Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'anti-maçonnisme

+26
Hilde
odyseus
Garlic
horus
Anne Selene
Granite
Claude St Malo
Lt Ripley
Lesage
Tao
Jesse8
Amaz
Pétale
Luciole
patos
Mandala
Alboni
NumaP
Jakin
Zénon
Aylinn
Guillaume87
shinsen
Laelle
MathieuMf
C.:
30 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty L'anti-maçonnisme

Message par C.: Mar 17 Fév - 17:55

Bonjour,

Avez-vous dans vos marque-pages quelques sites traitant d'anti-maçonnisme, drôles, ou farfelus, que vous aimeriez nous montrer ici ? Very Happy ça m'amuse toujours Smile

_________________
Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose.
Oscar Wilde
C.:
C.:
Chien fou
Chien fou

Messages : 225
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 34
Localisation : entre le bit 0 et le 1

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par MathieuMf Mar 17 Fév - 18:17

Ça m'amuse plus que moyen … tu trouveras plein de merdes (mais pas que sur ce sujet) chez E&R …

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Lt Ripley Mer 18 Fév - 15:15

Sinon je peux te laisser une heure avec mes 3e2, tu devrais avoir ton content d'anti-maçonnisme, de complot mondial, de rappeurs Illuminati...
Si ça te tente ce serait avec plaisir - parce que personnellement des fois je fatigue, avec eux.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par C.: Mer 18 Fév - 15:34

LtRipley, moi je trouve ça intéressant, de voir cette faculté d'inventer un complot, plus c'est farfelu, plus ça me fait rire ! Par contre pour répondre à Mathieu, les groupes extremistes, qu'il soient religieux ou politiques me font beaucoup moins rigoler, je dirais meme qu'ils me font froid dans le dos.

Lt Ripley justement ça m'intéresse, comment fais-tu ? quelle est ta réaction face à ces propos ? penses-tu qu'il serait nécessaire qu'ils rencontrent, par exemple, un vrai franc-maçon pour changer d'avis ? ça serait une experience sympa je pense, mais je ne crois pas que l'education nationale se risquerait à ce genre de tests ^^

_________________
Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose.
Oscar Wilde
C.:
C.:
Chien fou
Chien fou

Messages : 225
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 34
Localisation : entre le bit 0 et le 1

Goriot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Lt Ripley Mer 18 Fév - 17:33

Ce serait très compliqué, d'abord parce qu'ils parlent sans écouter et sont persuadés de tout savoir sur tout.
Ensuite parce que, s'ils croient à tout ce fatras, c'est parce qu'ils baignent dans un milieu "sous-culturel" où tout cela semble naturel "Mais Madame, TOUT LE MONDE le sait, que les Juifs/les Francs-Maçons/les Illuminati dominent le monde ! Mais vous sortez d'où pour pas savoir ça ???? L'anti-maçonnisme 1340695311 "
Donc, si j'organise une rencontre avec un vrai FM en chair et en os - ce qui me semble compliqué, car le malheureux n'a peut-être pas grand-chose à gagner à montrer sa vraie bouille à mes zigotos - ils vont le dire autour d'eux dans le quartier, et on pourrait bien avoir des parents/grands frères qui nous demanderaient de quel droit on organise ça.

Ce que je fais ? J'essaie de les faire taire et ensuite d'expliquer posément, historiquement (ce que signifie l'oeil dans le triangle, comment est née la FM, ce que j'en sais en tous cas), et de faire en sorte que quelques-uns dans le lot en tirent quelque chose.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Lt Ripley Jeu 12 Mar - 20:10

D'habitude je mets mes perles d'élèves sur des forums de profs, mais celle-ci est cadeau pour vous :

Un de mes élèves de 6e me demande "Mais Madame, c'est quoi un franc-maçon ?"
A quoi une de mes petites pas très fute-fute répond : "Un fromaçon ? Bah c'est quelqu'un qui fait des fromages !"

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Goriot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Laelle Jeu 12 Mar - 20:17

Au même âge j'aurais dit, si j'avais le QI nécessaire et suffisant, un gars qui monte des murs. Comme quoi le petit à juste un problème auditif.

Laelle
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 498
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par shinsen Jeu 12 Mar - 20:39

Pour ce qui est des perles anti-FM, o en a présenté plusieurs qui étaient pas mal dans un numéro du Logecast L'anti-maçonnisme 3537871696
On en trouve aussi des gratinés sur Youtube.
J'en ai discuté avec un par l'intermédiaire des commentaires sur Youtube, tu as beau avoir des arguments solides, essayer de parler calmement et argumenter, rien à faire.
Eux ils savent tout sur tout, et te sortiront à chaque fois un contre-argument pour avoir le dernier mot.
Toi tu n'es qu'une pauvre petite victime embrigadée, piégée dans les griffes de satan L'anti-maçonnisme 204394196 et qui par conséquent défend ta secte (bien que je ne suis pas FM, c'est déjà trop tard, je serais sacrifiée sur l'autel, par le maître suprême du 33ème degré, Lucifer en personne L'anti-maçonnisme 945394132 L'anti-maçonnisme 2333381174 )
Puis comme le dit C.: , souvent c'est tellement gros que ça en devient marrant L'anti-maçonnisme 204390472

Edit: ah oui, j'avais oublié.
Il y a la chaine Youtube de Morgan Priest.
Je ne sais pas ce que fume le mec, mais c'est haut perché fete
shinsen
shinsen
shinsen
shinsen

Messages : 446
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 33
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Claude St Malo Jeu 12 Mar - 21:25

Oui, Morgan Priest, dans le genre, c'est plutôt gratiné.

Ce qui m'hallucine dans toutes ces conneries, c'est que des gens qui ne sont pas maçons, ou qui l'ont été quinze jours, t'expliquent le plus sérieusement du monde qu'ils savent des choses sur la franc maçonnerie que toi, qui n'est qu'au troisième, quatrième ou xème degré, tu ne connais pas parce que ces secrets ne sont révélés qu'au 33è.
Mais eux, ces secrets là, ils les connaissent ... va comprendre Charles.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Invité Jeu 12 Mar - 21:57

Beaucoup de gens ont ce genre de prétentions, je pense qu'en général c'est parce qu'ils aspirent à compenser quelque chose, un manque de reconnaissance par exemple. Ils s'attribuent un savoir qu'ils n'ont pas, l'essentiel étant d'avoir un auditoire pour les écouter ! Sans vouloir faire de la psychologie de bazar, ce n'est que mon avis, une hypothèse. La FM est un domaine sérieux, réclamant des connaissances et un savoir certain, si ce gars s'adresse à des gens qui n'y entravent rien ils a plus de chance de leur apparaître comme... Pertinent. Toujours dans le cadre de mon hypothèse bien sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par shinsen Jeu 12 Mar - 22:05

Claude St Malo a écrit:
Ce qui m'hallucine dans toutes ces conneries, c'est que des gens qui ne sont pas maçons, ou qui l'ont été quinze jours, t'expliquent le plus sérieusement du monde qu'ils savent des choses sur la franc maçonnerie que toi, qui n'est qu'au troisième, quatrième ou xème degré, tu ne connais pas parce que ces secrets ne sont révélés qu'au 33è.
Mais eux, ces secrets là, ils les connaissent ... va comprendre Charles.
Oui, on l'entend souvent celle là L'anti-maçonnisme 204394196
"non mais, encore les maçons de base, les pauvres ils savent pas à quel complot ils participent. Ce sont les loges supérieurs et les maîtres du 33ème degré qui tirent les ficelles et sacrifient les animaux et les petits nenfants"
Allo, Samu L'anti-maçonnisme 2326926083
shinsen
shinsen
shinsen
shinsen

Messages : 446
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 33
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Guillaume87 Dim 11 Oct - 20:22

La franc-maçonnerie a l'honneur d'être une des organisations mystérieuses le plus terrifiantes ! Histoire de rigoler un peu le dimanche soir Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guillaume87
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 77
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Aylinn Jeu 15 Oct - 9:18

Comme disait Shinsen, Morgan Priest est effectivement bien perché, je l'ai découvert par hasard, il y a quelques jours, tombant sur l'une de ses vidéos dans laquelle il explique les quatre vérités sur la FM. Grand Initié, il a atteint tout de même le grade de compagnon avant de découvrir quel terrifiant secret nous dissimulons à la face du monde du haut de nos grades les plus élevés...



Un autre, bien allumé, à déguster sans modération, est Pierre Gilbert, dont voici une intervention à voir absolument les soirs de déprime...



Que dire face à ça ? Pitoyable ? Insignifiant ? Dangereux ? Un peu tout ça en même temps, certainement.
Personnellement, après avoir rit quelques minutes en regardant ces vidéos, au fond, tout cela m'a rendu profondément triste...
Aylinn
Aylinn
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Claude St Malo Jeu 15 Oct - 12:57

Il suffit de taper franc maçonnerie sur YouTube pour tomber sut ces vidéos délirantes.
C'est vrai qu'on est partagé entre le rire et, presque le désespoir, et quand on lit les commentaires ...
Genre
lé franmasson fo tous les tué
Bourrés de fautes d'orthographe et qui respirent la haine, on est désemparé.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Guillaume87 Jeu 15 Oct - 13:01

il a atteint tout de même le grade de compagnon avant de découvrir quel terrifiant secret nous dissimulons

Il a bien de la chance d'avoir découvert ce grand secret au grade de compagnon, alors que d'autres au bout de plus de 30 ans de maçonnerie n'en n'ont toujours pas entendu parler ^^

Guillaume87
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 77
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Claude St Malo Jeu 15 Oct - 13:19

Oui, mais il a rencontré Dieu, qui doit bien être au moins au 33è, et qui lui a raconté.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Anne Selene Jeu 15 Oct - 14:34

Le Secret est celui là.. Chaque Homme doit établir une cohérence interne, mais pour certains cette cohérence est ... incohérente...
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Aylinn Jeu 15 Oct - 19:01

Claude St Malo a écrit:Oui, mais il a rencontré Dieu, qui doit bien être au moins au 33è, et qui lui a raconté.

Il a surtout rencontré Dieudonné Wink
Aylinn
Aylinn
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Invité Ven 16 Oct - 0:20

Un grand classique : diaboliser une institution comme la FM pour assouvir quelque chose, compenser des troubles... J'hésite entre la paranoïa aiguë, le délire mystique, que sais-je... En tous cas, même en tant que profane je sens le délire à plein nez !
Wink

Le problème est toujours un peu le même, si ces discours récoltent des adhésions, ce qui se produit souvent, cela nuit à l'image d'une collectivité ou d'une institution qui n'en a nul besoin. D'où l'intérêt de se renseigner et d'apprendre à connaître les choses avant de les juger, mais pour cela il faut être assez équilibré et dénué de tout sentiment belliqueux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par horus Dim 13 Déc - 17:09

Tapez "F hollande, on doit passer par la FM"....
Tueur d'enfants, prise du pouvoir mondial, Ou là ils auraient peut être raison, affaiblissement des extréme...
Perso, je ne rie pas beaucoup en voyant ça!
Encore une peur, sur laquelle travailler... le FN se nourri encore et toujours...
horus
horus
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : vendée 85

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par patos Mer 3 Fév - 11:13

allez, un petit rappel que la FM tue...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patos
patos
Admin

Messages : 5156
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Zénon Ven 5 Fév - 20:18

Plus burlesque qu'anti maçonnique, une vidéo qui m'avait amusée à l'époque, il faut croire que la mention FM dans une vidéo absurde garantit l'audience Very Happy

Zénon
Zénon
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par patos Dim 7 Fév - 12:14

incroyable !
patos
patos
Admin

Messages : 5156
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Luciole Lun 8 Fév - 14:05

Pour des Maitres du Monde on est pas trop bien pourvus,pourtant j'ai bien rempli tous mes devoirs,suivi toutes les recommandations et rien....et tous ces opposants,quelle rigueur morale de ne pas vouloir être "Maitres du Monde" mais se contenter d'être des insignifiants bornés!

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4980
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Luciole Lun 8 Fév - 14:19

Doit-on interdire aux FM d'être cons ou aux cons d'être FM? difficile question.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4980
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'anti-maçonnisme Empty Re: L'anti-maçonnisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum