Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Harcèlement de rue

+11
le murmu
Pimbi
Loli
Littlewingrunner
Herodote
abac
willyloge
Elixir
LordToms
Lux Lisbon
MathieuMf
15 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Loli Ven 24 Aoû - 15:49

L''âge est important. regarde le sénat et l'assemblée...que des vieux conservateurs accrochés à leur certitudes , leur petit pouvoir minable et leurs salaires auquel ils s'accrochent jusqu'à plus de 70 piges...peu importe les lois , c'est leurs avantages qui les motivent.
Moi, ils m'écoeurent tous ces vieux croulants pathétiques.
Bref ! passons....c'est pas le sujet

Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par LordToms Ven 24 Aoû - 15:54

Loli a écrit:L''âge est important. regarde le sénat et l'assemblée...que des vieux conservateurs accrochés à leur certitudes , leur petit pouvoir minable et leurs salaires auquel ils s'accrochent jusqu'à plus de 70 piges...peu importe les lois , c'est leurs avantages qui les motivent.
Moi, ils m'écoeurent tous ces vieux croulants pathétiques.
Bref ! passons....c'est pas le sujet

Oui c'est vrai tu as peut-être raison en effet... Il ne pense qu'à leur petite retraite bien tranquille. Des égoïstes si vous voulez mon avis... L'intérêt pour le peuple n'y est même plus... Le privilège qu'on les politiques est bien trop grand pour avoir des hommes vraiment intéressés par nos intérêts et non pas par le pognon et les avantages que leur place leur confère... FUMIERS... Voilà c'est dit...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Invité Ven 24 Aoû - 15:59

Ce n'est pas le sujet Loli, mais il y a une connexion tout de même : que ce soient des députés ou des "glandeurs" (ce qui parfois revient au même) assis sur des sièges de café, il s'agit toujours de rabaisser la femme à sa plus simple expression physique. Au niveau de l'objet que l'on utilise à sa guise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Elixir Ven 24 Aoû - 16:02

Et surtout à changer le moins de choses possibles, car s'ils sont au sommet, c'est que la situation est excellente... pour eux.
Elixir
Elixir
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 952
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Invité Ven 24 Aoû - 16:04

LordToms a écrit:
Oui c'est vrai tu as peut-être raison en effet... Il ne pense qu'à leur petite retraite bien tranquille. Des égoïstes si vous voulez mon avis... L'intérêt pour le peuple n'y est même plus... Le privilège qu'on les politiques est bien trop grand pour avoir des hommes vraiment intéressés par nos intérêts et non pas par le pognon et les avantages que leur place leur confère... FUMIERS... Voilà c'est dit...

Tu as raison Toms, tu sais un vieux dicton dit : le pouvoir salit ! L'homme ne parvient toujours pas à se délester de son attrait pour le pouvoir et pour lui seul...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par LordToms Ven 24 Aoû - 16:06

Moi je dis qu'il faudrait faire tomber des têtes... Bien que celles-ci ressemblent plus à des tumeurs... Ou réduire drastiquement leurs avantages ! Je suis sûr que ces messieurs crieraient au scandale tel des enfants à qui on enlève leur jouet pour les punir de ne pas avoir fait leur devoirs !!
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Invité Ven 24 Aoû - 16:11

Tu as mis le doigt dessus Toms, c'est toute la structure de notre société qui est à revoir. Changer de gouvernement ou de parlementaires ne changera rien selon moi. Or, j'ai bien peur que les idées aient un peu de mal à faire leur chemin dans ce système par trop dominé par le confort et l'argent. La politique, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, n'est pas en cause, c'est ceux qui sont en charge de l'orienter qui sont inconscients.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Loli Ven 24 Aoû - 16:13

Il n'y a pas longtemps un élu a proposé que les frais des politiques soient transparents et détaillés .
Tout le monde a rejetté cette proposition, droite gauche confondue.
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par LordToms Ven 24 Aoû - 16:15

Comme par hasard... Ils ont peur de la réaction du peuple... Mais nous ne sommes pas tous dupes... Bientôt il y aura révolte et il faudra pas s'étonner...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Loli Ven 24 Aoû - 16:19

Olive1968 a écrit:Tu as mis le doigt dessus Toms, c'est toute la structure de notre société qui est à revoir. Changer de gouvernement ou de parlementaires ne changera rien selon moi. Or, j'ai bien peur que les idées aient un peu de mal à faire leur chemin dans ce système par trop dominé par le confort et l'argent. La politique, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, n'est pas en cause, c'est ceux qui sont en charge de l'orienter qui sont inconscients.

Les lois sont faites par ceux qui en ont les avantages....non, c'est évident qu'ils ne vont pas mettre en place des structures leur otant ces avantages.
C'est bien pour ça qu'il faudrait refuser qu'ils fassent plusieurs mandats.
Ca renouvelleraient les têtes, et ça ferait venir des jeunes, des femmes etc
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par LordToms Ven 24 Aoû - 16:25

Loli a écrit:
Olive1968 a écrit:Tu as mis le doigt dessus Toms, c'est toute la structure de notre société qui est à revoir. Changer de gouvernement ou de parlementaires ne changera rien selon moi. Or, j'ai bien peur que les idées aient un peu de mal à faire leur chemin dans ce système par trop dominé par le confort et l'argent. La politique, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, n'est pas en cause, c'est ceux qui sont en charge de l'orienter qui sont inconscients.

Les lois sont faites par ceux qui en ont les avantages....non, c'est évident qu'ils ne vont pas mettre en place des structures leur otant ces avantages.
C'est bien pour ça qu'il faudrait refuser qu'ils fassent plusieurs mandats.
Ca renouvelleraient les têtes, et ça ferait venir des jeunes, des femmes etc

Bonnes idées Loli ! Ca me parait être une solution tout à fait saine d'ailleurs.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Littlewingrunner Ven 24 Aoû - 17:02

Pour avoir côtoyé quelque peu les milieux politiques de l'intérieur je peux vous affirmer que ce n'est pas vraiment une affaire d'âge : les plus jeunes sont exactement de la même trempe que les plus anciens, la question est celle du formatage par une entité qui est le parti. La jeunesse ne signifie pas le renouveau, et je suis même certain que si on devait tout bousculer rien ne changerait, les mentalités restent les mêmes, c'est une forme d'inertie corporatiste qui défend ses intérêts, jeunes ou vieux. Les jeunes que j'ai rencontré dans plusieurs partis étaient également ( et déjà ? ) rongé par une forme de pouvoir et par un désir de conservation assez affolant de mon point de vue.
Littlewingrunner
Littlewingrunner
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Invité Ven 24 Aoû - 21:39

C'est pour cela que je ne conçois pas de changement sans une refonte totale du système politique. Il faudrait qu'il se produire une révolution copernicienne au sein de la politique comme celle qui s'est produite pour l'astronomie. Changement de concepts, d'approches, de règles. Or, tant que nous conserverons ces systèmes visiblement dépassés, nous ne pourrons que constater l'inertie des pouvoirs. On ne dirige pas une société avec une idéologie, et c'est une chose dont je suis persuadé. Sinon c'est la stagnation assurée, pire, la régression. Car le monde évolue, et les idées avec lui. Celles et ceux qui veulent continuer à appliquer des principes au sein d'une société qui change, sans tenir compte des points positifs et négatifs, entrainent toute cette société dans le chaos. C'est mon avis, et je pense que le mouvement est propre à la vie comme à la politique, rien ne doit stagner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par MathieuMf Ven 24 Aoû - 22:18

Loli : pour préciser - la proposition était pour l'imposition des remboursements pour des frais, lorsque ceux-ci n'étaient pas justifiés (ils ont une enveloppe, qu'ils n'utilisent pas forcément toute)
Grosso modo, ça restait une fumisterie : soit c'est un salaire, soit ce sont des frais ... mais ça ne peut être un avantage en nature (voire pire, en espèce).
De mémoire, 17 députés avaient voté pour ce texte, avec quasiment autant de députés de droite au de gauche (dont un certain Lionel Tardi, de droite, que j'apprécie pour une bonne partie de son travail bien que n'étant pas de son bord)
Le changement ... prend du temps ...

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Invité Ven 24 Aoû - 22:21

A condition que ce changement puisse faire l'objet d'un suivi Mathieu, ce que j'espère. Ce serait faire preuve de mauvaise foi que de dire qu'aucun progrès n'a été fait dans le domaine du droit des femmes, mais disons alors que le chemin est encore long... Peut être plus ailleurs qu'ici, mais tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par MathieuMf Ven 24 Aoû - 22:55

Olive : je parlais du sujet abordé par Loli concernant le défraiement des députés. Wink
Pour le reste, j'en avais parlé au début du topic.

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Loli Ven 24 Aoû - 23:09

Ah ok, merci pour les précisions...mais d'aprés ce que j'en avais compris, c'était leur salaire, plus une envellope correspondant à leur frais....qu'il fallait qu'ils détaillent avec cette nouvelle proposition..il ne me semblait pas que c'était soit l'un ou l'autre..... confused
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par MathieuMf Sam 25 Aoû - 13:48

En fait ils ont un salaire fixe, plus un défraiement : on leur paye un secrétariat, des déplacements, des frais d'habillement et de bouche, etc.
Ce qui se comprend tout à fait.
Le soucis est que ceci est une enveloppe allouée sans aucune justification ! Le mec qui se la coule douce et qui vient 4 fois à l'assemblée quand son partie le requiert (pour voter ou faire barrage à un texte - ou parce que c'est sa spécialité) ... bah il touche tout ça quand même !
Je comprends qu'il y ait une marge, je fais rarement des notes de frais au boulot, notamment parce que garder les tickets de parking & co ... on peut oublier. Dans ce cas ils ont qu'à faire un truc simple : justif + 10% - ou alors tout simplement comme dans le privé : sur frais (là ils parlaient de taxer comme salaire ce qui n'était pas justifié !)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Elixir Mar 28 Aoû - 11:51

Changer de politiques, l'éternel dilemme.
Soit on est optimiste.
Soit on pense que ceux en place sont déjà gavés et ne s'octroieront plus grand chose alors que les nouveaux arrivants ont des intérêts à se créer.
Elixir
Elixir
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 952
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Invité Mar 28 Aoû - 12:13

Parce que c'est toute la philosophie de notre société qui est mal conçue, puisqu'elle est basée sur la compétition et non l'intérêt général. La politique n'est qu'une course au pouvoir, et très peu de gens impliqués dans ce milieu croient réellement en ce qu'il font selon moi. Il est tellement plus facile de se contenter d'assurer le minimum et de profiter des avantages acquis. C'est un discours sévère je sais, mais je le pense très sincèrement. Le jour où les politiciens ne chercheront plus à agir contre mais pour l'intérêt général (même s'ils prétendent le contraire, je ne les crois pas) nous aurons bien avancé.

Inutile de chercher des complications là où il n'y en a pas, c'est le fonctionnement moral du système qui corrompt, les choix humains sont toujours des choix, et il ne tient qu'à nous de rectifier le tir. Idéaliste ? Peut être... Mais cela a le mérite de mettre en évidence une vérité : les élus sont trop préoccupés par le train de vie, et peu par la qualité de celui des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Loli Mar 28 Aoû - 15:53

Hum, moi je veux bien entendre ce discours...reste à savoir si nous-même nous ferions passés l'intêret général à la place de notre intêret perso..
Tout le monde utilise ses contacts, ses réseaux pour son interêt...que ce soit boulot, logement etc..
Admettons que tu fasses une demande de logement HLm,et qu'un pote bien plaçé mette ton dossier bien avant les familles qui en ont plus besoin que toi...
dirais-tu : "non, merci...d'autres plus démunis doivent passés avant moi" Laughing

Ou bien..."vous avez gagné une grosse somme d'argent, vous avez le choix d'en faire profité un plus démuni ( sdf par ex) ou bien le garder pour vous....hum..
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Invité Mar 28 Aoû - 16:12

Loli a écrit:Hum, moi je veux bien entendre ce discours...reste à savoir si nous-même nous ferions passés l'intêret général à la place de notre intêret perso..
Tout le monde utilise ses contacts, ses réseaux pour son interêt...que ce soit boulot, logement etc..
Admettons que tu fasses une demande de logement HLm,et qu'un pote bien plaçé mette ton dossier bien avant les familles qui en ont plus besoin que toi...
dirais-tu : "non, merci...d'autres plus démunis doivent passés avant moi" Laughing

Ou bien..."vous avez gagné une grosse somme d'argent, vous avez le choix d'en faire profité un plus démuni ( sdf par ex) ou bien le garder pour vous....hum..

Je partagerais la forte somme d'argent avec le plus démuni ! Je donne déjà avec le peu que je gagne alors imagines dans le cas contraire. J'ai presque toujours fait passer l'intérêt général avant mon intérêt personnel, et ce depuis mon enfance. Je ne suis pas en train de me lancer des fleurs, je dis que c'est possible, et que l'empathie est une valeur qui existe, heureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Loli Mar 28 Aoû - 16:19

Moi, je me fais d'abord plaisir et ce depuis toujours.. Laughing
Alors en cas de fortes sommes et dans mon exemple, je pense que je garderais tout bien égoistement....
Par contre si j'étais amenée à faire de la politique, je pense que j'aimerais tellement changer le monde et apporter aux gens...que ma passion serait plus forte que mon petit pouvoir perso.
( cependant, tant qu'on n'a pas vécu les choses on ne peut pas savoir)
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par le murmu Mar 28 Aoû - 16:30

Chouette Olive, c'est mieux que de l'huile, c'est le Saint Chrême...Gloire à toi,
puisses tu nous servir d'exemple
Very Happy
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Nelson Mar 28 Aoû - 16:49

Le murmu président ! cheers

Spoiler:
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Invité Mar 28 Aoû - 16:59

le murmu a écrit:Chouette Olive, c'est mieux que de l'huile, c'est le Saint Chrême...Gloire à toi,
puisses tu nous servir d'exemple
Very Happy

Oh merci le murmu ! Embarassed

Disons que je fais mon possible pour racheter notre image d'humains égoïstes et peu enclin au partage...



Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 6 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum