Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Eurovision 2024

4 participants

Aller en bas

Eurovision 2024 Empty Eurovision 2024

Message par yaka Lun 13 Mai - 11:41

Honte de l’occident.
Ne devrait plus être diffusé.
Décadence programmée.
Qu’est-ce qui a merdé ?
(*)

En 2018,  rappelant l’Eurovision 2014 et Conchita Wurst, le président de la télévision publique turque TRT accusait également l'Union européenne de radiotélévision d'avoir "dévié de (ses) valeurs".

En ce mois de mai  2024, je vous passe les détails de attaques virulentes (*) tenues sur FaceBook ; bien souvent par des gens dans notre tranche d’âge … ceux qui écoutaient les Clash et les Sex-Pistols, ou encore les Ramones, ceux  dont les parents ont adulé les hippies alors que leurs grands-parents les trouvaient crasseux, dégénérés et non fréquentables.

Le pire, c’est que la plupart des gens de FB sont FM ou amis avec des FM.
N’ont-ils pas combattu l'avortement, l'égalité des sexes, le droit à l'euthanasie, la cause LGBT à une époque où l’on ne parlait pas encore de gay pride.

En fait, le problème est que si on n’a pas envie d’aller à la gay pride, on n’y va pas. On sait que l’on y croisera des déguisements souvent provocateurs (enfin, c’est un point de vue que de dire "provocateur", car pour les participants c’est le jour où l’on peut oser plus qu’au carnaval dans une foule acquise à la cause).

Par contre, l’Eurovision, on ne sait pas vraiment ce que l’on va voir.
Des paillettes à la ABBA ? Un nouveau Papa Pingouin ? D’autres monstres détrônant ceux du groupe Lordi ?
Et, comme on est curieux, on regarde, on rigole, on se moque, on se dit “purée, ils ont osé diffuser la fête du slip ! “
Mais il n’y a rien a faire, on juge, et on aime juger ; on a été éduqué comme cela.
D’ailleurs, le concours de l’Eurovision n’est que jugements, tant sur la forme que sur le fond, tant géopolitique que stratégique.
Et les représentants l’ont bien compris, ce n’est pas tant gagner qui est important, mais faire parler de soi.

Qui se souvient des confettis que lançait Michel Moers, chanteur de Telex en 1980 sur la mélodie monotone et pleine de dérision “euro-vision” ? 

Revenons à nos extra-terrestres, car il faut bien les appeler comme ça.
Comment, diable, ose-t-on aujourd’hui se permettre de telles frasques ?
Pourquoi ne censure-t-on pas cette liberté d’expression ?

Heu … je ne parle pas des roses, efféminés, transgenres non binaires, non, je parle de ceux qui s’insurgent contre la diffusion de ce qui va dévoyer leur progéniture.
On est aussi proche que des antiavortement. NON à Ça !
On ne sait jamais que nos petits enfants ne viennent nous souhaiter leurs bons vœux pour 2025, habillés de plumes roses et en jupe pour les garçons, ou en gothique punk à la Tim Burton avec une nana au bras pour les filles.
"Mais que va-t-on devenir ?"

Moi, je poserai la question, "que leur a-t-on laissé, sinon que le droit de s'exprimer librement ?" 

Les Spartes se battaient à poils (à "oilpé" comme dit mon cadet), les notables Romains portaient des toges, au 13é siècle les hommes se promenaient en tuniques et en braies, les Écossais sont très fier de leurs kilts, et on estime que le kitch n’est pas convenable ?

Je vous vois venir, “Alors, pourquoi interdire les signes religieux ? Pourquoi interdire le voile ? ” 
Peut-être parce que l’excentricité dans l’habillement est peu présente dans la vie courante, sauf, probablement, pour les Londoniens de Camden Town et dans certains défilés de haute couture. Et que, regarder un spectacle que l’on qualifie de dégénéré n’est pas plus marquant que de se refaire la série Hunger Games ou de bouffer des chips devant Barbie en Dolby surround 7.2.

OK, je l’avoue, je n’ai pas vraiment aimé le choix des artistes présentés. Mais c’est l’âge, ma bonne dame, c’est l’âge. C’est le style musical qui ne m’interpelle plus. Et puis, le public, le vrai public visé n’est pas tellement orienté vers les auditeurs de Classic 21 comme je le suis.
Les "jeunes" que je fréquentent aujourd'hui trouvent cela normal, leur regard n'est plus le notre.


(PS : pour nos voisins, Classic 21 est une radio rock de la RTBF, qui n'hésite pas à diffuser de temps à autres des morceaux dépassant les 3 minutes et demi standardisées (ex : Iron Butterfly - In A Gadda Da Vida (17min) ... vous imaginez, 17 minutes sans pub ! Une hérésie.)
Eurovision 2024 945394132 Eurovision 2024 945394132 Eurovision 2024 945394132
yaka
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1612
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 64
Localisation : ici, lorsque j’y suis !

http://yakabd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2024 Empty Re: Eurovision 2024

Message par patos Lun 13 Mai - 13:31

pas vu l'Eurovision, mais joli coup de gueule de notre Yaka  !

Ai eu petit pincement nostalgique en voyant les traces de Marc Moulin ( Telex, Classic 21...)

Une petite pour les ignorants :

patos
patos
Admin

Messages : 5235
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

yaka et Nowak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2024 Empty Re: Eurovision 2024

Message par Luciole Lun 13 Mai - 15:09

Le vrai scandale c'est qu'il puisse y avoir de telles manifestations de haine et d'appels au meurtre. Ce devait être de la Musique?

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Nowak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2024 Empty Re: Eurovision 2024

Message par Nowak Lun 13 Mai - 18:59

Comme beaucoup de "boomers" je préfère le blues, le rock et le jazz, et c'est vrai que les autotunes et les délires paillettes, à part quelques groupes comme le NY Dolls ou Kiss, ça ne me branche pas.

A part ça, les meilleurs dénonciations, ce n'est pas le "bruit et la fureur" (tiens, ça me fait penser à un politique et son contraire...), c'est quand c'est subtil.

Un de mes fils est "gay", au moins un de mes Frères aussi. J'ai retrouvé cette chanson que fredonnait ma mère (j'ai une bonne mémoire auditive) qui a été la chanson gagnante du Concours Eurovision de la chanson 1961 :






Elle ne se doutait pas que c'était une ode à la liberté de s'aimer quelle que soit son orientation sexuelle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



En plus, il chantait bien, le bougre. Et avait de belles oreilles... Very Happy
Nowak
Nowak
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 337
Date d'inscription : 16/05/2023
Localisation : Loiret

yaka et patos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2024 Empty Re: Eurovision 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum