Spiritisme
+6
Nelson
chrysalide
abac
Pimbi
lapunta
Gizmo
10 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Esotérisme, Occultisme, Hermétisme, Kabbale, Alchimie...
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Spiritisme
Pas si loin que ça, l'ALCHIMIE conciliait science , philosophie et religion...avant le grand schisme
le murmu- Eternel chien fou
Une grande vérité oubliée, le Murmu !
Nelson- Grand Maitre Suprême
D'accord pour l'alchimie, simplement, ils ont été obligé de se planquer à une certaine époque. Il fallait que leur pratiques aient l'air d'être ''fantaisistes'' pour ne pas risquer l'hérésie. D'ailleurs, l'alchimie continue de déchainer les passions de nos jours, entre ceux qui ont une approche scientifique, ésotérique ou occulte du domaine en question... Si vous voulez, je poserais la question à St.Germain si j'ai la chance de le croiser à l'occasion.
Invité- Invité
Et pourtant une sorte de proverbe dit :
"Un peu de sciences éloigne de la conception d'un Dieu, beaucoup de science y ramène "
Pour moi , il n'y a pas incompatibilité, simplement la notion de principe créateur, les attributs de Dieu, ne sont pas identiques entre ceux qui découvrent l'oeuvre de Dieu dans un laboratoire et ceux qui le découvrent dans un ouvrage dit " sacré" remontant aux origines " floues" de chaque religion.
"Un peu de sciences éloigne de la conception d'un Dieu, beaucoup de science y ramène "
Pour moi , il n'y a pas incompatibilité, simplement la notion de principe créateur, les attributs de Dieu, ne sont pas identiques entre ceux qui découvrent l'oeuvre de Dieu dans un laboratoire et ceux qui le découvrent dans un ouvrage dit " sacré" remontant aux origines " floues" de chaque religion.
C'est ce que dénonce Jean-Marie Pelt dans l'ouvrage :" Le monde s'est-il crée tout seul ?"
Je suis absolument d'accord avec toi abac, il n'y a pas incompatibilité. C'est la raison pour laquelle je crois qu'un rapprochement sera inévitable dans l'avenir, car nécessaire. Nos deux lobes cérébraux doivent être en harmonie ! A ne penser qu'avec l'un des deux, on s'égare forcément... Or, nous savons que la pensée n'est pas simplement scientifique ou simplement religieuse, elle est la synthèse d'un esprit unifié et curieux du monde qui l'entoure.
Je suis absolument d'accord avec toi abac, il n'y a pas incompatibilité. C'est la raison pour laquelle je crois qu'un rapprochement sera inévitable dans l'avenir, car nécessaire. Nos deux lobes cérébraux doivent être en harmonie ! A ne penser qu'avec l'un des deux, on s'égare forcément... Or, nous savons que la pensée n'est pas simplement scientifique ou simplement religieuse, elle est la synthèse d'un esprit unifié et curieux du monde qui l'entoure.
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Esotérisme, Occultisme, Hermétisme, Kabbale, Alchimie...
Page 5 sur 5