Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'est-ce qu'être libre ?

+3
LA JEANNE
Nelson
rbbe41
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par LA JEANNE Mer 15 Fév - 11:42

Spirale a écrit:
Un triangle ne peut se former qu'à 5. et ne reçoit pas des profanes,
A mon degre, le triangle n'a pas cette signification. Pour le reste, je suis d'accord.
Le triangle pour une femme incontestablement supérieure à beaucoup Marie Curie affirma haut et fort que le triangle signifiait : Ici et maintenant et l'oeil en son sein insiste, dit que les savoirs sont indispensables à la recherche de LA CONNAISSANCE .'. Je vous rappelle que je vous disais comment se construit un triangle, et avec qui. Vous semblez lire trop vite, je le crains. <Il est possible que je m'exprime mal encore> ! La réthorique et la philosophie étaient enseignée concomitamment en Grèce, mais pas seulement. Elle n'était pas faite pour dire n'importe quoi, mais penser 'bien' et vite. Cela alors devint l'Art de philosopher. Les moinillons au Tibet ou en hindouisme, dès l'enfance travaillent cela. Pourquoi ne pas prendre modèle sur des 'comportements' bénéfiques à tous ?

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par Nelson Mer 15 Fév - 12:58

Je ne comprends pas ce "ici et maintenant" de Marie Curie, à propos du triangle ?
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par LA JEANNE Mer 15 Fév - 14:27

Nelson a écrit:Je ne comprends pas ce "ici et maintenant" de Marie Curie, à propos du triangle ?
C'est elle qui affirma cela, cette précision. Je vais devoir rechercher un lien, s'il existe encore, afin de vous le soumettre. Souvent vous aimez à citer Nietzsche, voire Cioran et d'autres, là, simplement je ne faisais que citer Mme Curie...

Voila ce qu'elle disait :

Arrow Le tirangle équilatéral est la 1ère figure possible s'inscrivant dans LE cercle. Le 3 (relatif aux côtés) exprime la conscience de la dualité "Temps et espace" <rien d'autre>. Il rappelle également l'Unité de la Trinité 'Père/fils/St Esprit : autrement dit Esprit, âme et corps et ce et inversement à l'envi. C'est le premier des nombres impairs, nécessaire à la création. Ces 3 dimensions créent, l'espace et le temps 'ici et maintenant, alors que le cercle dit l'Univers et les cycles.

Comprenez-vous que nos/vos références aident à asseoir un point de vue, voire un savoir se dirigeant vers la recherche de LA - CONNAISSANCE - Question Aucun humain, même MM.'. ne saurait effacer le chemin, les méandres d'autrui. Cela reprend, un peu - ce que je vous disais quant à René Guénon.

Je vais rechercher, si je trouve trace des dires de Mme Curie. Je ne manquerai pas de vous les offrir à tous. Merci. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par Nelson Mer 15 Fév - 14:35

Je vous remercie, La Jeanne.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum