Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Spiritisme

+6
Nelson
chrysalide
abac
Pimbi
lapunta
Gizmo
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par le murmu Lun 12 Mar - 23:10

pu sot du tout... c'est quand même plus sympa que se réincarner en tube de vaseline n'est-il pas Nelson? Very Happy

le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par Nelson Lun 12 Mar - 23:12

Qui me demande ? Rolling Eyes Very Happy
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par Pimbi Mar 13 Mar - 9:17

Zavé pas honte de parler de vaseline dans un topic dédié au spiritisme.
Je prie pour la rémission de vos péchés, là...
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par le murmu Mar 13 Mar - 11:08

C'était pour te proposer le tube de l'été Nelson!
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par Nelson Mar 13 Mar - 11:44

Rhoooo ! Du spiritisme cochon ! Rolling Eyes
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par stephskywalker Mar 8 Mai - 22:13

oh oh, voila un post qui me parle et m’intéresse.
J'ai lu un peu en diagonale vos divers échanges et je vais y poser une pierre en parlant de quelque unes de mes expériences de jeunot inconscient.
J'ai fais du spiritisme plusieurs fois dans des lieux différents et des gens plus ou moins communs à chaque fois. Et bien c'était bien rigolo jusqu'au jour ou tout à basculé et je me suis fait dessus, je m'explique. Nous faisions le coup du verre au centre d'un cercle formé par les lettres de l'alphabet, des nombres de 0 à 9 ainsi que les prénoms des gens présents autour de la table.
Nous avons invoqué à plusieurs reprises sans grands succès, le verre qui tourne et des blabla. Et puis le verre s'est emballé et j'étais seul à le toucher et il s'est déplacé à vitesse grand V entre mon prénom et celui d'un autre, j'ai pris peur et tout arrêté, mais il à fallut faire repartir le ou les esprits. Je devais dormir dans la maison ou s'est passé la séance, je me suis couché mais impossible de dormir car des grincements des craquements des meubles semblaient bouger, des pas aussi, je me suis maintes et maintes fois levé tellement je flippais. Plus rien à partir du levé du jour. Heureusement que nous sommes partis le matin, je ne serai pas resté. Ah il y avait principalement des jeunes adultes cette fois là (17 - 30) et pour eux pas la 1ère.J'en ai parlé que plus tard. J'ai eu l'occasion d'essayer le ouija mais sans conviction. Je suis même parti à la hâte d'une maison ou il se pratiquai à mon arrivé mais dans des conditions plus que risquées. Voila mes expériences de jeunesse. Je dirai que je suis passé à autre chose depuis peu...à suivre
stephskywalker
stephskywalker
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 260
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 55
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par Gizmo Mar 8 Mai - 22:25

C'est quoi des conditions risquées ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par stephskywalker Mar 8 Mai - 22:55

Pour moi à cette période il s'agissait de jeunes qui ne se prenaient et ne prenaient rien au sérieux, des incantations diverses et variées les unes sur les autres sans attendre de réponses et des demandes de présence inconsidérées. Aucun adulte ou personne capable de modérer les choses. Mon expérience passée 10 ans plus tôt marquait encore mon esprit et qu'un possible monde parallèle puisse exister, je ne souhaitais pas rester dans des lieux qui pouvait être ensuite habités. Je pensais cela déjà à l'époque sans mon expérience de maintenant.
Je suis prêt à lire vos expériences et commentaires à tous.
Bien à toi Spirale
stephskywalker
stephskywalker
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 260
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 55
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par Ijja Jeu 10 Mai - 21:23

Je vais vous livre une expérience tres intime et j'ose car je ne sais que vous n'allez pas vous moquer, allez donner votre avis sans me ridiculiser ni me rabaisser.

Un domaine annexe, concomitant. La communication avec les défunts via un médium.
J'avais écouté une émission sur une radio alternative qui invitait une femme qui le pratiquait. Je n'avais pas imprimé son nom, ni le titre de l'ouvrage que je me disais lire à l'occasion si je le trouvais en bibliothèque. J'écris à l'animateur pour les lui demander, puis on sympathise, parle de tout et il m'invite à participer à l'une de ses émissions invitant un autre médium avec cette faculté et me demande d'apporter un objet ayant appartenu à mon père qui est mort. J'accepte, rigolo de voir comment on fait de la radio, je fais le standard. Je rencontre Henry Vignault, le médium, on mange tous ensemble avant l'émission. Il explique son parcours, comment cela se manifeste, reçoit les appels d'auditeurs pendant l'émission. ET bim, il fait une expérience en direct avec la montre de mon père et me demande de ne surtout rien dire. Il ne savait meme pas que mon père etait mort. Et là, grosse émotion car il me révèle des choses que seuls mon père et moi savions. Il transmet en disant: "il me dit que". Je dis "il" dans les phrases suivantes juste pour rendre le post plus fluide. Il lui a montré un taouage sur le bras, lui a rappellé des épidodes de sa vie, des propos qui étaient ceux de mon père. Il lui a rappele que le lendemain c'était l'anniversaire de mon fils. Aucune erreur et très précis dans les expressions mêmes.

Bluffant. De quoi s'agissait-il ? D'une véritable communication avec mon père défunt ou bien ce médium a su lire en moi, même si je n'ai rien dit. Je ne peux rien affirmer. Juste vous livrer cette expérience.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par Pimbi Ven 11 Mai - 10:32

Qui sait si, depuis l'autre vie, nous n'avons pas quelques accès à celui-ci ? Tout cela relève d'un mystère assez insondable.
Non, Ijja, personne ne se moquera, tu nous plonges au contraire dans une grande réflexion.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par Nelson Ven 11 Mai - 10:50

Après tout, nous sommes des chercheurs de vérité, non ?
Continue, Ijja !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par le murmu Ven 11 Mai - 11:29

j'ai connu aussi ce genre d'expériences troublantes et puis aussi d'autres ou les informations transmises au médium n'étaient connues d'absolument personne pas même encore de ceux que cela allait concerner dans un avenir de quelques années...Bien sûr on peut vivre efficacement en ignorant ou en rationalisant tout cela, mais quand ça vous est arrivé perso de façon indéniable, ça change et relativise l'arrière plan de l'existence.
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par Invité Ven 11 Mai - 12:12

Ou peut-être que cela apprend à regarder le réel autrement, à réfléchir différemment sur les phénomènes qui se déroulent devant nous. Le cerveau humain n'est pas encore cerné ! Loin s'en faut...

Ce qui nous paraît irrationnel aujourd'hui sera peut-être banal dans mille ans ? Tout évolue en fonction des découvertes et des progrès culturels. Ce qui est certain et avéré, c'est qu'il est nécessaire d'être persuadé, conforté dans l'idée qu'un phénomène donné est vrai, sans ambiguïté ni doute. Mais lorsque l'on découvre qu'un phénomène ne trouve pas d'explication rationnelle, cela ne signifie pas qu'il ne peut en trouver, mais cela signifie qu'il ne tient qu'à nous de la trouver. D'un autre côté, des phénomènes inexpliqués n'infirment pas forcément les acquis actuels, ils en sont peut être un prolongement ? A voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par Ijja Ven 11 Mai - 12:13

Merci les gars d'avoir du tact. Je n'en menais pas large avant de lire vos réactions.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par Nelson Ven 11 Mai - 12:52

Nous sommes des garçons bien élevés, Ijja.
Et le mieux, c'est qu'on pense ce qu'on dit ! cat
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par Ijja Ven 11 Mai - 12:54

Mais je sais en plus Nelson. C'est bien pour cela que j'ai osé en parlé avec vous. J'en avais juste parlé à ma meilleure amie et la famille of course.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par chrysalide Ven 11 Mai - 18:09

très belle rencontre pour toi Ijja....
tu devais être très émue.
sunny
chrysalide
chrysalide
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 893
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par Ijja Ven 11 Mai - 18:19

Hum Chrysalide, je n'ai toujours pas compris avec certitude ce qui s'est déroulé cette nuit-là mais l'émotion fut intense.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par chrysalide Ven 11 Mai - 18:57

je crois que parfois il ne faut pas chercher à comprendre juste vivre, c'est tout...simplement... Very Happy
chrysalide
chrysalide
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 893
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par stephskywalker Ven 11 Mai - 19:14

Ijja a écrit:Je vais vous livre une expérience tres intime et j'ose car je ne sais que vous n'allez pas vous moquer, allez donner votre avis sans me ridiculiser ni me rabaisser. .../...
Bluffant. De quoi s'agissait-il ? D'une véritable communication avec mon père défunt ou bien ce médium a su lire en moi, même si je n'ai rien dit. Je ne peux rien affirmer. Juste vous livrer cette expérience.

Pour ma part et au regard de mon expérience en lien avec certaines connaissances je pourrai te dire qu'il existe un monde // que nous ne voyons pas, mais que ceux qui y sont nous voient et peuvent se rapprocher de nous, d'ou certains messages chuchotés au médium. Et des effets bizarres de temps à autres.
Rassure toi je peux passer pour un déséquilibré aussi mais ce sujet choque certains et intéresse d'autres comme moi. Je vie d'autres expériences avec un ami médium (aucun lien ne sera fait) et qui lui aussi vie des expériences plus enrichissantes les unes que les autres et m'en fait part. Pensez à purifier vos lieux de vie avec des encens et apporter une sérénité.
Steph
stephskywalker
stephskywalker
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 260
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 55
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par Ijja Ven 11 Mai - 19:20

chrysalide a écrit:je crois que parfois il ne faut pas chercher à comprendre juste vivre, c'est tout...simplement... Very Happy

C'est juste mais j'ai du mal. J'aime comprendre. C'est souvent empoisonnant du reste. On ne se refait pas, on s'accepte.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par stephskywalker Ven 11 Mai - 19:38

Je préciserai que tu ne peux généralement pas comprendre de suite, souvent d'autres éléments te font comprendre et analyser le précédent et d'en faire le rapport après.
Ce qui peut t'aider c'est dans ces cas là, de noter les faits et tes impressions et ensuite tu compare ou annote de nouveau et tu verra comme tout s’éclaircira. Un petit bloc note qui tient dans une poche par ex.
stephskywalker
stephskywalker
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 260
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 55
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par le murmu Ven 11 Mai - 19:45

je connais aussi deux femmes qui font de la transcommunication instrumentale par magnétophone interposé... souvent je n'entends que des gr...gr...grrrrrrr là où elles entendent la voix de leur fille ou de leur mari!

mais il y a eu aussi (surtout au début, quelques semaines après les décès) des messages pleinement audibles avec des prédictions avérées et des conseils pratiques pour la vie quotidienneQuestion Question Question
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par Ijja Ven 11 Mai - 20:09

Oui, oui, j'ai entendu ces messages dans des émissions de qualité à la télé. Ca interroge. Mêmes des images sur la télé.

Du reste, allons-y jusqu'au bout, peu après la mort de mon père, un an, dans un moment d'intense angoisse, qui n'avait rien à voir avec lui, le programme télé que je suivais s'est coupé et j'ai vu dans MA télé, une image qui ressemblait à mon père avec son chéchia, couvre-chef arabe, en noir et blanc l'image. J'ai eu la peur de ma vie, j'ai cru virer zinzin et j'en ai conclu que j'ai surinterprété sur ce coup-là ce qui était un simple pb technique.

Oui, Steph, noter en restant ouvert. Bonne idée. Cela dit, je m'en souviens comme si c'était hier tant ce fut fort, surprenant, incompréhensible, émouvant.

Une chose que j'ai oublié de demander au médium, c'est quelle apparence avait le corps de mon père quand il le visualisait. Jeune ou âgé comme dans la réalité quand il est mort.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par Invité Ven 11 Mai - 21:07

L'important est de demeurer ouvert à tout ce que rapportent les témoins...

Dans ton message Steph, tu dis que tu peux passer pour un déséquilibré, et c'est bien là le coeur du problème. Des sortes de "gourous" de la science décident de ce qui est pertinent ou non, mais pas forcément les personnes qui vivent certaines expériences. Bien sûr que l'on peut envisager plusieurs possibilités, notamment celle de l'aberration psychologique; mais aussi celle d'une réelle interaction des personnes disparues avec notre monde. Les ultra-rationnalistes sont évidemment totalement imperméables à ce genre d'expérience, jusqu'au jour où eux aussi se retrouvent confrontés à une émotion du même ordre.

Ce fameux "bon sens" dont tout le monde parle, est le meilleur moyen de rejeter ces expériences, puisque par définition, le bon sens c'est ne retenir que ce qui est conforme au comportement habituel de la réalité. Mais le bon sens c'est toujours le bon sens contemporain ! Exemple : au moyen âge, le bon sens c'était d'admettre les miracles et la sorcellerie, que certaines personnes avouaient leurs torts sous la torture ! Ce qui évidemment, était absurde. Le bon sens du néolithique était encore autre, etc. Mais le bon sens du XXI è siècle c'est de rejeter tout ce qui semble contredire les lois physiques en vigueurs; nous pourrions tout aussi bien rejeter les trous noirs ! Qui, analysés de près, sont de véritables hérésies du point de vue de la physique moderne ! Alors...

Il se peut que des phénomènes naturels échappent encore à notre science, mais il se peut aussi que ces phénomènes soient liés à notre propre psychisme, mais rien n'est prouvé. Donc, il faut respecter les témoins, et continuer à prendre leurs émotions en compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par stephskywalker Sam 12 Mai - 9:03

Merci de ta réponse "Olive" qui me conviens parfaitement et je suis de tous points ok avec toi.
En fait nombreuses personnes ont des expériences et des façons de pensées bien différentes de "la norme" et "du bon sens", mais histoire de rentrer dans le moule elles font abstraction de cette différence et pour certains se trouvent donc exclus psychologiquement d'un groupe même s'il sont sont présent physiquement mais n’émettent aucun avis ou au pire acquiescent juste pour la forme et se retrouvent frustrés intérieurement.

Que penser alors de ces hommes politiques qui consultent des voyants.
Que penser de la police qui consulte des radiesthésistes pour retrouver qqun.
Que penser des foreurs en France et dans les pays d’Afrique entre autre qui font appel à des sourciers.
De ces personnes qui sont envoutées qui consultent un exorciste.
D'un souffrant qui consulte un magnétiseur.
Etc...

Alors pour ma part et avec ce que j'ai vécu et j'espère ce que je vivrai par la suite, la "norme" et le "bon sens" sont alors juste les miens et je peux les partager aisément avec qqun qui est près à l'échange de la différence et non de la critique et d’être seul persuadé de "savoir". (voir ma signature) LOL
stephskywalker
stephskywalker
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 260
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 55
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 3 Empty Re: Spiritisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum