Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

TCH - Communication avec les défunts

5 participants

Aller en bas

TCH - Communication avec les défunts Empty TCH - Communication avec les défunts

Message par chercheur Lun 30 Aoû - 11:53

Bonjour à tous

Je vous partage un lien pour information, réflexion et avis libre, sur un sujet qui m'interpelle depuis de nombreuses années.

On savait que Victor Hugo avait expérimenté le spiritisme et le dialogue avec les défunts dans le Livre des Tables : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus récemment, c'est un médium breton qui a commencé à faire parler de lui (Alain Joseph Bellet) et surtout un médecin anesthésiste réanimateur : Jean-Jacques Charbonnier. Conjuguant les connaissances des "Expériences de Mort Imminentes" (EMI) ou "Near Death Experience" (NDE) et les techniques d'hypnose, il a mis au point un protocole qu'il a appelé "Trans-Communication Hypnotique" dont les résultats semblent édifiants.

La leçon tirée de ces échanges avec l'au-delà est de cherche à vivre pleinement, notamment en rendant les autres heureux, via une forme d'amour inconditionnel et ressourçant.

J'ai participé à un atelier il y a quelques mois. Ce ne fut pas spectaculaire mais tout de même  intéressant et l'atmosphère fut assez bienveillante.
 
Même en restant cartésien, je ne peux m'empêcher de me poser des questions et d'y trouver un nouveau champ de réflexion et de recherche pour tenter d'expliquer le phénomène ! 
A moins qu'il s'agisse d'une escroquerie et là aussi, je serai preneur de tout avis contradictoire pour enrichir mon idée.

Son profil facebook pour vous faire une idée : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la page Wikipedia qui relaie un certain nombre de critiques : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle journée,
chercheur
chercheur
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 80
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 41
Localisation : SUD OUEST

OLYMPE et YNRJ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TCH - Communication avec les défunts Empty Re: TCH - Communication avec les défunts

Message par YNRJ Lun 30 Aoû - 21:57

Salut chercheur,

Je me suis un peu intereressé aux travaux de Charbonier par le truchement de mes propres recherches en TCI (transcommunication instrumentale).
Ayant obtenu des résultats probants en TCI, il est tout à fait probable que ce "canal" fonctionne également.

Pour ce qui est d'un éventuel procès en charlatanisme qu'on lui preterait, c'est dans l'ordre des choses. Dès lors, où un protocole expérimental ne répond pas aux critères de reproductibilité, pré-requis fondamental des sciences "dures".

Amicalement!...
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 98
Localisation : inconnu

https://www.youtube.com/@Ohmelya

chercheur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TCH - Communication avec les défunts Empty Re: TCH - Communication avec les défunts

Message par Mrhyde Mer 6 Déc - 19:31

Le livre des esprits et le livre des médiums d'Alan Kardek pourra vous éclairer. J'ai lu les esprits mais pas celui des médiums. C'est du très bon travail du précurseur en la matière ça date quand même de l époque Victor Hugo grand amateur de la com avec les esprits sont souhait était de communiquer avec sa défunte fille Léopoldine dont il ne s'est jamais remis de sa tragique disparition dans la Seine. Mais c'est très curieux comme sujet je me rappelle de l histoire d'un simple caissier brésilien je ne sais plus son nom ayant écrit un truc comme 100 livres sur la pensé et le développement humain en autoecriture signé des esprits et tout et tout. En cherchant vous devriez trouver.

Mrhyde
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2023
Age : 32
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

TCH - Communication avec les défunts Empty Re: TCH - Communication avec les défunts

Message par Luciole Mer 6 Déc - 20:43

 Cette image de singe devient un peu lassante par sa répétition,pourrait-on éviter de la retrouver à chaque occasion SVP ? merci.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Philbour aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TCH - Communication avec les défunts Empty Re: TCH - Communication avec les défunts

Message par Mrhyde Mer 6 Déc - 21:02

Oui Luciole je l'enlève de suite désolé si cela vous à dérangé.

Mrhyde
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2023
Age : 32
Localisation : Bretagne

Luciole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TCH - Communication avec les défunts Empty Re: TCH - Communication avec les défunts

Message par Luciole Jeu 7 Déc - 15:27

Merci Mr Hyde,une répétition n'a de sens que si elle introduit quelque chose de nouveau ou mène vers quelque chose. A mon humble avis.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Mrhyde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TCH - Communication avec les défunts Empty Re: TCH - Communication avec les défunts

Message par Mrhyde Jeu 7 Déc - 17:29

Je prends note de votre avis, je crois qu'il n'y a rien à ajouter votre réflexion sauf que c'est difficile de trouver un gift qui vous mènera quelque pars.

Mrhyde
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2023
Age : 32
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

TCH - Communication avec les défunts Empty Re: TCH - Communication avec les défunts

Message par Nowak Jeu 7 Déc - 18:02

Bigre ! Shocked 

Enfin, dans mes jeunes années j'avais bien des copains qui prétendaient faire tourner les verres... Après les avoir vidés, bien sûr.
Nowak
Nowak
Chien fou
Chien fou

Messages : 214
Date d'inscription : 16/05/2023
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

TCH - Communication avec les défunts Empty Re: TCH - Communication avec les défunts

Message par Mrhyde Jeu 7 Déc - 18:11

Mdrr et ils se remplissaient tout seul j'parie!

Mrhyde
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2023
Age : 32
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

TCH - Communication avec les défunts Empty Re: TCH - Communication avec les défunts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum