Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

La corrida

+22
Claude St Malo
Clio
Pimbi
febus64
Isidor
Paulati
yaka
Marie Gouze
ishto
Guthrie
V.I.T.R.I.O.L
giraudet
Patie
LordToms
Gizmo
Lt Ripley
Herodote
Lux Lisbon
Ijja
odyseus
abac
MathieuMf
26 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par giraudet Ven 10 Mai - 19:45

Pour moi c'est évidemment un texte pour faire réfléchir mais en fait je n'ai pas besoin de mots ,la photo me suffit en elle- même elle résume à elle seule toute l' inhumanité de la corrida et l'absence totale de compassion ,d'empathie et donc de respect envers l'animal .

giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par Patie Ven 10 Mai - 19:51

Les substantifs compassion et empathie pour un animal m'empechent d'adherer au propos. Trop fort encore une fois. Non, je ne souffrirai pas avec un animal. Mais oui, je trouve ca degoutant.
Patie
Patie
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 62
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par giraudet Ven 10 Mai - 19:56

Non moi je ne "dose" pas ce que je ressens profondément et sincèrement , il faut vraiment n'avoir aucune compassion et aucune empathie naturelle envers un animal pour lui faire subir des horreurs et de supplices pareils . C'est vraiment une honte pour la France que d'accepter des horreurs pareilles .
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par Lux Lisbon Sam 11 Mai - 0:22

Patie a écrit:Les substantifs compassion et empathie pour un animal m'empechent d'adherer au propos. Trop fort encore une fois. Non, je ne souffrirai pas avec un animal. Mais oui, je trouve ca degoutant.
Ah bon ? Pourtant nous sommes tous des êtres sensibles, et la douleur d'un mammifère, donc d'un être très proche physiquement de ce que nous sommes, ne peut pas nous être complètement étrangère.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par Patie Sam 11 Mai - 0:26

Ben tu vois. Je ne dois pas être totalement humaine. Un taureau ensanglanté ne me procure aucune souffrance compatissante. Je trouve l'acte barbare mais je ne compatis pas.
Patie
Patie
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 62
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par Gizmo Sam 11 Mai - 0:31

Je pense que le degré de compassion est propre a chaque individu.
Si je fais de l'equitation, que je possède mon propre cheval, que je le monte tous les jours, que je le nourris, le soigne, etc... la vue d'un cheval blessé me sera insupportable.
Si je suis totalement indifférent au monde de l'équitation, cela n'aura pas vraiment d'impact sur moi, et je me dirais qu'un bon roti se prépare !

En fait, Lux pratique le rodéo, c'est pour ça !
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par Lux Lisbon Sam 11 Mai - 10:36

Je vais peut-être vous choquer, mais pour moi c'est un peu la même chose qu'un petit enfant, en fait. Qui lui non plus n'a pas conscience de ce qui se passe, qui ne comprend pas pourquoi il souffre, et qui est d'autant plus perdu parce qu'il n'a pas les moyens intellectuels pour demander que cela s'arrête ou pour analyser la situation.
Je suis pourtant bien différente d'un bébé, quand j'ai mal, je sais pourquoi, je sais raisonner et comprendre, mais cela ne m'empêche pas de trouver ça terrible et d'avoir mal pour lui, justement parce que l'absence de conscience le rend encore plus vulnérable.

Après, je rejoins aussi ce qu'a dit Spirale, même si ce n'est pas trop le cas en ce qui concerne les corridas. Il y a pas mal d'animaux qui sont utilisés par l'humain, et qui sont relégués à leurs souffrances dès lors qu'ils ne servent plus à rien. Je pense justement aux chevaux, de course, de club, de concours, qui finissent parfois leur vie misérablement, pas soignés, abandonnés, parce que leurs propriétaires ne veulent plus les assumer. Ce sont des situations assez révoltantes.

Pour autant, je n'ai aucun problème avec le fait de manger de la viande, cela me semble être un problème tout à fait différent ; et je le disais encore récemment, je préfère qu'on mange de la viande de cheval élevé pour être envoyé à l'abattoir, plutôt que de la viande de cheval qui a bossé toute sa vie en club et qu'on envoie à la boucherie pour ne pas payer l’équarrissage.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par Herodote Sam 11 Mai - 14:40

Très bien !
Et les gens qui pouvaient payer la nourriture à leur chat, parce qu'ils pensaient que c'était une "valeur" et qui ne pensent plus à payer que le vétérinaire pour l'ultime rendez-vous... C'est le cas de mon chat. Je l'ai eu à 14 heures. Le RV était pris pour l'injection mortelle à 16 heures. C'est un miraculé comme il n'y en pas dans les arènes (sauf, disent-ils, s'il été si brave que mème le torero baisse les bras). Mais où finit-il, ce taureau.? Il a fait du spectacle. Il va falloir le soigner, l'entretenir. Pas de SPA pour lui. Peut-être remplacera-t-il quelque vieux bourrin, de ceux dont parlait Lux, pour donner une réalité bovine à des "cannelonis" à la bolognaise?
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par Patie Sam 11 Mai - 17:55

Quel message sybillin... C'est bien beau de faire reference a son cas personnel pour rebondir dessus en argument mais encore faut-il que les interlocuteurs soient dans la confidence. Quoi au'il en soit, heureux soit le chat sauve (si chat sauve il y a eu).
Quant au taureau sauve, j'aimerais bien savoir sur quelle bases mal fichues tu te fondes pour avancer qu'il va etre "malheureux", si tant est qu'on puisse parler de malheur pour un bovin. Le taureau gracie a une vie doree. Il ne va pas chez le veto mais le veto vient a lui (ce serait drole d'ailleurs de voir un taureau balade dans une grande boite pour se rendre chez un veto en ville Laughing) Et BB aussi lui fiche la paix (le veinard!). Le taureau mange, c'est le taureau "vaincu" (si on peut parler de victoire...) dans l'arene.
Je constate en tout cas qu'il y a autant d'a priori chez les FM concernant le monde profane que chez les profanes concernant le monde maconnique.
Patie
Patie
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 62
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par MathieuMf Sam 11 Mai - 18:11

Maintenant que j'y pense, j'ai mangé pas mal de choses (notamment du cochon d'inde), mais je ne me rappelle pas avoir goûté du terreau ou du chat (ou alors, à mon insu - on mange bien du cheval sans le savoir).

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par Herodote Sam 11 Mai - 19:10

Patie :
Qund j'étais enfant, je me souviens avoir vu un curé d'une paroisse rurale en Corrèze, cogner sur son chien à tour de bras. L'animal hurlait de douleur. Mon père s'interposa (il était Franc-Maçon, mais ça n'a rien à voir!) et tenta de convaincre le curé d'interrompre ces brutalités, en disant : "Il souffre !". Le curé lui répondit en reprenant la baguette qu'il tenait à la main : "Monsieur, il ne souffre pas. Il n'a pas d'âme !".

Il fut un temps où j'étais nouveau ici. Je me suis ingénié à faire connaissance avec le Forum. Il y a maintenant un très long sujet sous le titre "Les chats, nos amis mystérieux".

De fait, un Franc-Maçon ne doit être ni péremptoire ni comminatoire.
Je n'ai pas souvenance qu'on m'aie jamais appris la tauromachie au cours de mon parcours maçonnique, mais simplement à respecter le profanes qui ont des avis différents des miens et de ne concevoir la vie en société qu'en termes de réciprocité.
Et à respecter la nature et la vie là où elles se trouvent.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par giraudet Sam 11 Mai - 19:10

Je suis obligé de réagir à votre opinion Patie car elle en grande partie erronée et Hérodote a raison de poser la question que devient un taureau gracié après la corrida ( Ils sont d'ailleurs très rares à sortir vivant de cette boucherie) ?

La réponse je la devinais mais cette personne du net me le confirme :

Que devient un taureau gracié?
Pour ceux qui ne le savent pas, la "grâce" du taureau peut être demandée par le torero lui-même, par le public ou par la présidence lorsque ces "acteurs" de la tauromachie ibérique estiment que l'animal qu'ils persécutent est suffisamment collaborateur et valeureux et qu'il mérite de rester en vie. On atteint là le comble du raffinement cruel !

En théorie, le taureau ainsi gracié devient un reproducteur qui recouvre espace et liberté. Il convient cependant de ne pas oublier qu'en réalité, il vient de subir une série de supplices qui l'ont laissé dans un état déplorable. Pour qu'il puisse aller joyeusement batifoler dans les vertes prairies d'Andalousie, comme le pensent très innocemment les aficionados, Il faut donc le "rafistoler" ! D'autant que les vertes prairies se font de plus en plus rares en Andalousie, vu le climat dont bénéficie cette région de l'Espagne !

Comme on l'aura compris, c'est pas tous les jours qu'on ressuscite un taureau qui est entré dans l'arène ! La preuve en est : pas plus tard que le 3 juillet, Gironcillo, "gracié" ce même jour par Julien Lescarret n'a pas survécu à ses blessures, une des piques qui lui furent infligées ayant causé des dégâts irréparables !

Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il est aussi possible d'approfondir la question de la souffrance du taureau pendant la corrida grâce à cette étude vétérinaire éxemplaire :

La souffrance du taureau durant la corrida : lésions anatomiques, altérations métaboliques et neuro-endocriniennes. Par
José Enrique Zaldívar, vétérinaire

Lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" « Le bien-être animal doit s’aborder avec de réelles bases scientifiques. La perception erronée des animaux comme des êtres qui ne sentent pas et qui donc sont incapables de souffrir, crée des attitudes négatives envers eux, qui se reflètent dans les conduites de négligence, cruauté ou mauvais traitement ». "

« un mensonge ne vit jamais jusqu’à devenir vieux ». Sophocle

De tout façon même sans être vétérinaire je suis parfaitement conscient des dégâts occasionnés par la corrida sur l'organisme d'un taureau , c'est une véritable torture, un supplice ignoble et intolérable .

Cette petite vidéo est amplement suffisante pour voir ce qu'il se passe dans la réalité sinistre d'une corrida :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par Herodote Sam 11 Mai - 19:19

Encore une fois, Giraudet, je me trouve du même bord que vous et m'en réjouis car je pense que c'est le bon !
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par giraudet Sam 11 Mai - 19:47

Merci Hérodote ! Oui il existe bien ce bord commun ! Oui il faut rechercher en toute chose la vérité et la justice et les animaux sont hélas encore comme des sans droits,ils ne peuvent se défendre :ils sont encore victimes de l'ignorance,des mensonges,des injustices multiples et de la cruauté des hommes .

Oui il est grand temps d'en finir avec cette horreur,cette barbarie qu'est la corrida .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par Clio Sam 11 Mai - 19:50

J'aime la corrida. La bonne. Je viens d'en voir 3 cette semaine.

A en croire certains ici, je suis un monstre. What a Face

Leur façon de me voir ne me fera pas ne plus aimer la corrida.

Parce qu'ils ont tout à fait le droit de penser que je suis un monstre. Et moi celui de vouloir continuer d'être un monstre à leurs yeux. maillet

Mais leur façon de me voir m'interdit d'expliquer pourquoi j'aime la corrida. No
A-t-on jamais vu quelqu'un se donner la peine d'écouter la parole d'un monstre? Question

Donc... silent
Clio
Clio
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1985
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 75
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par Lux Lisbon Sam 11 Mai - 19:58

Personnellement, je pense qu'il n'existe pas de monstres, donc...
Après, je sais bien que certains aiment ça, puisque cela fonctionne, et cela me surprend toujours autant. Je comprends qu'on aime la danse, les beaux costumes, tout ça... mais la partie de la mise à mort et de l'affaiblissement du taureau me laisse toujours un goût amer.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 11 Mai - 20:00

Comme "d'hab", je n'ai pas tout lu. Mais je "meurs de rire"

Savez - vous le "Pourquoi" de la Corrida ?

Apprenez donc....cela remonte à quelques milliers d'années.

Et ???????????????????????? Vous verrez que ce n'est pas plus con que la messe !

Ouais, d'accord on ne tue pas un taureau.....on bouffe du cadavre !
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par Gizmo Sam 11 Mai - 20:03

Pourquoi aimes tu la corrida Clio ? Quelle est l'origine VITRIOL ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par giraudet Sam 11 Mai - 20:05

Ne vous inquiétez pas Clio vous pouvez encore en rajouter si vous voulez mais en un sens oui finalement vous avez déjà dit l'essentiel..
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 11 Mai - 20:42

Spirale a écrit:Pourquoi aimes tu la corrida Clio ? Quelle est l'origine VITRIOL ?
Eh bien...si aujourd'hui on mange du pain.......c'est parce que Mitra en combatant le taureau qui tentait de le tuer........l'a vaincu ! Et......en l'égorgeant, le sang de l'animal, se répandant sur la terre, donna naissance au blé et au raisin qui donne le vin, , pour nourrir et désalterer "l'homme"

Alors, voilà même sous sa forme "moderne" de Corrida, la forme sacrificielle qui permet saison après saison, que l'homme ait du blé, puisse manger et vivre !

Ce n'est pas plus con que la messe........et elle ....on l'interdit ? Pourtant c'est toujours le cadavre d'un crucifié qu'on fait bouffer, Non ?


Dernière édition par V.I.T.R.I.O.L le Sam 11 Mai - 20:51, édité 1 fois
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par Lt Ripley Sam 11 Mai - 20:51

D'abord j'ai toujours trouvé la religion chrétienne morbide, avec sa célébration d'un sacrifice. Donc je ne la citerais pas en référence, personnellement. MAIS le sacrifice qui y est réalisé est symbolique : on rappelle un sacrifice réel par des symboles, qui sont en réalité un peu de farine et de jus de raison fermenté. Rien à voir avec la souffrance réelle d'un animal, que ;'on fait durer pour le plaisir.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 11 Mai - 20:59

Oui....par plaisir........

La force de l'homme, contre la force animale !

La force créatrice, contre le seul fait de seulement savoir faire une bouse !

Oui c'est con,.....Mais.....pas plus con que de cacher une femme sous un tas de tissus ou de la lapider parce qu'elle fait voir "sa gueule" !


Dernière édition par V.I.T.R.I.O.L le Sam 11 Mai - 21:10, édité 1 fois
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par Lux Lisbon Sam 11 Mai - 21:03

V.I.T.R.I.O.L a écrit:
Oui....par plaisir........

La force de l'homme, contre la force animale !

La force créatrice, contre le seul fait de faire une bouse !

Oui c'est con,.....Mais.....pas plus con que de cacher une femme sous un tas de tissus ou de la lapider parce qu'elle fait voir "sa gueule" !
Sauf que je ne vois pas qui défend ici la burka ou la lapidation, hein.
Que la corrida ait des origines chrétiennes, franchement, je m'en fous. On peut trouver des justifications à tout un tas de traditions merdiques et indignes.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 11 Mai - 21:15

La corrida, Madame, n'a pas d'origine chrétienne.

Comme exemple imbécile de tradition, j'ai pris l'image de la burka. C'est vrai, ce n'est pas très "fin"

Bien ! vous voulez parler de quoi Madame ?

**********

Oh, 30 mn passées et déconnectée !

Vous ne savez donc pas de quoi vous voulez parler.....?

Il s'agit de la corrida....

Vous connaissez l'origine qui date de près de 4000 ans...

...Tiens vous savez qui était Apis....par exemple ?

Allons dites nous, pourquoi des "cons" aujourd'hui crient "Olé".......... !

21 h 40...Toujours pas là Madame ?

La Corrida, Madame, oui......Malgré son "spectacle"......C'est juste la démonstracton "populaire" de la "force intelligente" contre la force seulement "animale"

et.....celle que l'homme a acquis, alors que simple imbécile au "paradis", pauvre "merde", il a, en mangeant le fruit de la connaissance "acquis" le savoir, le pouvoir de créer....pas uniquement....... de manger et de déféquer.......





Dernière édition par V.I.T.R.I.O.L le Dim 12 Mai - 6:11, édité 2 fois
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par Lt Ripley Sam 11 Mai - 21:38

La force créatrice contre la seule force de faire une bouse ? Certes. Est-ce à dire que la seule philosophie de la corrida se résume donc à "Je suis le plus fort, donc j'écrase tous les autres" ?

Trouves-tu réellement qu'un tel argument soit valable ? Que l'homme soit supérieur à l'animal en de multiples domaines, la création, la conscience de soi, l'intelligence, admettons-le. Si l'exercice de cette supériorité consiste à écraser ceux qui n'y sont pas parvenus, est-ce réellement une supériorité ? Tant de millénaires d'évolution et de progrès pour en être restés à ce stade-là ? Je ne vois ni intelligence, ni création, ni conscience de soi ou des autres dans le massacre gratuit d'une bête et dans le spectacle qui en est donné.

Maintenant, et afin de ne pas te laisser dire que je me défile, je me déconnecte car j'ai prévu de passer la soirée à regarder un vrai acte de création, dont la réalisation n'a exigé la mort ni la souffrance d'aucun être vivant.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par V.I.T.R.I.O.L Dim 12 Mai - 9:29

Hérodote, je n'ai pas pris de "position" pour ou contre la corrida.

On parle de spectacle ! Alors oui, dans ce sens, la corrida est un spéctacle aussi dégradant que pouvait l'être un combat de gladiateurs.

Ce que j'essaie de vouloir faire dire, c'est : Qu'est - ce que la "corrida", pourquoi ce rituel parfaitement "orchestré" (los tercios) ?

Et, en tentant d'en trouver les origines, le "pourquoi", on peut certainement argumenter qu'il est "hors d'âge", inutile et barbare, plus sa place dans notre "degré" d'évolution.

V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 4 Empty Re: La corrida

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum