Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Harcèlement de rue

+11
le murmu
Pimbi
Loli
Littlewingrunner
Herodote
abac
willyloge
Elixir
LordToms
Lux Lisbon
MathieuMf
15 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 9 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Ijja Mer 12 Sep 2012 - 15:49

sujet annexe: ok contre l'excision, les gens qui le combattent, bravo, oui à tout cela. Mais le site dont vient l'article Mathieu, tu l'as parcouru ? Je préfère demander, et te montrer que je ne t'accuse pas à vide, car pour moi, il craint.
Defrancisation de la France: chroniques de la mort d'une nation. Au secours. Puis la rubrique citations, j'ai juste envie de vomir. Un site d'extrême -droite tout de même , non?

Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 9 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par MathieuMf Mer 12 Sep 2012 - 15:57

Wow la vache, non je n'avais pas vu (je viens de regarder les blocs à droite ...)
Je me suis contenté de faire ma recherche sur google (ce que je fais quand je ne maitrise pas un sujet) - et l'article était tout ce qu'il y a de plus sérieux et d'intéressant (une itw parue dans Marie Claire en Mars 2010).
Comme quoi, on peut même trouver des choses intéressantes sur un site d'extrême droite Razz (à minima, de quoi vomir et ainsi avoir un régime gratis !)

PS : j'ai rapidement cherché, il n'y a pas d'autre source en ligne pour ce contenu, ils ont dû se le recopier à la main ...

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 9 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 17:31

Oui Mathieu, le gars m'a demandé un peu d'argent pour soutenir l'action de l'association, alors je lui ai donné quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 9 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par MathieuMf Mer 12 Sep 2012 - 17:35

Sujet accrocheur, j'ai signé, et j'ai donné ... mais ... j'espère me tromper ... ça m'a rappelé les arnaques nigériennes qu'on reçoit par mail.
Pas de reçus, pas de références, en plus je suis allé assez vite (c'est de ma faute sur ce coup), je n'ai pas trop pris le temps.
C'est étrange cette collecte massive sur toute la France en un temps éclair, alors qu'on n'a jamais entendu parler de cette gamine (le gars m'a dit que c'était pour financer des reconstructions suite à des excisions notamment).

Bon, je préfère penser que ce sera bien utilisé ... ce sera bon pour mon karma Very Happy (j'aimais ce côté de la religion en Thaïlande - les gens étaient serviables ... très serviables et prêts à aider)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 9 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 17:45

Apparemment le gars avait l'air crédible, il avait une carte et m'a même donné les coordonnées de l'association basée sur Marseille. Je pense que c'était fiable mais c'est vrai qu'il faut être vigilant...

Sinon lorsque tu donnes à des associations reconnues comme l'APF (l'association des paralysés de France), il n'y a pas de problème car tout est attesté, et tu peux avoir des justificatifs. Moi j'ai préféré être donnateur régulier, c'est à dire que je parraine la scolarité d'un enfant handicapé, c'est mensualisé. Cela permet d'aider les familles en grande difficulté qui n'ont pas toujours les moyens d'assurer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 9 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par MathieuMf Mer 12 Sep 2012 - 17:59

Oui, je fais plus ça d'habitude, notamment pour l'asso où ma soeur est trésorière, ou celle qu'elle est en train de monter. Et d'autres aussi.
66% de déduction d'impôt en prime, et je sais ce que ça devient Smile

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 9 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 21:30

Je viens d'assister à un excellent reportage dans le cadre de l'émission "Envoyé Spécial" sur France 2, très instructif, et affligeant aussi...



Dernière édition par Olive1968 le Jeu 21 Mar 2013 - 21:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 9 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par MathieuMf Jeu 21 Mar 2013 - 21:33

J'étais sur le même oui ...

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 9 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 21:54

Pour les hommes qui se prêtent à ces pratiques de harcèlement (conscientes ou non), la femme devient un objet propre à satisfaire un fantasme, elle n'est plus l'être humain qu'ils sont censés percevoir, mais autre chose. Apparemment le problème impliquerait des hommes d'âges variés, plutôt jeunes en général, et qui utiliseraient des méthodes d'intimidations verbales et/ou physiques.

Moi je suis surtout étonné de constater avec quelle ampleur l'irrespect se manifeste, comme si la femme devenait une entité sans droit, sans contour, presque irréelle, surtout lorsque l'acte est passé. La plupart de ces individus savent que très peu de femmes oseront porter plainte, probablement parce qu'elle ne veulent pas d'ennui ou parce qu'elles pensent que cela n'aboutira à aucun résultat. Par conséquent ils peuvent continuer à agir en toute liberté. C'est l'image de la femme qui est distordue, transformée, pour ces individus, elle se résume à une "matière" à plaisir dont on peut disposer à sa guise. Ils n'ont plus conscience de la profondeur de leurs gestes, ni du mal qu'ils font. Et pour ceux qui en ont conscience, le risque d'une éventuelle poursuite est tellement négligeable qu'ils ne se privent pas.

Je pense que l'on pourrait comprendre ces comportements en sondant un peu l'enfance des individus en question, je suis sûr que l'on y trouverait des éléments démontrant que la femme n'est (et n'a toujours été) qu'un objet de plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 9 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Elixir Ven 22 Mar 2013 - 14:01

Pour les violences verbales ou non, quand une femme dépose plainte, la réponse de l'agresseur ne varie jamais : c'est elle qui l'avait aguiché. Ils vont même inventer des horreurs alors que la jeune femme est accompagnée de ses parents ou de son homme, au procès. Peu de femmes en prendront le risque. J'ai fait un remplacement d'un mois dans une maison accueillant des femmes violentées, depuis cette époque, je suis "féministe".
Elixir
Elixir
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 952
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 9 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 15:04

Moi je le suis par essence elixir ! Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 9 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par LordToms Ven 22 Mar 2013 - 15:20

Quelques illustrations d'une artiste que j'apprécie et qui sont dans le thème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A méditer ! ^^
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 9 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Nelson Ven 22 Mar 2013 - 16:42

Elixir a écrit:Pour les violences verbales ou non, quand une femme dépose plainte, la réponse de l'agresseur ne varie jamais : c'est elle qui l'avait aguiché. Ils vont même inventer des horreurs alors que la jeune femme est accompagnée de ses parents ou de son homme, au procès. Peu de femmes en prendront le risque. J'ai fait un remplacement d'un mois dans une maison accueillant des femmes violentées, depuis cette époque, je suis "féministe".

Pour ma part, je suis lesbien ET féministe, mon brave dragounet !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 9 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par willyloge Ven 22 Mar 2013 - 17:03

LordToms a écrit:Quelques illustrations d'une artiste que j'apprécie et qui sont dans le thème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A méditer ! ^^

lol! Très bien trouvé
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 61
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 9 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 17:36

Pas mal les liens Tom, merci à toi ! Very Happy

Un peu plus de gentillesse, un soupçon de courtoisie, ce n'est pourtant pas si compliqué... Enfin à mes yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement de rue - Page 9 Empty Re: Harcèlement de rue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum