci de votre merci.

Et je vous souhaite de rejoindre Redon très vite ! Bonne nuit.

Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par baton de dedale Lun 19 Nov - 0:17

juste envie de coucher les réflexions que vos propos ont soulevées ...A propos de ce nouvel élu au geste qui , c'est vrai doit devenir l'inspiration des actes révolutionnaires de demain ... C'est énorme , et bonjour la symbolique qui marquera ;j'en suis convaincu ; tout un continent ...
Mais objectivement , ice type d'acte de la part d'un dirigeant ne peut se réaliser que dans cette découverte d'une réelle autodétermination citoyenne et oublier ces leaders fantoches aux ordres des bénéfices étrangers ...
Ce qui rend cela réaliste c'est d'abord le fait que ce monsieur n'a pas besoin de suivre une formation pour savoir approcher le vécu sous le régime" pauvreté maxi " , il ne pourra être taxé de démagogie par quiconque ; ensuite ce geste n'aurait pas la même valeur (pour personne peuple, politiques ou financiers) si la pauvreté du peuples n'étaient maximale ...
Imaginez le votre s'essayant à ce type de réforme de son statut personnel , à mon avis même vous commenceriez par un éclat de rire car c'est grotesque ... en effet , vous avez élu un homme , celui ci s'est toujours situé à un certain niveau de revenus et de signes extérieurs de ses rentrées issues du travail ( ou non) Shocked et le jour ou VOUS l'avez placé au sommet de l'exécutif ; pour tout un tas de raisons personnelles ; il décide de devenir un autre homme et va s'essayer à l'exercice inhabituel des fin de mois difficiles , va s'habiller chez emmaüs et conduire lui même sa voiture de fonction ... rien n'est crédible, même pour la gauche d'aujourd'hui
Il va se discréditer en 24 h00 chronos face aux citoyens et/ou l'étranger ...
Il est normal qu'un chef d'etat occidental soit payé plus et que le smic pour le travail qu'il fournit ; entre autre garantir le mode de vie de ses compatriotes tâche des plus importante et qui ne se négocie pas ...
Or si nous espérons une réaction des dirigeants en cas e négations de nos droits acquis par et pour le peuple ; on ne peut pas lui demander de,lui , parce que il est au top ; de se délester de ses droits de citoyen ...
Enfin, prenons bien en compte le fait que le nom "pauvreté" n'a pour nous plus le poids d'hier et ce qu'il évoque pour nous n'a rien de commun , ou même d'approchant, pour l'habitant d'une de ces nations émergentes ...
Et pour clôturer ( dodo zzz ) , j'ai encore envie de partager avec vous certains acquis issus d'années de soutien professionnel apporté à la communauté sans abris de Bruxelles ... En premier , continuez tel qu'à présent face à la mendicité ... PAS D ARGENT , JAMAIS ... mais si vous parvenez à ce que la personne accepte de la nourriture ; la vous avez aidé un être humain à aller mieux et c'est la seule chose que vous pouvez faire qui sera d'une quelconque utilité ... (sauf bénévolat au secours catholique par ex. jesors )
Etre et demeurer SDF REQUIERS L'addition de plusieurs problématiques devenues chroniques et qui sont ce qui fait un vrai sdf et qui font qu'il le restera certainement , entre autre à cause de ses souffrances psy...
Et cet hiver sera à nouveau l'occasion de se traiter d'enfoiré ... une fois de plus quelle insulte !!!
baton de dedale
baton de dedale
Chien fou
Chien fou

Messages : 201
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un véritable modèle ! - Page 2 Empty Re: Un véritable modèle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum