Doucement mais sûrement… on avance!
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Doucement mais sûrement… on avance!
C’est bientôt la rentrée, donc après une attente de 3 mois, mon ami m’a confié hier qu’il avait pris contact avec le grand Maître de sa loge pour lui parler de moi…
Grâce à vous je me sens prête, vous avez su me rassurer et m’écouter…
J’ai bien compris que la prochaine étape était l’enquête… mais dans combien de temps je l’ignore.
Mon ami m’a parlé d’une loge féminine, je lui ai dit qu’après réflexion, je préférais une loge mixte.
Je ne sais pas pourquoi mais à chaque conversation il dit « les femmes », et je le corrige en lui rappelant mon choix.
Sa réaction m’interroge, j’ai comme l’impression qu’il est en désaccord avec ce choix…
Vos conseils, vos avis sont les bienvenus.
Merci à vous
Elisame- Nouveau né
Pelerin12 aime ce message
Re: Doucement mais sûrement… on avance!
Le hasard a voulu que je sois initié dans une loge masculine, bien que d'autres loges (même obédience, GODF, ou DH) soient mixtes dans ma région. Cela peut évoluer, mais surtout j'ai reçu un tel accueil que je ne souhaite pas abandonner mes Frères qui ont guidés mes premiers pas.
Et nous avons des tenues inter-loges, et inter-obédiences (très enrichissant), et d'autres moments qui nous permettent de nous rencontrer et d'échanger.
Alors, c'est à toi de voir : le premier contact que j'ai eu avec le Vénérable, puis avec les enquêteurs a été déterminant. L'essentiel c'est que tu te sentes bien accueillie pour emprunter cette voie. Si ton ami te soutiens, c'est qu'il pense que tu pourras y trouver, et partager quelque chose.
Dans quelle, région vis-tu ? Tu peux l'indiquer dans ton profil, sans trop dévoiler d'où tu es.
Chère amie nouveau né... Euh... nouvelle née ?
Décidément, la langue française est machiste. Pas étonnant qu'il y aie une certaine lenteur à faire évoluer les choses... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nowak- Petit Sage
Elisame- Nouveau né
J'avoue que j'ai été obligé de chercher le nom du département 86, que pourtant j'ai souvent traversé
Je suis sûr que tu trouveras une loge où tu te sentiras chez toi, et où tu pourras poursuivre ton chemin avec tout ce que cela comporte de découvertes, de questions, et de recherche passionnante de réponses.
Très Amicalement,
A. (Nowak)
Nowak- Petit Sage
Elisame aime ce message
patos- Admin
Nowak et Elisame aiment ce message
Non, mixte ou féminine c’est dans la même ville, et je suis tout près… donc j’aimerai bien avoir le ressenti de personne en loge mixte…
Elisame- Nouveau né
Nowak aime ce message
Et après l’enquête combien pour le PSB?
Elisame- Nouveau né
Quelques semaines entre chaque étape, voire un peu moins. Tout dépend de la disponibilité des uns et des autres.
Il n'est pas forcément inutile d'attendre un peu entre chaque "enquête", pour repenser ce qui a été vécu, et anticiper l'étape suivante; tout en restant spontanée, sincère. Je veux dire : il ne s'agit pas de "réviser" je ne sais quelles moûtures trouvées sur internet, mais plutôt de se questionner soi-même, sans IA, sans fiches toutes faites. Juste dire ce qu'on pense, qui on est, aussi imparfait(e) soit-on.
Nowak- Petit Sage
Luciole, Pelerin12 et Lugher Hermann Giovanni aiment ce message
Elisame- Nouveau né
Nowak aime ce message
Sam khanafer n'aime pas ce message
Elisame a écrit:Si mon ami a envoyé le mail au grand maître il y’a qq jours, dans combien de temps je vais être contacté pour l’enquête?
Et après l’enquête combien pour le PSB?
Là en août les loges ne se réunissent pas . Typiquement le maître te contacterait en septembre, pour un premier contact "en présence" en octobre, puis il en parle en loge, il diligente les 3 enquêteurs...l'un d'eux a des problèmes et ne te contacte qu'en décembre, trêve des confiseurs, rapports lus en loge en janvier, PSB en février ou mars, initiation avril ou mai. Mais il suffirait de peu d'aléas pour que ton initiation ne soit pas avant octobre prochain. Ce parcours est aussi un test de ta capacité de patience.
patos- Admin
Luciole, Nowak et Lugher Hermann Giovanni aiment ce message
Ma patience a été mise à rude épreuve parce que ça fait au moins 3 mois qu’il m’en a parlé… je suis passée par une phase d’inquiétude, ensuite je me suis posée des tas de questions, maintenant je suis rassurée et j’ai hâte…
Elisame- Nouveau né
Luciole et Lugher Hermann Giovanni aiment ce message
Apparemment votre ami aurait peut être préféré te voir dans une loge féminine mais c'est ton seul choix qui compte, tiens bon.
Le Président d'une loge est son "Vénérable Maitre "; un Grand Maitre est le Président du Conseil d'administration d'une Obédience mais il n'a pas de pouvoir d'initiation!
Certains membres du Bandeau ont du attendre plus de deux ans voire plus. (c'est trop). Finalement on est presque surpris.
Nowak aime ce message
pmlgeek- Messages : 1
patos, Luciole, danielsan, Philbour, Pelerin12 et Lugher Hermann Giovanni aiment ce message
Tout d’abord merci pour ta réponse.
Je pense que mon choix se porterai sur une loge mixte pour les raisons que tu viens d’évoquer.
Je vais en savoir un peu plus la semaine prochaine, et je ne manquerai pas de faire un retour.
En tout cas le premier contact a été bienveillant et rassurant, me voilà rassurée et impatiente…
Elisame- Nouveau né
Pelerin12 aime ce message
patos- Admin
Luciole aime ce message
Pelerin12- Nouveau né
patos et Lugher Hermann Giovanni aiment ce message
patos- Admin
Pelerin12- Nouveau né
patos, danielsan, Nowak et Lugher Hermann Giovanni aiment ce message
Mi-septembre, je suis allée déjeuner avec mon ami FM et son vénérable.
J’ai rencontré quelqu’un de très bienveillant, et j’ai eu cette impression terrible de me confier à quelqu’un que je connaissais depuis toujours.
Il m’a fait retour positif en me disant que sa sœur allait prendre contact avec moi.
Je ne sais pas si j’aurai la chance d’ aller au bout de cette aventure, mais quoiqu’il arrive je n’oublierai jamais cette rencontre… un grand monsieur à mes yeux!
Elisame- Nouveau né
patos, Luciole, danielsan, Nastassia, Philbour, Xolotl, Pelerin12 et Lugher Hermann Giovanni aiment ce message
patos- Admin
danielsan- Grand Initié
patos, Luciole, Philbour, Nowak, Elisame et Lugher Hermann Giovanni aiment ce message
danielsan- Grand Initié
Nastassia, Philbour, Nowak, Elisame et Lugher Hermann Giovanni aiment ce message
patos- Admin
Nowak et Lugher Hermann Giovanni aiment ce message
L'eau de la coupe des libations, du calice d'amertume, est-elle gazeuse ?... Améliore-t-elle le bien-être lors de l'initiation ?...
Nowak- Petit Sage
patos aime ce message
Philbour- Chien fou
Nowak aime ce message
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» Mais si, vous en regardez !
» Le travail ? Oui, mais comment ?
» La Kultur, oui, mais populaire !
» Les jeunes dans la franc-Maconnerie
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
|
|