Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Spiritisme

+6
Nelson
chrysalide
abac
Pimbi
lapunta
Gizmo
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par chrysalide Mer 7 Mar - 12:15

ça se boit? c'est un spiritueux?
lol!

Merci Abac pour ton point de vue, j'ai pris le chemin inverse visiblement, d'emerveillement en émerveillement, on verra où cela me mène.
Tu as visiblement un long parcours en la matière ou non matière, que je respecte profondément, mais comme tu le dis à chacun son rêve (ou pas) et à chacun son chemin, c'est d'ailleurs ce qui fait, je pense la richesse des échanges, et ce dans tous les domaines de la vie, je crois.
sunny

chrysalide
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 893
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par Invité Mer 7 Mar - 12:30

Mais bien sûr que je m'émerveille aussi avec la nature et ses "réalités", c'est même cela qui m'a permi de reprendre espoir en la vie justement ! (Entre autres)

Je pense que chysalide et moi (Nous ne sommes pas les seuls), n'avons pas tout à fait la même approche du monde que toi abac. Je n'insinue pas que nous avons raison, certainement pas, je dis que cette différence (Pas si grande que cela finalement) se situe à un niveau particulier selon moi :

Pour ma part, je sais bien que la science étudie ce qui est tangible, réel, et c'est son but, sa fonction. Mais ce sont les mécanismes qui sous-tendent la nature qui m'intéressent, ceux qui, pour le moment, n'ont pas été abordés par la science. Je n'affirme rien, je demeure ouvert voilà tout. Ce n'est pas du rêve, ni de l'illusion, c'est une approche un peu "anticipée" de la science...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par Nelson Mer 7 Mar - 14:57

Et pourtant, abac est un utopiste ! Very Happy
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par abac Mer 7 Mar - 16:10

Tu as raison Nelson...

Et en ce domaine aussi je fus utopiste, seulement j'exprime rarement mes ' hypothèses" car elles ne sont pas abordables par la science, je pense. Du moins pas encore.

En gros, je me dis qu'il y a plein " d'informations" sur " divers supports" et significatives, lisibles, par " diverses organisations perceptives" qui se structurent de façon à " décoder" des "messages"

Par exemple des particules élémentaires ( pendant l'élaboration de la matière) ont tissé des liens entre elles, selon des lois physiques et elles ont déterminé " des connivences" " des " résonnances" entre elles et les strucutures qu'elles ont éléborées.

(ex : la lumière participe à la forme d'une plante, et cette plante réagira à la lumière avec laquelle elle a " des connivences".

Je crois que nos " appareils perceptifs, analytiques, référentiels " ont gardé la trace de toute l'aventure de l'évolution des êtres. Nous avons de multiples " potentialités", nous recevons diverses formes d'informations.
Mais notre vie quotidienne, depuis des millénaires, a privilégié la vue, l'odorat, l'ouie... et s'est habitué à traiter majoritairement ces informations là.

Parfois, et surtout si on s'y entraine, on peut traiter des informations " hors normes". Mais est-ce très sain ? N'est-ce pas la porte ouverte jusqu'à la déraison qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes ?

La folie guette ceux qui perdent les références à " notre" réalité.
En outre, la prétention à " d'extraordinaires pouvoirs" génère plein de mystificateurs, que j'ai fini par haïr, pour le temps qu'ils m'ont fait perdre.

Utopiste pour extrapoler à partir de la réalité commune, mais pour le domaine du paranormal : prudence, voire méfiance Very Happy
abac
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par Pimbi Mer 7 Mar - 16:14

Demain, j'ouvre un cabinet de voyance : 50 € la séance.

Pub : VOYANCE PIMBI - VOTRE AVENIR EN TOUTES LETTRES S'Y ECRIT.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par Nelson Mer 7 Mar - 16:31

Tu veux une boule de cristal sur la tronche ? Very Happy
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par Pimbi Mer 7 Mar - 16:39

Ah, non , ça fait mal !
Quoi ? Tu doutes de mes dons !
Je vois... je vois... oui, un grand bouleversement ; il y aura des nuits sans soleil et des matins sans lune, la pluie sera humide et les herbes vertes ; les oiseaux voleront, les taupes creuseront des galeries et les pains aux raisins garniront mon estomac.
Après ça, si je ne suis pas un vrai voyant...
Pffft !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par Invité Mer 7 Mar - 17:29

Vous connaissez cette scène du film "SOS fantôme" de 1984, bon ce n'était pas un chef d'oeuvre, mais pris au second degré cela pouvait être marrant.

Lorsque les trois oiseaux cherchent un employé, ils lui demandent : " Croyez-vous aux fantômes, aux vampires, aux spiritisme, aux possessions, etc." Alors l'autre répond : "Contre un chèque avec beaucoup de zéros je suis prêt à croire à tout ce que vous dites !" Mais dans le contexte du film c'était assez marrant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par chrysalide Mer 7 Mar - 17:59


"En gros, je me dis qu'il y a plein " d'informations" sur " divers supports" et significatives, lisibles, par " diverses organisations perceptives" qui se structurent de façon à " décoder" des "messages""

"Je crois que nos " appareils perceptifs, analytiques, référentiels " ont gardé la trace de toute l'aventure de l'évolution des êtres. Nous avons de multiples " potentialités", nous recevons diverses formes d'informations.
Mais notre vie quotidienne, depuis des millénaires, a privilégié la vue, l'odorat, l'ouie... et s'est habitué à traiter majoritairement ces informations là."

Parfois, et surtout si on s'y entraine, on peut traiter des informations " hors normes". Mais est-ce très sain ? N'est-ce pas la porte ouverte jusqu'à la déraison qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes ?

"La folie guette ceux qui perdent les références à " notre" réalité.
En outre, la prétention à " d'extraordinaires pouvoirs" génère plein de mystificateurs, que j'ai fini par haïr, pour le temps qu'ils m'ont fait perdre."


finalement Abac, je pense qu'on se rejoind sur beaucoup de chose...
prudence oui.
sunny
chrysalide
chrysalide
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 893
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par Invité Mer 7 Mar - 18:10

Nous sommes synchronisés !

Il ne s'agit pas d'avaler tout ce qui se présente, mais il s'agit de cheminer avec ouverture et circonspection. La part d'inexpliqué est suffisamment importante dans la nature pour s'en inventer ! Ce qui n'empêche absolument pas d'imaginer...

C'est à nous de faire la part des choses, l'ultra vigilance mène au même résultat que la grande naïveté ! Entre les deux il y a la curiosité, l'imagination, et la prudence, oui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par Ouranos Dim 11 Mar - 17:57

Je crois en l’existence de ce phénomène mais n'ai jamais vraiment pratiqué le spiritisme à proprement parlé.En revanche il y a quelques années je me suis beaucoup intéressé (de manière théorique plus que pratique) aux écrits de Franz Bardon et plus particulièrement "la pratique de la magie évocatoire" que je recommande à titre informatif pour ceux que ça intéresse Smile
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par Pimbi Dim 11 Mar - 19:15

Eh oui, Olive, ni gobe-mouches, ni saint Thomas. Il y a un équilibre entre la jobardise et le pyrrhonisme systématique.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par Invité Lun 12 Mar - 14:55

C'est l'art de la connaissance. La sagesse absolue, celle qui sait sans savoir, qui se remet en cause sans s'oublier, bref, qui réfléchit sans juger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par Pimbi Lun 12 Mar - 15:26

Sans juger, et sans préjuger. Car souvent, les arrêts que nous prononçons sur telle ou telle chose ne sont que des réchauffés de pseudo convictions prêtes à l'emploi.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par Invité Lun 12 Mar - 15:44

Houlà, tu as toujours de ces formules Pimbi ! Smile

Mais oui, la difficulté c'est de se servir de son esprit comme d'un esprit neuf, mais ce n'est pas si aisé que cela... Depuis notre naissance nous subissons telle ou telle éducation, culture, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par Pimbi Lun 12 Mar - 16:09

Ah, ah, c'est l'habitude d'écrire qui m'astreint à ce travail de recherche de la formule qui frappe le mieux la paupière du lecteur. J'ai même inventé pas mal de locutions assez originales. J'essaie toujours d'inventer, de varier, d'être surprenant et inattendu.
Pour revenir à notre sujet, rien n'est plus malaisé que de se dépouiller de ses préjugés : on a beau s'y stimuler sans cesse, le fond revient toujours à la surface, comme ces vases qui remontent du fond d'un marais dès qu'on agite l'eau. Cependant, avec le temps, on y arrive, on opère en soi une décantation qui filtre le meilleur en précipitant le mauvais.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par le murmu Lun 12 Mar - 16:16

ça m'est arrivé aussi Lapunta...mon ex épouse faisait tourner les tables...
ou plus exactement "flotter" les tables, le guéridon se mettait sur un pied,
levait les deux autres, oscillait,flottait et changteait de pied par terre. Quand elle n'était pas là ça ne marchait pas.... au bout de quelques minutes, elle tombait régulièrement dans les pommes et en général nous n'avions jamais aucun message,seulement les déplacements. Après elle à fait des trucs beaucoup plus extraordinaires honnis par les dogmes et les sciences dures!

J'ai aussi assisté à des séances de l'Institut métapsychique à Paris, là il y avait des tartines de textes reçus en écriture automatique ou en expressions syllabiques ou épellés... assez impressionnant... mais tout ça n'empêche pas la Vie éternelle ici maintenant.
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par Invité Lun 12 Mar - 18:21

C'était la difficulté de l'esprit scientifique à la base, c'est à dire tenter d'aborder le monde avec un regard neutre, puis d'en étudier les détails en conservant ce regard neutre...

Oui, continue à élaborer tes formules Pimbi ! Je les adore...

Qui oserait prétendre que ce que tu dis est faux le murmu ? Pourtant la science actuelle refuse catégoriquement ce que tu rapportes ! Sous prétexte que personne n'a pu réaliser cette expérience sous contrôle scientifique strict. Pourtant, la science possède déjà quelques perles dans ses certitudes actuelles ! Par exemple la gravité.

La gravité est mesurée, mise en chiffres, géométrisée, mais personne ne sait d'où elle vient ! La science dit : La gravité s'explique par le fait que la masse courbe l'espace-temps ! La belle affaire ! Ca c'est un constat, non une explication sur l'origine du phénomène... Et les trous noirs alors, n'en parlons pas, la science balbutie.

De toutes évidences, notre univers contient encore des principes qui nous échappent, il reste à les explorer. Mais pour cela il faut en revenir aux principes premiers de la science, et sa vocation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par Nelson Lun 12 Mar - 18:23

"Que fait la gravité, à minuit, hors de son lit ?"

Shakespeare- William III.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par Invité Lun 12 Mar - 18:29

Moi aussi j'en ai une marrante Nelson ! Si vous avez vu le film "Jean de Florette" (C'est chez moi ça Smile ) à un moment donné Ugolin se met en colère à propos de la sécheresse :

Le génie rural :
"L'eau qui arrive dans le village est acheminée par gravité !"

Ugolin :
"Oui c'est très grave ça ! C'est une catastrophe !"

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par le murmu Lun 12 Mar - 18:57

Tu sais Olive, je crois que ces phénomènes ne supportent pas la relation caricaturale Sujet/Objet... ils sont transcendants à l'esprit dualiste....

Quant il y avait des septiques bienveillants ça marchait sans problème mais dés qu'il y avait la moindre trace d'hostilité, fut-elle inconsciente tout se bloquait...
il en est d'ailleurs de même avec la radhiesthésie...même avec des champions,j'ai pu le constater à plusieurs reprises
... Rolling Eyes
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par Invité Lun 12 Mar - 21:14

Il semblerait que l'aspect psychologique soit assez déterminant en effet !

Lorsqu'une personne bloque, et refuse d'accepter tel ou tel phénonème, il est clair que ce n'est pas le terrain psychique idéal pour sa réalisation. C'est un peu comme avec l'hypnose, elle n'est efficace que s'il y a réciprocité dans la motivation praticien-patient.

Tu sais le murmu, je crois que c'est un sujet d'avant garde, dont nous connaîtrons peut-être davantage de détails dans un futur plus ou moins lointain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par le murmu Lun 12 Mar - 22:12

Peut-être dans une prochaine incarnation,Olive? a moins que!!!!
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par Nelson Lun 12 Mar - 22:17

Sa prochaine incarnation , c'est de l'huile extra vierge... Very Happy
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par Invité Lun 12 Mar - 22:33

Et oui, et de la bonne Nelson ! De la vallée des baux... Wink

Oui le murmu, peut être dans une prochaine incarnation... Qui sait de quoi sont faits les murmures mystérieux du temps ? Qui sait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par le murmu Lun 12 Mar - 23:10

pu sot du tout... c'est quand même plus sympa que se réincarner en tube de vaseline n'est-il pas Nelson? Very Happy
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme - Page 2 Empty Re: Spiritisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum