Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

+7
MathieuMf
chrysalide
Lux Lisbon
odyseus
V.I.T.R.I.O.L
Lt Ripley
Isidor
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par rbbe41 Mar 16 Avr - 16:54

Je fulmine, je fulmine....

Mais recu aujourd'hui par la cheftaine de mes filles qui sont aux Scouts Unitaires de France:

Ce soir a lieu l'enterrement symbolique de la Démocratie:
Départ depuis le portail de l'Hôtel de Ville à 20H30.

Exceptionnellement, nous passerons du bleu-blanc-rose à des couleurs sombres.
Venez munis d'une fleur blanche.
La manifestation sera, exceptionnellement aussi, non bruyante.

Le but de cette manifestation, est de montrer notre opposition au projet de loi « Mariage et adoption pour les personnes de même sexe », ainsi que notre colère devant la façon dont ce projet a été voté au Sénat par un vote à main levée et devant la réduction du temps traditionnellement respecté séparant l’étude de ce texte entre les deux assemblées, toutes choses constituant pour nous un déni de démocratie.

Pas de bonjour, pas de signature.... le mail est envoyé depuis l'adresse mail dédié de la cheftaine....Ils font de la politique les scouts ?
Putain ça m'énerve !
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par Invité Mar 16 Avr - 17:21

Ce que je trouve assez moyen (pour ne pas dire choquant), c'est le fait qu'ils se servent de cette institution pour faire passer ce type d'opinion ! Ce n'est pas tout à fait l'image que je me faisais du scoutisme.

Vous connaissez mon avis, je trouve que l'opposition au mariage pour tous est un abus idéologique, mais y mêler les scouts me paraît totalement déplacé. Mais ce n'est que mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par MathieuMf Mar 16 Avr - 17:23

Un ami proche - pratiquant très régulier (au poins d'aller aux vêpres tout les jours pendant ses 2 ans de chomdu) - a changé de paroisse à cause de ces conneries.
Le curé passait son temps à lire des communiqués de l'évèque, le pompon a été quand il a parlé de l'homosexualité, du pêché, "de ses dérives" devant un groupe de scouts passant par là (statistiquement, tu pouvais avoir des gamins concernés dedans, qui à cet âge ont déjà des chances d'être mal dans leur peau ...).
Accessoirement, il est homo, mais vu le discours il aurait de toute façon changé de coin ...

C'est fou d'instrumentaliser des gamins comme ça ... et ce n'est pas pour ces valeurs qu'ils sont scouts (ni croyants).

Qu'ils se renseignent avant de dire des conneries : le vote à main levée est la norme au sénat (le décompte a été fait pour le cas où le vote n'avait pas été fait sur ce procédé : ça passait aussi). La limitation du temps est aussi un outil prévu dans nos règles de fonctionnement.
Ce n'est pas comme si tout passait avec le 49.3 ... c'est fou quand même, cette malhonnêteté intellectuelle de la part de gens qui se veulent éduqués ... (accessoirement, le 49.3 ne peut plus être utilisé dans ce cas depuis 2008)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par rbbe41 Mar 16 Avr - 17:40

Exactement.
J'ai répondu par mail en demandant si c'était une communication officielle de la ronde ou si c'était à l'initiative de Guillemette (nom générque de la cheftaine).
On verra bien si on me réponds. En tout cas, mes filles en sortent cette année, c'est sur.
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par Isidor Mar 16 Avr - 17:43

Vive le scoutisme pour tous ! ! ! Very Happy
Isidor
Isidor
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dernier satellite d'Alpha du Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par rbbe41 Mar 16 Avr - 17:46

zut, je les auraient bien inscrit ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais pas de meute dans mon secteur.
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par Invité Mar 16 Avr - 18:05

J'ai supprimé mon message précédent car il n'était pas tout à fait exact et juste, j'ai beau être un peu remonté contre les instances religieuses, je n'en suis pas moins impartial et honnête ! Wink

En réalité, l'archevêque a fait comprendre qu'il fallait prendre en compte les différences, mais que le gouvernement avait tort d'avoir fait passer la loi "en force" ; selon lui cela n'était pas judicieux dans la conjoncture actuelle. Certes, mais alors quelle est le moment judicieux pour le faire ? Je soupçonne les instances religieuses de "souffler" un peu sur les braises des mouvements opposés... Tout en gagnant du temps. Mais bon, je n'ai rien contre l'archevêque de Paris, c'est plutôt à la position de l'église en général (sur ce sujet) que je suis opposé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par chrysalide Mar 16 Avr - 18:30

ah ouai....quand même...... Shocked
chrysalide
chrysalide
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 893
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par Marie Gouze Mar 16 Avr - 19:23

En tous cas je ne vais plus à la messe depuis la première de leur manif. Ils nous prennent en otage ces cons.
Je suis sur que si les cathos pour le mariage homo faisaient une manifs ils seraient très nombreux.
On passe tous pour des zombies maintenant. L'amalgame est vite fait.
Et les chrétiens bien on toujours été discret même s'ils sont très nombreux.
Il faut absolument être ferme et engueuler la cheftaine.
Les enfants n'ont pas à être instrumentalisés.
Ça va finir en guerre civile !
J'aimerais qu'il y ait un débat avec des chrétiens pour le mariage homo. Pour qu'on soit un peu représentés.
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par MathieuMf Mar 16 Avr - 20:36

Marie Gouze, en ce qui me concerne, j'ai toujours fait le tri dans la doctrine catholique. J'ai toujours fait la distinction entre des textes qui pouvaient amener à réfléchir, et un clergé qui imposait ses vues (bien souvent à l'encontre des textes qui sont dessous - ou suite à des arrangements !!).
Je n'aurais pu me marier religieusement si je n'avais pas pu le faire (et encore, j'ai choisi qui me mariait - c'était un diacre marié avec des enfants). C'est un choix qui devrait regarder tout un chacun de toute façon.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par Lt Ripley Mar 16 Avr - 21:22

Mais où vont-ils pêcher que la loi est passée "en force" ? Elle a été votée selon les règles parlementaires normales, non ?
La force c'est parce que le gouvernement n'a pas tenu compte de manifestants ? La belle découverte ! On voit bien que c'est la première fois que ces gens-là ne sont pas du côté du manche : pendant des années de droite au pouvoir, des reculs sociaux ont été votés et appliqués malgré les manifestations.
C'était quasi-la doctrine de Raffarin "Ce n'est pas la rue qui gouverne". Je ne vois pas pourquoi elle ne servirait qu'à la droite contre les manifs de gauche.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par Invité Mar 16 Avr - 21:29

Entièrement d'accord avec toi Sylvie.
Je n'ai pas grand chose à ajouter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par V.I.T.R.I.O.L Mar 16 Avr - 22:31


Heuuu.....Je préfère m'abstenir d'intervenir !

Ben oui, mon origine va reprendre le dessus, et.... esos hijos de putas, ya estan quascando mé los cojonés !

L'archevêque de Paris n'est qu'une merde
Et la "Cheftaine".......une conne"......elle mouille quand ?
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par Marie Gouze Mar 16 Avr - 23:57

Non seulement cette "Frigide Barjot" nous "rompe los conjones", Vitriol, mais en plus elle va se faire des "cojones" en or avec cette affaire.
On a pas le carnaval comme à Rio mais on a la "Barjot".
Le plus triste c'est que tout ça ne concerne qu'une minorité qui dans tous les cas a bien mérité d'être enfin reconnue entendue et respectée (je parle des homos vous aviez compris) et qu'en attendant grâce aux médias on arrive à cacher les difficultés économiques entre le grand guignol de Cahuzac et celui de la mère Barjot les Français ne s'ennuient pas. On a trouvé plus pathétique que la TV réalité : la réalité !
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par rbbe41 Mer 17 Avr - 9:53

Zut, on a rallumé VITRIOL Smile

Elle m'a répondu la poulette:
Cela est un message personnel! C'est pourquoi les CG ne sont pas en copie! La seule raison pour laquelle je n'ai pas utilisé mon mail perso est que je n'avais pas les différentes adresses de la ronde!
(CG= Chefs de Groupes)

Mais bien sur... Il va y avoir de la merde dans le ventilo
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par MathieuMf Mer 17 Avr - 10:17

Ah oui, donc elle envoie des mails persos, à des gens faisant partie d'une asso, en prenant bien garde de ne pas mettre les responsable des différents groupes ?
Bah bien sûr ...

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par rbbe41 Mer 17 Avr - 11:20

Bonjour (Chefdegroupe),
Tu trouveras en bas de ce mail une conversation que j'ai eu avec Guillemette qui a pensé judicieux de transmettre à l'ensemble de la ronde un appel à manifester contre le mariage pour tous en utilisant l'adresse générique de la Ronde.
J'ai voulu clarifier ce point avec elle car il me semblait inconcevable que le message provienne des responsables de la Ronde ou du groupe, ce que le mail laisse à penser. Sa réponse m'a rassuré et je suis certain qu'elle fera mieux la part des choses entre ses engagements scouts et ses engagements personnels.

Je respecte tous les points de vue mais je ne souhaite pas que mon adresse mail soit utilisée pour autre chose que des communications SUF. Le risque (qui nous est d'ailleurs arrivé sur d'autres sujets) est que mon adresse soit récupérée, puisque visible, et incluse dans des listes de diffusion dont il est très compliqué de sortir et sur lesquelles je n'ai aucun contrôle.

Il m'a semblé important que tu sois au courant.
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par odyseus Mer 17 Avr - 11:36

...guillemette va se faire tirer les oreilles...
odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par Lux Lisbon Mer 17 Avr - 11:54

SylvieB. a écrit:Mais où vont-ils pêcher que la loi est passée "en force" ? Elle a été votée selon les règles parlementaires normales, non ?
La force c'est parce que le gouvernement n'a pas tenu compte de manifestants ? La belle découverte ! On voit bien que c'est la première fois que ces gens-là ne sont pas du côté du manche : pendant des années de droite au pouvoir, des reculs sociaux ont été votés et appliqués malgré les manifestations.
C'était quasi-la doctrine de Raffarin "Ce n'est pas la rue qui gouverne". Je ne vois pas pourquoi elle ne servirait qu'à la droite contre les manifs de gauche.
Effectivement, ils sont amnésiques quand ça leur chante... Copé et sa majorité silencieuse qui, maintenant, nous serine qu'on doit écouter les manifestants... Le monde à l'envers.
D'ailleurs j'ai jamais aimé les scouts, et ça ne va pas commencer aujourd'hui.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par chrysalide Mer 17 Avr - 11:58

Lux...
pour avoir été scoute...longtemps...je suis particulièrement choquée de lire le message qu'à reçu Rbbe41....chez les scouts je n'ai appris que la tolérance et l'amour pour son prochain....
donc ce message ne cadre pas avec les valeurs que j'y ai reçu...
ne jetons pas la pierre au scoutisme....
sunny

chrysalide
chrysalide
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 893
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par rbbe41 Mer 17 Avr - 13:25

chrysalide a écrit:Lux...
pour avoir été scoute...longtemps...je suis particulièrement choquée de lire le message qu'à reçu Rbbe41....chez les scouts je n'ai appris que la tolérance et l'amour pour son prochain....
donc ce message ne cadre pas avec les valeurs que j'y ai reçu...
ne jetons pas la pierre au scoutisme....
sunny

Tu as raison, c'est pour cela que j'ai été étonné par ce mail. Ca ne cadre pas avec l'esprit scout. Ca va rentrer dans l'ordre, j'en suis sur.
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par chrysalide Mer 17 Avr - 13:38

Je le souhaite...sincèrement...car je trouve cela très déplorable et ça nuit considérablement à l'esprit du scoutisme.
Ça rentrera dans l'ordre certainement.



chrysalide
chrysalide
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 893
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par Herodote Mer 17 Avr - 14:30

L'un de mes neveux, aujourd'hui grand-père à son tour, répondant lors d'une converstion au cours de laquelle j'évoquais son long passé dans le scoutisme (à Neuilly, s'il vous plait) se vit poser par moi, qui conduisais, la question :
-"Que penses-tu en fin de compte du scoutisme ?"
Il me répondit sans l'ombre d'une hésitation :
-"Le scoutisme c'est une merveilleuse école d'homosexualité!"

Et la suite de la conversation ce fut qu'évidemment, avec des fondateurs et des parrains comme Baden-Powell (Lord Robert) et Kipling, à qui il n'y a rien à reprocher quant au choix de leur orientation, leur lignée n'est pas très bien placée pour crier haro...
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par Marie Gouze Mer 17 Avr - 16:55

Bien sur les regroupement de scouts sont des écoles d'homosexualites comme les regroupements de francs maçons, de juifs et de socialistes... Tous homo et pedophiles, un complot international affraid
Vous croyez vraiment à ce que vous dites ?
Les faux procès ont conduit les gens en camps pour moins que ça.
C'est pas parce qu'une poignée de fous furieux nous énervent qu'il faut faire des généralités.
Le scoutisme c'est une école de solidarité et de fraternité. Ou on apprend à vivre avec la nature et à intégrer des enfants différents et handicapés. Les plus grands plus grands organisent des restaurations de monuments ou construisent des écoles en Afrique.
Arrêtez de fantasmer.
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par Invité Mer 17 Avr - 17:01

Bien sûr qu'il existe une part de fantasme Marie, nous ne pouvons jamais maîtriser un sujet tel que celui-ci. Il faut bien connaître une institution pour la juger de l'intérieur, et encore. Mais il est difficile d'avoir un avis très objectif sur les choses, car la plupart du temps nous n'en connaissons que des bribes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible... Empty Re: Si en plus les scouts s'y mettent... ca va pas être possible...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum