pourquoi je suis et reste franc-maçon
4 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: la Franc-Maçonnerie : les généralités
Page 1 sur 1
pourquoi je suis et reste franc-maçon
vous les FM, dites le nous en 2 phrases, sans réfléchir .
Perso ce qui me vient en direct c'est ceci :
D'abord, ça a comblé mon besoin d'appartenance à un groupe dont je suis fier pour ses valeurs ( bien sûr imparfait, normal on est humains ) . Et un groupe qui respecte tous ses membres, au contraire des sectes ou groupes militants qui écrasent les sensibilités individuelles. Enfin, ça donne une méthode et un cadre pour travailler sur soi puis éventuellement sur la société, dans le sens de valeurs que je partage. Plus je continue, plus ça reste passionnant, alors je reste !
Perso ce qui me vient en direct c'est ceci :
D'abord, ça a comblé mon besoin d'appartenance à un groupe dont je suis fier pour ses valeurs ( bien sûr imparfait, normal on est humains ) . Et un groupe qui respecte tous ses membres, au contraire des sectes ou groupes militants qui écrasent les sensibilités individuelles. Enfin, ça donne une méthode et un cadre pour travailler sur soi puis éventuellement sur la société, dans le sens de valeurs que je partage. Plus je continue, plus ça reste passionnant, alors je reste !
patos- Admin
Luciole, danielsan et Théophile aiment ce message
Re: pourquoi je suis et reste franc-maçon
Je suis et je reste FM parce que j'ai rencontré dans l'Ordre ou grace à lui des gens formidables et cela continue depuis 55 ans.
Dernière édition par Luciole le Lun 25 Avr - 11:35, édité 1 fois
patos, Paix, danielsan et YNRJ aiment ce message
Je suis et je reste franc-maçon parce cela correspond à mes principes d’humanité et de fraternité et me donne espoir en l’avenir de l’homme vers un bonheur universel…mais là il y encore du boulot sur la planche. 

danielsan- Maitre Philosophe
patos, Luciole et YNRJ aiment ce message
Je découvre chaque jour une nouvelle raison d etre FM,depuis un jour d hiver de 2015
Moonlight- Nouveau né
patos, Luciole et Philbour aiment ce message
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: la Franc-Maçonnerie : les généralités
Page 1 sur 1