Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon livre actuel

Aller en bas

Mon livre actuel   Empty Mon livre actuel

Message par Djamel62 Dim 12 Aoû - 8:48

Bonjour à tous et toutes  , j'ai commencé à lire un nouveau livre qui d'ailleurs  était dans la bibliothèque de mon père . Ce livre lui a été offert par un ami  en 2003  . Cet ouvrage s'intitule  :  " Des maçons médiévaux  aux compagnons d'aujourd'hui  "  écrit par Armand Pouille . 
J' en suis qu'au début  et ce livre nous parles  des corporations antiques et les ouvriers médiévaux entre les Compagnons et les Maçons .  
Je reviendrais vers vous une fois terminé pour vous donnez mon avis sur cet ouvrage qui pour le moment  m'instruit beaucoup sur les origines du Compagnonnages et des Maîtres Bâtisseurs  .  
Ce qui est un fait à mon égard c est que ce livre je l'avais survolé en 2003  2004  à peu pres mais sans y prêté beaucoup d'attention   et au final je me rend compte que ma lecture est différente  .  Je vous avoue que quelques expressions ou mot de vocabulaire  passent obligatoirement par mon dictionnaire  ce qui est fort enrichissant .   À suivre ....
Djamel62
Djamel62
Chien fou
Chien fou

Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2018
Age : 44
Localisation : Annay

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum