Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Hasard et libre arbitre

+13
Nelson
yaka
Clio
Lt Ripley
Mandala
Physio
Gizmo
Aubrac
chrysalide
Herodote
baton de dedale
Dadman79
louisguimel
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Hasard et libre arbitre - Page 4 Empty Re: Hasard et libre arbitre

Message par yaka Jeu 11 Avr - 10:10

Nelson
l'honoraire demandé est trop bas ?

Quelle hyper lucidité ? Il donne son point de vue sur ce qu'il pense des intervenants, c'est tout. Nous n'avons pas tous la même vision que lui.
Par contre, j'ai vraiment eu l'impression qu'il était en thérapie et parlait à son psy.
Mais ce n'est également que ma vision de cette lecture.
Demain, j'encourage tout le monde à se comporter de la sorte en famille, au travail, sur internet. Cela permettra de vivre moins frustré, c'est certain ... quoi que ...

Lorsque je ne me plais plus quelque part, je m'en vais ; au mieux, je dit à chacun ce qui me sépare d'eux, mais en tête à tête, pas en assemblée générale. C'est ainsi que mes parents m'ont appris leur vision de la vie en société et c'est ainsi que je l'ai transmis à mes enfants (sans savoir s'ils l'appliqueront un jour, c'est leur vie, pas la mienne).

yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1592
Date d'inscription : 14/08/2012

http://yakabd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et libre arbitre - Page 4 Empty Re: Hasard et libre arbitre

Message par MathieuMf Jeu 11 Avr - 10:31

Ishto, le message que tu avais posté me concernant a été supprimé, c'est bien dommage. Ça aurait facilité la compréhension de la réponse de Spirale.
Allez, bon vent - si c'est ton choix...
Tu as d'étranges façons de faire parfois.


Dernière édition par MathieuMf le Jeu 11 Avr - 14:16, édité 1 fois

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et libre arbitre - Page 4 Empty Re: Hasard et libre arbitre

Message par Marie Gouze Jeu 11 Avr - 11:06

Il a décidé de nous empêcher de tourner en rond.
Même pas peur.
Ses réflexions sont pleines de bons sens et d'intelligence.
Sûrement blessé par le politiquement correct Ishto pousse un coup de gueule et c'est sain.
Il aime les préjugés et frappe pour enclencher le débat.
Pour moi un seul soucis, sur internet la réalité que l'on perçoit est faussé. On peut écrire des tartines rien ne remplace le fait d'avoir les gens face à soi.
Prendre des bribes de conversation pour juger telle ou telle personne je ne suis pas sur que ça mène à une vraie appréciation
Mais la provoque ça permet aussi d'avoir finalement un retour qui nous éclaire.
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et libre arbitre - Page 4 Empty Re: Hasard et libre arbitre

Message par Nelson Jeu 11 Avr - 11:36

Yaka, tu parles au nom de tous...Nous...
On ne peut plus parler en son nom propre ?

Mais, ne jugeons pas; essayons de comprendre.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et libre arbitre - Page 4 Empty Re: Hasard et libre arbitre

Message par Marie Gouze Jeu 11 Avr - 11:44

Concernant Marie.
Le couvent est ce vraiment un bon endroit pour une femme libre ? J'en doute.
J'y ai pensé pour l'espace et la sérénité. J'imagine bien ce temps infini, ce silence et ces longs couloirs blancs qui permettent de créer des œuvres puissantes ... Mais il me manquerait la vie, le bruit et la fureur, la confrontation... Qui donnent à l'œuvre un supplément d'âme.

Quant à ma quête de dieu elle n'a de sens que dans les bas fonds, dans la sueur, la souffrance et l'effort. Être une inconnue parmi les exclus et les parias est un exercice qui me réjouit plus que manger dans un réfectoire avec quelques filles de bonne famille.
Je préfère Gandhi à Francois 1e (le pape). On vit nos croyances selon notre personnalité. Désolée mais je suis pour le mariage des homo, pour l'égalité des sexe, pour le préservatif et pour la pilule. Pour la mariage des prêtres et pour les femmes prêtres.
Les chrétiens sont aussi des êtres humains et le dogme ne touche que des dogmatiques. Il y a autant de dogmatiques chez les athés, marxistes ou nihilistes que chez les croyants.
On peut croire en un créateur (qu'elle que soit sa forme), avoir de l'empathie pour les êtres humains et avoir assez de couilles pour rentrer en résistance quand il le faut. Ne pas confondre chrétien et benêt.
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et libre arbitre - Page 4 Empty Re: Hasard et libre arbitre

Message par Nelson Jeu 11 Avr - 11:46

+1 Marie ! I love you
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et libre arbitre - Page 4 Empty Re: Hasard et libre arbitre

Message par Invité Jeu 11 Avr - 11:54

Hum hum... Wink
Je ne ferai aucun commentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hasard et libre arbitre - Page 4 Empty Re: Hasard et libre arbitre

Message par Marie Gouze Jeu 11 Avr - 14:12

Olive ! Boude pas ! On les veut tes commentaires ! Fais comme moi défais ta cravate et tombe la veste (façon de parler). L'Homme a toujours un versant public et un versant privé. Alors montre a Ishto ton versant sombre.
Comme ça Ses fiches seront complètes ... Je blague drunken
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et libre arbitre - Page 4 Empty Re: Hasard et libre arbitre

Message par Nelson Jeu 11 Avr - 14:20

Enfin, de l'ambiance !
J'adore !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et libre arbitre - Page 4 Empty Re: Hasard et libre arbitre

Message par Invité Jeu 11 Avr - 15:43

N'y comptez pas trop Marie et Nelson, je tiens à mon côté obscur, à mon jardin secret... Hé hé ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hasard et libre arbitre - Page 4 Empty Re: Hasard et libre arbitre

Message par LordToms Jeu 11 Avr - 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé j'ai pas pu résister... Laughing

EDIT : Pour ceux qui ne maitriseraient pas la langue de Secoue ta Lance (Shakespeare... Oui je sais elle est nulle !!! C'est juste une blague !! Poses ce flingue !!!) voici la traduction du petit intitulé de l'image : "Rejoins le côté Obscur ! Nous avons des cookies !"
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et libre arbitre - Page 4 Empty Re: Hasard et libre arbitre

Message par Invité Jeu 11 Avr - 16:19

Wink starwars

Bon allez, un peu de sérieux...
Revenons sur le concept de libre arbitre. Sur le plan personnel, le libre arbitre est une notion particulière (j'écarte le concept de libre arbitre au niveau collectif, les lois, les règles sociales...) qui fait appel à un sentiment d'autonomie. Mais ce sentiment d'autonomie comporte bien sûr ses limites, notamment lorsque nous devons lutter contre des suggestions contraires. Si le "moi" veut absolument quelque chose, mais que le "surmoi" ne le veut pas, il est évident qu'il y a conflit ; or, lorsqu'il y a conflit en psychologie, cela n'est pas toujours synonyme de souffrance et de pathologie, heureusement ! Quelque part il est même souhaitable que les choses se déroulent ainsi, et j'avais déjà eu l'occasion d'évoquer tout cela.

Il est important d'épouser notre condition, ontologiquement parlant s'entend. Ce que nous considérons comme une totale liberté n'est qu'une illusion, mais c'est l'essence même de l'être, la condition nécessaire à sa survie. Nos règles sont en partie le résultat de conflits divers et variés, qui ont pris naissance dans l'éducation. Toutes les cultures se sont arrangées avec ce concept de libre arbitre, afin de vivre le plus en harmonie possible avec l'environnement et l'humain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hasard et libre arbitre - Page 4 Empty Re: Hasard et libre arbitre

Message par Marie Gouze Jeu 11 Avr - 20:14

Ha ! Ha ! Ha ! Tu as raison en général il ne faut pas répondre à la provocation sur les réseaux sociaux. On ne sait jamais.
Mais bon moi j'ai plus l'âge. Rien à perdre rien à prouver et mon entourage connait mes opinions donc quel que soit le but de ce joke je le prends au premier degrés et mine de rien ça ouvre des horizons sur la nature humaine. Une bon prétexte de rigoler sur soit même.
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et libre arbitre - Page 4 Empty Re: Hasard et libre arbitre

Message par Invité Jeu 11 Avr - 21:18

L'essentiel est que l'on s'adresse à toi, quelle que soit la manière.
C'est vital pour l'énergie psychique... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hasard et libre arbitre - Page 4 Empty Re: Hasard et libre arbitre

Message par Marie Gouze Jeu 11 Avr - 21:37

Very Happy biensur
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et libre arbitre - Page 4 Empty Re: Hasard et libre arbitre

Message par ishto Lun 15 Avr - 22:57

Marie Gouze a écrit:Bravo. Tu es fort. J'adore tes idées. Et puis tu oses dire tout fort ce sûon pense tout bas
Pardon ? A tu croyais être le dieu de l'univers et le seul a avoir compris les humains ? Mais mon chéri ( Embarassed ) tu as oublié un seul truc c'est de te caser ( Embarassed Embarassed ) dans la liste.
Bon a par ça revenons à des choses sérieuses comme tu vois ce site reflète l'âme humaine. Et c'est en ça que ce site est top. Parce que nous ne mentons pas et Que tous sont différents.
Je voudrais donc répondre à tes conseils concernant Marié Gouze. Comme tu sais c'est un Avatars. Je ne sais pas si tu es fort en internet mais je tiens à te dire que ce que tu vois de chaque personne sur ce site n'est qu'une petite partie de ce qu'il te montre.



Correction d'honnête subjectivité:


-Ishto: Tu ferais peut-être bien d'apercevoir combien il t'es cher de trouver à tout prix des personnes pour porter ce que toi et toi seul dissémine! Ou sinon, vas te faire arracher une prémolaire, ça permet de ruminer différemment et change les idées!! Si si!!!


ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et libre arbitre - Page 4 Empty Re: Hasard et libre arbitre

Message par MathieuMf Lun 15 Avr - 23:12

Tu as d'étranges façons de faire parfois ... mais content de te voir toujours rôder dans les parages et disséminer des germes de réflexion Wink
Bonne soirée Ishto !

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et libre arbitre - Page 4 Empty Re: Hasard et libre arbitre

Message par ishto Mar 16 Avr - 1:08

Ben ouai je suis une truffe (c'est rare, et très très maladroit à la fois, selon l'usage que l'on fait de ce mot)

Bonne soirée Mathieu :/
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Hasard et libre arbitre - Page 4 Empty Re: Hasard et libre arbitre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum