Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Taxe à gogo ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Taxe à gogo ?

Message par LordToms Mar 30 Oct - 14:44

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cet article...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah ah ! L'Etat veut taxer Google pour le référencement des sites de la presse française ! Ah ah ah ! Mais quelle blague. Sérieusement vous trouvez ça normal vous ? Google ils sont déjà bien gentils de référencer leur site à ces abrutis, et en plus ils veulent les taxer ? C'est vouloir le beurre et l'argent du beurre... Avec la crémière en cadeau bonus.

Vous vous rendez compte du degré de connerie de ces gens là ? Surtout vu la qualité de la presse française heu... ouais...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par MathieuMf Mar 30 Oct - 14:55

Hehe Smile Je dirais même plus : quand tu sais l'audience qui provient de google sur ces gros sites (j'y ai bossé, et je continue en partie), c'est un peu du foutage de gueule ...
C'est un écosystème, qui bénéficie à tout le monde - aux sites qui eux aussi vendent de la pub, ainsi qu'à google.
Ceux qui se plaignent sont surtout les anciens de la presse papier, qui ont du mal à trouver un modèle économique rentable ... et on peut les comprendre, la lecture sur le net s'éloigne du qualitatif et du fond, pour aller dans le superficiel, le pipicaca, le pipole et le pipot ... ce qui marche malheureusement.
J'ai vu de très prêt un journal papier mourir, puis son site mourir (repris de justesse à la liquidation) : personne ne voulait le reprendre à cause notamment de 7 employés syndiqués et surprotégés (qui n'en foutaient pas une) - un reliquat de la presse papier.
Si ils arrivent à négocier quelque chose sur des droits dérivés : tant mieux pour eux, ils produisent du contenu. Mais qu'ils n'oublient pas d'où une bonne partie de leur traffic provient pendant ces négos (notamment google news).

Par contre, où il y a un réel soucis, c'est au niveau des montages permettant à une foultitude d'entrerprise d'échapper à la plupart des taxes nationales (y compris américaines) : regardez Apple, Amazon, Google ... (et pourtant, j'aime en partie ce que font ces boites - et la façon dont Apple investie au lieu de brasser des dividendes et dépérir)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par Paulati Mar 30 Oct - 15:31

Moi, je ne comprends juste pas. Pourquoi ils veulent taxer google? Pardon, mais je trouve ça débile. Google va juste arrêter de référencer les sites, et plus personne n'ira lire la presse sur Internet.

Ou alors je n'ai RIEN compris, et je compte sur nos deux geeks pour m'expliquer le pourquoi du comment profond...

Et pourquoi Google plus qu'un autre moteur de recherche? D'accord, Google est le plus gros, mais c'est de la discrimination.
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par LordToms Mar 30 Oct - 15:45

Tu as parfaitement compris Paulati. C'est juste du n'importe quoi. D'ailleurs à la place de Google je ferais exactement ce que tu as dis : arrêter purement et simplement de référencer les sites de presse française. C'est aussi simple que ça il me semble...

Oui c'est débile, surtout que normalement tout le monde y gagne dans le fait que Google référence les sites. Mais non ça ne leur suffit pas. Ils veulent toujours plus, tel un monstre insatiable. Et le gouvernement veut leur donner raison en plus... Politiques de mes deux...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par Paulati Mar 30 Oct - 15:50

On crache dans la soupe. Comme si Google en avait quelque chose à faire de la presse française. Et sans Internet, nombre de journaux n'existeraient plus.
De plus, il me semble qu'on met en danger indirectement la liberté d'expression: si Google ne référence plus, la plupart des internautes vont tout simplement arrêter de se renseigner sur Internet, ne trouveront plus d'articles en faisant une recherche... Une grosse perte pour l'information, que nous avons la chance d'avoir variée en France! On ne trouvera plus que Wikipedia, génial!!!
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par LordToms Mar 30 Oct - 15:58

Et ouais... T'as tout compris... Encore une fois le gouvernement encourage le grand n'importe quoi et l'abrutissement du peuple... Enfin remarque la presse française je m'en tamponne singulièrement la... *restons polis*... le cigare, avec une babouche. Avec toutes les conneries qu'ils disent... Mais bon faut pas cracher dans la soupe, ils disent pas que des conneries... Mais là il vont se suicider ces cons à trop en vouloir...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par MathieuMf Mar 30 Oct - 15:59

C'est un bras de fer, une posture.
Google a raison de menacer, mais c'est à double tranchant : les gens peuvent aller ailleurs.
Comme en face, c'est tout autant une posture ... on essaie de grapiller ce que l'on peut ...
Si vous saviez ce que deviennent les aides à la presse en lignes payées par vos impôts (sur dossier, justifiés, mais une fois le dossier passé ... ça peut dévier du but initial, ça peut aussi avoir été mis sur un truc déjà fait ... bon, ça me fait du boulot, donc merci Razz )
Par contre Paulati, une certaine presse survie grâce à Internet, mais in fine je pense qu'une bonne partie de la presse papier disparaîtra ... ça a déjà commencé, par exemple avec Newsweek qui était l'une des références américaines.

Il y a par contre un truc qui me gêne : que Google puisse faire ce genre de menace sous-entend qu'ils ont une position dominante. C'est plus là que je vois le soucis.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par Paulati Mar 30 Oct - 16:02

Je suis d'accord, mais quand même, il y a encore des gens qui font du beau travail. Je suis lectrice assidue de Courrier International, et j'aime bien ce qu'ils font. Comme je l'ai dit dans un autre topic, il y a de tout, et au moins nous avons une presse et de l'information! Et comme partout, ils nous racontent qu'ils font faillite alors qu'ils y en a toujours en haut de la pyramide qui s'en mettent plein les poches (mais c'est une autre histoire)

Edit: et je suis d'accord avec Mathieu, une entreprise n'a pas à dicter son bon vouloir à un Etat...
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par MathieuMf Mar 30 Oct - 16:05

Courrier International ne fait pas partie de ces pleureuses je pense ... Ils sont effectivement en difficulté depuis un moment Sad
Ça, c'est un exemple de journal de qualité.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par Invité Mar 30 Oct - 16:41

A mon humble avis, l'état veut surtout trouver des sousous pour financer tous ces projets, et comme tout à un coût, il faut bien les prélever quelque part. C'est le vieux principe de prospection et des ficelles concomitantes ! Oui, vous savez ces systèmes bien conçus qui fonctionnent ainsi : vous tirez une corde d'un côté qui fait monter une autre corde, qui en fait descendre une autre, etc. On donne ainsi l'illusion du mouvement, mais rien ne progresse vraiment. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par Guthrie Mar 30 Oct - 16:49

Je pense aussi comme Olive, tout le monde veut avoir sa part du trésor de cette open Land of Oz qu'est internet. L'Etat, la presse écrite comme les radios. Là, j'ai vu que Mediafire est en train de fermer à vitesse grand V les comptes des types qui avaient mis en ligne pour le partage des heures et des heures d'émissions radio remontant parfois à plus de 40 ans - tout un patrimoine quoi !, tout ça parce que le site hébergeur en question commence à avoir peur des menaces de procès sur l'air des droits d'auteur et tout le tralala...


Dernière édition par Guthrie le Mar 30 Oct - 16:59, édité 1 fois
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par LordToms Mar 30 Oct - 16:59

Encore une fois mes amis on bride notre liberté sur l'autel du pognon...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par Guthrie Mar 30 Oct - 17:09

Hélas, Lord.
Tant qu'ils pourront nous faire repasser à la caisse une 56ème voire une 60ème fois, t'inquiète, ils ne vont pas se gêner. C'est l'inconvénient d'habiter un pays riche. Non, point de vue dorure et architecture, ça a de la gueule, y'a pas à dire ! Mais combien avant nous-mêmes ont dû bouffer des pâtes et des patates pour ce faire ! Tiens d'ailleurs passe-moi le plat de tagliatelles, Lord, je vais me resservir, de dépit...
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par MathieuMf Mar 30 Oct - 17:10

(euh, il est où le lien entre la liberté et le topic initial ? Ou alors ... )
Ah, les droits d'auteur, c'est tout un débat.
* Ce sont normalement des droits limités dans le temps pour garantir un dédommagement à celui qui a produit (hors là on en est à prolonger encore et encore notamment les droits musicaux ... histoire que les beatles ne tombent pas dans le domaine public par exemple)
* Avant un musicien vivait de concerts, de foule, de sueur ... maintenant ce sont des maisons de disque qui nous font de la soupe sans chanteurs qui vivent.
* Avant on pouvait se copier un CD sur une casette, de préter des cassettes vidéos, copier un CD pour le mettre sur son baladeur ... maintenant on veut nous interdire tout ça et nous faire payer plus. Tout en taxant les supports numériques pour la "copie privée" ...
* Vous êtes commerçant, et vous passez de la musique (au pif, jazz) libre de droit ? Pas de bol, la SACEM viendra quand même prélever sa taxe en fonction de la taille de vos enceintes ...

FRIC FRIC FRIC ... Smile

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par Guthrie Mar 30 Oct - 17:12

Je plussoie, Mathieu.
Hélas...
Sad
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par LordToms Mar 30 Oct - 17:16

Et un plat de pâtes (taxé) pour la table (taxée) 2. Vous prendrez bien avec ça un bon cru (taxé) de chez nous ? C'est (toutes taxes) compris(es) dans le menu. Twisted Evil

LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par Guthrie Mar 30 Oct - 17:20

Allez, Lord, pour retrouver la patate et faire le lien avec Mathieu qui a cité les Beatles et toi qui me parles de taxes, dansons sur cet air, my Lord :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par MathieuMf Mar 30 Oct - 17:23

LT : tu verras, plus tu en paye, plus tu es content normalement Wink (En général c'est bon signe de payer plein d'impôts)
De toute façon on est "en crise" - ou tout au moins endettés ... faut pas rêver non plus, quand tu empruntes il faut bien rendre un jour.

EDIT :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par LordToms Mar 30 Oct - 17:25

Et ouais... On paye pour les conneries de nos ancêtres... Pas de bol... vieux
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par Invité Mar 30 Oct - 17:28

Pour plus amples informations, se reporter au clip des inconnus vers la machine à café ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par LordToms Mar 30 Oct - 17:32

Olive1968 a écrit:Pour plus amples informations, se reporter au clip des inconnus vers la machine à café ! Wink

Tout à fait ! C'est exactement à ça que je pensais ! Wink
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par Invité Mar 30 Oct - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez, pour le plaisir ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par Guthrie Mar 30 Oct - 17:37

Hé hé, Olive. Wink

T'inquiète, Lord.
Ne serait-ce qu'en considérant tous les épargnants qu'elle compte sur son sol + les réserves d'or, la France a de quoi faire baisser les taux d'intérêts de la dette. Des fois même, les taux d'intérêt passent en négatif. C'est le prêteur qui doit du pognon à l'emprunteur ou qui paye la France pour qu'elle emprunte chez lui. C'est pas l'hallu ?
scratch

Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par MathieuMf Mar 30 Oct - 17:47

J'ai toujours eu du mal avec les emprunts, je n'en ai jamais fait sauf pour l'habitation (et parce que j'avais les moyens, peut être aussi).
J'ai toujours eu peur de me retrouver sous une tonne de dettes, avec des taux hallucinants ... finalement, beaucoup de choses sont superflux, le reste doit pouvoir s'acheter sans emprunt (la voiture aurait pu y passer, mais étant Parisien j'ai la chance d'avoir un réseau de transport m'ayant permis de l'éviter un bon moment - et de mettre de côté)

Copieurs : j'avais mis le lien vers ce morceau des inconnus Razz (ok, dans un édit, mais antérieur à vos posts) Very Happy

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par Invité Mar 30 Oct - 17:55

Oui mais je n'ai pu résister à la tentation Mathieu ! Razz

C'est bien là le coeur du problème pour les couples Mathieu, la juste estimation des endettements, et bien des ménages ont dû faire des sacrifices colossaux pour parvenir à un résultat. L'important et de pouvoir gérer ce qui est gérable, pour le superflu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe à gogo ?  Empty Re: Taxe à gogo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum