Les Templiers e l'Histoire à la légende
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les Templiers e l'Histoire à la légende
C'est vrai beaucoup de choses sont importées de l'Histoire, le code Templier servait dans leurs messages d'échanges commerciaux et aussi dans leurs lettres de change. Quand un particulier quelconque voyageait en France ou en terre sainte il remettait par exemple une somme d'argent à Paris au Temple et partait en voyage sans risquer le brigandage. A destination il montrait sa lettre dans une autre commanderie et recevait son pécule. Si la lettre était volée, le code faisait qu'il y avait des renseignements sur la lettre que l'éventuel voleur ne pouvait connaitre; c'était un peu les premiers chèques.patos a écrit:bien sûr cher brother ! mais je ne connaissais pas la version templière. Décidément, nous avons fait beaucoup d'importations !
Dernière édition par danielsan le Mar 2 Fév - 13:35, édité 1 fois
danielsan- Maitre Philosophe
Planck aime ce message
Bonjour cher Danielsan.
Par principe notre ami Planck ne connait pas les terminologies maçonniques ni ce qu'elles signifient!
Cette pauvre Marie Antoinette qui croyait coder ses courriers en écrivant avec du jus de citron,elle aurait du savoir que c'était connu depuis des siècles.
Par principe notre ami Planck ne connait pas les terminologies maçonniques ni ce qu'elles signifient!
Cette pauvre Marie Antoinette qui croyait coder ses courriers en écrivant avec du jus de citron,elle aurait du savoir que c'était connu depuis des siècles.
Luciole- Grand Initié
danielsan a écrit: Quand passe-tu la porte basse ?
Merci Danielsan, pour répondre à ta question : j'ai postulé en novembre et j'attends d'être contacté, mais selon les dires d'autres membres de ce forum dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cela prend parfois très longtemps
Planck- Sage Confirmé
Cela dépend de la période de l'année,avant ou après vacances,du suivi par le présentateur,du programme,de l'Obédience ou de la ville mais on peut penser à une moyenne d'un an avant réception.Très variable.
Ne pas hésiter à relancer après silence de plus de trois mois,et voir si bonne réception au bout de trois semaines.
Ne pas hésiter à relancer après silence de plus de trois mois,et voir si bonne réception au bout de trois semaines.
Luciole- Grand Initié
Luciole a écrit:Par principe notre ami Planck ne connait pas les terminologies maçonniques ni ce qu'elles signifient!
J'ai compris que c'était l'entrée en loge, et une rapide recherche me l'a confirmé et m'a également permis de comprendre la dimension (sans jeu de mot) de ce mini rituel.
Cette planche un peu pamphlétique soulève l'importance de ce geste et le compare avec la révérence ou l'agenouillement. Mais j'y vois davantage un exercice d'humilité que de soumission comme indiqué en conclusion : la reconnaissance du fait qu'« on ne sait pas » et l'accès au chemin de l'apprentissage. S'il y avait un rapport de domination, la FM ne m'attirerait pas et je ne serais pas sur ce forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Planck- Sage Confirmé
Il eut été préférable qu'elle prenne du pamplemousse c'était moins connu mon Luciole préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Luciole a écrit:Bonjour cher Danielsan.
danielsan- Maitre Philosophe
patos aime ce message
Dans un autre registre, le jus de pamplemousse a pour effet d'accélerer le métabolisme de nombreuses molécules. Pour les amateurs d'(Al)chimie interne 

YNRJ- Chien fou
YNRJ a écrit:Dans un autre registre, le jus de pamplemousse a pour effet d'accélerer le métabolisme de nombreuses molécules. Pour les amateurs d'(Al)chimie interne
A éviter en cas de greffe !
Hilde- Chien fou
Luciole a écrit:Cela dépend de la période de l'année,avant ou après vacances,du suivi par le présentateur,du programme,de l'Obédience ou de la ville mais on peut penser à une moyenne d'un an avant réception.Très variable.
Merci de l'information. J'ai eu un mail de confirmation de la bonne réception. Je relancerai par mail dans quelque temps peut être mais je n'ai que l'adresse webmaster.
Planck- Sage Confirmé
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5