Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

+7
MathieuMf
chrysalide
Lux Lisbon
odyseus
V.I.T.R.I.O.L
Lt Ripley
Isidor
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... - Page 2 Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par Invité Mer 17 Avr - 17:01

Bien sûr qu'il existe une part de fantasme Marie, nous ne pouvons jamais maîtriser un sujet tel que celui-ci. Il faut bien connaître une institution pour la juger de l'intérieur, et encore. Mais il est difficile d'avoir un avis très objectif sur les choses, car la plupart du temps nous n'en connaissons que des bribes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... - Page 2 Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par Marie Gouze Mer 17 Avr - 17:23

Pardon Olive. Mais y a du bon et du mauvais partout.
Hormis des organisations comme celle de M Lepen ou apparentées qui sont vraiment insoutenables, dans l'ensemble les gens sont de bonnes volontés.
Alors porter des jugements sur des organisations sachant que cela attise la haine ce n'est pas acceptable. Mettre de l'huile sur le feu en permanence envers les chrétiens les homo les juifs les musulmans etc. C'est très dangereux.
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... - Page 2 Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par Herodote Mer 17 Avr - 17:31

Je ne faisais, Madame, que citer un propos de mon neveu. Quant aux protagonistes féminins de l'oeuvre de Kipling, auriez-vous l'abligeance de nous les citer?

Je cherche à demeurer, pour autant que j'intervienne, courtois et mesuré, mais je ressens de plus en plus mon inaptitude à accepter qu'on me donne des ordres, même sur la "toile", moi qui me fais un devoir de n'en jamais distribuer à personne.

Ainsi de votre : "Arrêtez de fantasmer" conclusif.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... - Page 2 Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par rbbe41 Mer 17 Avr - 17:59

Herodote,
Tu aurais pu demander à ton neveu si l'homosexualité peut être enseignée puisqu'il parle d'école.

rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... - Page 2 Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par MathieuMf Mer 17 Avr - 18:04

À quand la mixité chez les scouts ? Rolling Eyes

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... - Page 2 Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par rbbe41 Mer 17 Avr - 18:16

Ca existe déja bien sur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... - Page 2 Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par Marie Gouze Mer 17 Avr - 18:20

Le scoutisme que je connais par mon fils est mixte.
Sauf pour le couchage sous les tentes.
Si on parle de la mixité sous les tentes ils n'ont pas besoin de ça les plus grands pour se mettre en couple quand ils sont amoureux.
Comme pour toute organisation de jeunes.
Quant à mon expression "arrêtez de fantasmer" que je regrette, c'était une expression générale. L'humain a cette détestable habitude de fantasmer sur les groupes qu'il n'aime pas.
Pour Kipling qu'il soit homosexuel n'est pas une surprise, ça a été écrit. Et ça ne regarde que lui. Je ne me permets pas de juger l'orientation sexuel d'une personne.
Ce qui m'agace c'est les étiquettes que l'on colle faisant de certains cas une généralité pour attiser un feu qui couve.
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... - Page 2 Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par Herodote Mer 17 Avr - 18:34

Merci, rbbe41, de détendre un peu l'atmosphère !
Tu auras saisi qu'"école" n'était point compris comme un lieu où on enseigne quelque chose mais plutôt, dans son esprit, comme on parle d'école socratique, d'école impressionniste, etc. Je suppose qu'il entendait par là qu'il n'y avait nulle disposition autre que celle créant, avec de rituels, inspirés de la maçonnerie d'ailleurs, une fraternité qui, vu l'âge moyen des participants, cet âge où on cherche l'état exact de ses orientations sans savoir les nommer, se tourne naturellement vers des penchants naguère interdits. Il est vrai que son expérience datait de l'époque où la non-mixité était la règle.
L'homosexualité est d'autant moins enseignable que j'ai pris soin de vous préciser qu'il était grand-père ! Il eût été un cancre dans ce cas...
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... - Page 2 Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par Elixir Jeu 9 Mai - 14:45

rbbe41 a écrit:
Bonjour (Chefdegroupe),
Tu trouveras en bas de ce mail une conversation que j'ai eu avec Guillemette qui a pensé judicieux de transmettre à l'ensemble de la ronde un appel à manifester contre le mariage pour tous en utilisant l'adresse générique de la Ronde.
J'ai voulu clarifier ce point avec elle car il me semblait inconcevable que le message provienne des responsables de la Ronde ou du groupe, ce que le mail laisse à penser. Sa réponse m'a rassuré et je suis certain qu'elle fera mieux la part des choses entre ses engagements scouts et ses engagements personnels.

Je respecte tous les points de vue mais je ne souhaite pas que mon adresse mail soit utilisée pour autre chose que des communications SUF. Le risque (qui nous est d'ailleurs arrivé sur d'autres sujets) est que mon adresse soit récupérée, puisque visible, et incluse dans des listes de diffusion dont il est très compliqué de sortir et sur lesquelles je n'ai aucun contrôle.

Il m'a semblé important que tu sois au courant.

Et c'est tout ?
Elixir
Elixir
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 952
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... - Page 2 Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par Herodote Jeu 9 Mai - 15:00

Il existe un scoutisme assez féroce dans le genre militantisme "chrétien". (Intégristes, Mgr Lefèvre, Abbé de Nantes, etc...)

Mais il existe aussi un mouvement de Scoutisme Laïque, qui fait bien moins de tapage et dont il m'étonnerait beaucoup, connaissant des responsables, que ce mouvement appelle à manifester contre le "mariage pour tous".

Vous avez remarqué ma méfiance très motivée à l'égard de certains comportements dans certains milieux issus de l'illustre Lord Robert Baden-Powell. Ceci justifie encore plus ma méfiance (Et pourtant !)
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... - Page 2 Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum