Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Les elus sont ils des menteurs

+7
Roussote
V.I.T.R.I.O.L
ishto
the loner
MathieuMf
Gizmo
louisguimel
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Les elus sont ils des menteurs

Message par louisguimel Ven 7 Déc - 22:10

Les élus sont ils des menteurs ou est ce que seul les menteurs sont élus ?
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 368
Date d'inscription : 06/03/2012

http://lepalais.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par Invité Ven 7 Déc - 22:15

Difficile de faire plaisir à tous le monde, même la mise en place de leur programme est indépendant de leurs volonté.
Ce qui est tout à fait logique avec l'ouverture de notre beau pays vers la mondialisation...
On a des obligations a respecter à l'échelle communale, départementale, régionale, nationale, européenne et mondiale....
Fiouuuuuuuuuuuuu affraid


Dernière édition par StephaneM le Ven 7 Déc - 22:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par Gizmo Ven 7 Déc - 22:16

Vaste débat !
Il faut d'abord définir le mot menteur.
Car quelqu'un qui s'engage, et qui ne peut a posteriori pas tenir ses promesses n'est menteur que s'il savait des le départ qu'il ne les tiendrait pas.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par Invité Ven 7 Déc - 22:24

C'est difficile à dire louis, disons que, peut-être, les élus ont une conception de la vérité qui n'est pas forcément la notre ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par MathieuMf Ven 7 Déc - 22:41

Je suis de l'avis de Spirale, je pense qu'il y a souvent un idéal, et que la réalité le rattrape ... La réalité, ou les pressions d'ailleurs.
Louis, tu as posté le sujet comme ça, ou tu as un cas concret ou quelque chose qui te tourmente ?

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par the loner Ven 7 Déc - 23:06

Assurément, Forcément, inexorablement... Comment pourrait il en être autrement?

Que sont les promesses électorales?


Michel Colucci, dit Coluche
« La droite vend des promesses et ne les tient pas la gauche vend de l'espoir et le brise. »


Michel Galabru
« Il faut toujours voter pour le candidat qui fait le moins de promesses, à l'arrivée on est moins déçu! »

Frédéric Dard
« Un politicien ne peut faire carrière sans mémoire car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier. »

Henri Queuille
« Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. »

Charles Pasqua et jacques Chirac
« Les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent. »

Michel Colucci, dit Coluche
« Les dirigeants ont promis qu'ils tiendraient bien leurs promesses. Entendez par là qu'ils ne sont pas près de les lâcher. »


Il ya plusieurs façon de mentir...
De la plus "innocente" ,d'après moi, le cas de celui dans l'opposition qui ignore tout des difficultés des rouages administratifs, des pressions des appareils des partis, de la dépendance au monde économique et plus encore de celui de la finance, à celle du politicard éhonté et sans scrupules prêt à tout pour obtenir/conserver le pouvoir pour lui même, ses amis ou ses commanditaires.


Je vais vous faire une révélation. Je suis entré en Franc maçonnerie pour travailler au bonheur de l'humanité alors que jusqu'alors je pensais (au début) le faire dans le combat politique (maoïste quand j'étais ado, au ps jusqu'à maintenant.

J'ai pour ma part un regard assez désabusé du monde et de la "comédie" de la vie politique...
the loner
the loner
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 778
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 68
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par ishto Sam 8 Déc - 8:13

louisguimel a écrit:Les élus sont ils des menteurs ou est ce que seul les menteurs sont élus ?

hhhmmmm je dirais que seuls les menteurs sont élus. Au bémol près qu'au mieux, ils se mentent d'abord à eux-même, on a alors au moins droit au semblant d'une bonne foi inébranlable... Mais le terme pour qualifier ces gens s'éloigne de "menteurs", il me semble que celui de "manipulateurs qui s'ignorent" les cerne un peu mieux. Mais bon..
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 8 Déc - 9:45

Bien !

Quand une équipe d'élus, réunissant 71 Communes.....

..... Cette Communauté s'appelant : Terroir de Caux....

....passe, pour près de 100 000 habitants, de 12, 6 % de chômeurs à moins de 6 %....avec bien sûr tout ce que celà comporte comme "développements"......sur lesquels se sont engagés "des élus"......

....Ces élus...Sont tous des menteurs et des putes alors...Hein ?
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par Roussote Sam 8 Déc - 11:39

Vitriol nous rappelle qu'heureusement la majorité des élus locaux se démènent pour leurs concitoyens ...qui ,soit dit en passant , sont bien souvent ingrats et oublieux . Quand les gens parlent de promesses non tenues , c'est en général des choses qui les concernent en privé et de l'ordre du fantasme . Il y a aussi les promesses qu'on a cru entendre !

Quant aux élus nationaux , en poste avec la moitié des votants potentiels et , sur cette petite part de citoyens ,encore la moitié ...ben , on se demande bien à qui ils doivent des comptes .

Roussote
Chien fou
Chien fou

Messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 8 Déc - 11:53

Quant aux élus nationaux , en poste avec la moitié des votants potentiels et , sur cette petite part de citoyens ,encore la moitié ...ben , on se demande bien à qui ils doivent des comptes . .

Dame Roussotte, c'est avec ce genre de réflexion que j'ai eu droit, sur ce forum, par MP, à m'être demandé pourquoi je prenais les autres pour des cons et que j'étais un semeur de merde ! Laughing
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par Paulati Sam 8 Déc - 12:06

the loner a écrit:
Il ya plusieurs façon de mentir...
De la plus "innocente" ,d'après moi, le cas de celui dans l'opposition qui ignore tout des difficultés des rouages administratifs, des pressions des appareils des partis, de la dépendance au monde économique et plus encore de celui de la finance, à celle du politicard éhonté et sans scrupules prêt à tout pour obtenir/conserver le pouvoir pour lui même, ses amis ou ses commanditaires.

C'est cela. Malgré ce que l'on essaie de nous faire croire, les politiques ne sont pas maitres de ce qu'ils font/décident... Et on trompe les citoyens, premières victimes de ce système de merde.
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 8 Déc - 12:12

Si déjà "les victimes" accomplissaient leur devoir de citoyen et votaient.........
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par Paulati Sam 8 Déc - 12:18

Ah mais je suis tout à fait d'accord! Arrêter de voter c'est s'avouer vaincu...
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par DjiAcacia Sam 8 Déc - 12:29

+1
Bien à vous,
DjiAcacia.
DjiAcacia
DjiAcacia
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 1020
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 46
Localisation : Villepinte

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 8 Déc - 12:30

Merci Paulati ! Wink

J'édite et ajoute Dj ! Smile
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par Roussote Sam 8 Déc - 12:33

V.I.T.R.I.O.L a écrit:
Quant aux élus nationaux , en poste avec la moitié des votants potentiels et , sur cette petite part de citoyens ,encore la moitié ...ben , on se demande bien à qui ils doivent des comptes . .

Dame Roussotte, c'est avec ce genre de réflexion que j'ai eu droit, sur ce forum, par MP, à m'être demandé pourquoi je prenais les autres pour des cons et que j'étais un semeur de merde ! Laughing
Rolling Eyes
Bah , c'est qu'on te connait mal ,alors ! J'attends le même MP ,tu crois ? Embarassed clown
Je ne vois pas en quoi décrire la (triste) réalité aurait à voir avec une attitude délétère .

Roussote
Chien fou
Chien fou

Messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 8 Déc - 12:41

Pas de panique, gentille Rousse.....Je sais mettre " les choses au point" Very Happy

Ah oui, MdR............Grâce aux menteurs........ben aux dernières "stats" officielles......

Nous sommes à 4 % de chômage "cheu nous"

NB : Contrôle possible, pour le Terroir de Caux, auprès du Conseil Général et de la Préfecture de la Seine Maritime...........
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par Invité Sam 8 Déc - 13:26

VITRIOL a écrit:
Roussote a écrit:Quant aux élus nationaux , en poste avec la moitié des votants potentiels et , sur cette petite part de citoyens ,encore la moitié ...ben , on se demande bien à qui ils doivent des comptes . .

Dame Roussotte, c'est avec ce genre de réflexion que j'ai eu droit, sur ce forum, par MP, à m'être demandé pourquoi je prenais les autres pour des cons et que j'étais un semeur de merde ! Laughing

Les réformateurs sont souvent assimilés comme tels... C'est dus au reflet des peurs du collectif, c'est inconscient mais bien vicelard, la façon dont les gens écartent les personnes comme nous du collectif. Ce n'est pas notre faute, si nous sommes concernés par ce qui se passe dans notre société, dans notre pays, dans notre monde. Bref, n'hésitons pas à nous exprimer puis laisser de l'eau couler sous les ponts, l'avenir sera porteur de tranquillité pour nous autres, grands incompris de la vie qui sommes l'objet de tout un tas d'actions méprisantes de la part d'autrui. Fais gaffe, ça parle de complexe de suppériorité à tout vas alors que les personnes croient connaitre l'autre mieux qu'elles ne se connaissent elles même... C'est une belle affirmation, surtout lorsque l'on sait que le monde extérieur tel qu'il est perçu par chacun, n'est que l'exacte reflet de ce qu'ils sont à l'intérieur.

Continuez d'être humaniste et de porter fièrement les couleurs du changement. Si nous sommes différents, c'est que nous sommes avant toute chose prêts à nous changer nous même avant de chercher à changer le monde à notre échelle.

Bien à vous, mon ami.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par febus64 Sam 8 Déc - 14:47

Certains mentent délibérément ou font des promesses qu'ils savent qu'ils ne pourront tenir. Dans quel but, uniquement pour se faire élire en proposant mieux que son ou ses adversaires, chacun faisant une "promesse" plus grosse que son concurrent. C'est la surenchère de la promesse.
D'autres sont honnêtes (je pense qu'il en existe) et croient qu'ils arriveront à honorer leur programme, parfois ils n'y arrivent pas ou y arrivent partiellement, mais ils y croyaient.
C'est pour cela que tout mandat doit être limité, en nombre et en temps, pas de cumul et deux mandats consécutifs au maximum. C'est juste une idée parmi d'autres.
febus64
febus64
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 762
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par Lux Lisbon Sam 8 Déc - 15:21

Paulati a écrit:
the loner a écrit:
Il ya plusieurs façon de mentir...
De la plus "innocente" ,d'après moi, le cas de celui dans l'opposition qui ignore tout des difficultés des rouages administratifs, des pressions des appareils des partis, de la dépendance au monde économique et plus encore de celui de la finance, à celle du politicard éhonté et sans scrupules prêt à tout pour obtenir/conserver le pouvoir pour lui même, ses amis ou ses commanditaires.

C'est cela. Malgré ce que l'on essaie de nous faire croire, les politiques ne sont pas maitres de ce qu'ils font/décident... Et on trompe les citoyens, premières victimes de ce système de merde.
Et surtout depuis que la finance a pris le pas sur le politique...
Moi ce qui m'ennuie, malgré tout, c'est de voir qu'à la dernière présidentielle, Hollande a joué les beaux parleurs, alors que Bayrou par exemple a eu l'honnêteté de dire la vérité : oui, il y aura de l'austérité ; oui, on instaurera la règle d'or ; etc. Hollande n'a jamais voulu reconnaître ça, et c'est lui qui a été élu, alors que sa politique depuis son arrivée au pouvoir illustre quasiment tout ce qu'avait décrit Bayrou : une forme d'austérité qui met en place la règle d'or grâce à la signature du dernier traité européen.
Mais les Français, ils ont voté pour le beau parleur et Bayrou s'est pris une méga taule. Les gens sont peut-être aussi trop idiots : ils préfèrent qu'on les baratine, plutôt que de regarder la réalité en face...
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par febus64 Sam 8 Déc - 15:26

D'accord avec vous Lux Lisbon, et Bayrou s'est vautré à la présidentielle, il a de plus perdu son siège de député.
febus64
febus64
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 762
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par MathieuMf Sam 8 Déc - 15:28

Bayrou était le premier à parler de la crise de la dette, et il n'avait pas été élu. C'était peut être effectivement le plus honnête ... (au moins, avec lui-même)
Il faudrait que je regarde le programme d'Hollande, mais j'ai l'impression qu'il s'en sort pas trop mal pour l'instant. Après, dans les promesses, on met aussi ce qui fait rêver ... en omettant un peu le reste. Il y avait un peu des deux.
Cette fois, il n'avait aucune chance : je pense que beaucoup (dont moi) ont joué la sécurité pour ne pas se reprendre Sarko pendant 5 ans.
Je n'étais pas dupe, je savais bien (et j'espérais) qu'on en passe par là - ou alors il fallait un gros boum et tout envoyer valser.
On ne peut pas en permanence dépenser plus que l'on ne gagne - et encore moins faire du nettoyage. Tout ceux qui ont mis le nez dans l'administration savent à quel point le gâchis est important et les fonds pourraient parfois être utilisés beaucoup plus efficacement. Un truc tout con : on fait des mesures fiscales incitatives, mais on ne regarde pas l'impact ensuite, pour faire des ajustements ou suppressions. On fait des appels d'offre ingérables pour des petites structures - au final les mêmes se partagent le gâteau (et les tarifs). Etc ...


Dernière édition par MathieuMf le Sam 8 Déc - 15:34, édité 1 fois

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par Lux Lisbon Sam 8 Déc - 15:33

Je sais bien que c'était prévisible, mais alors pourquoi mentir ? Pourquoi le cacher ? Les gens sont-ils si incapables d'entendre cela, et quand bien même, est-ce une raison pour rentrer dans le mensonge ?
Qu'on ne me fasse pas croire qu'Hollande a essayé, du reste : il n'a rien tenté à l'UE, lui qui jurait ses grands dieux qu'il négocierait, etc...
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par MathieuMf Sam 8 Déc - 15:36

Quand tu dis qu'il n'a rien tenté, tu penses à quoi en particulier ?
Je pense qu'il s'est pris de plein fouet l'exercice du pouvoir, avec certains de son gouvernements - et qu'ils ont mis 4 mois à digérer ça (on ne change de toute façon pas une administration en un instant, rien que ça ... surtout après une alternance).
Il y a peut être eu un mensonge par omission ? Et peut être aussi un durcissement de la réalité.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par Invité Sam 8 Déc - 15:40

Ce n'est pas pour rien que les présidents les plus aimés ont effectué leurs mandats de 7ans à l'époque... Puisqu'en 7ans, on fait bien plus de chose qu'en 5 (le quinquennat vs le septennat).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les elus sont ils des menteurs Empty Re: Les elus sont ils des menteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum