Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Le retour de la peine de mort, le grand épouvantail

+9
Tao
Kalix
Luciole
exmo
Granite
Le Coyote..
Bételgeuse
Claude St Malo
Anne Selene
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le retour de la peine de mort, le grand épouvantail - Page 5 Empty Re: Le retour de la peine de mort, le grand épouvantail

Message par YNRJ Dim 27 Juin - 12:44

Ce qui me chagrine le plus avec la peine de mort, c'est probablement les innocents qui ont / sont / seraient condamnés à mort à tort.
Après, on peut toujours admettre qu'il y a toujours des dommages collatéraux.

En ce qui me concerne, j'en reste à ce verset de St Matthieu : 
(Matthieu, 26-52) : "Et voici, l’un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit : remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée."

YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2020

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la peine de mort, le grand épouvantail - Page 5 Empty Re: Le retour de la peine de mort, le grand épouvantail

Message par Mortyfaire Dim 27 Juin - 13:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"En réalité, l’assurance de voir un homme mourir en prison n’est pas écrite noir sur blanc dans le code pénal français. La certitude de finir ses jours en prison serait en effet insoutenable pour le condamné, et la gestion d’hommes n’ayant plus rien à perdre serait explosive pour les surveillants de prison."

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il serait charmant comme voisin en sortant de prison...
A moins qu'il n'ait tué pour une "juste cause" ? Ha non, c'était pour les violer.


Elle a été longue à venir son épée de Damoclès quand-même.
John Wayne Gacy Jr. 1942-1994 mort par injection létale (52 ans).

Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la peine de mort, le grand épouvantail - Page 5 Empty Re: Le retour de la peine de mort, le grand épouvantail

Message par Luciole Dim 27 Juin - 13:54

Pas réussi à lire l'article,question simple :En admettant que
cet homme ait vécu comme un saint (ce que personne ne dit) est ce que cela efface 33 meurtres et empêche la récidive? Evil or Very Mad

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la peine de mort, le grand épouvantail - Page 5 Empty Re: Le retour de la peine de mort, le grand épouvantail

Message par Mortyfaire Dim 27 Juin - 15:08

C'est une simple image que j'ai mis, si tu as cliqué sur le mot "article" en rouge, ça ne renvoie sur rien car ce n'est pas interactif (ça aurait pu...). Wink

Juste en dessous j'ai mis la source de l'image, en petit.


Pour moi, un homme qui tue 33 personnes (après les avoir violées) ne pourra jamais devenir un saint, sauf dans un film de science-fiction.
Il savait faire semblant d'être un saint et jusqu'au bout il a nié (malgré des preuves accablantes indiscutables).


J'en connais en vrai des gens comme ça... Jamais ils ne seront des saints, j'en suis certaine.
Et ils sont conscients de ce qu'ils font.


Sinon, l'article en question, c'est là :    clown maillet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la peine de mort, le grand épouvantail - Page 5 Empty Re: Le retour de la peine de mort, le grand épouvantail

Message par Luciole Dim 27 Juin - 15:40

Merci.En effet ,de quoi devenir coulrophobe.Est ce ce cas qui aurait donné à Stephen King l'idée de "çà" ?
 Je crois que le record connu est un Ukrainien ou Russe avec 72 victimes une à une.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la peine de mort, le grand épouvantail - Page 5 Empty Re: Le retour de la peine de mort, le grand épouvantail

Message par Mortyfaire Dim 27 Juin - 15:50

Je ne crois pas que Stephen King se soit inspiré de cette histoire pour son livre.
Mise à part la tête de clown, il n'y rien de commun, mais sait-on jamais ?


Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai cru que c'était classé par "nombres de meurtres", mais en fait non, en tout cas l'Ukrainien est un "petit joueur" par rapport à d'autres ... affraid

Dans cet article, ils disent que le "clown tueur" a plaidé la folie (peut-être après avoir nié de toutes ses forces), mais ça n'a pas marché.


Réflexion sur la prison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernièrement, j'ai vu un sujet, en zappant sur ma télévision, sur les bracelets électroniques : ça n'a pas empêché une femme de se faire assassiner...
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la peine de mort, le grand épouvantail - Page 5 Empty Re: Le retour de la peine de mort, le grand épouvantail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum