Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

+11
V.I.T.R.I.O.L
odyseus
Loli
febus64
Pimbi
abac
LordToms
rbbe41
Nelson
willyloge
MathieuMf
15 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par willyloge Sam 4 Aoû - 13:50

Alléluia, un point commun et un accord.
Nous progressons vers la voie de l'entente.
Finalement vous êtes d'accord sur le principe mais en employant des mots différents.
On aime bien ce compliquer la vie !

willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par MathieuMf Sam 4 Aoû - 14:20

Euh, non, ils sont d'accord sur ce point seulement, je le crains. Je le suis aussi.
Allez, je réponds à l'attaque en règle maintenant. À tout de suite Smile

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par Nelson Sam 4 Aoû - 14:47

Polémiste, va ! Very Happy
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par MathieuMf Sam 4 Aoû - 14:54

StephaneM a écrit:
MathieuMf a écrit:3e, pour StephaneM : STP, fais des paragraphes !!! C'était ... compliqué à lire, surtout que du coup du partais dans tes pensées et ton texte n'est pas construit Wink
Non, Spirale n'aime pas les paragraphes, il me l'a dit une fois en mp, alors je suis ses ordres. Rassure toi, ton texte non plus ne l'est pas Wink
Ah ? Et tu fais ce que Sauron te dit, contre ta nature ?
En fait, quand je disait qu'il n'était pas construit, c'était qu'en relisant je ressentais ton parcours intellectuel qui fourmillait - on passe du coq à l'âne (ce n'est pas un reproche, j'ai extrêmement de mal à rester sur un sujet ...).
Toujours est-il que j'ai eu du mal à lire ton post, 1 car en voyant la longueur sans prise d'air ça décourage, deux en cours de route car on fait des aller-retour entre des idées.
Après, chacun écrit comme il le veut, si tu en es content, soit (je ferais de toute façon un effort pour lire chacun).

StephaneM a écrit:
MathieuMf a écrit:Tes vidéos sont bien sympatique, effectivement - pourvu que ça dure. Concernant l'Afghanistan, une des dernières nouvelles que j'en ai eu (à part le retrait Français) - c'était que deux fois de suite, l'eau d'une école de filles avait été empoisonnée par des extrémistes - et que de nombreuses élèves s'étaient retrouvées à l'hôpital. Ça n'a aucun rapport avec le voile ni la religion, mais ne nous fait pas croire que c'est le pays de Mickey là bas. Les extrêmistes (je ne rajouterais pas "religieux" - car ça n'a plus grand chose à voir avec la religion, si ce n'est une justification pour imposer ce qu'ils souhaitent) ne sont pas combattus comme il le devraient. J'ai des amis Tunisiens, je peux te dire que pour le moment, ils ont peur que leur pays bascule dans l'obscurantisme ...
Aux dernières nouvelles la France non plus n'est pas un pays de disney, l'affaire Merah; l'exorcisme et la séquestration d'une jeune femme décédé après 3jours de torture, attachée à un chauffage; les femmes brûlées par leurs familles pour des raisons "religieuses"; etc... Mais les plus belles perles viennent bien entendu de personnes qui ont été l'objet ou les acteurs de faits divers en excluant toute piste religieuse. Dingue non? Tiens, tu devrais voir les revendications de "Dies Irae", un groupe d'extrémistes de "français de souche" (comme ils se nomment eux même). Ils disent que tous les arabes sont musulmans et parlent des musulmans de France comme étant tous des violeurs qui s'en prennent à leur femmes ou des criminelles. Ils disent qu'ils vont les saigner au couteau et leur but est la guerre civile et l'anarchie... Bref, sans parles d'autres organisations terroristes bien françaises. Non, faut être d'accord à tout prix avec toi et oublier les perles rares que l'on trouve en France depuis x années.
Que vient faire l'affaire Merah ici ? Il y a des allumés partout - effectivement certains se revendiquent d'une religion ou d'un combat, d'autre non ... ils ne valent pas mieux dans un cas que dans l'autre (ça les soulage peut être - eux - de se sentir soutenus d'une certaine façon ...). Accessoirement, cette affaire est un exemple du laisser aller - où les services français ont voulu utiliser une personne, au lieu d'intervenir. Ça la rend en quelque sorte pire - un mini Afghanistan qui est né de l'affrontement entre les US et la Russie sur un territoire étranger.

Que vient faire cet exorcisme ? Tu ne confondrais pas extrémisme et pratique religieuse ? Encore un alumé qui justifie sa folie par la religion ...

Et les femmes brulées par leur famille pour raisons religieuses ... tu veux parler de crimes d'honneur ? Ces derniers prennent leur racine dans la religion justement. Mais on peut donner l'exemple de la Saint Barthélémie si tu veux, justifié aussi par la religion. À l'époque, non, ils n'étaient pas considérés comme extrémistes.

StephaneM a écrit:
MathieuMf a écrit:Pour ton dernier passage sur les femmes Saoudienne, c'est bien les rabaisser que de dire qu'elles sont les plus grandes clientes de lingerie. Elles font ce qu'elles veulent, pour elles ou pour leur maris. Quel est le rapport avec le voile qu'elles portent en permanence ?
Je ne rabaisse personne, mais à ce que je vois, c'est de rigueur de transformer le réel à sa guise héhé.
Excuse-moi, mais parler de sous-vêtements dans ce contexte, c'est réduire la femme à un objet sexuel. Ça les rend libre d'avoir des beaux dessous Cardin ?

StephaneM a écrit:
MathieuMf a écrit:Enfin, nous parler de tradition pour quelque chose qui n'existait pas ... Je t'ai donné l'exemple de l'Égypte tout à l'heure. En France, il y a encore quelque années, le voile ne posait pas de soucis. Jusqu'à ce qu'il devienne un outil de propagande politique et religieux. Ma mère était prof - elle a eu des soucis une fois avec une élève en classe justement à cause de ça. Cette dernière - déjà scolarisée depuis plusieurs années dans l'établissement, a fait une rentrée complètement voilée. Tradition ? Provocation ? Endoctrinement ... (n'ayant discuté avec elle, je devais avoir quelque années à l'époque ... je ne sais pas)
"Je ne sais pas", bien, tu as le mérite de le reconnaitre.
Ça m'interpelle, mais je ne porte pas de conclusion hâtive. Effectivement. Je suis curieux.
Par contre pour le premier point, l'egypte, je sais.

Et tu n'as rien à y ajouter ?
J'ai été honnête - j'ai dit ce que je pensais (comme tu l'as fait, je pense) - libre à toi de ne pas y répondre effectivement.

StephaneM a écrit:
MathieuMf a écrit:Enfin, ne crache pas sur les médias comme ça. C'est à chacun de faire la part des choses, et de prendre les infos où il le veut et le peut. J'ai vu il n'y a pas moins d'une semaine un reportage sur un pays musulman, où les femmes se baignaient en bikini au pied d'une mosquée, où leur mère étaient en habits traditionnels sur la plage (voilées donc) et aller prier à l'heure de prière pendant ce temps. C'était sur un média Français - de mémoire sur France Télévision.
Je crache sur les médias autant de fois que je veux et pour cause, si tu comprends plusieurs langues, je t'invite à analyser l'actu internationale et la comparer avec la version qu'en donnent les médias français. Cf: le cas le plus aberrant dernièrement: la fusillade de Denver ou l'histoire du bébé volé à harlem... Dans les deux cas, je n'ai lu dans les médias français que ''du caca'' pour rester correcte. Tous sans exceptions se sont précipiter à raconter des bêtises le jour de la fusillade et n'ont en rien parler de ce qui s'était vraiment déroulé dans le cinéma de la banlieue de Denver la veille. J'ai vu la conférence de police en direct sur 9NEws et ait suivi de près l'actu relatant cette histoire, les français ont limite menti à ce propos. Par manque de connaissances en anglais peut être?
Tu craches effectivement sur qui tu veux, c'est ton droit. Mais dire que tout est de la merde, c'est un peu trop facile. On a de la chance en France, il y a un peu plus que les chaines nationales autorisées, libre à toi de regarder celle qui te semble la plus pertinente (y compris parmi les chaines non francophones si tu le souhaites).

Je ne suis pas une chêvre, et je m'informe où bon me plaît (c'est d'autant plus facile avec Internet). J'aime bien notamment les traitements de l'actu par Owni (en France). Et quand je veux une info US, je fais un tour sur le site de CNN, Huffington post, ou autres selon l'actu. Effectivement, je parle plusieurs langues (aucune langue orientale ...) - et je m'informe ailleurs.
La France a souvent du mal à présenter des infos brutes, il y a extrêmement souvent l'avis d'untel qui ressort ... et au final on n'a plus l'info initiale (j'aime bien les "no comment" d'Euronews pour ça - et même Euronews tout court quand je veux une info brute d'analyse)

Pour tes deux affaires, je travaille (aussi) dans les médias, je sais bien comment ça se passe : sensationnalisme, audience, et ... caca (c'est plus facile à écouter qu'un sujet creusé).

En tout cas, je ne vois même pas ce que ces deux affaires ont à faire dans les médias français avec une couverture aussi importante... le traitement d'une affaire extérieure devrait être l'information (si elle est suffisamment marquante), avec un peu d'analyse - hors là on verse dans le sensationnalisme ...
Un taré américain fait plus de minutes d'infos que des massacres en tout genre dans divers pays dont on se fout royalement (sauf une fois de temps en temps, quand une ONG arrive à attirer l'attention)

HS ... tant que j'y suis - attention aussi à la désinformation sur Internet, ça va vite ... (notamment dès que des histoires de religions ou d'anciennes querelles sont en jeu)

StephaneM a écrit:Idem pour l'histoire du bébé volé, les français n'ont raconté que des bêtises par rapport aux faits qui se sont déroulés dans cette affaire. Mais bon, je commence à avoir l'habitude, ce n'est pas pour rien que je ne lis plus la presse française depuis quelques années. Un peu comme quand je comparais la france à un régime dictatorial sous sarko, tous le monde me riait au nez, jusqu'à que le reportage d'un suisse investi dans son boulot de journaliste d'investigation ne paraisse au grand jour et présente la république de sarko tel un régime dictatorial. Je pense qu'il est assez aisé de faire des remarques concernant les autres, leurs culture (puisqu'il ne s'agit pas ici de religion) etc... Mais quand il s'agit de parler de son propre pays, ça devient limite du ''DISNEY'' comme tu le dis, puisque notre pays apparait aux yeux de certains ici comme un pays parfait, le pays des droits de l'homme... Youhou... Elle est belle l'utopie.

Désolé, je n'ai pas entendu parler de cette histoire ...

Pour revenir à Sarko, on a de la chance, on peut critiquer et s'exprimer. Le comparer à un dictateur est un peu aisé (je précise : je ne suis pas de son bord) et réducteur - voire même insultant pour les peuples qui se battent en ce moment pour justement sortir de la dictature (pour peut être en retrouver une autre ... on a mis le temps de sortir de la royauté chez nous ...). Si nous étions en dictature, qu'est-ce qu'était le règne de Berlusconi ? En allant un peu plus à l'est, qu'est-ce qu'était le règne de Ben Ali ? (tout le monde n'en était pas mécontent).
Pendant les 5 dernières années, tu n'étais pas d'accord, as-tu fait quelque chose ? Quelqu'un t'en a empêché, t'a torturé ?

StephaneM a écrit:Je constate que tu confonds toujours autant extrémisme religieux et islam... Tu l'as amplement démontré dans tes messages précédents et tu continueras de le démontrer encore longtemps je pense. Soit je prend congé, je n'interviendrais plus sur ce sujet. Faute d'avoir essayer de rester le plus objectif possible, je constate que cela n'est pas porteur de sens pour les quelques membres qui ne veulent pas reconsidérer leur avis sur le sujet. Dans ce cas, inutile de débattre. Je n'en vois pas l'intérêt... Si ce n'est de donner une légitimité à leurs avis bien tranchés.
Cette phrase est un peu facile, et balaye d'un coup de manche mon raisonnement.
Donnes moi des citations si tu veux - je me suis peut être mal exprimé - mais non je ne confonds pas une religion avec des extrémistes...

Non, ce n'est pas moi qui confond...

Ce sont ceux qui veulent nous imposer leurs dogmes sous la couverture d'une religion et de leur interprétation de cette religion. C'est exactement comparable aux tarés cathos qui viennent jeter des pierres à l'entrée d'une pièce de théâtre (j'ai pris l'exemple le plus soft).

Libre à toi de ne pas débattre en tout cas, mais c'est bien dommage (je le dis sachant que nous ne sommes pas du même avis - à priori).

En tout cas, je n'ai pour l'instant rien vu de convaincant dans tes démonstrations (hormis des affirmations non étayées). Je ne dis pas que j'ai été convaincant non plus - je ne cherchais pas à convaincre.
Enfin, je précise, mon avis n'est pas tranché - mais on ne me convaincra pas en me balançant des affirmations vides de sens (wouhou super, les plus grosses consommatrices de lingerie sont des femmes voilées, elles doivent être super heureuses et contentes ! L'argent est devenu un sacré témoignage ...) ou un témoignage unique au pif (une vidéo "joyeuse" provenant d'un pays à feu et à sang)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par MathieuMf Sam 4 Aoû - 15:15

Histoire de dire que je ne tapas pas que sur l'Islam ... (les cathos y ont eu un peu le droit - et pourtant j'en suis)

Je vous fais le coup de la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier d'alu ...

Et les Sikh donc, si je suis ton raisonnement de respect des préceptes religieux et d'ouverture ... ils peuvent se balader avec leur kirpan (poignard) à la ceinture en public, où ils veulent ? Je les vois bien faire du judo avec, ça peut être sympa ... ou aller votre avec ... ou aller à l'école avec ...

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par Invité Sam 4 Aoû - 15:46

Porter le foulard ou non ne rend pas plus heureux qu'une autre femme, certes... Mais se plaindre que le foulard est liberticide et ne pas respecter le choix de beaucoup de femmes qui le font par la foi et leur conviction intime, c'est être aussi irrespectueux envers elles que ceux qui imposent aux femmes d'en porter... Celles qui ne sont pas forcées de le mettre et qui le mettent par l'expression de leur foi, pourquoi les forcer à le retirer alors que beaucoup de monde pénètre dans des lieux administratifs ou étatiques avec leur couvre chef sur la tête et cela ne gêne personne. Je parle bien du voile, le truc qui ressemble à un châle... Etant dans une république laïc, ce n'est pas l'effacement des signes ostentatoires qui devrait être encouragé, mais bel et bien la mixité des religieuse et la mixité des croyances de chacun... Et oui, l'athéisme est aussi un système de croyance, tout comme n'importe quel système de croyance qui se respecte... L'incroyance est le fait de croire en ''rien'' (grosse modo)... Et bla bla bla, et gna gna gna... Ne pas oublier que les femmes qui le mettent pour protéger leur intimité subissent un gros préjudice en étant forcer de le retirer, cela s'apparente à un viol psychologique / moral, mais cela, peu de monde peut le prendre en compte ou le concevoir.

Se voir priver d'une place aux J.O parce que l'on porte le foulard serait profondément humiliant pour la personne qui le vit, tout comme voir une personne ne respectant pas les traditions du judo, serait aberrant pour les anciens. Le juste milieu existe, ils l'ont trouvé d'un commun accord et basta... Comme l'a dit Nelson, elle n'a pas tenu 1mn hahaha, faute d'avoir essayé non sans mal de rivaliser avec son adversaire. Je crois qu'elle était grandement partisane des règles du judo, alors forcément, elle s'est défoulée sur sa collègue ''ninja'' (japonais et chinois à l'époque de l'edo, ouille)... Bref, je deviens sale, comme le veut la tendance du le présent débat.


Dernière édition par StephaneM le Sam 4 Aoû - 15:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par Pimbi Sam 4 Aoû - 15:48

bla bla bla et gna gna gna toi-même !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par Nelson Sam 4 Aoû - 15:52

Hé, hé !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par Invité Sam 4 Aoû - 15:53

Fais gaffe à toi, j'ai une masterball, je me la réservait pour mewto mais je peux très bien l'utiliser sur toi ''tortipousse'' Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par MathieuMf Sam 4 Aoû - 15:56

Ah, je préfère cette intervention, un raisonnement clair et étayé Smile
Je réfléchie un peu de ce pas - c'est intéressant ! (quoi, jusqu'à l'avant dernier "mot")
EDIT : nan mais ça se fait pas de compléter son post comme ça !! Very Happy

J'ai par contre noté que tu parlais du voile, en précisant : qui ressemble à un châle. Ta tolérance s'arrête donc un peu plus loin ? Sur le tchador, le niqab ou la burqua ? Il est possible que des femmes aient aussi fait ce choix par foie, que ce soit leur conviction intime, etc ...

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par Nelson Sam 4 Aoû - 15:58

Quel que soit le nom qu'on lui donne, sa texture, sa couleur, sa longueur, ce morceau de tissu superfétatoire n'a rien à foutre en sport.
Ou est-ce moi qui suis obtus ?
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par MathieuMf Sam 4 Aoû - 16:01

Nelson : on a dévié le sujet sur le général - hors sport (mon intervention était en ce sens).

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par Nelson Sam 4 Aoû - 16:07

Pardon !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par MathieuMf Sam 4 Aoû - 16:13

C'est moi, le spécialiste du HS, qui vous demande de bien vouloir m'excuser Rolling Eyes

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par Invité Sam 4 Aoû - 16:16

MathieuMf a écrit:Ah, je préfère cette intervention, un raisonnement clair et étayé Smile
Je réfléchie un peu de ce pas - c'est intéressant ! (quoi, jusqu'à l'avant dernier "mot")
EDIT : nan mais ça se fait pas de compléter son post comme ça !! Very Happy

J'ai par contre noté que tu parlais du voile, en précisant : qui ressemble à un châle. Ta tolérance s'arrête donc un peu plus loin ? Sur le tchador, le niqab ou la burqua ? Il est possible que des femmes aient aussi fait ce choix par foie, que ce soit leur conviction intime, etc ...


Oh, tu sais, la question est hors sujet si l'on parle de Burqa ou de Niqab puisque le coran n'a rien à voir avec cela, ni l'islam d'ailleurs. Ces deux tenues sont purement traditionnelles et sont propre aux régions du monde dans lesquelles la tradition de la burqa et du niqab existent... Cette tradition n'est d'ailleurs pas répandue dans les pays arabes. Ce n'est pas un hasard, en tout cas, je te garantie que ceux qui placent le "voile intégral avec option barbelés et clôture électrique et grillage facial" (faut être sale pour se faire comprendre Smile ), ne sont pas des musulmans. Enfin, je crois bien, je ne suis pas Aglibôl pour le savoir ou pas.


Nelson a écrit:Quel que soit le nom qu'on lui donne, sa texture, sa couleur, sa longueur, ce morceau de tissu superfétatoire n'a rien à foutre en sport.
Ou est-ce moi qui suis obtus ?

On s'en doute bien Wink Mais puisque personne n'a pensé à l'explication la plus plausible, malgré le fait que j'ai attendu 7pages pour dire ce qui va suivre.... Je vais vous dire la raison pour laquelle cela a été autorisé:

LE SPONSORING MAJORITAIREMENT QATARI depuis quelques temps... C'est à vérifier, mais ils possèdent déjà pas mal de clubs que ce soit dans le foot, ou autres... Ce n'est pas étonnant de les voir faire des caprices aux J.O et être entendus. Ville Qatari de DOHA était candidate pour les J.O 2016.


Dernière édition par StephaneM le Sam 4 Aoû - 16:21, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par Nelson Sam 4 Aoû - 16:21

CQFD.
Enfin !
Merci Stéphane !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par Invité Sam 4 Aoû - 16:23

Pas de soucis Nelson. Je dois bien t'avouer que j'ai été choqué d'apprendre à l'époque que le Qatar rachetait des clubs français à tour de bras. Les princes milliardaires Qatari ont visiblement investi dans le monde du sport, un peu partout dans le monde et très franchement, je trouve que c'est une très mauvaise idée de leur céder nos clubs. Non pas par peur ou autres, mais plus parce que l'histoire des clubs nationaux est locale, c'est la perte de notre patrimoine sportif qui en résultera tout bonnement... Enfin, je pense. Cela s'est confirmé aux J.O, bien que je ne soi pas lié aux sports dans lesquels des femmes ont concouru voilées... J'avais juste de la peine pour les spingteuses qui cavalaient toute habillées avec de longs voiles sous une chaleur étouffante... Les pauvres, ainsi soit ils ''qui disaient''... Le futur nous dire ce qu'il en est. Préparons nous à payer le Dhimmi (blague douteuse).


Dernière édition par StephaneM le Sam 4 Aoû - 16:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par MathieuMf Sam 4 Aoû - 16:25

En même temps, on le cherche bien, les sous viennent de nous - qui leur achetons du pétrole.
Conclusion : il faut trouver une autre énergie de base pour nos déplacement Very Happy
(I'm the HS king !!)

Nelson : on l'avait dit au début je crois.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par Invité Sam 4 Aoû - 16:27

Le pétrole artificiel est fabriqué au Brésil et dans d'autres endroits du monde depuis quelques années déjà. J'ai toute les raisons de penser que le cocktail d'algues est fait à base de SPIRULINE, ce qui est le plus crédible à mes yeux, mais l'algue est à mon avis génétiquement modifiée... La culture de cette algue à l'aide de la photosynthèse et d'une substance spécifique, permet de récolter un liquide verdâtre qui permet de synthétiser n'importe quel produit liquide à base de pétrole inclus. Les pays Arabes détenteurs du pétrole pourront bientôt se brosser, en attendant, nos gouvernements avares remplissent leurs réserves avec ce nouveau type de carburant artificiel conçu de A à Z par les scientifiques. Une fois que leur stocks déborderons, ils officialiserons la production héhé.



Dernière édition par StephaneM le Sam 4 Aoû - 16:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par Nelson Sam 4 Aoû - 16:28

Et il en sera de même pour le patrimoine, en général.
Vivement la fin du pétrole, que ces sauvages retournent à leurs chameaux.
Et il n'y a pas une once de racisme dans ma diatribe !
La loi du marché a remplacé l'éthique; et ce n'est pas les chinois qui me contrediront.
Nous sommes en décadence, c'est un fait.
Mais ce ne sont plus les Wisigoths qui sont à nos portes, comme en 476 au déclin de Rome.
Le fric a remplacé les glaives.

Puissions-nous reposer en paix !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par Pimbi Sam 4 Aoû - 16:28

StephaneM a écrit:Fais gaffe à toi, j'ai une masterball, je me la réservait pour mewto mais je peux très bien l'utiliser sur toi ''tortipousse'' Wink
Tu n'oseras jamais ! Une si mignonne tortue, avé un ruban à noeuds et une petite bouille craquante. Ecoute ton coeur...
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par Pimbi Sam 4 Aoû - 16:30

StephaneM a écrit: Je dois bien t'avouer que j'ai été choqué d'apprendre à l'époque que le Qatar rachetait des clubs français à tour de bras. Les princes milliardaires Qatari ont visiblement investi dans le monde du sport, un peu partout dans le monde et très franchement, je trouve que c'est une très mauvaise idée de leur céder nos clubs.
Je me taperais sur le ventre si le PSG descendait en Ligue 2, malgré le pognon du cheik à chèques !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par Invité Sam 4 Aoû - 16:32

Pimbi a écrit:
StephaneM a écrit:Fais gaffe à toi, j'ai une masterball, je me la réservait pour mewto mais je peux très bien l'utiliser sur toi ''tortipousse'' Wink
Tu n'oseras jamais ! Une si mignonne tortue, avé un ruban à noeuds et une petite bouille craquante. Ecoute ton coeur...

Viens faire un câlin alors Smile Et joue à la marelle avec mon Pikachu, mon piafabec, mon roucoucoups, mon nidorinoooooooooo, mon carapuce, mon noctali (on n'a le droit d'en porter que six, malheureusement). Et l'infirmière joelle te chouchoutera au centre pokémon si tu y vas de ma part, tu auras même plein plein de biscuits.

Pimbi a écrit:
StephaneM a écrit: Je dois bien t'avouer que j'ai été choqué d'apprendre à l'époque que le Qatar rachetait des clubs français à tour de bras. Les princes milliardaires Qatari ont visiblement investi dans le monde du sport, un peu partout dans le monde et très franchement, je trouve que c'est une très mauvaise idée de leur céder nos clubs.
Je me taperais sur le ventre si le PSG descendait en Ligue 2, malgré le pognon du cheik à chèques !

Comment? Victoria porter le voile? O.ô, ADIEU LE TRIPLEX, ADIEU PARIS (le choix était vite fait pour BECKHAM) hahahahahahahahaa, l'humour noire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par Pimbi Sam 4 Aoû - 16:37

Nelson a écrit:Puissions-nous reposer en paix !
Repose, mon enfant, et ne crains rien, Dieu n'aime pas les produits pétroliers. En revanche, il adore la spiruline et c'est pourquoi il nous exhorte à chercher de ce côté-là. Et si ça ne suffit pas, il y a toujours le gibolin.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par Invité Sam 4 Aoû - 16:38

Pffff, vous êtes complètement à la ramasse... Le carburant de demain, seul Nelson en possède des Stocks entiers Wink I......R......O.....U......L......E.......G........U............Y

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par Nelson Sam 4 Aoû - 16:40

C'est qu'il voit clair, le petit ! Very Happy
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses) - Page 6 Empty Re: JO de Londres : elle peut combattre voilée sur le tatami (et autres questions religieuses)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum