Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Elle décède en Irlande après s'être vue refuser un avortement

+2
MathieuMf
Gizmo
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Elle décède en Irlande après s'être vue refuser un avortement - Page 2 Empty Re: Elle décède en Irlande après s'être vue refuser un avortement

Message par LordToms Jeu 15 Nov - 23:38

Moi je trouve ça un peu stupide de rien faire quand on sait pertinemment que le fœtus est condamné dans tous les cas... Cœur battant ou non...

LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle décède en Irlande après s'être vue refuser un avortement - Page 2 Empty Re: Elle décède en Irlande après s'être vue refuser un avortement

Message par Herodote Jeu 15 Nov - 23:40

C'est intolérable.
Dans une Europe véritablement laïque (et non seulement "de tolérance" cette chose molle qui prend la forme du vase qui la contient), ce ne serait plus possible. Là où il a sujétion à une idéologie dominante, et c'est , hélas, le cas en Irlande, il y a toujours le respect de la Loi, cette divinité , idole fabriquée pour les hommes d'un moment par les hommes d'un moment, et cela conduit toujours à la négation du Droit à la vie.
Il est trop tard. Qu'à Dublin, on réfléchisse à toutes ces femmes dont l'espérance est de donner la Vie, et à qui on la refuse, à elle et à l'enfant qu'elles portent en elles. Indécentes, ces idéologies qui ne respectent, au nom de la loi, la Vie premier bien en ce monde, le seul en fin de compte...
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle décède en Irlande après s'être vue refuser un avortement - Page 2 Empty Re: Elle décède en Irlande après s'être vue refuser un avortement

Message par MathieuMf Jeu 15 Nov - 23:55

+1 .
Ce sera un long parcours, peut être que ce triste événement en sera l'un des déclencheurs.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Elle décède en Irlande après s'être vue refuser un avortement - Page 2 Empty Re: Elle décède en Irlande après s'être vue refuser un avortement

Message par Herodote Ven 16 Nov - 0:00

Oui, ce sera long. Comme disait Lyautey : "raison de plus pour commencer tout de suite".
La même pugnacité qui a fait tomber les chaines de l'Irlande doit renaître pour faire tomber ces chaînes qui la paralysent encore !
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle décède en Irlande après s'être vue refuser un avortement - Page 2 Empty Re: Elle décède en Irlande après s'être vue refuser un avortement

Message par Invité Ven 16 Nov - 0:27

J'en connais à cette heure ci qui doivent être suffisamment mal dans leurs pompes pour repenser à tout ça... Il va falloir qu'ils vivent avec ça leurs vie durant, il y a des choses bien pires que la mort mais ce tragique évènement ferra peut être enfin sortir certains médecins du silence...

En tout cas, si cette expérience ne les change pas profondément (les toubib qui ont prit en charge la "victime"), je ne vois pas ce qui pourrait les rendre un peu plus humains... Le changement viendra des médecins à mon avis, ceux qui en ont ras le bol de jouer la carte de "l'indifférence".

Désolé pour les termes employés mais cette histoire me touche beaucoup, j'essaye donc de faire preuve de recule et de ne pas trop être crû au niveau des termes employés pour décrire l'empathie dont je fais preuve, suite à l'annonce de cette mauvaise nouvelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle décède en Irlande après s'être vue refuser un avortement - Page 2 Empty Re: Elle décède en Irlande après s'être vue refuser un avortement

Message par Invité Ven 16 Nov - 14:50

Visiblement le discours de Simone Veil n'a pas porté aussi loin ! Oui c'est lamentable, et c'est absolument inadmissible de la part de médecins censés être au fait des avancées humanistes, et pire, du plus simple bon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle décède en Irlande après s'être vue refuser un avortement - Page 2 Empty Re: Elle décède en Irlande après s'être vue refuser un avortement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum