Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Eurovision 2012

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Eurovision 2012

Message par Gizmo Sam 26 Mai - 22:44

Dites moi que vous êtes tous devant votre télé en train de regarder !
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par Invité Sam 26 Mai - 23:04

Ben non Spirale... Tu sais moi l'eurovision. Neutral

J'aimais bien ça lorsque j'étais petit, d'ailleurs il me semble que les chansons étaient plus jolies, plus mélodiques... L'oiseau et l'enfant, de Marie Myriam, très jolie chanson que je fredonnais étant enfant. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par Gizmo Sam 26 Mai - 23:52

Je n'ai jamais pu regarder l'Eurovision.
Je trouve cela d'un nul...
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par Invité Dim 27 Mai - 14:44

Oui c'est nul...

Mais si cela peut distraire quelques mamies solitaires (Les pauvres), tant mieux. Bien sûr que c'est commercial et surfait, couteux aussi, mais si cela peut apporter un peu de joie dans le coeur de personnes malades et isolées, c'est gai ! Ca peut amuser les enfants aussi... Basketball

C'est un peu de rêve en conserve pour des personnes qui ne voient pas les coulisses... Des chimères illusoires, une sorte de drogue douce. Je suis d'accord qu'il y a infiniment mieux.

Cela dit, c'est vrai que c'est nul. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par LordToms Dim 27 Mai - 15:10

Moi ce que j'en pense de l'eurovision... Un ramassis de soit disant artiste que l'on fait monter sur scène dans une compétition avec un soit disant jury, soit disant objectif et soit disant pas corrompu... Par ailleurs la France a toujours l'art de choisir un artiste des plus improbables et des moins connus... (Pour ne pas dire gerbant et nul à souhait... mais là ce n'est que mon avis de musicien...)

A quand l'eurovision avec de vrais artistes ? Smile Hum... Surement jamais...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par Invité Dim 27 Mai - 15:21

Oh tu sais LT, et par ailleurs tu as raison, tu peux trouver les mêmes qualificatifs dans le sport par exemple, notamment le football ! Gerbant, c'est le mot adapté.

Beaucoup de gens voient de belles choses dans ces manifestations médiatisées, bien sûr c'est illusoire, c'est ce que l'on nommait l'opium du peuple. Il faudrait une réelle qualité dans ce que proposent les arts ou les sports, or nous en sommes loin, très loin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par LordToms Dim 27 Mai - 15:26

Merci de me donner raison. De toutes façons je ne pense pas me tromper (moi qui suis musicien et amateur de bonne musique comme la musique classique et le rock (et tout ses dérivés) ) en qualifiant cet événement de mascarade grotesque tout autant que l'est le festival de Cannes (faut voir les films qui sont à l'affiche là bas... Du drame, du drame, un histoire touchante qui fini au drame, une histoire romantique... et dramatique... Oui c'est sur il y a le choix...). Ah la médiatisation... Le joint du peuple comme dirait les jeunes...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par Invité Dim 27 Mai - 15:35

Ah le festival de Cannes !

Ces guignols paimpants en train de se vautrer dans leur ego, défilant devant une armada de journalistes comme des rois débauchés devant leurs courtisans ! Quelle joie ! Et le plus amusant c'est qu'ils y projètent des films traitant parfois de la misère humaine, c'est distrayant entre deux coupes de champagne à 1500 € la bouteille et deux soirées dévergondées ! Sans parler du confort des suites, qui rappellent la détresse des petits cinémas de quartier voués à fermer, que c'est beau le festival de Cannes, que c'est beau !

Un vent humble et désintéressé souffle sur la croisette, il ne me vient qu'un adjectif pour qualifier le festival de Cannes : Affligeant !

J'espère que personne n'aime le festival de Cannes ici ? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par LordToms Dim 27 Mai - 15:48

Olive1968 a écrit:J'espère que personne n'aime le festival de Cannes ici ? Embarassed

Pas moi en tout cas et le premier qui me dira qu'il aime ça je crois que je perdrais tout estime de lui...

En tout cas je n'aurais pas mieux dit... Ta plume semble bien aiguisée ! ^^ Comme le dit ma signature j'ai tendance à apprécier ce fait.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par Invité Dim 27 Mai - 15:57

Merci LT, mais je suis plutôt d'un naturel modeste, et je trouve que Pimbi est bien plus doué que moi dans ce genre d'exercice qui frôle la diatribe !

Mais disons que si j'ai réellement envie de muer ma plume d'oie en plus d'aigle hargneux, je peux me débrouiller ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par Pimbi Dim 27 Mai - 16:04

Eurovision, spectacle affligeant que l'on sert aux foules, triste exhibition de la pauvreté culturelle de notre époque si libérale d'idioties, couronnement de la médiocrité pseudo-musicale.
Dire qu'à midi, je me régalais à jouer sur mon piano les "Tableaux d'une exposition". Ça fait un sacré contraste avec les criailleries de ces chanteurs sans voix psalmodiant des chansons sans musique.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par Invité Dim 27 Mai - 16:11

Tu vois LT, je te l'avais dis, si Pimbi s'y met, c'est le festival du bon mot ! Smile

Sacré Pimbi va ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par Pimbi Dim 27 Mai - 16:56

Que veux-tu, Olive ! Devant ce genre de spectacles, je ne peux qu'exprimer ce qu'ils m'inspirent, c'est à dire un franc dégoût. De la musique, ça ? Allons, soyons sérieux : les trémoussements de ces arlequins sur la scène ont quelque chose de si obscène que les bras m'en tombent. J'ai entendu, par comparaison et comme un antidote au poison, Juliette. Ah, elle n'est pas belle, Juliette, elle est même laide, non ? Oui, mais sa beauté, la vraie, est dans sa voix, dans ses chansons, dans sa poésie, dans tout ce qui bâtit une véritable artiste, loin des tristes pantalonnades qu'on sert au gros public comme on servait autrefois son rata à la troupe.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par Invité Dim 27 Mai - 17:08

Je sais ami Pimbi, je sais...

L'art est difficile. Tant de guignols abusent des autres par de fausses créations, un art en toc qui est bon à jeter... C'est l'apologie du médiocre et du laid, pire, de l'insipide ! C'est de la confiture sans goût. Et le pire c'est que la plupart de ceux qui le font ne s'en rendent même pas compte ! Si ! Et ceux qui s'en rendent compte ont trouvé une excellente source de revenus, sans ressentir l'inverse du sydrome de monsieur Jourdain : faire du mauvais sans le savoir ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par Invité Dim 27 Mai - 17:12

Mais il faut demeurer humain, les personnes qui regardent cela ne sont pas à blâmer, si personne ne leur donne les moyens d'ouvrir leur esprit, avec la daube que les médias leurs servent...

Certes elles pourraient le faire toutes seules, mais ne soyons pas trop durs avec elles, la vie n'est parfois pas aussi simple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par Pimbi Dim 27 Mai - 18:50

D'accord, Olive, mais avoue tout de même qu'en dépit des reproches qu'on est en droit d'adresser à notre époque, jamais aucune autre n'a permis au citoyen le plus anonyme, le plus modeste, de se cultiver à peu de frais : un clic de souris, et voilà les richesses du monde à notre disposition. Je ne dis pas que tout le monde doit être érudit, évidemment, ceux qui font des métiers fatigants ont d'autres chats à fouetter, mais nous avons tous aujourd'hui, dans nos sociétés occidentales d'énormes réservoirs de connaissance à portée d'un simple ordinateur.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par stephskywalker Dim 27 Mai - 21:09

Olive1968 a écrit:Ben non Spirale... Tu sais moi l'eurovision. Neutral

J'aimais bien ça lorsque j'étais petit, d'ailleurs il me semble que les chansons étaient plus jolies, plus mélodiques... L'oiseau et l'enfant, de Marie Myriam, très jolie chanson que je fredonnais étant enfant. flower

Comme un enfant aux yeux de lumière....oh lala j'en ai bouffé étant ptit.
Ah non, je ne regarde pas ca.
Autant pour moi

C sur il n'y a plus l'école des Fans la vraie avec Jacques MARTIN et aussi le tango et les valses de Pascal SEVRAN, il ne fait pas bon être en maison de retraite.
Cela occupais nos petits vieux et on venait les voir avec les petit gâteaux de la boulangerie d'en bas qui faisait fortune le dimanche après-midi.
Que souvenirs de week end chaleureux en famille....Quelle galère oui.
Il me reste Bécassine qui est ma cousine, heureusement
stephskywalker
stephskywalker
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 260
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 54
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par Invité Dim 27 Mai - 21:15

Je suis entièrement d'accord avec toi Pimbi, et c'est exactement ce que je pense. Il m'arrive de le déplorer, et d'ailleurs, il existe un étrange paradoxe à ce sujet !

En effet, à notre époque où la connaissance est accessible à tous, il semble que la pauvreté culturelle gagne du terrain ! C'est assez curieux, alors que n'importe quel ouvrage de référence est achetable à bas coût, et qu'en un simple clic (Comme tu le dis si bien Pimbi), le monde de la culture s'ouvre comme un coffre dont on aurait la clef ! Ce paradoxe doit trouver son explication dans la confusion mentale que notre société vit actuellement ! Qu'est-ce à dire ?

Tu l'as dis toi même Pimbi, beaucoup de gens travaillent dur, et n'ont pas envie de se cultiver, tout simplement parce qu'ils ont d'autres priorités, familiales par exemple. Je pense qu'il n'est pas facile de faire abstraction du stress social pour s'adonner au plaisir de la culture. Notre société est conçue de telle manière qu'elle accapare beaucoup d'attention, sans doute à mauvais escient, et cela ne laisse que peu de réserves intellectuelles pour les consacrer à la lecture, surtout si c'est une lecture qui exige un effort mental particulier.

Si quelqu'un veut se cultiver, il peut. A condition d'avoir atteint un certain équilibre existentiel, et d'avoir réellement choisi de le faire. Et puis il y a ceux qui, paresseusement, préfère être assités, passifs, et ceci n'est pas bon. La pacivité sert le danger, et il faut apprendre pour lutter. Les médias peuvent être de véritables poisons, mais peuvent être aussi de remarquables moyens de culture, comme tu l'as souligné Pimbi. En gros pour se réaliser et ne plus subir, il faut apprendre, et c'est possible pour tout le monde, à moindre frais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par Pimbi Lun 28 Mai - 9:25

La culture est un temple dont nous avons tous la clef, mais dont peu connaissent le maniement, et la serrure ne s'ouvre pas. Ca rappelle le "beaucoup d'appelés et peu d'élus". C'est que, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, rien ne s'obtient sans un long travail de préparation et surtout, après ces préliminaires, d'assiduité tenace dont il naît ce magnétisme qui nous entraîne irrésistiblement sur la pente favorable. Combien de mes proches me demandent-ils comment et avac quelle patience je lis tous les jours des choses aussi étranges que la poésie du passé, les Mémoires du duc de Saint-Simon ou les Voyages de La Pérouse. - Faites le premier pas, leur ai-je répondu, et vous entrerez dans le sanctuaire.
Il en va de même pour la musique, par conséquent pour tous les arts : l'effort personnel initial est indispensable, la compréhension vient par l'amour et vice-versa. Mais au bout de tant d'efforts, que de belles récompenses !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par Gizmo Lun 28 Mai - 10:22

Je vous trouve dur avec l'Eurovision en fait, bien plus dur que moi.
Je ne m'y interesse pas, mais je comprends que ca puisse plaire.

Je regardais avec plaisir des émissions qui consistaient a rénover sa maison pour la vendre, en soi, c'est pas plus intelligent.

C'est une question de gout.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par Invité Lun 28 Mai - 14:37

Absolument Spirale, c'est la raison pour laquelle j'ai modéré mes propos, parce que j'estime que du moment que quelque chose puisse faire passer un bon moment à quelqu'un, il ne faut pas le blâmer, à quel titre ? Je suis trop humaniste et altruiste pour cela...

Mais au-delà du divertissement, il faut bien admettre qu'il existe un certain nombre de choses affligeantes; et cela n'est pas réservé à l'eurovision, c'est sûr... L'essentiel étant de ne pas se laisser aveugler par des images et des sons qui parfois sont un peu artificiels, et essayer d'élargir son champ culturel, il me semble. Mais chacun est libre de regarder ce qui lui plait, évidemment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par LordToms Lun 28 Mai - 16:09

Spirale a écrit:Je vous trouve dur avec l'Eurovision en fait, bien plus dur que moi.
Je ne m'y interesse pas, mais je comprends que ca puisse plaire.

Je regardais avec plaisir des émissions qui consistaient a rénover sa maison pour la vendre, en soi, c'est pas plus intelligent.

C'est une question de gout.

Oh bien évidement je ne le nie pas pour autant mais justement quelque chose m'intrigue dans ce raisonnement... Si l'on a le temps de regarder l'Eurovision, on doit avoir le temps de faire quelque chose de peut-être un peu plus intéressant encore. Bien sûr je salue la curiosité qu'on les gens en regardant ces artistes bas de gamme se produire sur scène. Mais bon sang n'est-il pas mieux d'être curieux envers quelque chose de plus grand, de plus merveilleux comme l'écoute d'un bon CD audio d'un orchestre interprétant les symphonies de Mozart ou quelques artistes qui ont eut mis tant de mal à composer et jouer des morceaux beaucoup plus mélodieux ? Je conçois qu'on ne peut pas tous aimer le même style de musique... Mais enfin appeler ce genre de déjection sonore de la musique et en écouter comme si c'en était, ça ça me dépasse.

Mais bon c'est sûrement parce que je suis musicien et amateur de bonne musique que je ne peux pas apprécier ce genre de sonorité... Je dois être ce que l'on appelle un puriste... Enfin un mec qui aime la musique classique autant qu'il aime le métal et le hard rock je sais pas si on peut vraiment appeler ça un puriste.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par Gizmo Lun 28 Mai - 16:14

Mais ce qui te semble interessant n'est peut etre pas ce qui semble interessant aux yeux de ton voisin.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par Invité Lun 28 Mai - 23:08

Certes Spirale.

Mais je pense que LT veut dire (entre autres) que le côté "hyper commercial" de l'eurovision le dérange; ce que tu auras évidemment compris. Je crois que ce qui est important ce n'est pas d'aimer telle ou telle émission, ce qui me semble essentiel c'est la vigilance, c'est à dire être lucide et ne pas sombrer dans l'hypnose médiatique, comme avec la "télé réalité" par exemple. De toutes évidences, ce type d'émission dissocie de la réalité sans apporter quoi que ce soit d'intéressant et de porteur sur le plan humain et culturel. Selon moi bien sûr !

Le reste n'est qu'une question de goût...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par Gizmo Lun 28 Mai - 23:47

En fait, ça va vous paraitre idiot, mais ce qui me dérange le plus dans l'Eurovision, c'est les raisons qui poussent les gens à regarder.
On regarde ce genre de choses, non par interet pour la musique, ou meme les chanteurs qui sont de parfaits inconnus dans l'ensemble, on regarde dans l'optique de se moquer des gens qui passent et de bien rigoler.

Je m'inclue dans ce processus, puisque c'est en partie ce que nous faisions lorsque nous regardions La Nouvelle Star depuis notre Quebec profond voila quelques années pour lutter contre le froid hivernal.

Je trouve dommage de faire de l'audimat en incitant les gens à se moquer des autres. Philosophiquement, ça me gene.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2012 Empty Re: Eurovision 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum