Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Verrouillages de sujets - Analyse

+16
ishto
Pierre Detaille
Patie
febus64
Herodote
yaka
Nelson
Lt Ripley
giraudet
Clio
Pimbi
Isidor
Marie Gouze
MathieuMf
Claude St Malo
Tao
20 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par Guthrie Sam 25 Mai - 17:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par febus64 Sam 25 Mai - 17:06

Ce n'est pas la 1ère fois que j'écoute cet extrait sur youtube, ça me remue à chaque fois. Ce sont des moments qui nous unissent.
J'ai transféré à mon épouse et à ma fille, flûtiste, piccolo et saxo alto. Merci Giraudet.
febus64
febus64
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 761
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 61
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par Herodote Sam 25 Mai - 17:09

Plus jeune ! Quand il était avocat stagiaire suivant les stages de la Conférence du Barreau...de Rennes (la seule Cour dAppel qui eut le courage de ramener Dreyfus du bagne ...).
Pour le reste ça ressemble un peu...un peu beaucoup plus jeune !
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par Tao Sam 25 Mai - 18:01

Saluton al vi, Gefratoj !

Puisque certains ont définitivement enterré l'objectif initial de ce fil et qu'il est désormais là, comme les autres, pour qu'on y parle de n'importe quoi :

@ Hérodote et Giraudet : la vidéo de l'orchestre dont vous faites l'éloge, si elle est en effet jolie et tout et tout... il faut garder à l'esprit que c'est une publicité pour une banque espagnole ultralibérale et à capital privé qui a contribué à foutre tout un pays dans la merde, et qui apparait en fond de la vidéo : Banco Sabadell.

A force de ne pas aller plus loin que ce qu'on nous sert sur un plateau, on en arrive à faire la promo de ce genre de vidéos... Vive le capitalisme !

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 25 Mai - 18:07

Bien mon "avis" :

La Modération fait ce qu'elle juge être nécéssaire

1er point :
Herodote a écrit:
Vitriol : Cela te va mieux, avec la guitare à la main, tout en douceur et en beauté (on dirait ma côte de la Manche). Non tu n'as pas une tête à jouer les "méchants". C'est une erreur sur ton propre compte. Rappelle-toi les initiales que tu portes ici et tu trouveras de l'or en paillettes multilples, comme on en trouve sous le pas des chevaux de légende.

Peut - être bien Hérodote !

Mais, personnellement, je n'ai pas besoin d'aller sur le web, pour voir vivre un ami animal. Voici ma verveine et ses enfants


J'écris aussi un peu et fais "ma musique". Cette année, depuis janvier 71 692 visiteurs et 139 262 lectures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème point

Je réagis, avec le prétendu tempérament "Ibére" à certaines choses.
En particulier bien que cela date pour un certain "DG", depuis Avril 2006, et les derniers en milieu de ce mois, avec exactement les mêmes arguments, ICI, les mêmes mots, sanctionné, pour ses articles "insultants" à des journaux tels que Ouest - France et Midi-Pyrénées, qui lui ont valu d'être "modèré" et en appel, les journaux faisant un article spécial pour dire et expliquer ce qu'était la modération. Et, prétendre il y a quelques heures "que c'est une "réaction impulsive du moment", me fait beaucoup rire !

J'ai essayé en ayant regardé au fond de moi - même, à apporter de la lumière. Mais, pour certains, le Bandeau sur les yeux ne vous a pas été ôté !



Dernière édition par V.I.T.R.I.O.L le Sam 25 Mai - 18:55, édité 1 fois
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par Guthrie Sam 25 Mai - 18:53

Merci, Vitriol, de nous montrer tes livres de compte.
Tao, sincèrement navré de la tournure que prend ton fil.
Mais comment veux-tu parler métacognition avec un gars qui te sort sans rougir :

Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des cons et des salauds.
Et je vous livre ma pensée honnêtement, franchement, sans chercher à convaincre qui que ce soit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par Herodote Sam 25 Mai - 19:05

C'est reparti ?

Si oui, sans moi.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par Guthrie Sam 25 Mai - 19:18

Tout dépend de comment va se comporter votre client, très cher maître.
Entre nous, sans vouloir vous donner conseil, vous devriez l'inviter à réfléchir 4 fois avant de poster.
Ses interventions alourdissent votre noble tâche.
Seuls quelques Maçons très disciplinés, à qui l'on a dit qu'il fallait toujours sauver l'un des leurs dans la difficulté, arrivent encore à le trouver net de tout reproche, exemplaire, merveilleux !
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par giraudet Sam 25 Mai - 19:24

Oui Hérodote a raison , cela devient une véritable pantalonnade, lamentable et fort marécageuse ,vasouilleuse, on touche le fond du fond ..

Et en effet je tiens à sortir les animaux de ce marécage nauséabond..(N'oublions pas que les chevaux sont aussi les victimes trop méconnues des corridas..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 25 Mai - 19:27

Il s'agit ici d'un échange sur le vérouillage des sujets

COMPRIS ?
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par giraudet Sam 25 Mai - 19:35

Si il s'agit là d'un échange sur le verrouillage des sujets alors là ma belle-sœur s'appelle Napoléon Bonaparte et je suis aussi en train de repasser une deuxième fois sur l'échafaud , non merci j'ai déjà donné..Une fois suffit ,merci ! Trouvez-vous un autre bouc émissaire .
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par Marie Gouze Sam 25 Mai - 19:37

Giraudet. Je suis à 100% d'accord avec vous sur le fond.
Mais permettez moi de vous dire franchement, sincèrement et honnêtement c'est très con de vous exprimer de cette façon là.
Et surtout de ne pas l'admettre.
Est ce indigne de vous excuser auprès de spirale de pourrir son forum ?
Pardon est ce un mot interdit aux FM parce que trop catho ?
Vitriol aussi.
Bentolila est un universitaire qui crée des méthodes de lecture.
Il dit que nos enfants de banlieues s'insultent parce qu'il ne maîtrisent pas bien la langue française.
C'est exactement ce qui vous arrive. On a l'impression que les insultes remplacent un système de pensée qu'il vous manque.
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par giraudet Sam 25 Mai - 19:40

Une fleur de plus ! Marie Gouze j’espérais plus d'ouverture et de compréhension de la part d'une femme , décidément c'est ma journée ! Ce que vous m'écrivez est réellement effrayant ..
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par Guthrie Sam 25 Mai - 19:53

Tu devrais te relire, Giraudet.
Nous sommes le miroir de ce que tu nous montres.
Et non, tu ne t'en sortiras pas avec l'étiquette bouc émissaire.
Marie G a parfaitement traduit ce que nous ressentons.
Relis-toi, Giraudet, je t'assure, c'est effrayant comment tu traites tes interlocuteurs !
Ce n'est pas parce que tu t'es autoproclamé porte-parole des animaux qu'il faut te comporter comme un chien avec tes semblables.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par giraudet Sam 25 Mai - 20:02

Je suis réellement sidéré par votre ton collé-monté , vous vous érigez en tribunal révolutionnaire , mais calmez-vous donc : c'est fait je suis déjà bien passé à la lame de votre guillotine intellectuelle , que voulez-vous de plus ? J 'avoue que je trouve tout cela ridicule et extravagant , en plus vous aimez blesser les personnes à plaisir et je trouve cela aussi particulièrement malsain , vous êtes réellement très mal placé pour vouloir prétendre me donner des leçons d'humanité . J 'avoue que je trouve les dernières interventions en particulier réellement lamentables .
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par Guthrie Sam 25 Mai - 20:11

Oui, oui, bien sûr.
Nous sommes les méchants.
Nous écorchons à plaisir.
Et toi tu es le gentil.
Le gentil camarade qui nous donne à voir en boucle des cadavres d'animaux.
Quelle saine ambiance !
Le gentil camarade qui nous traite - indirectement, hein, pas folle la guêpe ! - de cons et de salauds.
T'es vraiment à mourir de rire, toi !

Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 25 Mai - 20:13

Dominique Giraudet !

Commence par "essayer" de te calmer TOI - Même, et surtout ne nous prends plus pour de pauvres imbéciles.

Depuis avril 2006, tu utilises la même méthode, les mêmes mots insultants sur le sujet de la tauromachie.

Pour ceux que cela peut interésser, : "tapez" sur Google : - Dominique Giraudet et la tauromachie - , Et, il n'y a pas de confusion....c'est le même avatar", vous aurez déjà sur 10 pages près de 50 interventions. Y compris ses problèmes, pour la raison "insultes", avec la presse : Ouest - France, et Midi Libre !.

Alors ICI, je te le rapelle, il s'agit du sujet : Verrouillage de sujets.

Comme ce n'est pas le sujet "tauromachie",je ne vais pas donner d'autres lumières.

VU ?


Dernière édition par V.I.T.R.I.O.L le Sam 25 Mai - 20:20, édité 1 fois
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par Marie Gouze Sam 25 Mai - 20:19

Je dis simplement que je suis comme vous contre toute forme de barbarie.
Mais qu'ici il s'agit d'un forum convivial ou nous sommes invités par Spirale et compagnie.
Alors si votre mode d'expression dérange les gestionnaires du site il faut juste en changer.
C'est simple.
J'ai une grande ouverture d'esprit. Mais quand on est invité on obéit aux règles.
Rien ne vous empêche de créer un site pour militer contre les atrocités qui vous révoltent. La ce sera un lieu que vous gérerez comme bon vous semble.
La modération indique les limites qui leur convienne pour que le forum soit vivable pour tous.
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par giraudet Sam 25 Mai - 20:21

Oui Guthrie j'ai la fâcheuse habitude d’être sincère , et ta réaction montre a quel point tu prend plaisir à mettre de l'huile sur le feu . Nous ne sommes plus à la cour de maternelle avec les méchants et les gentils , nous sommes entre adultes et je me refuse totalement à continuer ce jeu puéril . Je ne suis ni "le gentil" ,ni "le méchant" , je suis moi-même , certes avec mes défauts et oui aussi certaines qualités comme tout le monde , j'ai ma façon de m'exprimer , elle ne vous plait pas et j'en suis désolé pour vous mais c'est ainsi que je m'exprime , en tout cas jamais je ne serais aussi agressif et blessant , mesquin que vous l'avez été avec moi . J'en ai réellement honte pour vous .
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 25 Mai - 20:23

Tu ferais bien mieux par commencer à t'éssuyer les fesses !

lis deux messages plus haut et dis que je suis un menteur !

Tu ne pourras pas effacer les traces sur Google !


Dernière édition par V.I.T.R.I.O.L le Sam 25 Mai - 20:25, édité 1 fois
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par giraudet Sam 25 Mai - 20:25

Je reconnais là ta finesse et ta gentillesse habituelle ,merci Vitriol (Le bien nommé)
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 25 Mai - 20:28

En effet, AUCUNE gentillesse de ma part !

J'ai pris des crachats, par des "gens" de ton espèce.

je les ai cassé...... Et, quand tu auras enfin pu semer sur le 10ème de ce que, j'ai labouré, réalisé et crée, pour pourras....parler !


Dernière édition par V.I.T.R.I.O.L le Sam 25 Mai - 20:31, édité 1 fois
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par giraudet Sam 25 Mai - 20:28

D'accord maintenant c'est la police du net avec l' Agent Vitriol , de mieux en mieux , d'autres cartouches en réserve Vitriol ?
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par Nelson Sam 25 Mai - 20:29

Pourquoi tant d'acharnement sur un seul homme ?

Et toi, Giraudet ?
N'as-tu pas encore compris qu'ils n'arrêteront pas de s'acharner sur toi ?

Cela en devient de l'entêtement ridicule !

Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par giraudet Sam 25 Mai - 20:31

Je suis réellement étonné et surpris comme tout à coup certains vrais visages se révèlent ..Il n' y a pas à dire vous avez réellement un bon fond..
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par giraudet Sam 25 Mai - 20:33

Oui Nelson tu as raison , enfin au moins j'aurai appris pas mal de choses ce soir..
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillages de sujets - Analyse - Page 5 Empty Re: Verrouillages de sujets - Analyse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum