Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Associations religieuses retirées de la liste des lobbies

4 participants

Aller en bas

Associations religieuses retirées de la liste des lobbies Empty Associations religieuses retirées de la liste des lobbies

Message par Gizmo Lun 25 Juin - 16:31

Plus de 80 parlementaires de la majorité ont présenté un amendement pour s'opposer à un article de la loi sur la confiance, portée par le gouvernement. Pour installer "un climat de confiance" avec les cultes, l'exécutif compte les faire sortir du registre des représentants d'intérêt... et ainsi faire une entorse à la laïcité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous en pensez quoi ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Associations religieuses retirées de la liste des lobbies Empty Re: Associations religieuses retirées de la liste des lobbies

Message par Le Coyote.. Lun 25 Juin - 18:47

Disons que les lois de contrôle sur les lobbys ne permettent de toute manière pas de réguler efficacement la pratique. Les mailles du filet sont bien trop larges et il faudrait mettre bien plus de moyens... rien qu'à Bruxelles on estime à 30.000 lobbyistes le chiffre "officiel".

Et en comptant la capacité du gouvernement à employer des structures privées externes pour surveiller les lobbys jugés à garder sous le bras... La mesure actuelle peut être je pense vu comme un coup blanc n'impliquant aucune perte de sécurité économique et en même temps une main tendue et un signal qui peut être entendu.
Le Coyote..
Le Coyote..
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 419
Date d'inscription : 04/06/2018
Localisation : ╠═O.I.T.A.R.══Nancy, Metz═╣

https://www.oitar.info/

Revenir en haut Aller en bas

Associations religieuses retirées de la liste des lobbies Empty Re: Associations religieuses retirées de la liste des lobbies

Message par Anne Selene Mar 26 Juin - 3:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Associations religieuses retirées de la liste des lobbies Empty Re: Associations religieuses retirées de la liste des lobbies

Message par Lt Ripley Ven 29 Juin - 12:36

Ben moi ça m'embête... Je trouve (attention, athée à gros sabots) que les religions se mêlent déjà sans aucun problème de vie publique et je ne vois pas en quoi la république laïque doit leur donner des gages.

Sur cette sentence définitive, je reviendrai développer, bien sûr...

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Associations religieuses retirées de la liste des lobbies Empty Re: Associations religieuses retirées de la liste des lobbies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum