Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Interdiction de la circoncision en Allemagne?

+11
yaka
Lux Lisbon
MathieuMf
Nelson
Jean-Dominique
Herodote
V.I.T.R.I.O.L
Ijja
Littlewingrunner
abac
Paulati
15 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Interdiction de la circoncision en Allemagne? - Page 11 Empty Re: Interdiction de la circoncision en Allemagne?

Message par rbbe41 Ven 14 Sep - 19:05

Une précision sur la retenue car je crois que je n'ai pas bien été compris.
La retenue ne veut pas dire qu'on se taise. Surtout pas ! On avance en échangeant et c'est très bien comme ca.

Je voulais préciser que j'appréciais la retenue qui grosso modo avait permit au débat d'avancer sereinement sans qu'on s'envoie des noms d'oiseaux. Ca n'a pas toujours été le cas sur d'autres sujets au moins aussi sensible.
La bise à tous. sunny

rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de la circoncision en Allemagne? - Page 11 Empty Re: Interdiction de la circoncision en Allemagne?

Message par Ijja Ven 14 Sep - 19:14

Merci de la précision, j'avais en effet mal compris et mon mauvais caractère ( si, si, je sais et ce n'est pas grave, au moins j'ai des choses à améliorer) a pris le dessus. Je te présente ici mes excuses Rbbe. Sans aucune ironie, je précise, cette fois.
Embarassed
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de la circoncision en Allemagne? - Page 11 Empty Re: Interdiction de la circoncision en Allemagne?

Message par MathieuMf Ven 14 Sep - 23:54

Effectivement, j'avais stoppé le sujet une première fois, et je l'ai relancé. L'échange fût calme et intéressant dans l'ensemble, ça faisait un moment (sur un sujet, effectivement, sensible).

Pour Odysseus, qui a rebondi sur la loi de 1994, je fais prendre moins de pincettes : dans ce cas, les parents peuvent donc faire une excision sur leur fille ? ... Ce que tu dis ne me semble pas aller dans le sens de la loi. Ce que j'avis compris était tout simplement que ce type d'intervention était tolérée - tout simplement. Il nous faudrait un juriste dans les parages, voire même un de ceux qui a écrit cette loi Smile (ils ont fait plein de choses cette année - y compris interdire la zoophilie en France, alors qu'elle n'était pas interdite avant - au moins depuis la révolution ...)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de la circoncision en Allemagne? - Page 11 Empty Re: Interdiction de la circoncision en Allemagne?

Message par odyseus Dim 16 Sep - 14:31

Cher mathieu, en effet je ne sais pas si la circoncision entre dans le champ de cette loi...., cependant pour l'excision il n'ya pas debat, sauf erreur de ma part c'est une pratique illegale en france...
Ce topic pose beaucoup de questions, sur la tradition, sur l'education, sur le rôle des parents, sur la definition de la personne humaine, sur celle de l'integrité physique...j'ai apprécié tous vos commentaires
odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de la circoncision en Allemagne? - Page 11 Empty Re: Interdiction de la circoncision en Allemagne?

Message par MathieuMf Dim 16 Sep - 23:57

Il n'y a pas de texte qui nomment cette pratique dans la loi, ça doit être un texte générique qui est appliqué ... et je mettrais presque un petit billet sur le fait que cette même loi puisse être utilisée pour la circoncision si quelqu'un qui n'avait que ça à faire se lançait dans l'aventure.
On va dans le droit, sujet que j'aime bien (j'aime ce qui est précis et carré) - mais qui n'est malheureusement pas ma spécialité Smile

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de la circoncision en Allemagne? - Page 11 Empty Re: Interdiction de la circoncision en Allemagne?

Message par Invité Lun 5 Nov - 13:22

Paulati a écrit:
Vous avez certainement entendu parler de ce sujet qui fait débat en Allemagne: interdire ou non la circoncision ( ainsi que percer les oreilles de son enfant)
Moi même je m'interroge: violation de la liberté religieuse ou protection des enfants?

Le débat est ouvert...

Je pense que la question du piercing ôte tout soupçon à l'égard d'éventuelles discriminations en tout genre qui pourraient cibler certains groupe de croyants. Ce n'est que mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de la circoncision en Allemagne? - Page 11 Empty Re: Interdiction de la circoncision en Allemagne?

Message par MathieuMf Jeu 5 Sep - 10:21

Tiens, une news sur le sujet vient de tomber.

Un programme de circoncision volontaire à grande échelle a permis de réduire très sensiblement le taux de nouvelles infections par le virus du sida (VIH) dans un bidonville sud-africain, souligne une étude publiée mardi. "L'effet protecteur de la circoncision sur le risque d'être infecté par le VIH chez l'homme avait déjà été montré dans un essai clinique réalisé en 2005 en Afrique du Sud, et confirmé par des essais au Kenya et en Ouganda, mais nous n'avions pas la preuve jusqu'à présent que la méthode était utilisable dans la vraie vie" et à grande échelle, a dit à l'AFP le Pr Bertran Auvert qui a dirigé la nouvelle étude publiée dans la revue américaine en ligne Plos Medicine.

Conduite par des chercheurs français, américains et sud- africains entre 2007 et 2011 dans le bidonville d'Orange Farm en Afrique du Sud (200.000 habitants), elle a consisté à proposer une circoncision gratuite et médicalisée à tous les hommes âgés de plus de 15 ans. Plus de 20.000 circoncisions ont été réalisées au total. En interrogeant un échantillon de quelque 3.000 hommes, les chercheurs ont découvert une réduction du taux de nouvelles infections chez les hommes circoncis allant de 57 à 61% par rapport aux non circoncis, alors même que les comportements sexuels (usage du préservatif, nombre de partenaires) n'étaient pas différents dans les deux groupes.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de la circoncision en Allemagne? - Page 11 Empty Re: Interdiction de la circoncision en Allemagne?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum