Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Les elus sont ils des menteurs

+7
Roussote
V.I.T.R.I.O.L
ishto
the loner
MathieuMf
Gizmo
louisguimel
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs - Page 2 Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par Invité Sam 8 Déc - 15:40

Ce n'est pas pour rien que les présidents les plus aimés ont effectué leurs mandats de 7ans à l'époque... Puisqu'en 7ans, on fait bien plus de chose qu'en 5 (le quinquennat vs le septennat).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs - Page 2 Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par Lux Lisbon Sam 8 Déc - 15:46

MathieuMf a écrit:Quand tu dis qu'il n'a rien tenté, tu penses à quoi en particulier ?
Mais à son positionnement dans l'UE. Il avait dit qu'il renégocierait le traité souhaité par Sarkozy et il ne l'a pas fait. Je n'ose imaginer ce que les médias de gauche auraient dit si Sarko avait fait la même chose ! Idem pour le naufrage à Florange : imaginez exactement la même situation, mais sous un gouvernement de droite. Là, les gens seraient outrés, indignés. Mais là, on est tous un peu gênés parce qu'on a voté pour lui et qu'on ne sait plus quoi faire, si même le PS ne peut pas et surtout n'essaie pas nous sortir de la panade...
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs - Page 2 Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par MathieuMf Sam 8 Déc - 15:52

Florange, ce n'est pas si simple (ce qui se passe là bas me dégoute).
Sous la mandature précédente, on avait du Continental par exemple ... j'espère que ça ne finira pas pareil. Je pense que les gens sont indignés, mais aussi résignés.

Pour le positionnement dans l'UE, il y a un temps de mise en place. Pour ce qui est du traité sur la dette, le cinéma d'avant élection était pour moi une posture électorale, mais je ne voyais pas comment il y échapperait. (c'est ce que prônait Bayrou 5 ans plus tôt).

Je laisse le temps, certains points effectivement me gênent - mais on n'est qu'au début. Je vois pour l'instant plus d'humanisme, plus d'équité, et plus de promesses tenues. J'attends de voir ce qui sortira sur l'éducation nationale aussi (ça me fait penser, j'ai de la lecture ...) - le pillage qui a eu lieu va être compliqué à réparer.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs - Page 2 Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par Lux Lisbon Sam 8 Déc - 17:07

Pas si simple ? Comment se fait-il que Montebourg avait annoncé la nationalisation et que le 1er ministre l'ait empêché de faire son travail ?
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs - Page 2 Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 8 Déc - 17:08

Je ne suis pas un « pro Hollande ».

Cependant, je crois que la maison qu’on lui a confié, avait, a, un amoncellement de poussières et de pelures.

Par exemple, même si je suis tenté de sourire amèrement de la conduite du premier ministre et du président actuels concernant les louvoiements, en particulier sur l’affaire des hauts fourneaux, je me permets de rappeler qu’elle commence en 2010 et que Lakshmi Mittal a une arme à faire valoir : il emploie plus de 20.000 sidérurgistes en France.

Toutes les pièces du bâtiment Français sont pleines de merde….faire le ménage demande certainement plus de six mois !
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs - Page 2 Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par Lux Lisbon Sam 8 Déc - 17:18

V.I.T.R.I.O.L a écrit:Je ne suis pas un « pro Hollande ».

Cependant, je crois que la maison qu’on lui a confié, avait, a, un amoncellement de poussières et de pelures.
Ca, je le sais, et je ne nie pas au fond sa bonne foi. Mais je crois qu'avec davantage de courage, de bonne volonté, de ténacité, on aurait pu réussir quelque chose. Aller plus loin.
Le PS se plaignait des expulsions sous Sarkozy et là Valls se félicite d'en faire davantage, et personne ne dit rien ; le PS avait hurlé au scandale pour le traité de Lisbonne et là Hollande fait pareil, et personne ne dit rien... Cela me gêne beaucoup.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs - Page 2 Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 8 Déc - 17:24

Je partage ce point de vue Lux Lisbon !

***********

et personne ne dit rien


Ainsi donc, nous pourrions peut - être reposer la question :

Sont - ce les élus des menteurs, où les électeurs des "C.....lles molles" (cf : La Guerre des Boutons) ?

Je conviens que c'est grossier et débile de ma part !

Mais, je n'ai pas assez de "connaissances", pour prétendre que ma critique concernant une action "politique" est bonne. je ne l'ai pas fait non plus sous l'ancien gouvernement quand dans certains cas j'étais prêt à hurler.
J'essaie Avant de tenter de comprendre "pourquoi" cette action. Et après...heu c'est peut - être mon affectif, ou mon faible QI qui m'inflencent.
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs - Page 2 Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par the loner Sam 8 Déc - 19:00

@ V.I.T.R.I.O.L. Je ne pensais pas à tous ces élus de "base" et ils sont nombreux, qui travaillent pour leur commune, leur population, avec désintéressement et l'ambition de servir sans se servir, ce qui est tout à leur honneur.

Bravo pour les élus de la Comcom qui obtiennent ce résultat dans un contexte extrêmement difficile.
the loner
the loner
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 778
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 68
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs - Page 2 Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 8 Déc - 19:24

Very Happy Pas de soucis loner !

Nous sommes "dans ce coin de campagne", un ensemble de petits villages, qui depuis "des siècles", vivent du lin et de tout ce qui "tourne autour".

La crise est née, quand, par main - mise grâce à la loi, les productions, partent pour l'inde et la chine.

Tout s'est effondré.

Il fallait bien faire quelque chose ! On a cherché, inventé, trouvé....Ben surtout parce qu'on n'avait pas le temps de pleurer.

C'est tout !

MdR ! ....L'Etat nous a OBLIGE, il y a quatre ans maintenant à créer "Un pays" avec une "grande ville" proche....à 14 % de chômage, et......Les élus de cette ville voulaient en être les "patrons"........ben on leur a dit d'aller se faire.... heu..... mettre, et ...ben ils ont un représentant ET C'EST TOUT !

Very Happy
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs - Page 2 Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par the loner Sam 8 Déc - 20:57

Photo prise près des champs. ça interpelle forcément Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
the loner
the loner
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 778
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 68
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs - Page 2 Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par MathieuMf Sam 8 Déc - 22:24

Hehe, j'avais remarqué ça, génial Razz

VITRIOL : pour le boulot, qu'est-ce qui a remplacé tout ce qui est parti ? (industrie lourde, textile, électronique ...)

Lux Lisbon : c'est le premier ministre qui dirige l'état, pas le ministre. Il faut qu'ils se causent un peu plus ... ça a en tout cas dû être très dur pour Montebourg ... il fait son boulot avec passion, sincèrement je pense. J'ai aimé voir sa proposition émerger, ça changeait tellement du défaitisme habituel. Mais tout ne peut être nationalisé - légalement il ne faut pas perdre de sous, et que ça ait un intérêt. Est-ce que l'acier à un avenir ? Je connais très bien la région de Redon, ce n'est pas loin de ton coin. Là bas, des entreprises françaises, ont été vendues à la découpe. Thales (ex Thomson) - out, quasiment un millier de personnes sans boulot dans la région. Faurecia à redon : out, alors qu'après avoir "dégraissé" (j'aime tellement ces néologisme, ça me fait penser au "sans domicile fixe" qu'on a inventé pour cacher la réalité ...) l'action a doublé ... (elle est retombée depuis)
À côté, on nous parle de croissance, mais j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux - acheter pour produire pour vivre.
Un truc qui ma dérangé dernièrement : l'aéroport à côté de Nantes. Même Sarko n'avait pas bougé, on voit bien qui est premier ministre ... Qu'au moins ils refassent l'étude d'utilité publique !

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs - Page 2 Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par Lux Lisbon Dim 9 Déc - 0:18

MathieuMf a écrit:Lux Lisbon : c'est le premier ministre qui dirige l'état, pas le ministre. Il faut qu'ils se causent un peu plus ... ça a en tout cas dû être très dur pour Montebourg ... il fait son boulot avec passion, sincèrement je pense. J'ai aimé voir sa proposition émerger, ça changeait tellement du défaitisme habituel. Mais tout ne peut être nationalisé - légalement il ne faut pas perdre de sous, et que ça ait un intérêt. Est-ce que l'acier à un avenir ? Je connais très bien la région de Redon, ce n'est pas loin de ton coin. Là bas, des entreprises françaises, ont été vendues à la découpe. Thales (ex Thomson) - out, quasiment un millier de personnes sans boulot dans la région. Faurecia à redon : out, alors qu'après avoir "dégraissé" (j'aime tellement ces néologisme, ça me fait penser au "sans domicile fixe" qu'on a inventé pour cacher la réalité ...) l'action a doublé ... (elle est retombée depuis)
À côté, on nous parle de croissance, mais j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux - acheter pour produire pour vivre.
Un truc qui ma dérangé dernièrement : l'aéroport à côté de Nantes. Même Sarko n'avait pas bougé, on voit bien qui est premier ministre ... Qu'au moins ils refassent l'étude d'utilité publique !
Sauf que Montebourg, quand même, a été candidat aux primaires PS, et il suffit d'avoir lu son bouquin-programme (Des idées et des rêves) pour savoir que la politique qu'il voudrait mener, ce n'est pas celle que met en place le gouvernement. Il y a donc deux grosses anomalies : 1/ pourquoi est-il allé se fourvoyer là-dedans ? (réponse simple : pour le pouvoir ; son soutien à Hollande lors du 2nd tour de ces primaires n'a trompé personne, et il a eu ce qu'il voulait : un ministère) et 2/ pourquoi le gouvernement embauche un mec comme ça s'il n'a aucune marche de manoeuvre ?
C'était la première vraie décision de Montebourg, la première un tant soit peu en accord avec les idées qu'il avait développées pendant la campagne des primaires. Et bam, on le casse ! D'autant que ça a déjà fait, avec Alstom notamment. Pourquoi ne pourrait-on pas retenter le coup ?
Est-ce que l'acier a un avenir ? Mais putain, bien sûr que oui ! On en arrive à importer à peu près tout ce qu'on produisait par le passé ! Bien sûr qu'on a besoin de l'industrie sidérurgique, c'est une évidence, on a un savoir-faire exceptionnel dans ce domaine, et on vend tout aux pays qui n'ont pas nos compétences mais font des coupes sombres dans les dépenses... C'est à marcher sur la tête, vraiment : on ne peut même plus défendre notre savoir-faire parce qu'on est englouti par le dumping social de pays comme la Chine et l'Inde. Il faut mettre un frein à tout ça, et ça, c'est possible avec l'Europe et un gouvernement qui a du cran et n'hésite pas à prendre des décisions lourdes mais légitimes. Là, c'est le cas, et c'est l'avenir de l'industrie française qui se joue à Florange.

Quant à l'aéroport, tout cela est plus compliqué : le timing est respecté, même sous Sarkozy les choses auraient évolué dans ce sens-là...
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs - Page 2 Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par V.I.T.R.I.O.L Dim 9 Déc - 11:16

Mathieu

VITRIOL : pour le boulot, qu'est-ce qui a remplacé tout ce qui est parti ? (industrie lourde, textile, électronique ...)

Il y avait de « gros » manques en Bâtiment et génie civil, en agroalimentaire, en industrie « légère »……

Les trois petites villes (1200 h en moyenne) qui sont les pôles du terroir ont (avaient) des terrains disponibles qui pouvaient être aménagés en « zones industrielles ».

La recherche a donc été, tant dans le domaine du bâtiment et génie civil, l’agroalimentaire, l’industrie légère, de sociétés qui « végétaient », par manque de place. Des espaces aménagés ont donc été « offerts ».

Aussi, surtout dans le domaine de l’assemblage (petit matériel électrique par exemple) se trouvait « sur place », les personnes capables de s’intégrer, et après un stage de formation, être très performantes. Ainsi se sont créés ou développées des unités d’assemblage de petit matériel de type agricole, de remorques et attelages pour véhicules et surtout dans l’agroalimentaire, conserves de légumes et plats pré cuisinés.

La sucrerie a pu être conservée et ainsi pendant la campagne employer la main d’œuvre locale et non plus faire venir des « temporaires », et hors campagne, là aussi, faire appel aux entreprises locales, pour réorganiser l’unité en vue de la future campagne (il en est ainsi tous les ans, en particulier pour les tuyauteries qu’il faut changer, car à l’arrêt elles sont « encrassées » d’une pellicule de sirop de sucre coagulé).

Et, coup de génie….le tourisme ! A l’échelle, sur une carte, sur un rayon de 100 km………plus de 10 millions de touristes potentiels…….(France, Belgique, Angleterre)

Nous avons plages et mer….bois et forêts

Créés école de voile, campings, gîtes, avec activités (promenades en mer, en attelage, pédestres, cafés concerts…..). Ainsi, nous sommes passés de 2 000 estivants à plus de 15 000 et ont été crées plus de 150 emplois à temps complet……

……etc !

MDR….Les « indemnités » de l’état étant pour les « villes » de moins de 500 habitants de 540 €/mois (mon village 84 h) et qu'il a été décidé de répartir cette somme entre les « délégués », cela représente la coquette somme de………….68 €/mois !
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs - Page 2 Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par Invité Sam 15 Déc - 21:30

Il existe probablement un décalage entre la vision étatique qui anime les politiciens, sur le plan purement théorique, et la réalité de terrain. Dans leur esprit les choses sont précises, formatées, prêtes à fonctionner, mais la réalité de terrain est bien plus coercitive. Le parcours mental qu'ils effectuent des idées aux réalités est un parcours semé de facteurs parasites, mais aussi de changements d'avis, d'adaptations plus ou moins volontaires. Une poignée de gens animée de très bonnes idées n'a pas forcément les moyens de modifier une économie happée par des enjeux cupides et mondialistes, c'est hélas ce que l'on constate aujourd'hui. D'autant qu'il ne faut pas confondre l'adjectif mondialiste avec humaniste, ici, les deux ne se conjuguent pas dans la même tonalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs - Page 2 Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum