Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Promethea (Alan MOORE, J.H. WILLIAMS III)

Aller en bas

Promethea (Alan MOORE, J.H. WILLIAMS III) Empty Promethea (Alan MOORE, J.H. WILLIAMS III)

Message par Scott Lun 8 Mai - 12:34

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous proposer une œuvre qui me laisse sur le c... euh... mon fondement...
Il s'agit de Promethea, d'Alan MOORE et J.H. WILLIAMS III.
Alan MOORE est, entre autres, le scénariste des comics Watchmen et V pour Vendetta.

Promethea est un comics centré sur une super-héroïne tenant ses pouvoirs d'une histoire. L'histoire de Promethea, une petite fille transformée en concept, en symbole du principe féminin. Cette forme d'égrégore sert de base à un comics qui, au fil d'une histoire cohérente, va exposer toute la compréhension de l'auteur des systèmes ésotériques que sont l'alchimie, le tarot, la kabbale, l'hermétisme, etc...

Je n'ai jamais vu une œuvre aussi accessible (pour les amateurs de BD/comics) et profonde... L'auteur est d'une créativité folle dans sa façon d'illustrer les concepts qu'il nous présente (rupture du 4eme mur, dialogues circulaires, etc...)
Cela reste de l'ésotérisme, ce sont donc des concepts complexes et ce n'est qu'une façon parmi tant d'autres de les interpréter, mais cela m'a permis d'approfondir de nombreux symboles présents dans nos rites.

Si le format vous convient, foncez ! 😉
Scott
Scott
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 81
Date d'inscription : 25/02/2023
Localisation : Gironde

danielsan et Amenakht aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum