Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce qu'être libre ?

+3
LA JEANNE
Nelson
rbbe41
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par Gizmo Mar 14 Fév - 11:12

C'est peut etre ce qui fait l'interet de la vie au fond. Ne pas savoir a quoi s'attendre apres telle ou telle action.

Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par eric Mar 14 Fév - 11:16

Spirale a écrit:Je ne peux placer la liberte dans la mort, dans la mesure ou je ne crois pas en la vie apres la mort.
Par contre je rejoints LaJeanne, je crois en effet que la liberte, c'est aussi de pouvoir se donner la mort.

La liberté de mourir,
La liberté de vivre,

Vivre libre, libre de vivre ?
mourir libre, libre de mourir ?

Parle-t-on de la même chôse ?
eric
eric
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 486
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par Pimbi Mar 14 Fév - 11:20

Mais dépasser sa liberté, n'est-ce pas la suprême liberté ? Après tout, cette question de liberté est souvent un raffinement d'égoïsme : je suis libre, donc je fais ce que je veux. Mais si je décide de restreindre ma liberté, par devoir ou par altruisme, je m'élève autant au-dessus d'elle que j'avais auparavant l'illusion d'en disposer à ma guise.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par LA JEANNE Mar 14 Fév - 11:28

Pimbi a écrit:Mais dépasser sa liberté, n'est-ce pas la suprême liberté ? Après tout, cette question de liberté est souvent un raffinement d'égoïsme : je suis libre, donc je fais ce que je veux. Mais si je décide de restreindre ma liberté, par devoir ou par altruisme, je m'élève autant au-dessus d'elle que j'avais auparavant l'illusion d'en disposer à ma guise.
Je plussoye, c'est ce que mon intervention tentait d'apporter comme distinction. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par Nelson Mar 14 Fév - 12:06

Tout cela en revient au sacro-saint problème du CHOIX.
(Entre deux échéances, comme dit Jeanne).

Si on suit ce raisonnement, on pourrait dire que le déterminisme régit notre naissance et notre mort, le libre-arbitre n'existant qu'entre les deux.
Encore un dualisme paradoxal ?


Dernière édition par Nelson le Mar 14 Fév - 12:36, édité 1 fois
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par Invité Mar 14 Fév - 12:24

Oui, sommes-nous le résultat de nos actes ? Ou nos actes font-ils de nous ce que nous sommes ? Qui sait ?

J'y reviens toujours (C'est une obsession Smile ) mais notre âme est probablement plus "libre" que notre corps ! Nous avons une approche matérialiste de la liberté, mais rarement spirituelle... Par conséquent, nous pensons ne pas être libres parce que nous raisonnons en "matérialité". Qu'est-ce qui nous dit que la liberté n'est pas une vertu "spirituelle" et non "matérielle" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par Pimbi Mar 14 Fév - 13:33

Pour ma part, il me semble qu'il est infiniment plus difficile d'être libre matériellement que spirituellement. Nos besoins physiques nous sont et nous seront toujours des chaînes, tandis que par l'esprit on les brise ; à condition de s'affranchir de toute obédience, et j'entends ce mot dans un sens très large qui inclut les croyances, le conformisme, l'intolérance, et surtout ces caresses secrètes que nous faisons si souvent à nos préjugés pour les changer en convictions.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par Gizmo Mar 14 Fév - 13:36

J'aime bien ce que tu dis Smile

et surtout ces caresses secrètes que nous faisons si souvent à nos préjugés pour les changer en convictions.

C'est beau ca.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par LA JEANNE Mar 14 Fév - 14:22

Pimbi a écrit:Pour ma part, il me semble qu'il est infiniment plus difficile d'être libre matériellement que spirituellement. Nos besoins physiques nous sont et nous seront toujours des chaînes, tandis que par l'esprit on les brise ; à condition de s'affranchir de toute obédience, et j'entends ce mot dans un sens très large qui inclut les croyances, le conformisme, l'intolérance, et surtout ces caresses secrètes que nous faisons si souvent à nos préjugés pour les changer en convictions.
Very Happy C'était le principe même de la planche de 'Florent Pagny' via...Very Happy Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par Pimbi Mar 14 Fév - 14:47

Ah, je ne connais pas cette planche...
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par eric Mar 14 Fév - 14:50

Pimbi a écrit:Ah, je ne connais pas cette planche...

eric
eric
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 486
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par Pimbi Mar 14 Fév - 15:06

Merci, eric. Forcément, on te rétorquera qu'on se fiche de ta façon de penser. C'est ignorer qui si les hommes s'unissaient pour promouvoir l'essence de cette liberté intérieure, peut-être que les choses changeraient profondément ici-bas. Un regard est souvent plus pénétrant qu'un discours. Qui voit l'œil voit l'âme. Notre conscience n'est pas invisible, elle affleure à notre expression. La physionomie est un phénomène de capillarité.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par eric Mar 14 Fév - 15:14

Suis bien d'accord avec toi Pimbi, et c'est peut-être ce qui manque le plus dans ces Forums, le regard.
Ceci-dit, comment ce serait-on rencontré IRL ?
A chaque lieu ses avantages et ses inconvénients.
eric
eric
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 486
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par LA JEANNE Mar 14 Fév - 15:28

Merci Ami Eric. Pas bonne technicienne, je ne sais pas toujours copier les liens.Par contre j'invite tous les présents d'ici, à lire minutieusement tous les mots, ils ont tous un sens figuré. Ne pas oublier l'immense parolier Étienne Roda-Gil – FF.’. qui initia la jolie et frêle Vanessa Paradis, CC.'.alors de…FP. Sachez que la plupart des artistes perçant ça et là, sont initiés par des FF.’. et SS.’. toutes obédiences confondues (porte obligée pour durer)....
D’où viennent les chansons de Johnny, celle de Sardou , celle de Lara, Fugain et des rappeurs actuels, dont le parrainage est une signature.. ? Ouvrez vos yeux en dehors de toutes polémiques et de ragots de bobo (s) qui n'affichent leur cénacle, qu'entre eux. Souvenez-vous de la chanson relative aux "Pingouins" interprétée par Juliette Gréco que dit-elle, que faisons-nous ici, initiés, prétendus tels, ou AA.'. sans le silence compris en soi et au dehors Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par LA JEANNE le Mar 14 Fév - 15:32, édité 1 fois
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par Gizmo Mar 14 Fév - 15:32

La Jeanne, je ne sais si tu sous entends que les artistes que tu as cite au dessus sont tous FM, mais dans la mesure ou il n'en est pas fait etat dans leur vie privee, merci de respecter la consigne de base consistant a ne pas reveler d'autres FF.'. et SS.'.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par Pimbi Mar 14 Fév - 15:36

On a beaucoup polémiqué à propos de ces échanges "virtuels" sur les forums, que c'est superficiel, frivole, sans caractère de profondeur, par conséquent sans solution de continuité, etc. Et bien je me suis aperçu au fil des ans que bien souvent on connaît mieux les gens à leur façon d'écrire, de s'exprimer, de réagir à chaud ou à froid, que de visu. Tu vois, ici, dans mon village, je fréquente pas mal de monde, on mange ensemble, on boit le coup régulièrement ; et bien, la plupart de ces personnes me sont plus étrangères, que certains forumeurs de longue date, dont Nelson. Il se dégage de nos entretiens réguliers un véritable lien qui nous unit par-delà la distance et le caractère artificiel du mode de contact. On dira ce qu'on voudra, l'électronique ne tue pas l'humain, loin de là, c'est même tout le contraire.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par LA JEANNE Mar 14 Fév - 15:36

Spirale a écrit:La Jeanne, je ne sais si tu sous entends que les artistes que tu as cite au dessus sont tous FM, mais dans la mesure ou il n'en est pas fait etat dans leur vie privee, merci de respecter la consigne de base consistant a ne pas reveler d'autres FF.'. et SS.'.
Là encore, je parlais des "Planches", et non des Hommes. Certains épousent des textes, sans savoir d'où ils viennent sur le plan symbolique. C'est curieux que vous ayez, tout soudain une volonté de taire, ceci, voire cela, des autres, alors que vous entraînez avec Vous, constamment une volonté de poudre. Connaissez-vous en alchimie ce que sont les 'brandons' et la poudre qui peut en naître à tous moments ? Very Happy Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par eric Mar 14 Fév - 15:41

Pimbi a écrit:On a beaucoup polémiqué à propos de ces échanges "virtuels" sur les forums, que c'est superficiel, frivole, sans caractère de profondeur, par conséquent sans solution de continuité, etc. Et bien je me suis aperçu au fil des ans que bien souvent on connaît mieux les gens à leur façon d'écrire, de s'exprimer, de réagir à chaud ou à froid, que de visu. Tu vois, ici, dans mon village, je fréquente pas mal de monde, on mange ensemble, on boit le coup régulièrement ; et bien, la plupart de ces personnes me sont plus étrangères, que certains forumeurs de longue date, dont Nelson. Il se dégage de nos entretiens réguliers un véritable lien qui nous unit par-delà la distance et le caractère artificiel du mode de contact. On dira ce qu'on voudra, l'électronique ne tue pas l'humain, loin de là, c'est même tout le contraire.

C'est un monde nouveau pour moi.
J'imagine qu'au bout d'un certain temps, la rencontre physique s'impose d'elle même, non ?
eric
eric
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 486
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par Gizmo Mar 14 Fév - 15:43

C'est curieux que vous ayez, tout soudain une volonté de taire, ceci, voire cela, des autres, alors que vous entraînez avec Vous, constamment une volonté de poudre.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par Gizmo Mar 14 Fév - 15:46

Pimbi a écrit:On a beaucoup polémiqué à propos de ces échanges "virtuels" sur les forums, que c'est superficiel, frivole, sans caractère de profondeur, par conséquent sans solution de continuité, etc. Et bien je me suis aperçu au fil des ans que bien souvent on connaît mieux les gens à leur façon d'écrire, de s'exprimer, de réagir à chaud ou à froid, que de visu. Tu vois, ici, dans mon village, je fréquente pas mal de monde, on mange ensemble, on boit le coup régulièrement ; et bien, la plupart de ces personnes me sont plus étrangères, que certains forumeurs de longue date, dont Nelson. Il se dégage de nos entretiens réguliers un véritable lien qui nous unit par-delà la distance et le caractère artificiel du mode de contact. On dira ce qu'on voudra, l'électronique ne tue pas l'humain, loin de là, c'est même tout le contraire.

Je suis tout a fait d'accord avec cela.
J'ai une activite forumique intense depuis longtemps, et je me sens tres proche de personnes que je n'ai jamais rencontre de visu.
Certain connaissent ici quelques uns des lieux que je me suis amuse a creer ici ou la, au gre de mes envies, mais je partage mon temps egalement en d'autres endroits, comme simple membre, avec des gens qui sont depuis les ans devenus de vrais amis, que je cotoye maintenant avec grand plaisir.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par LA JEANNE Mar 14 Fév - 15:53

Autrement dit, ici Ami, c'est un jeu, un nouvel eldorado . Quelqu'un vous a montré la porte d'un Temple et vous avez pensé devenir en un claquement de doigts le MM.'. Alors vous employez les mots, la syntaxe pour paraître faire partie de ce cercle "car c'en est UN" .... La vie n'est pas un jeu, même si vous la prenez 'heureusement' comme telle compte-tenu de vos choix quant au travail qui de moins en moins existe - De la terre ou la mine, l'usine fut le seul débouché promouvant une espérance de travail)... Vos dires relèvent d'une espèce de blouguiblouga dont vous vous amuseriez comme d'un machmalo dna la 'bouche'. Les initiations, ne sont pas cela, elles sont et servent à autrechose et CE différemment. Crying or Very sad Si vous pouviez l'entendre ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par LA JEANNE le Mar 14 Fév - 16:00, édité 1 fois
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par Gizmo Mar 14 Fév - 15:59

Je suis desole La Jeanne, je ne comprends vraiment pas ce que tu sous entends.
Il faut me parler avec plus de clarte. J'essaie de faire un pas vers toi. Fais en un vers moi.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par LA JEANNE Mar 14 Fév - 16:41

Nous avons échangé, grâce à la levée de votre écrou. Alors réfléchissez, ne vous précipitez pas pour vouloir ou prétendre exister.

Arrow Vivre, c'est manger, dormir, jouir, se reproduire et mourir !

Arrow Exister c'est avoir un VERITABLE projet, une direction : l'espoir ne relève que du domaine onirique .*** "adage" oblige :' L'espoir faire vivre'.

Arrow L'espérance , c'est la mise en oeuvre de l'Espoir, sa réalité constructive, battante se projetant vers----> le/un devenir/une perspective... Je ne suis pas certaine que l'on puisse déciller, malgré une 'excellente' volonté celui dont le MOI obstrue l'entendement. <Espérance, bis repetita : vertu théologale>, laïque ou religieuse. Les Temples maçonniques font tous référence au Temple de Salomon (autrement dit à l'Hébreu)....

Seuls les tours et les retours, auxquels 'on' ne croit, pourront rectifier "toutes" les pierres, quelles qu'elles soient.

Réjouissez-vous, je suis fatiguée physiquement et ne cherche à convaincre quiconque. La Voie est en SOI.(au delà de votre Vous) et personne ni pourra rien changer !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par LA JEANNE Mer 15 Fév - 9:56

Je complète afin que vous me compreniez mieux <ne souhaitant pas redire ici notre échange particulier puisque personnel> qu'il convient tout d'abord de maîtriser un certain vocabulaire, assez primaire, et ne pas l'employer à mauvais escient. C'est florès, parfois.

Arrow Un triangle ne peut se former qu'à 5. et ne reçoit pas de profanes,

Arrow Une Loge ne devient juste et parfaite qu'à 7 membres, mais toujours Initiés (etc, etc).

Arrow L' AA.'. doit faire silence, même s'il peut faire remonter une question écrite vers son surveillant.

Arrow Le CC.'. lui commence à 'lire et à écrire' <faut-il encore qu'il ait compris les symboles de son grade> ; il commence par conséquent des travaux "planches, réunions, etc". Il commence à voyager, accompagné d'un MM.'. dans d'autres Loges pour comprendre la complexité et les différences entre rites dans nos familles. Il n'a pas le droit de voyager seul. (pourtant certains s'en exhonère - déjà ici le nouvel impétrant n'a rien compris, il force pour pouvoir prétendre) il oublie le mot "ordre"... Il se situe alors toujours dans le désordre de son action et de son âme.

Tout cela c'est le B.A/BA.. A chaque degré, correspond des outils, une vertu que l'on doit travailler, expliquer et tenter de mettre en oeuvre dans sa vie, au quotidien... C'est très structuré tout cela. I love you

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par LA JEANNE le Mer 15 Fév - 11:46, édité 1 fois
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par Gizmo Mer 15 Fév - 10:22

Un triangle ne peut se former qu'à 5. et ne reçoit pas des profanes,

A mon degre, le triangle n'a pas cette signification. Pour le reste, je suis d'accord.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par LA JEANNE Mer 15 Fév - 11:42

Spirale a écrit:
Un triangle ne peut se former qu'à 5. et ne reçoit pas des profanes,
A mon degre, le triangle n'a pas cette signification. Pour le reste, je suis d'accord.
Le triangle pour une femme incontestablement supérieure à beaucoup Marie Curie affirma haut et fort que le triangle signifiait : Ici et maintenant et l'oeil en son sein insiste, dit que les savoirs sont indispensables à la recherche de LA CONNAISSANCE .'. Je vous rappelle que je vous disais comment se construit un triangle, et avec qui. Vous semblez lire trop vite, je le crains. <Il est possible que je m'exprime mal encore> ! La réthorique et la philosophie étaient enseignée concomitamment en Grèce, mais pas seulement. Elle n'était pas faite pour dire n'importe quoi, mais penser 'bien' et vite. Cela alors devint l'Art de philosopher. Les moinillons au Tibet ou en hindouisme, dès l'enfance travaillent cela. Pourquoi ne pas prendre modèle sur des 'comportements' bénéfiques à tous ?

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être libre ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'être libre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum