Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

question symbole

+12
Ijja
Jean-Dominique
chrysalide
osj
Picoloo41
Clio
Gizmo
rbbe41
V.I.T.R.I.O.L
abac
Shaw
lotheno
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

question symbole - Page 5 Empty Re: question symbole

Message par lapunta Jeu 19 Avr - 23:46

Shaw a écrit:
Clio a écrit:eh les copains et frangins, faudrait arrêter Wink Embarassed sunny
non sérieux, je suis juste toujours très (trop? ) authentique, des fois ça plait pas toujours et à tout le monde.
Ceux qui vivent près de moi me trouve aussi un peu...vive...alors vous voyez...

HS : comme il y a bcp de monde sur ce topic, j'en profite : quelqu'un a-t-il des nouvelles de DJiacacia ?

Il apparaît dans les connectés du jour. Je crois qu'il est débordé en ce moment.

lapunta
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 727
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

question symbole - Page 5 Empty Re: question symbole

Message par Jean-Dominique Ven 20 Avr - 0:22

Nelson, l'humilité est une vertu fondamentale en maçonnerie mais n'est pas la qualité dominante chez les maçons ! Là encore, il y a parfois loin de la coupe aux lèvres... Disons que la franc-maçonnerie permet à l'immodestie de s'exprimer avec légitimité car le travail effectué est réel. Il peut y avoir un certain chamboulement des hiérarchies sociales chez nous mais les hiérarchies intellectuelles se reconstituent : ce n'est pas forcément le plus diplômé qui sort vainqueur de l'émulation mais il y a, en toute loge, des frères qui sont plus influents que d'autres.

Jean-Dominique
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question symbole - Page 5 Empty Re: question symbole

Message par le murmu Dim 22 Avr - 10:35

Sauter le pas...ou pas! je crois qu'il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas seuls à décider avec notre raison raisonnante... Heureusement, des forces mystérieuses plus grandes que nous sont à l'oeuvre en nous...des rêves éclairants peuvent nous donner des indications importantes sur le chemin à suivre, notre ange gardien ou notre guide intérieur selon que nous le nommons nous prennent aussi par la main pour nous conduire là ou nous allons, petites musiques chatouillants nos oreilles et vers lesquelles nous marchons ... Synchronicités, mystérieuses conjonctions, rencontre fortuites d'êtres, de livres, de films, de conférences, d'emissions diverses ou même de Forums! jouent leurs roles de panneaux indicateurs...les suivrons nous ou pas? tout dépend sans doute si c'est notre saison...ou pas, de sauter ou pas,le pas.Very Happy
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

question symbole - Page 5 Empty Re: question symbole

Message par odyseus Dim 22 Avr - 17:53

le murmu a écrit:Sauter le pas...ou pas! je crois qu'il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas seuls à décider avec notre raison raisonnante... Heureusement, des forces mystérieuses plus grandes que nous sont à l'oeuvre en nous...des rêves éclairants peuvent nous donner des indications importantes sur le chemin à suivre, notre ange gardien ou notre guide intérieur selon que nous le nommons nous prennent aussi par la main pour nous conduire là ou nous allons, petites musiques chatouillants nos oreilles et vers lesquelles nous marchons ... Synchronicités, mystérieuses conjonctions, rencontre fortuites d'êtres, de livres, de films, de conférences, d'emissions diverses ou même de Forums! jouent leurs roles de panneaux indicateurs...les suivrons nous ou pas? tout dépend sans doute si c'est notre saison...ou pas, de sauter ou pas,le pas.Very Happy
puisqu'il est l'heure...
odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

question symbole - Page 5 Empty Re: question symbole

Message par le murmu Dim 22 Avr - 19:11

+1!

Belle synthèse symbolique, Odyseus Very Happy Very Happy Very Happy
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

question symbole - Page 5 Empty Re: question symbole

Message par Shaw Dim 22 Avr - 23:57

le murmu a écrit:+1!

Belle synthèse symbolique, Odyseus Very Happy Very Happy Very Happy

Mes F, voyons...

Il n'est pas l'heure, du moins ici.
Shaw
Shaw
Chien fou
Chien fou

Messages : 230
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Gaule du Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

question symbole - Page 5 Empty Re: question symbole

Message par odyseus Lun 23 Avr - 10:17

Jean-Dominique a écrit:Nelson, l'humilité est une vertu fondamentale en maçonnerie mais n'est pas la qualité dominante chez les maçons ! Là encore, il y a parfois loin de la coupe aux lèvres... Disons que la franc-maçonnerie permet à l'immodestie de s'exprimer avec légitimité car le travail effectué est réel. Il peut y avoir un certain chamboulement des hiérarchies sociales chez nous mais les hiérarchies intellectuelles se reconstituent : ce n'est pas forcément le plus diplômé qui sort vainqueur de l'émulation mais il y a, en toute loge, des frères qui sont plus influents que d'autres.
En effet chacun prend place selon ses capacités, ses désirs, son idéal. Moi ça ne me pose pas de problemes, du moment que l'interet de la loge est préservé.
odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

question symbole - Page 5 Empty Re: question symbole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum