Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Un occultiste contemporain prophétique

+2
Luciole
YNRJ
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un occultiste contemporain prophétique - Page 2 Empty Re: Un occultiste contemporain prophétique

Message par YNRJ Mer 2 Déc - 20:45

J'y peux rien si vous vous tirez dans les pattes Luciole Wink

Le GO n'est pas l'Alpha et l'Omega.
Là où je te rejoins, c'est qu'il n'y a rien à apprendre de cette interview par rapport à l'Alchimie qui ne soit déjà publiquement connu et accessible.

YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2020

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Luciole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un occultiste contemporain prophétique - Page 2 Empty Re: Un occultiste contemporain prophétique

Message par Luciole Jeu 3 Déc - 11:56

[quote="YNRJ"]J'y peux rien si vous vous tirez dans les pattes Luciole Wink

???
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Un occultiste contemporain prophétique - Page 2 Empty Re: Un occultiste contemporain prophétique

Message par YNRJ Jeu 3 Déc - 12:01

Pardon Luciole, je me suis surement mal exprimé. Je veux dire par là :
Je n'y peux rien si entre obédiences, vous n'êtes pas d'accord en ce qui concerne votre "Tradition".
D'un point de vue "extérieur", l'un dit blanc, l'autre dit noir mais comme toujours, c'est dans la nuance que se trouve (éventuellement) la Vérité.
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 98
Localisation : inconnu

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Un occultiste contemporain prophétique - Page 2 Empty Re: Un occultiste contemporain prophétique

Message par Luciole Jeu 3 Déc - 12:38

Bonjour. Je n'ai pas à décider quelle est la bonne interprétation d'une valse de Chopin entre Lipatti, Rubinstein, Ashkénaze ou Lugansky par exemple. Je choisis ce qui me plaît suivant divers critères et je n'impose rien à mes élèves, j'explique mon sentiment. Il en est de même en FM n'étant pas historien. (et je me fous de la Vérité.).

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un occultiste contemporain prophétique - Page 2 Empty Re: Un occultiste contemporain prophétique

Message par YNRJ Jeu 3 Déc - 13:04

Au moins, c'est dit Smile 
Merci pour l'éclairage !
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 98
Localisation : inconnu

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Luciole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un occultiste contemporain prophétique - Page 2 Empty Re: Un occultiste contemporain prophétique

Message par Luciole Sam 5 Déc - 9:53

À mon avis ce n'est pas ce qui est le plus ancien qui est forcément le plus intéressant. Beethoven remettait sans arrêt ses compositions au travail. Ceux qui ont créé les Rites ne pouvaient pas imaginer tout ce que la postérité allait en faire. D'excellentes raisons peuvent mener à des contradictions, il s'agit alors de faire des choix suivant ce que l'on veut favoriser.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un occultiste contemporain prophétique - Page 2 Empty Re: Un occultiste contemporain prophétique

Message par YNRJ Sam 5 Déc - 11:11

Luciole,

C'est très intéressant ce que tu dis.
Vois-tu, en ce moment, je suis en train d'étudier l'histoire de la Septante et de la Vulgate et à ce stade de mes recherches, j'en suis à dire la même chose que toi : ce qui est ancien n'est pas forcément le plus intéressant.

En effet, dans le cadre de la Bible par exemple, les Codex les plus anciens, le Vaticanus et le Sinaiticus (sur lesquels sont basés la plupart des Bibles contemporaines) semblent avoir été "charcutés" par des scribes un peu trop "zélés".

Du coup, je m'interesse en ce moment aux Bibles dites "alternatives" comme celle d'Olivétan ou la Bible de l'Epée.

Passionnantes recherches !
D'ailleurs, certaines Bibles "alternatives" sont à vendre plusieurs milliers d'€.

A ce sujet, puis-je te demander quelle Bible utilisez-vous dans votre loge ? 
Si bien sur, c'est dans tes prérogatives de le révéler.

Amicalement.
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 98
Localisation : inconnu

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Un occultiste contemporain prophétique - Page 2 Empty Re: Un occultiste contemporain prophétique

Message par Luciole Sam 5 Déc - 11:25

Je tiens la Bible pour un ouvrage culturel et partiellement historique. Habituellement ce sont des Bibles protestantes mais je ne sais pas s'il y a des recommandations précises sur le sujet,je ne le pense pas. Certains recherchent plutôt des beaux ouvrages ou anciens pour des raisons esthétiques. J'ai tous les droits d'un Maître Maçon.
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Un occultiste contemporain prophétique - Page 2 Empty Re: Un occultiste contemporain prophétique

Message par danielsan Sam 5 Déc - 12:26

@ Luciole : Je tiens la Bible pour un ouvrage culturel et partiellement historique.
Tout à fait d’accord avec toi mon Luciole culturel parce que utile dans l’esprit de vivre avec les autres et partiellement historique car écrit par des hommes, plus ou moins influençables et avec leur point de vue personnel.
J’avais déjà un peu étudié sur les origines de la Bible pour un travail en Loge et si je me réfère à mes notes que j’ai gardé, voilà à peu près, écourté, ce que j’en ai appris
L’écriture de la Bible a été faite suivant les origines linguistiques, écrite même avant l’apparition du christianisme. Chaque communauté éprouvant le besoin d’avoir ses propres écritures saintes dans leur langue respective et très influencées par le grec. De nombreux changement suivant la communauté ont été faits au cours des siècles. L’Eglise d’occident attachée au latin diverge de l’Eglise d’Orient qui reste attachée à la version grecque intégrale. Avec des bagarres spirituelles entre chaque communauté, chacune estimant que leurs écritures saintes sont aussi inspirées que les autres. Les Bibles orthodoxe sont traduites à partir de l’ancien testament grec plus les apocryphes. Les catholiques ont traduit à partir de l’hébreu à en latin en intégrant les livres deutérocanoniques non acceptés par les juifs. Les protestants ont traduit à partir de l’hébreu sans les apocryphes et le nouveau testament.
.@ Julien : si je me souviens d’après la légende, la septante a été appelé ainsi parce qu’écrite par 72 sages traducteurs juifs en grec en 72 jours, j’ai bien dis la légende.
Tu devrais aussi étudier l’épopée de Gilgamesch qui date des sumériens écrite en caractère cunéiformes sur tablettes d’argile bien avant l’ancien testament et la Bible.

 Tu y trouveras la description du déluge et l’évocation de celui que dans l’ancien testament on a appelé Noé. Très intéressant et qui pose question sur la réalité des Ecritures …Enseignement de Dieu ou écrits des hommes ?
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2374
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 72
Localisation : HAUTS DE FRANCE

patos et YNRJ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un occultiste contemporain prophétique - Page 2 Empty Re: Un occultiste contemporain prophétique

Message par YNRJ Sam 5 Déc - 12:52

Merci Daniel pour ces précisions !

En effet, j'ai entendu parler de cette légende (les 72 traducteurs ont traduit en 72 jours, chacun, une version parfaitement identique).
Il est à noté que le 72 n'est pas innocent du tout!
Car, 72, c'est 7 x 2 (soit 14, dont la réduction théosophique donne 5... Les 5 branches de l'étoile flamboyante) et il ne vous aura pas échappé que le Z (présent sur le tablier du Maitre Secret, de ce que j'ai pu voir) n'est ni plus ni moins qu'un double 7 en symétrie (ou plus précisément en  translation verticale).
Le Z est bien sur la dernière lettre de notre alphabet mais surtout la 7e lettre de l'alphabet hébreu, à savoir "Zayin". Ce qui nous ramène, du coup, au départ : L'Etoile Flamboyante avec son G au milieu (notre 7e lettre latine) et dont la calcul kabbalistique nous ramène inévitablement à 72° et à ses multiples.

> Fin de de cet aparté kabbalistique.

Je vais me replonger prochainement dans l'Epopée de Gilgamesh cher Daniel. 
Il est à noter que le déluge est présent quasiment dans toutes les civilisations antiques connues !
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 98
Localisation : inconnu

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Un occultiste contemporain prophétique - Page 2 Empty Re: Un occultiste contemporain prophétique

Message par Luciole Sam 5 Déc - 13:07

Normal, les traces sont visibles. Pour les nombres aucun des grands numérologues n'est fichu de vous donner le tiercé dans l'ordre ce qui en dit long sur leur science.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Un occultiste contemporain prophétique - Page 2 Empty Re: Un occultiste contemporain prophétique

Message par YNRJ Sam 5 Déc - 13:13

Je ne pense pas que les adeptes de la numérologie, la gématrie ou la témura prétendent prédire l'avenir mais au contraire déchiffrer le passé.

D'ailleurs, même Saint Augustin disait que la Science des nombres était un langage tout à valable et même indispensable pour comprendre la Bible.
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 98
Localisation : inconnu

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Un occultiste contemporain prophétique - Page 2 Empty Re: Un occultiste contemporain prophétique

Message par Luciole Sam 5 Déc - 13:20

La Musique est basée sur les nombres, je suis donc conscient de leurs pouvoirs mais j'aime bien titilller les fanatiques.
.
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un occultiste contemporain prophétique - Page 2 Empty Re: Un occultiste contemporain prophétique

Message par Mortyfaire Mar 13 Juil - 9:09

Mort en 2003, et pourtant il était là en 2020 !
Il n'avait pas la même voix, personne ne l'a vu, mais c'était lui !

lol!

Avant non plus on ne le voyait pas : les interminables vidéos étaient auditives avec plan fixe d'une photo floue...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(Texte complet du bla bla de la vidéo sur le lien du dessus, il est confirmé que la date est le 30/08/2020...)


Vous avez loupé la séance du 26 juin 2021 à 40 euros "bien être et pandémie, compréhension de l'état sanitaire, aspects médicaux, énergétiques et thérapeutiques" ?
Vous pouvez réserver votre semaine de vacances avec JEAN-LUC AYOUN (français) et ELISA BERNAL (espagnole), c'est par ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chaînes Youtube :  clown
Lui   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Je vous assure que la création est absurde. Plus c'est absurde, plus tu t'en rends compte, plus tu es libre... C'est ça l'absurdité du temps zéro, c'est une absurdité sans nom !" a t-il dit environ au milieu de l'une de ses vidéos de plus de 2 heures.
Je n'ai rien écouter avant ou après ça... Il ne faut pas pousser non plus.

Un occultiste contemporain prophétique - Page 2 2333381174
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

Un occultiste contemporain prophétique - Page 2 Empty Re: Un occultiste contemporain prophétique

Message par patos Mar 13 Juil - 10:29

Mérite un coup de pied occulte
patos
patos
Admin

Messages : 5046
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Mortyfaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un occultiste contemporain prophétique - Page 2 Empty Re: Un occultiste contemporain prophétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum