Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'IVG pourrait être remboursée a 100%

+6
Ijja
Lux Lisbon
MathieuMf
Lt Ripley
rbbe41
Gizmo
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'IVG pourrait être remboursée a 100% - Page 2 Empty Re: L'IVG pourrait être remboursée a 100%

Message par abac Ven 28 Sep - 10:49

Je pense qu'une IVG est toujours la suite d'une erreur ou d'un drame.

L'IVG est toujours une peine pour la femme qui la subit, mais elle n'est pas seule responsable, il y a un homme dans l'affaire, et lui de quoi souffre-t-il ?

Gratuit pour les femmes, je verrais bien ( utopiste) que l'homme, repéré à son ADN, soit concerné ( stage en éducation, amende...)

Le préservatif n'est pas distribué aux murs des pharmacies pour rien.

abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'IVG pourrait être remboursée a 100% - Page 2 Empty Re: L'IVG pourrait être remboursée a 100%

Message par MathieuMf Ven 28 Sep - 11:11

abac : fichons l'ADN de l'ensemble de la population pour ce faire ... je n'aime pas ton utopie Wink

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

L'IVG pourrait être remboursée a 100% - Page 2 Empty Re: L'IVG pourrait être remboursée a 100%

Message par odyseus Ven 28 Sep - 11:44

L'IVG n'est pas pris à 100% par la secu en effet, mais à 80% et le reste est à la charge de la patiente ...
Il faut quand meme preciser que ces 20% sont pris en compte par les mutulelles complémentaires, dont de nombreuses personnes beneficient.
D'autres part il ya pas mal de dérogations, ainsi pour les mineures non emancipées pas d'obligation de consentement parentale et la prise en charge est à 100%, ainsi que pour les beneficaires de la CMU.
odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'IVG pourrait être remboursée a 100% - Page 2 Empty Re: L'IVG pourrait être remboursée a 100%

Message par Invité Ven 28 Sep - 11:54

En tous cas c'est le lourd tribut que la femme doit payer pour vivre dans cette société. Il y a des femmes qui choisissent d'avoir des enfants, d'autres qui n'en veulent pas, et enfin d'autres qui se retrouvent enceintes alors qu'elles n'ont rien demandé ! Il est normal que la société leur offre ce droit de pouvoir choisir et d'être prise en charge totalement. Je repense à ce que disait abac, les hommes ne comprennent que très peu ce qui arrive à une femme qui doit avoir recours à l'IVG, sauf ceux qui s'impliquent sérieusement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'IVG pourrait être remboursée a 100% - Page 2 Empty Re: L'IVG pourrait être remboursée a 100%

Message par MathieuMf Ven 28 Sep - 12:03

Je pense que ceux qui sont concernés par ce problème des 20% sont justement ceux qui n'ont pas de mutuelle Smile
Par contre, je ne connaissais pas ces exceptions - elles me semblent toutes justes.
Il reste toutefois des cas non prévus (par exemple jeune émancipé, non couvert par la CMU, gagnant plus de 9300€ par an - ou tout simplement n'en ayant jamais fait la demande) ...

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

L'IVG pourrait être remboursée a 100% - Page 2 Empty Re: L'IVG pourrait être remboursée a 100%

Message par Lux Lisbon Ven 28 Sep - 13:10

Ijja a écrit:Moi ce qui me choque encore au delà du remboursement total effectivement entre 80 et 100%, le remboursement supplémentaire n'est pas énorme c'est que les moyens mis à la disposition des femmes voulant pratiquer une IVG sont revus à la baisse et donc que les moyens pour se documenter, d'avoir accès à une IVG ne sont pas partout possibles, égaux et là encore ce sont les femmes les plus isolées socialement, etc. qui en paient les conséquences.
Du vécu, une secrétaire d'un hôpital qui conseillait à une femme voulant prendre un simple RDV pour avoir des explications, faire le point, cette femme donc, absolument pas habilitée à le faire lui a conseillé au téléphone de réfléchir, qu'un enfant c'était bien, mignon et autres fadaises. Et quand bien même cette femme aurait pris RDV pour une intervention: d'où cela la regarde-t-elle? J'étais outrée et ai poussé une gueulante phénoménale. Là aussi, il y a des efforts à faire pour que la prise en charge des femmes soit correctement faite, simplement respectée partout.
Je te rejoins totalement là-dessus. J'ai aussi des témoignages hallucinants de secrétaires faisant exprès de faire traîner la prise de rendez-vous pour dépasser le terme autorisé (12 semaines, ça passe très vite, surtout que la grossesse n'est en général constatée qu'au bout de plusieurs semaines) ; de psychologues (oui car pour avorter il faut passer par un entretien avec un ou une psy) qui remettent en cause le choix de la femme parce qu'elle est trop âgée, en couple, j'en passe et des meilleures ; de médecins qui refusent de pratiquer l'intervention et donc obligent les femmes à aller dans des cliniques plus lointaines ; d'infirmières aux réflexions douteuses...
C'est parfois un vrai parcours du combattant et effectivement la femme est seule à assumer tout cela. Et si elle vient avec son conjoint, alors on lui demande pourquoi elle veut avorter alors qu'elle est en couple... Rien n'en fait pour faciliter la vie de celles qui ont recours à l'IVG, donc je persiste et signe : parler de confort est une aberration totale.
Après, je sais aussi que la grande misère de certains et certaines les empêche de prendre leurs responsabilités, ce qui peut amener à des IVG multiples. Mais on parle de cas extrêmement rares et qui ne peuvent et ne doivent pas faire loi.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'IVG pourrait être remboursée a 100% - Page 2 Empty Re: L'IVG pourrait être remboursée a 100%

Message par Ijja Ven 28 Sep - 14:10

C'est dingue, je ne savais pas pour les cas que tu cites. J'ai envie d'hurler.

Et vraiment, je rappelle que ces IVG multiples concernaient un nombre infime de femmes qui sont souvent les premières victimes de multiples isolements. Bref, pas le comportement que je blâme pour casser mais qui fait souvent peine et il faudrait véritablement aider davantage ces femmes et jeunes femmes en grandes difficultés.
Evidemment que l'IVG n'est pas remise en cause par ces cas, je veux!
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'IVG pourrait être remboursée a 100% - Page 2 Empty Re: L'IVG pourrait être remboursée a 100%

Message par Invité Ven 28 Sep - 21:41

Au delà de tout ça c'est la condition même de la femme qui est impliquée. L'IVG n'est pas un évènement anodin contrairement à ce que pourraient (je dis bien pourraient) penser certains hommes. C'est une décision grave qui implique du courage et de la volonté. Si l'on veut que le statut de la femme s'améliore, il est impératif de repérer quelles sont les priorités, et l'IVG en est une selon moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'IVG pourrait être remboursée a 100% - Page 2 Empty Re: L'IVG pourrait être remboursée a 100%

Message par Ijja Ven 28 Sep - 22:06

Franchement, à y bien réfléchir, je me demande si cet argent promis au remboursement total de l'IVG ne serait pas plus judicieusement investi pour vraiment permettre aux femmes d'avoir les infos, éviter les cruches, la secrétaire, comme celle dont je parlais, les gens qui freinent en tardant à donner un rdv comme si la loi n'était pas passée et qu'ils pouvaient se permettre de décider pour les autres, seulement donner leur avis quand ils travaillent. Ils ne sont pas franchement payés pour.
C'est tout de même scandaleux. A Paris la secrétaire dont je parlais, pas dans un coin isolé avec du manque de personnel formé. L'IVG dans les faits est déjà bien attaquée par ces multiples bâtons dans les roues et le manque de moyens pour accompagner cette décision, ce choix au combien difficile.

Sinon, Olive, il est évident que de nombreux chantiers demeurent pour les femmes et qu'on est loin d'être rendus.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'IVG pourrait être remboursée a 100% - Page 2 Empty Re: L'IVG pourrait être remboursée a 100%

Message par Invité Ven 28 Sep - 22:18

Je ne le sais que trop Ijja, que trop... Je m'intéresse beaucoup à la condition féminine depuis longtemps déjà, et je suis l'actualité. La femme est l'avenir de l'homme comme disait Aragon, s'il avait su à quel point il était dans le vrai !

Pour revenir à l'IVG, je n'imagine même pas ce que doit endurer une femme qui a recours à ça, pour la bonne raison que je ne le peux pas. Mais je me doute que c'est une contrainte morale et physique énorme, dont nous (les hommes) n'avons pas idée. Il faudrait davantage de considération de la part des conjoints, je pense notamment à ceux qui abandonnent lâchement une femme enceinte en ayant le culot de venir lui réclamer des comptes par la suite, cela me révolte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'IVG pourrait être remboursée a 100% - Page 2 Empty Re: L'IVG pourrait être remboursée a 100%

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum