Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

La corrida

+22
Claude St Malo
Clio
Pimbi
febus64
Isidor
Paulati
yaka
Marie Gouze
ishto
Guthrie
V.I.T.R.I.O.L
giraudet
Patie
LordToms
Gizmo
Lt Ripley
Herodote
Lux Lisbon
Ijja
odyseus
abac
MathieuMf
26 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Claude St Malo Jeu 23 Mai - 13:15

giraudet a écrit:Bien sur que certaines personnes rient,sourient,se moquent ..etc, toutes les expressions de l'immonde comédie humaine dans ce qu'elle a de plus bas
et de plus sordide s'expriment durant cet horrible "spectacle" , assez d'hypocrisie !


Je vois que ta grande expérience de la corrida t'a fait rencontrer des gens qui riaient au cours d'une corrida.
Continue sur ta lancée, mon cher Giraudet, tu es de moins en moins crédible dans tes affirmations aussi péremptoires que dénuées de fondement.

Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Marie Gouze Jeu 23 Mai - 14:41

Pardon vous avez raison. personne ne rit. J'ai regarder sur google.

J'avais un vague souvenir d'une corrida vu en Espagne il y a plus de 20 ans, ou le taureau était drogué vu qu'il était complétement ramoli. J'ai rit parce que c'était ridicule.
Mais je ne me souviens pas de la fin. Je crois qu'il repartait sans être tué.
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Guthrie Jeu 23 Mai - 16:48

Le temps m'a manqué tout à l'heure pour me joindre à Mathieu comme je l'aurais voulu car il a touché, me semble-t-il, le vif du problème en poursuivant dans son intervention l'exemple de l'abattage industriel. Les personnes de sensibilité anti-taurine ont toutes dénoncé le fait que la corrida puisse montrer la souffrance et la mort. Encrenoire, je le crains, va m'accuser d'inverser les pôles, mais voyons les choses en face, n'est-ce pas plutôt notre époque aseptisée qui est suspecte de vouloir cacher la mort à tout prix comme une maladie honteuse ? Je ne parle pas des cadavres dans les jeux-vidéos, sitcoms, tv-films, longs métrages. Je parle de la vraie mort. La corrida montre ça, et comme dit Mathieu, elle le montre sans faux-semblant ; que ce soit la mort du taureau ou le risque permanent de mort pour le torero. Au risque de me livrer à une imitation de Jean-Pierre Coffe, la publicité émanant des industriels de l'agro-alimentaire nous exalte une vie sans risque en mettant dans nos assiettes des animaux nourris aux antibiotiques, des biscuits et chocolats fins farcis à la graisse hydrogénée, sur les étales fruits et légumes arrivent saturés en insecticides, fongicides et herbicides, manger aujourd'hui c'est avaler un cocktail détonant qui explosera tôt ou tard en cancer, Alzheimer ou maladie auto-immune. Et d'un autre côté, aux Etats-Unis, on refuserait au condamné à mort sa dernière cigarette sous prétexte que ça donne le cancer. Où est l'ignominie ? Où est l'horreur ? Où est la perversion ? Alors permettez que certains voient la corrida comme un des derniers bastions où les valeurs éthiques aient encore un sens !
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par giraudet Jeu 23 Mai - 17:59

Non Guthrie il ne faut pas confondre "Époque aseptisée" avec Époque hypocrite et mensongère . Néanmoins je pense que notre époque est moins hypocrite et mensongère que les autres car maintenant des voix s'élèvent contre les abus de toutes sortes , l'hypocrisie de nombreux agriculteurs est dénoncée : maintenant l'on sait qu'ils abusent des pesticides,des fongicides..et des OGM à des fins purement financières . Il en est naturellement de même pour les milieux tauromachiques , il n'y a naturellement aucune éthique, aucun respect de la nature ,des animaux et des personnes dans tout cela .

Maintenant si tu veux de la littérature taurine et historique ,tu peux toujours lire ce texte , je suis sur que cela va te plaire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


« Les problèmes posés par les préjugés raciaux reflètent à l’échelle humaine un problème beaucoup plus vaste et dont la solution est encore plus urgente : celui des rapports de l’homme avec les autres espèces vivantes… Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… ».
Claude Levi-Strauss, anthropologue
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Isidor Jeu 23 Mai - 19:51

Depuis plusieurs jours, les modos observaient pour savoir si ce fil pouvait évoluer. Le constat est amer mais le fil est fermé. 20 pages dont une bonne proportion d'insultes, de hors-sujet et de photos sanguinolentes, c'est illisible et sans intérêt.


MathieuMf - petit ajout personnel pour Nelson : 8- On ne remet pas en cause la légitimité des Modos ou SuperModos.


Dernière édition par Encrenoire le Jeu 23 Mai - 23:31, édité 2 fois (Raison : Petit adendum)
Isidor
Isidor
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dernier satellite d'Alpha du Centaure

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par MathieuMf Sam 25 Mai - 21:52

Je rouvre ce topic une nouvelle fois.
Les derniers messages ayant conduit à sa fermeture on été "écartés" (et peuvent être remis en place à la demande de leur auteur - si ils respectent le règlement du forum et sa charte).

Merci d'échanger dans le respect de vos interlocuteurs.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Guthrie Dim 26 Mai - 6:32

Délicate transition. Heureusement Mathieu à couper net dans l'autre fil. Maintenant que nous avons cessé de nous mordre, comment renchérir sur la corrida ? Ouep... je n'ai pas l'œil fier. Le spectacle que mes camarades et moi nous avons donné, qui aura fait la preuve que les hommes, finalement, malgré le verbe et la capacité de transmettre, sont plus aptes à dialoguer en produisant des cris d'animaux, me laisse à penser que je ne vais pas m'en sortir en vous racontant que la vie n'a qu'un but : aimer. Cela paraîtrait artificiel. Personne ne me prendrait au sérieux. Ah c'est dingue ! L'animal, il faut croire, ne sert qu’à penser l’homme pour le pire comme le meilleur. Tantôt serpent, cochon, putois, fennec, tantôt cherchant à imiter le chant des oiseaux. Hélas pour vos oreilles nous n'avons rien du milan royal, mes camarades et moi, ni de l'harfang des neiges ; rien de la pie-grièche ou de la sarcelle bleue ; rien du garrot d'Islande. Mais tout au plus du gobe-mouche et du butor ! Dans notre brouhaha, avez-vous réussi à capter une petite musique sur le sort des bêtes, les espèces menacées ? Avez-vous entendu une voix vous raconter la corrida, non par un refuge de symbole ou d'esthétisme, mais en vous faisant sentir la puissante drogue des arènes ? Peut-on même se l'imaginer ? Qui a déjà arpenté le vieux Nîmes pendant la Féria, quand les rues grouillent de couleurs, costumes et chevaux sur lesquels les filles en croupe se tiennent au cavalier coiffé d'un sombrero ? Qui a visité Séville, Grenade, Madrid, la Castille, l'Andalousie ? Ce serait un découragement de nous voir ne pas accueillir le soleil d'Espagne dans nos cœurs ! C'est par là qu'il faudrait peut-être commencer. Mettons de côté ce taureau un instant. Nos vagues épidermiques sur le taureau nous ont apporté avec un paquet d'algues le scandale d'un premier acte vaseux. Fleurs détruites par les tempêtes, ce second acte sous le signe du soleil semble moins tragique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Nelson Dim 26 Mai - 10:31

"petit ajout personnel pour Nelson : 8- On ne remet pas en cause la légitimité des Modos ou SuperModos."

???
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Guthrie Dim 26 Mai - 10:43

Hélas, Nelson, tu fais référence à une mention datant du 23 mai.
Et ne me sors pas que tu ne l'avais pas vue !
Tu aurais pu te creuser un peu plus la tête pour ton intervention dans ce difficile nouveau départ.
Non, Nelson, je ne cherche pas à tirer la couverture à moi après l'expulsion temporaire de Giraudet et Vitriol.
Qu'en est-il de toi ?
Tu peux parler en toute franchise.
La modération effacera cet échange qui à ce stade n'a plus aucune raison d'être.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Herodote Dim 26 Mai - 10:49

Ce sujet devrait être fermé aussi.
En toute équité.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 98
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Guthrie Dim 26 Mai - 10:55

En toute équité de quoi ?
Giraudet et Vitriol ont payé les pots cassés pour nous tous.
La voilà, "l'équité".
Et vous voulez fermer ?
Vous ne pensez qu'à fermer.
Où est votre légendaire ouverture, Hérodote ?
Maintenant si votre but c'est de venir ici pour soutenir encore votre indéfendable client, quel dommage, Hérodote !
Mais quel dommage !
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Nelson Dim 26 Mai - 10:55

Guthrie a écrit:Hélas, Nelson, tu fais référence à une mention datant du 23 mai.
Et ne me sors pas que tu ne l'avais pas vue !
Tu aurais pu te creuser un peu plus la tête pour ton intervention dans ce difficile nouveau départ.
Non, Nelson, je ne cherche pas à tirer la couverture à moi après l'expulsion temporaire de Giraudet et Vitriol.
Qu'en est-il de toi ?
Tu peux parler en toute franchise.
La modération effacera cet échange qui à ce stade n'a plus aucune raison d'être.

Non, je ne l'avais pas vue; je viens de la voir.
Quant à parler en toute franchise, ce n'est pas le lieu, clairement.
Et en fait je posais cette question à encre noire, pas à toi.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Guthrie Dim 26 Mai - 10:58

Oui, Nelson, mais après l'intervention d'Encrenoire, y'a celle de Mathieu qui propulse le fil vers autre chose.
T'as qu'à lui poser en Mp, ta question.
Elle date, Nelson.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par ishto Dim 26 Mai - 11:01

moi j'aimais bien la corrida avec Giraudet, il fallait esquiver les cornes sanglantes et culpabilisantes de ses photos, c'était plein d'adrénaline!
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Marie Gouze Dim 26 Mai - 11:07

En effet. Il serait intéressant de mettre de côté le taureau pour réfléchir aux hommes.
L'Espagne a ceci de caractéristique, une force, une violence intérieure qui est extériorisé. Je m'exprime mal mais quels que soient les arts je pense au films d'almodovar que j'adore, avec ses couleurs ses cris etc, je pense aux danses andalouses avec aussi ses couleurs et ses symboles de morts. Je pense enfin à ses romans ou il est question d'amour et de mort. Je pense aussi à cette guerre civile ou ils se sont entretués, à Picasso et Guernica, je pense aussi à Goya. Et bien sur à Lorca.
On retrouve trace de cette noirceur qui a donné tant de belles œuvres ou se mêlent symboliquemenent le sperme, les larmes, l'amour et la mort.

On retrouve un peu cela en Amérique latine dans la littérature, des romans ou se mêlent l'amour et la mort, dans les films comme celui sur le carnaval du Brésil. Et puis dans le tango avec encore l'amour mêlé à la mort. Et puis enfin la dictature militaire. Et pourtant je dirais que ça n'a rien à voir.

Les latino sont des italiens. Tout y est beaucoup plus adoucit même s'ils parlent fort et marient le rouge le noir et le jaune.

L'Espagne est unique et très particulière. Et ce qu'on trouve dans la corrida symbolise bien l'ensemble de cette culture.


Dernière édition par Marie Gouze le Dim 26 Mai - 11:12, édité 1 fois
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Pimbi Dim 26 Mai - 11:10

Marie Gouze a écrit: le sperme, les larmes, l'amour et la mort.
Marie, je suis choqué ! Effacez ce mot, ou bien j'écris à madame Boutin !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Marie Gouze Dim 26 Mai - 11:18

Le sperme n'est pas montré en Espagne. C'est un pays très machiste mais la religion leur interdit de parler sperme.
Cet interdit chrétien a sûrement exaserbé leur virilité. A moins que la religion soit concé pour limiter leurs ardeurs.
En tout cas finalement tout est symbolique et tourne autour de ça.
Torturer et tuer serait il par hazard une façon de baiser (par dont pour se terme mais je ne peux employer là l'expression faire l'amour).
Tuer est une façon de violer non ? Puissûen général c'est l'homme qui s'y prête.
D'ailleurs vous aurez remarqué que lors des échanges avec Vitriol il disait ne pas vouloir se faire enc...
Donc Corida=danse sexuelle
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Guthrie Dim 26 Mai - 11:24

Merci, Marie, pour ton humour et tes billets gorgés du soleil d'Espagne.
Smile


Dernière édition par Guthrie le Dim 26 Mai - 11:24, édité 1 fois
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Nelson Dim 26 Mai - 11:24

Je vois qu'on a rouvert ce fil pour tourner en rond.
Enfin, ronronner est mieux que saquer...
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Pimbi Dim 26 Mai - 11:28

Il n'empêche, je suis positivement outré. Bannissez Marie pour 7 sept jours, je vous prie.
Enc... ! Oh, je sens que je vais m'évanouir.
G., à l'aide !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Guthrie Dim 26 Mai - 11:30

Toi seul tournes en rond, Nelson.
Tu appartiens à un autre espace-temps.
Tu parles comme hier et nous sommes aujourd'hui.
Le fight c'était hier.
Nous essayons de parler d'autre chose, Marie et moi, en attendant d'autres partenaires.
Si le jeu ne te branche pas, passe ta route.

Tu pourrais te sentir outré, Pimbi, si Marie avait usé de la répétition.
L'outrance ou l'agacement naît chez le lecteur devant de la répétition d'un procédé.
Ce n'est pas le cas avec Marie G.
Ceci dit, merci quand même de ton trait d'humour, Pimbi.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Nelson Dim 26 Mai - 11:39

Et il me semble que toi, Guthrie, tu te mêles ici des états d'âmes de tout le monde. A moins que tu ne sois devenu modo à mon insu ?
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Pimbi Dim 26 Mai - 11:41

Décidément... Vous savez ce qui manque le plus, sur ce forum ? La légèreté, l'esprit, la plaisanterie, les propos folâtres, l'insouciance, le plaisir de ne pas se prendre au sérieux. On dirait un collège de pontifes.

Guthrie a écrit:
Tu pourrais te sentir outré, Pimbi, si Marie avait usé de la répétition
Prendre ma petite digression au pied de la lettre, j'avoue qu'il faut le voir pour le croire...
Enfin, on va se limiter au topic sur la musique, avant de déguerpir vite fait bien fait, parce que là, il y a des records qui sont battus. Je ne vous dis pas de quoi...
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Guthrie Dim 26 Mai - 11:42

Non, Nelson, j'essaie de prendre sur moi la lourde décision de Mathieu car je me considère autant fautif que toi, Vitriol et Giraudet de ce qui s'est passé.
Appelle ça être consciencieux ou ce que tu veux.
Je ne vise aucun poste, Nelson.
Aucun.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Isidor Dim 26 Mai - 11:49

Je referme le fil.
Isidor
Isidor
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Dernier satellite d'Alpha du Centaure

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par MathieuMf Lun 27 Mai - 9:55

Nelson, c'était pour ceci (il y a des fois où on a beaucoup moins envie de rire ...) :
MathieuMf a écrit:Merci d'éviter les répétitions cop/col - sinon je coupe.

Pfffff... Rolling Eyes

Pour le reste, ça se passe de commentaire.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

La corrida - Page 22 Empty Re: La corrida

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum