Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

+2
Pimbi
xavaga
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par xavaga Dim 27 Mai - 22:59

La première TV réalité est arrivée en France il y a 10 ans maintenant, l'internet comme nous le connaissons actuellement n'avait que quelques années de plus, et depuis il a bien grandi.

Un site comme FB pour ne pas le citer, est devenu une gigantesque machine à parler de soi, à avoir soi comme sujet. Dire ce que l'on fait, ce que l'on pense à tel instant, le plus futile et le plus grave s'y trouvent mélangés. Non seulement tout est mis au même niveau, d'où un relativisme important des notions, mais cette fascination de soi et de son reflet enclenchée par Loft Story and co tend à donner aux plus jeunes qui n'ont pas (assez) de recul l'illusion que seuls la gloire et la richesse sont importants. Que veulent-ils faire pour un certain nombre, rien en dehors de ça. Comme les TV, complaisamment, invitent des gens qui n'ont rien à dire, qui ne sont rien, sauf eux-mêmes (ex : Michael Vendetta), mais qui ont réussi à créer le buzz autour d'eux, alors les plus jeunes pensent qu'ils peuvent devenir pareil, rien mais célèbre. Je ne parle même pas des actrices de X invitées ici ou là comme n'importe quelles actrices, à qui l'on donne la parole, le même temps de parole, qu'un politique, un réalisateur, un scientifique, un écrivain etc. m'énerve tout autant.

Peut-être que, le poids de la religion n'étant plus là, les gens se tournent vers ce qu'il y a de plus facile. Je trouve les gens vides, de toute façon, dans la consommation et c'est tout. La célébrité, l'argent, la consommation etc. sont-ils des dérivatifs à une société qui ne sait plus trop où elle va comme il n'y a plus rien qu'elle pense comme indépassable ? Les faits divers plus ou moins récents où des jeunes et moins jeunes ont tué / torturé des gens pour rien, n'est-il pas un exemple frappant de cette perte totale des repères ?
xavaga
xavaga
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par Pimbi Lun 28 Mai - 11:41

Tout ça se résume en un mot d'ordre : faire de l'audimat, donc du fric. Si on pouvait garnir son compte en banque en affirmant que la Terre est plate, il y aurait foison de candidats pour étayer cette nouvelle théorie.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par Gizmo Lun 28 Mai - 11:48

Facebook ou internet en general n'est qu'un outil que chacun utilise comme il le souhaite.
Je crois pour ma part que la propension qu'ont les gens a parler d'eux memes n'est pas lie au support, mais a leur personnalite.
C'est pour quoi chaque outil est utilise différemment.
Je connais des gens qui utilisent Facebook ou d'autres reseaux sociaux dans le but de raconter leur vie a un maximum de personnes connues ou non, et d'autres personnes qui ne s'en servent que pour transmettre des informations generales, ou presenter une vitrine d'une entreprise.

La majorite de mes contacts utilisent les reseaux sociaux dans le seul but de discuter et communiquer avec leurs amis et leur famille. Je ne vois pas de narcissisme ou d'egocentrisme la dedans, mais juste une utilisation naturelle de ce que la technique peut offrir aujourd'hui.
La baisse quasi generale de l'audimat pour les emissions de telerealite prouve d'ailleurs a quel point les gens sortent de cela.

Cette telerealite s'est construite sur la soif de célébrité dont les gens raffolaient pour avoir l'impression d'exister. Mais lorsqu'ils ont compris que d'une part, ce n'etait pas eux qui passaient a la tele, et d'autre part que lorsqu'on a rien a dire, il faut mieux rester discret, ils sont passes a autre chose.

Ton analyse me semble pessimiste, il y a toujours eu des gens "vides", et des gens plus intellectuels. Je crois qu'au final, la proportion a augmente en faveur des gens plus intellectuels qui, justement grace a ces techniques de communication nouvelles, ont plus rapidement acces a l'information.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par xavaga Lun 28 Mai - 13:56

Je sais très bien que des sites comme FB et autres sont aussi utilisés par des gens qui n'ont aucun sentiment narcissique, c'est pourquoi j'ai parlé "d'un certain nombre". Ce genre de site a aussi été un formidable outil dans les différentes "Révolutions Arabes". Mais malgré tout, c'est vrai que je ne suis pas optimiste quant à son utilisation.

Enfin bon, je ne suis certainement pas représentatif.
xavaga
xavaga
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par Invité Lun 28 Mai - 14:24

Absolument xavaga ! Le miroir que constitue ces repères médiatiques est un bien mauvais miroir, qui déforme et dévie l'indépendance psychique d'un individu, surtout s'il est jeune. C'est un peu à l'image de notre société, les repères dérivent lentement, ainsi que des radeaux de fortune sur un océan nébuleux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par xavaga Lun 28 Mai - 14:29

Il manque des repères, en fait. Celui qui compte de plus en plus maintenant, c'est l'argent. Mais ce n'est pas un repère, c'est un moyen. Et la propension de dépressifs chez les riches le montre bien.

Quels repères, alors ?
xavaga
xavaga
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par Invité Lun 28 Mai - 14:42

Des repères humains, respectueux de l'être et de sa construction mentale. Toute la société est basée sur l'économie et la compétition, du coup, la pression psychologique est telle qu'elle domine les repères. Le principe économique crée il y a des millénaires ne convient plus à la structure de notre temps, car celle-ci est trop éloignée des fondements humains. Ce n'est pas étonnant qu'il existe autant de personnes dépressives et aveuglées par le rythme imposé, celui-ci est trop contraignant, et ses repères ne sont plus en adéquation avec l'être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par LordToms Lun 28 Mai - 15:50

Ah la la la la... Le système économique actuel a en effet eut de gros ravages sur la société actuelle. Comment avoir des repères dans cette société de consommation qui vous promet le bonheur grâce à des produits de consommations accessibles grâce à l'argent alors qu'en fait ce dont l'homme a réellement besoin hormis ses besoins physiologiques c'est de rapports humains ? Sommes-nous tous en train de devenir des Monsieur Scrooge ? Cet homme avar qui a été aveuglé par l'argent et qui en a oublié les bienfaits de la solidarité et des échanges humains (bon au passage de l' "esprit de Noël" mais ça c'est bon pour les enfants... je vois en cette histoire quelque chose de beaucoup plus large que le simple "esprit de Noël").
Non seulement ça ferait de nous des avares égoïstes mais en plus matérialistes, sceptiques et pessimistes (j'entends par là qu'il n'a plus aucune foi en l'humanité ni en aucune croyance). D'ailleurs le pessimisme est une forme de dépression, c'est du défaitisme lié à un état de dépression. On peut donc faire le rapprochement avec l'observation selon laquelle il y a de plus en plus de dépressifs dans les pays comme le notre.

Pour ma part je ne dirais pas que c'est à cause des moyens de communication comme internet qui ont fait de certaines personnes des hommes qui n'ont plus goût aux vraies valeurs humaines mais bien les médias et le système économique actuels. D'ailleurs c'est prouvé, internet a plutôt tendance à permettre aux gens de communiquer plus facilement et ainsi de ne pas perdre contact voir de se rapprocher des uns des autres. D'ailleurs ce forum en est la preuve. Sans internet et sans ce forum je n'aurais surement jamais eut la chance de rencontrer les personnes ici présentes qui sont selon moi de remarquables personnes.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par Invité Lun 28 Mai - 22:46

Tu es tout aussi remarquable LT, crois-moi. Et tu as raison lorsque tu dis que la technologie n'est pas une ennemie, elle est simplement le reflet de l'utilisation que l'on en fait. Pour preuve, le plaisir que nous prenons à échanger.

Quelles sont les vraies valeurs selon moi ? Je peux en citer et en détailler certaines sans difficulté, par exemple la communication, l'écoute des anciens, la connaissance de la nature, etc. La perte de contact avec ces valeurs expose la société à des carences, qui peuvent s'avérer graves. Il n'y a rien de mieux que l'écoute, la communication, le véritable sens du partage ! Pour comprendre et cerner tout ce qui nous fait souffrir, il nous faut écouter et essayer de comprendre, afin d'améliorer nos conditions de vie. Notre état psychologique dépend étroitement du lien que nous tissons avec les autres et nous même. Dès que nous entrons en résonnance, nous déchiffrons beaucoup de choses. Revenir à des choses toutes simples, les bases de la vie et de l'amour. Mais ce qui me frappe le plus dans l'état actuel de la société (qui est ce qu'il est), c'est cette prise de conscience qui nous pousse à essayer de dépasser ce qui nous semble injuste et inadapté. De plus en plus de gens s'insurgent contre le fait que l'on n'écoute plus les autres, car tellement de non dits sont tapis dans l'ombre, et sévissent en silence. Une personne souffrant de solitude aura certains comportements qui seront autant d'appels à l'aide, et qu'il faudra interpréter. Ne pas s'éloigner de l'humain, la base de tout. Dès que quelque chose de matériel se pare d'une valeur supérieure à cela, c'est le début des problèmes, et la fin de l'humanité telle qu'elle devrait être perçue, c'est à dire avec respect et partage.

Pas plus tard que ce soir, j'ai entendu quelque chose aux infos qui m'a fait bondir : Le génocide que le tyran syrien est en train de perpétrer semble ne pas provoquer de réaction de la part des gouvernements russe et chinois ! Et savez-vous pourquoi ? Car certains enjeux pétroliers sont impliqués dans cette histoire ! Sachant que le dictateur a massacré des adultes et des enfants ! Mais l'ONU observe ! Elle se contente d'observer, c'est tout ce qu'elle sait faire visiblement... Ainsi, cette situation catastrophique sur le plan humain et éthique révèle l'état du mal être humain. Et là je raisonne à l'échelle globale. A notre échelle, nous tentons de défendre des valeurs de proximité et d'humanité, et cela se fait également dans d'autres pays. Parviendras t-on à faire reculer la barbarie ? Espèrons-le. Mais pour cela il nous faudra cesser d'être centrés sur des intérêts futiles et délétères, pour résumer. Et là je raisonne de nouveau à l'échelle globale. La technologie, et notamment internet, peuvent nous épauler dans cette quête de la vérité; si l'homme crée un réseau, c'est aussi pour permettre certaines révélations, dont on peut dire qu'elles sont propices aux prises de conscience...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par Pimbi Mar 29 Mai - 9:49

ONU ou SDN, mon cher Olive, y a-t-il jamais eu la moindre différence ?
Quant à l'attitude des Russes et des Chinois, à qui l'occident fait les yeux doux, il convient de rappeler que les premiers ont institué un gouvernement de mafieux, et les seconds une espèce d'hydre à deux têtes, l'un dans le passé sanguinaire communiste, l'autre dans le profit moderne sauvage. En cela, bicéphale, mais non comme l'aigle autrichien, plutôt comme un vautour qui se partagerait le pouvoir avec la hyène. Qu'espérer de ces deux nations, sinon l'inhumanité la plus tortionnaire ?
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par Invité Mar 29 Mai - 11:46

Tout à fait Pimbi. D'ailleurs, internet est le pire ennemi de ces "nations", car il diffuse et laisse fuir nombre d'informations qui peuvent nous en dire long sur leurs prouesses... C'est un outil qui permet d'infiltrer les systèmes empoisonnés, et parfois même d'en voir les méfaits. Ce n'est pas pour autant que les choses changent, mais cela fait prendre conscience des actes commis, du moins en partie, car si l'on savait tout ! Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par Pimbi Mar 29 Mai - 12:03

En Russie, on tabasse les homos ; tu me diras qu'en Iran, on les pend : il n'y a pas bien longtemps, deux adolescents de seize ans ont été branchés, comme disait le duc de Chaulnes, parce qu'ils s'aimaient. En Chine, on les décapite.
Mais oui, tu as raison, Internet possède ce pouvoir détergent qui allume les consciences et qui, à force, finira par vouer aux Gémonies tous ces régimes sanguinaires. Patience, bientôt il ne sera peut-être plus possible de perpétrer tant de crimes impunément. J'ai confiance.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par Gizmo Mar 29 Mai - 12:13

On s'eloigne du sujet initial messieurs Smile
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par LordToms Mar 29 Mai - 12:16

En parlant de ce genre de crimes on peut aussi parler de certains pays qui appliquent des lois contre la liberté mais dont personne ne parle. Par exemple en Ouzbékistan ou des femmes ont été stérilisées sans consentement... Il n'y a pas mort mais... là quand même nous avons à faire à un crime grave contre les libertés de la condition humaine. Et je ne cite pas d'autre exemple encore inconnu du grand public et dont les médias n'en mentionne pas un mot ! (c'est sur l'eurovision, le festival de Cannes et Roland Garros c'est nettement plus important...) Il n'y a hélas que sur internet que l'on prend connaissance de ces horreurs.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par Invité Mar 29 Mai - 12:16

Et moi j'ai vu une vidéo posté sur internet, relayée par France 2, qui montre une femme se rebellant contre des hommes en Arabie saoudite ! Celle-ci avait commis le "crime" de s'être fait les ongles avant d'entrer dans le centre commercial ! Et surtout, crime encore plus ignoble, elle ne portait pas le voile intégral ! Bien entendu j'ironise...

Et bien devinez ce qu'il arriva ? Elle tint tête à ces "individus", et ne céda pas ! Elle est courageuse, car dans un tel pays ce genre de comportement pourrait la conduire directement en prison, si ce n'est pire. J'ai adoré la façon dont elle s'est rebellée, comment peut-on traiter une femme ainsi ? Savez-vous que dans ce pays, il existe une brigade de la bonne morale ! LEUR bonne morale, ou du moins leur conception de celle-ci. Alors il lui ont donné un nom pompeux, mais en gros c'est une sorte de milice d'état qui est chargée de faire appliquer les pires abus, à savoir l'asservissement de toutes les femmes, et de ceux qui diraient le contraire de ce qu'il faut dire.

Dans certains états, même la musique est interdite ! Jugée digne de Satan ! Alors je pense qu'internet peut jouer un rôle informatif, et nous éclairer sur l'état extrêmement primaire de ces sociétés, que l'on ose appeler des nations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par LordToms Mar 29 Mai - 12:19

Bon visiblement nos pensées se sont rejointes Olive ! Smile Je pensais exactement à ce genre d'exemples.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par Pimbi Mar 29 Mai - 13:35

Olive1968 a écrit:Dans certains états, même la musique est interdite ! Jugée digne de Satan !
On n'en a pas fini, avec tous ces gradués de l'abrutissement religieux ou politique.
Je vous signale que sous Mao, il en allait de même, au satanisme près : les musiciens classiques étaient noté d'infâmie bourgeoise par l'intelligentsia des héros qui avaient massacré des centaines de mille personnes pour remplir les augustes desseins de leur timonier : Mozart, Schubert, étaient jugés décadents. Une fois, j'ai eu la patience d'écouter un opéra chinois à la gloire du régime communiste, avec une musique stridente à écorcher les oreilles d'un âne bâté, et une charmante chorégraphie de jeunes gens habillés de costumes verts se trémoussant sur une scène décorée dans le goût du jour et chantant les louanges de Mao ; ce n'était certes pas de la musique décadente, ah ça non ! seulement d'une médiocrité telle que Justin Bieber à côté passerait pour un génie.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par Invité Mar 29 Mai - 16:25

ce n'était certes pas de la musique décadente, ah ça non ! seulement d'une médiocrité telle que Justin Bieber à côté passerait pour un génie.

C'est sûr Pimbi ! Razz

C'est l'apologie de la lobotomisation organisée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par Nelson Mar 29 Mai - 17:12

"Le poids de la religion n'étant plus là..." Dixit Requiem...
C'est pour rire tout de suite, ou pour emballer ?

Tu vis sur la lune, camarade ?
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par Nelson Mar 29 Mai - 17:13

LordToms a écrit:Bon visiblement nos pensées se sont rejointes Olive ! Smile Je pensais exactement à ce genre d'exemples.

Tiens ! Un second poète !

Longue vie à eux, par Toutatis !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par LordToms Mar 29 Mai - 17:23

Nelson a écrit:
LordToms a écrit:Bon visiblement nos pensées se sont rejointes Olive ! Smile Je pensais exactement à ce genre d'exemples.

Tiens ! Un second poète !

Longue vie à eux, par Toutatis !

Oui je l'admet ! ^^ Je dirais même doux rêveur pour préciser ma nature.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par Invité Mar 29 Mai - 17:28

Chacun ses goûts après tout. Ce n'est pas tant l'artiste en lui même qui fait de la musique de bac à sable, c'est plus l'étiquette que lui ont collées les Majors. Je me rappel de l'époque où il n'était pas chez un label en particulier. Il jouait très bien de la guitar et se produisait dans la rue de temps en temps. C'est comme ça qu'il a été connu, puis il a signé et plouuuuuuuuf la chûte Razz ... C'est comme Lady Gaga (Stephanie Germanotta), quand elle était bien portante, joufflue, et naturelle sans perruque, etc... Elle était très bien, elle jouait bien du piano, elle chantait bien, puis elle a signé... Et plouuuuuuuuuuf la chûte Razz Le soucis c'est qu'elle tenait vraiment à en faire son métier, puis des Majors scrupuleux l'ont approché, ont fixé certaines conditions à son contrat, elle a commencé à changer et paf, le chien bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par Pimbi Mar 29 Mai - 18:42

Elle s'appelait Stéphanie Germanotta ? Waouf ! Vite, faut que je me trouve un pseudo avant que je sois célébrissime !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par Pimbi Mar 29 Mai - 18:47

Nelson a écrit:"Le poids de la religion n'étant plus là..." Dixit Requiem...
C'est pour rire tout de suite, ou pour emballer ?

Tu vis sur la lune, camarade ?
Ce qu'il a voulu dire, c'est que dans nos pays la religion n'est plus au centre de la vie quotidienne, comme elle l'était autrefois ; ce qu'on ne peut que regretter, car je te le demande, n'était-ce pas un beau spectacle que les bûchers où l'on brûlait les hérétiques ? Et leurs biens, qui revenaient à l'Eglise, quel acte de charité ! Et leurs corps jetés à la voirie, autant d'impôts locaux en moins pour les communes !
Ah, le bon vieux temps jadis...
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par Invité Mar 29 Mai - 19:37

Haha, Pimbi c'est déjà parfait Cool

L'église, de servils cachotiers:

- Convulsions épisodiques, épilepsie, etc... Le DIABLE Twisted Evil

-
"Hé les gars, on va appliquer la méthode pour savoir si c'est une sorcière. Jetez la dans la rivière, si elle flotte c'est que c'est une sorcière, si elle se noie, c'est qu'elle est innocente"
... Résultats des courses, au moyen âge, quand on était suspecté de sorcellerie, c'était fichue... Si tu savais nager, t'étais le diable parce que tu flottais comme tes poumons sont remplis d'air... Si tu coulais, t'étais ''canonisé" (j'abuse volontairement)... Oh, non en fait, La Vierge D'Orléans se souvient encore du feu de joie en son honneur... Résultat des courses, c'est une sainte maintenant... Elle aurait bien évité les grillades au feu de bois.

Morte: 30 Mai 1431 (âge 19) Rouen, France
Béatifiée: 18 April 1909, Notre Dame de Paris
Canonisée: 16 Mai 1920, Basilique St.Pierre
Spéciale Ouranos: Fête: 30 Mai/// C'est un peu la fête à tous le monde ici.

Merci wiki Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?  Empty Re: Internet, tout à l'égo ? Ou est-ce plus large ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum